Après avoir fini la TDS 2011, … et avoir assisté au raccourcissement de l’UTMB et de la CCC, je mettais juré de ne plus jamais revenir sur Chamonix, de ces courses où il y a beaucoup trop de monde au départ, de ces barrières horaires très dures … de cette météo de fin août souvent mauvaise (arrêté à Trient sur la CCC 2010).
Et puis en réfléchissant, … en lisant ce post lancé par Jacques, au souvenir de l’avoir accompagné à la monté du Col d’Aup Martin (Tour de l’Oisans 2011) …. Je me suis dit que j’avais envie de m’inscrire sur l’UTMB 2013 …
Parce qu’on ne vit qu'une fois
Parce que
"one day baby we'll be old, oh baby we'll be old, and think of all the stories that we could have told" (
http://www.youtube.com/watch?v=H_jzuxM3O8M)
Parce que le coeur a ses raisons que la raison ignore
Parce que la passion à toujours raison
Parce que cette année est certainement la dernière année où j'aurai le nombre de courses qualificatives nécessaires
Parce que j'ai 50% de chance d'être parmi les heureux élus de l'inscription
Parce que j'ai 55% de chance de faire parti des finishers
Mais aussi que parce que 100% des finishers ont tenté leur chance
Parce qu'il faut croire à sa bonne Etoile
Parce que seule la chance sourit aux audacieux
Parce que courir 46h, 168km, D+9850 est énorme
Parce que ne pas savoir si l'on va y arriver est une délicieuse incertitude, dans une vie souvent trop grise, balisée et prévisible
Parce que vivre c'est aller de l'avant encore et toujours
Pour aller deux fois jusqu'au bout de la Nuit ...
Pour le simple plaisir d'admirer les couleurs rouges des couchers du soleil sur les glaciers immaculés
Pour celui de voir l’aube se lever, cette lente lumière qui émerge de la profondeur des ténèbres
Pour le plaisir de gouter le sel aux commissures des lèvres
Pour le plaisir de sentir l’air si léger de la montagne, … de sentir dans le plus profond de la nuit ses présences que certains appels des anges
Pour la beauté éphémère des fleurs de cerisiers
Pour le simple plaisir de porter des couleurs, celle rouge de la passion, des cerises qui perlent en gouttes de sang ... et de Kikourou
de créer des liens que seule l'imagination peut dépasser
Pour le plaisir de pleurer à chaudes larmes en arrivant à Chamonix.
De ce plaisir de l'avoir fait .... tout simplement et de pouvoir le partager.
Bonne chance à tous !