[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ArnaudB » 21 Mai 2013, 17:50

jean-phi a écrit:Ce fut un pic (boueux), une péninsule, que dis-je, un cap !
...
J'ai un peu plus compris que le trail technique n'est définitivement pas pour moi et qu'il valait mieux me recentrer sur ce que je sais faire à savoir de la route et du trail dans le coin pas trop dur. J'y reviendrai néanmoins pour le plaisir mais jamais en mode performance.
...

On va dire que c'est pour tout un chacun... tant qu'on n'est pas blessé !
Bravo à toi et à tous les téméraires participants aux trails du Brévon ; j'étais pas loin, ce week-end, et ai eu aussi droit à mon bain de boue !
ArnaudB
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 22 Mai 2013, 10:52

A la demande de M. Arclusaz, mon Cr du trail des crêtes est en ligne (mais sans photos actuellement !)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 22 Mai 2013, 18:51

jean-phi a écrit:A la demande de M. Arclusaz, mon Cr du trail des crêtes est en ligne (mais sans photos actuellement !)

Photos on line !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 22 Mai 2013, 19:24

rapide passage pour vous signaler que nous sommes pile à tumb -100 jours ! C'est donc en cette date symbolique que j'ai eu le plaisir de rechaussé mes baskets pour la 1ère vrai fois . YES !
Le bilan est modeste bien sûr -3Km à 8,5/9km/h- mais c'est peut-être un nouveau départ :roll: . Je vais croiser les doigts comme d'autres les jambes :wink: pour que ça tienne...

Allez les blessers, on va faire un vrai gang !
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 22 Mai 2013, 19:31

marat 3h00 ? a écrit:rapide passage pour vous signaler que nous sommes pile à tumb -100 jours ! C'est donc en cette date symbolique que j'ai eu le plaisir de rechaussé mes baskets pour la 1ère vrai fois . YES !
Le bilan est modeste bien sûr -3Km à 8,5/9km/h- mais c'est peut-être un nouveau départ :roll: . Je vais croiser les doigts comme d'autres les jambes :wink: pour que ça tienne...

ah, que ça fait plaisir !!!!!!!

The coach is back.

Bon, hein, n'en fais pas trop, on a dit progressif, promis ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 22 Mai 2013, 19:51

marat 3h00 ? a écrit:rapide passage pour vous signaler que nous sommes pile à tumb -100 jours ! C'est donc en cette date symbolique que j'ai eu le plaisir de rechaussé mes baskets pour la 1ère vrai fois . YES !

Youhou !!! :D
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 22 Mai 2013, 19:54

YES !!!! 8)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Kirikou69 » 22 Mai 2013, 20:44

Super bonne nouvelle mais fais attention de ne pas bruler les étapes!!
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar patrovite » 22 Mai 2013, 20:56

Content pour toi. Même si tu es à J-100, vas y doucement!
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar lalan » 22 Mai 2013, 21:39

WhaouUUUUUU, vas y coach envoie la purée :mrgreen: . Bonne reprise à toi, tu tiens le bon bout :wink:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar tidgi » 22 Mai 2013, 21:44

Tic Tac Tic Tac... :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 22 Mai 2013, 22:19

bon, ben puisque le coach va bientôt être en pleine forme, faut pas qu'on s'endorme.....

Je ne suis pas là dimanche (communion, encore un coup de 3 kg !) mais possibilité de faire un truc samedi matin (sans after pou moi car bon, faut pas trop tirer sur la corde à la maison....).
Un truc du genre petit tour dans les monts du lyonnais (ou ailleurs !) avec du D+ (faut vraiment que j'en bouffe un peu) : 2 heures , 800 m de D+ avec un départ pas trop tôt mais pas trop tard (8h30 ?). J'ai des idées mais suis prêt à examiner toute proposition.

et sinon, j'étais ce midi au Parc et y retourne surement demain entre 12h30 et 13h30 ou à Joséphin Soulary. Si certains venaient à s'y trouver, on peut se coordonner.....c'est quand même un peu monotone tout seul, on peut unir nos solitudes !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar tortue01 » 22 Mai 2013, 22:22

bravo coach....qui va piano va sano.. :roll:
on se retrouvera sur un off...chaussures de cap...enfin moi je suis toujours derriere :oops:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 23 Mai 2013, 06:41

marat 3h00 ? a écrit:...C'est donc en cette date symbolique que j'ai eu le plaisir de rechaussé mes baskets pour la 1ère vrai fois . YES !
...

Les uns s'arretent, d'autres patientent, le coach reprend : c'est vrai groupe vivant que le notre... vas y mollo mais avec détermination :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar fildar » 23 Mai 2013, 06:50

Super le coach est de retour, comme le soleil ce matin.
à bientôt sur un off
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 23 Mai 2013, 07:56

Coach est de retour, avec le soleil ! C'est un signe !
Elcap
Grand Maître

Messagepar tophenbave » 24 Mai 2013, 10:07

salut a tous et toutes,
comme certains le savent ,depuis ma retraite de l'ultra j'ai plongè dans un autre univers celui de l'art singulier.Grace a mon ami OGO,nous sommes parvenus a nous faire un peu connaitre dans ce milieu,disons assez fermè.Mais comme tout ultra traileur ,j'ai appris a perseverer et a ne pas lacher le morceau.Bref,le travail commence a payer et d'ores et dejà ,notez sur vos agendas la date du 24.10 où vous etes convies a une expo degustation(Brouilly pour les amateurs que vous etes!).Je sais ,on a encore le temps mais avec ces doux dingues que vous etes,vaut mieux s'y prendre a l'avance.
je serais present a Chamonix pour l'ultra trail pour vous encourager et partager une mousse a l'arrivee.Si par la meme occasion je peux me rendre utile aupres de vous n'hesitez pas!je serais benevole.
Par la meme occasion ,je me permets de vous signaler la vente d'un de mes velos pour financer un bouquin ecrit en collaboration avec Ogo.Si vous etes interesse,contactez moi,un prix ultra kikou vous attend.ci joint qq photos de la monture.
en tous cas continuez a vous faire plaisir,je suis vos evenements amicaux ou sportifs avec toujours autant de passion.
a bientot.
nb:je suis toujours aussi nul avec l'informatique,j'arrive pas a mettre la photo en ligne.
velo course "moser carbone t55(bon pour personne de 1m70 a 1.80)
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
tophenbave
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 24 Mai 2013, 10:21

Alors ça !!!!!! C'est trop génial !

jeudi 24 octobre, je note ;-)

Pour le vélo, purée ça me ferait envie... mais en ce moment non. Par contre tu as pensé à ouvrir une sorte de souscription ou autre pour t'aider à financer ton projet ? Il y a des tas de sites qui permettent de faire ça... Tu met ça en place ? J'ai la CB qui chauffe :mrgreen:

En tout cas c'est sûr on se voit à Cham fin aout où je ferai l'assistance d'Ogo
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 24 Mai 2013, 10:43

Super nouvelle Tophe, c'est chouette d'avoir persévéré et d'en récolter quelques fruits !
J'espère pouvoir me rendre dispo et venir saluer l'artiste le 24/10. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 24 Mai 2013, 18:08

Fin de semaine et début d'un week end de folie :!: Non pas parce que Arclusaz off dans les monts du lyonnais sous la pluie :mrgreen: mais nombreux seront les offeurs lyonnais en compétition sur les sentiers dans la boue , la neige .......... Bon run à tous :D :D :D
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 24 Mai 2013, 19:13

lalan a écrit:Fin de semaine et début d'un week end de folie :!: Non pas parce que Arclusaz off dans les monts du lyonnais sous la pluie :mrgreen: mais nombreux seront les offeurs lyonnais en compétition sur les sentiers dans la boue , la neige .......... Bon run à tous :D :D :D

et oui.... demain matin je cours dans les monts du Lyonnais : au programme de la côte de la côte, de la pluie de la pluie, de la boue de la boue.

Bon courage aux courageux du GR73 et de la maxirace du lac d'annecy : ça va leur en faire des souvenirs ! en espérant qu'il n'y ait pas de soucis.......
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 24 Mai 2013, 19:28

Arclusaz a écrit:
lalan a écrit:Fin de semaine et début d'un week end de folie :!: Non pas parce que Arclusaz off dans les monts du lyonnais sous la pluie :mrgreen: mais nombreux seront les offeurs lyonnais en compétition sur les sentiers dans la boue , la neige .......... Bon run à tous :D :D :D

et oui.... demain matin je cours dans les monts du Lyonnais : au programme de la côte "de bœuf" de la côte " de veau", de la pluie des binouzes de la pluie," de la tome des Bauges", de la boue ,"du pastis" de la boue" du ricard" :mrgreen: :lol: :lol: Occupé demain matin :( dommage ce off me paraît frugale :lol:

Bon courage aux courageux du GR73 et de la maxirace du lac d'annecy : ça va leur en faire des souvenirs ! en espérant qu'il n'y ait pas de soucis.......
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Sébounet » 24 Mai 2013, 20:06

A bon entendeur, je vous rappelle l'initiative lancée par le Sieur Arclusaz pour demain :

OFF PLUVIEUX OFF HEUREUX

lieu de départ : Barrage d'Yzeron

horaire : 8h30

Possibilité de covoiturer depuis la Place Valmy à 7h45 ou la pharmacie d'Arclusaz à 8h (il reste 2 places dans la voiture pour le moment)

distance : surprise...

dénivelé : surprise aussi (mais on y va surtout pour ça)...

Présents : Arclusaz, Sébounet
Sébounet
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kirikou69 » 24 Mai 2013, 20:25

Malheureusement pas dispo demain matin :( : amusez vous bien :wink:
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 24 Mai 2013, 20:42

Retour un statut de kikoureurs timide pour ma part avec une reprise toute douuuuuce :3,7km et 100d- : j'ai l'impression de ne plus savoir courir :shock:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar snail69 » 25 Mai 2013, 00:18

Bon courage à Tomtrailrunner et Marat3h pour la reprise progressive : vous pourriez vous faire un petit Off ce week-end, non ? :P
Ok, je :arrow:

Pour moi, ce sera le trail de l'Oisans pour 23 km et un D+ compris entre 1400m selon l'organisateur et Openrunner et 2100m selon CG.... Bref, je vais découvrir la course de montagne avec un bon pote de fac, et pour qui c'est le premier trail. Le soleil devrait à peu près être de la partie. 8)

Bon week-end à tous.
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar TwoTiVal » 25 Mai 2013, 04:56

Et moi, je suis près de Piotier pour le Championnat de France des Clubs de CO !
Faites de la CO !
Courir à Lyon
TwoTiVal
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 25 Mai 2013, 07:14

Moi je sors de mon lit et y retourne aussi sec ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 25 Mai 2013, 08:41

jean-phi a écrit:Moi je sors de mon lit et y retourne aussi sec ! :mrgreen:

C'est bien parce que tu as ataugé dans la boue la semaine dernière ! Va pour cette fois !

Bon courage à tous les compétiteurs du WE !!
Et bon off aux autres !

Suis en train de charger mon speedtrail pour test en réel, séance 2h (après un seul footing de 53' cette semaine !). j'ai l'impression de tout perdre et de faire du gras ! Je devrais passer entre les gouttes du côté de Mex...

Ah sinon, je vous ais pas dit ??? J'AI LES PEPETTES !!! :?
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar lalan » 25 Mai 2013, 12:34

Mamanpat a écrit:

C'est bien parce que tu as ataugé dans la boue la semaine dernière ! Va pour cette fois !

Bon courage à tous les compétiteurs du WE !!
Et bon off aux autres !

Suis en train de charger mon speedtrail pour test en réel, séance 2h (après un seul footing de 53' cette semaine !). j'ai l'impression de tout perdre et de faire du gras ! Je devrais passer entre les gouttes du côté de Mex...

Ah sinon, je vous ais pas dit ??? J'AI LES PEPETTES !!! :?

Tout va bien se passer Mamanpat :wink: si tu ne relaches pas un peu à quelques jours de ton objectif tu te casserais les dents dessus. Dis toi que même si tu as l'impression de "faire du gras", tu en auras besoins de calories le jour J. Bon dernier test et préparatif :D
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 25 Mai 2013, 13:17

bonjour,

ce matin, Sébounet a bien promené le papy dans les bois : c'est important à ce grand âge de pouvoir s'aérer en compagnie d'un jeune homme dont on sait qu'en cas de coup dur il vous ramènera sur ses épaules.....

Nous avions prévu une séquence de travail en côte. Bon, on en a fait un peu mais on a aussi parlé (je sais, c'est pas bien !) : du coup, on a fait un moins de D+ que prévu mais c'était bien !

Bizarrement, les chemins étaient assez secs (faut dire que j'avais sélectionné un "spot" caillouteux).

on a fait :
Plan d'eau du Ronzey (tout vide et tout en travaux !) -le Plat (drôle d'idée d'aller travailler la côte à un endroit qui s'appelle le plat !)-Clairière des Brosses -les Avergues- Clairière des Brosses-Croix Perrière- Le Gazanchon- Croix Perrière- Clairières des Brosses-Le Plat-Clairière des Brosses (promis, c'est pas parce qu'ils ont installé un PMU qu'on y est passé 4 fois !)-Le Plat-Plan d'eau du Ronzey.

Ne cherchez pas de logique à ce parcours alambiqué, il n'y en a pas ! il ne pouvait germer que dans un cerveau bien attaqué par l'alcool et les années....

Et je vous préviens ! Méfiez vous du "Chamois de Vaize" : Sébounet est dans une forme étincelante avec , compte tenu de son âge et de sa pratique récente, une énorme marge de progression. Il va bientôt tous vous fumer !!!!!! En plus, forcement, à mon contact,il apprend beaucoup de choses.... :oops: :oops: :oops:

C'était une bonne matinée, à refaire....

Pensées pour Tidgi qui en ce moment doit être bien crotteux et pour Elcap qui doit être bien déçu.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 25 Mai 2013, 13:19

Merci Lalan ! Mais le gras, pour ma ligne, c'est pas génial... :roll: :wink:

Test du jour parfait pour le portage et bien évidemment des petites douleurs qui apparaissent et une un peu flippante sur le côté du pied gauche à chaque appui sur caillou... :? Les périostes chauffent un peu et le genou gauche à tirer la gueule à 1h20 pendant 1 à 2 mn...
Niveau forme, tout va bien sinon !

Et je suis bien heureuse de n'avoir eu que 2 petites averses pendant mes 2 heures de sortie et d'avoir eu un peu chaud avec un TS ML et mon coupe vent, j'ai meme enlevé les gants au bout de 40 mn !
Un rayon de soleil en ce moment à Mex que j'envoie aux courageux partis du côté de la Savoie...
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 25 Mai 2013, 13:21

Arclusaz a écrit:
Pensées pour Tidgi qui en ce moment doit être bien crotteux et pour Elcap qui doit être bien déçu.

Elcap a semble-t-il prévu d'aller faire la boucle malgré tout en off... On lui a demandé d'être bien prudent !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Nikopol » 25 Mai 2013, 13:30

Aaaaaaaaah voilà quelqu'un qui parle VRAI :mrgreen:

Pour ma part une reprise prudente à base de fractionné (2x6min en 30s/30s) et de pliométrie légère deux à trois fois par semaine. Ca fait presque un mois maintenant et le tendon tient le coup.
Demain premier teste sur 35min, et si ça se passe sans problème ce sera 45min Mardi.
Et toujours une séance de kiné par semaine pour contrôler.
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Nikopol
Kikoureur ki trottine

Messagepar tortue01 » 25 Mai 2013, 16:12

...de mon cote je n ai pas fait grand chose cette semaine cote course a pied...entre les reunions au boulot et la (presque!) fin d annee scolaire et un ordi hs.. et d autres petits tracas ...bref une seule sortie :roll: ....marre aussi de cette pluie...enfin demain matin je serai au parc de lacroix laval pour les 10km de la course "courir pour elles"....du rose et des filles...et de la solidarite..esperons que la pluie nous epargneras...
courage aux kikous qui ont du en bave sur leurs courses... :mrgreen:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nini » 25 Mai 2013, 16:20

Elcap fait la course avec un copain d'un copain. Et notre ami m'accompagne à partir de Doussard.
Je fais l'assistance avec ma copine !

Ça va être cool ! Et je vous donnerai des nouvelles dans la journée si ça passe ;-)
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 25 Mai 2013, 16:58

Arclusaz a écrit:

Tidgi bien rentré d'après le suivi de BADGONE.

Tom_au_soleil_de_l'ain
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 25 Mai 2013, 17:00

Mamanpat a écrit:Merci Lalan ! Mais le gras, pour ma ligne, c'est pas génial... :roll: :wink:

Test du jour parfait pour le portage et bien évidemment des petites douleurs qui apparaissent et une un peu flippante sur le côté du pied gauche à chaque appui sur caillou... :? Les périostes chauffent un peu et le genou gauche à tirer la gueule à 1h20 pendant 1 à 2 mn...
Niveau forme, tout va bien sinon !

Et je suis bien heureuse de n'avoir eu que 2 petites averses pendant mes 2 heures de sortie et d'avoir eu un peu chaud avec un TS ML et mon coupe vent, j'ai meme enlevé les gants au bout de 40 mn !
Un rayon de soleil en ce moment à Mex que j'envoie aux courageux partis du côté de la Savoie...

Be cool : un chouïa de gras (sans doute plus dans la tête d'ailleurs) qui sera aussi sec anéanti samedi soir.

Vu tout tes retours, je te conseille une séance de yoga par jour cette semaine :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Sébounet » 25 Mai 2013, 17:28

Arclusaz a écrit:bonjour,

ce matin, Sébounet a bien promené le papy dans les bois : c'est important à ce grand âge de pouvoir s'aérer en compagnie d'un jeune homme dont on sait qu'en cas de coup dur il vous ramènera sur ses épaules.....

Nous avions prévu une séquence de travail en côte. Bon, on en a fait un peu mais on a aussi parlé (je sais, c'est pas bien !) : du coup, on a fait un moins de D+ que prévu mais c'était bien !

Bizarrement, les chemins étaient assez secs (faut dire que j'avais sélectionné un "spot" caillouteux).

on a fait :
Plan d'eau du Ronzey (tout vide et tout en travaux !) -le Plat (drôle d'idée d'aller travailler la côte à un endroit qui s'appelle le plat !)-Clairière des Brosses -les Avergues- Clairière des Brosses-Croix Perrière- Le Gazanchon- Croix Perrière- Clairières des Brosses-Le Plat-Clairière des Brosses (promis, c'est pas parce qu'ils ont installé un PMU qu'on y est passé 4 fois !)-Le Plat-Plan d'eau du Ronzey.

Ne cherchez pas de logique à ce parcours alambiqué, il n'y en a pas ! il ne pouvait germer que dans un cerveau bien attaqué par l'alcool et les années....

Et je vous préviens ! Méfiez vous du "Chamois de Vaize" : Sébounet est dans une forme étincelante avec , compte tenu de son âge et de sa pratique récente, une énorme marge de progression. Il va bientôt tous vous fumer !!!!!! En plus, forcement, à mon contact,il apprend beaucoup de choses.... :oops: :oops: :oops:

C'était une bonne matinée, à refaire....

Belle sortie bien sympa en effet en compagnie d'Arclusaz, sur des chemins bien secs où on a presque aperçu un peu de soleil. 8)

Une partie du dénivelé prévu s'est en effet transformé en papotage, ce qui donne au final 18 km et 650 m D+ en 2h10. Mais bon la prochaine fois c'est sûr on suivra vraiment le programme ! :mrgreen:

Bon courage à tous les coureurs du week-end !!!
Sébounet
Kikoureur ki trottine

Messagepar bruno230 » 25 Mai 2013, 17:38

Obligé de ne rien lacher si je veux pouvoir suivre l aigle des Bauges sur ses terres dans 3 semaines,je suis moi aussi parti faire un peu de dénivelé dans le Beaujolais :D .Résultat,20 bornes pour 1000 de D+ en 2h45 :oops: ,je sais pas ce qui se passe mais plus les séances passent et moins j'avance.
Du coup,maintenant je commence un peu a flipper pour le trail des faverges,ajouté a ça un genou douloureux dans les descentes et voila de quoi se faire du mourron.
Petit point positif un peu de ciel bleu ce matin.
Allez,courage à tous ceux qui courent aujourd'hui ou demain
La preuve en image
Pièces jointes
20130525_120903.jpg
20130525_120903.jpg (2.46 Mio) Consulté 489 fois
bruno230
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi