UTMF: Ultra Trail du Mont Fuji Mai 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2011 - Kawaguchi-Ko
avec 1 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos

Re: UTMF: Ultra Trail du Mont Fuji Mai 2011

Messagepar TeamSCER » 12 Avr 2013, 07:45

Ah autant pour moi. Il faudra que je le prévienne de pas faire le fifou alors. Heureusement qu'il fait la reco la semaine proch.

Et l'histoire du grolo à ours c'est rigolo ca, vous avez croisé des ours ?

Ca serait énorme!
TeamSCER
Kikoureur timide

Messagepar gene43 » 12 Avr 2013, 10:42

Y en avait peut-être, mais comme je n'étais pas en tête de course (!), ils avaient eu le temps de se planquer avant que j'arrive .
Par contre, les organisateurs ont contrôlé que chacun ait bien sa cloche à ours. Personnellement, je ne l'ai pas supportée plus de 5 min, mais les japonais semblaient être habitués à l'entendre et ne semblaient pas perturbés.
gene43
Kikoureur débutant

Messagepar TeamSCER » 12 Avr 2013, 13:26

Ah ah ah j'imagine. Bravo pour vos résultats au fait. Impressionant.
TeamSCER
Kikoureur timide

Messagepar Erwan Japon » 12 Avr 2013, 15:28

Pareil, j'ai jamais reussi a voir d'ours ici.
Des biches, des sangliers, des "Kamo-Shika" (connait pas le nom, une espece de chevre ?) oui. Mais des ours jamais...
Faut dire que quand ca craint je prends ma cloche en general.
On s'habitue.
Tous les ans y a un ou deux morts au Japon pour une petite dizaine d'accidents...
En general des ramasseurs de champignons / baies, parfois des promeneurs. Le probleme, c'est de surprendre les ours. Si ils realisent ta presence assez tot, il va faire tout pour ne pas te rencontrer, et donc peu de risque d'accidents. C'est hyper-peureux. Mais si tu arrives sans bruit et que tu te retrouves brusquement a une distance que lui juge trop petite, il va passer en mode defensif...
Pire, la mere laisse ses petits seuls quand elle va chercher a manger. Au moindre danger, elle revient en catastrophe...
Mais si tu passes pres du petit quand elle est encore en train de revenir, tu n'as aucune chance de redescendre vivant de la montagne...
Toutefois, ils ont l'ouie tres fine, donc la clochette, ca sert. 90% des randonneurs ont une clochette (ou une radio) et j'ai jamais entendu parler d'accidents avec quelqu'un ayant une clochette ou une radio).
Reduire au maximum les rencontres, c'est a mon avis ce qu il y a de mieux pour lui aussi ;-)

L'espece autour du Mont Fuji (Tsukinowa-Guma) c'est pas la plus grosse... M'enfin ca atteint quand meme 150kg, et c'est largement plus costaud qu'un traileur ;-)
(L'espece a Hokkaido, Higuma _ca doit etre notre grizzly je pense_ ils ont deja abattu une bete de 450kg)...
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar TeamSCER » 16 Avr 2013, 11:26

Mea culpa, je regarde les Garmin d'un ami qui fait la reco de l'UTMF, c'est costeau, et du déniv.
TeamSCER
Kikoureur timide

Messagepar petit franck » 16 Avr 2013, 17:10

bonjour

a quoi resseblent les ravitos ?

est ce que c comme en europe ? erwan japon si tu as fait des courses en europe et au japon tu pourras comparer les ravitos , je serais curieux de voir a quoi resseblent les ravitos sur un trail japonais ?

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 16 Avr 2013, 17:17

Le plus dur sur les ravitos au Japon, c'est de manger avec les baguettes :mrgreen:
@lex_38
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2011 - Kawaguchi-Ko
avec 1 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos