[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar zeze » 28 Oct 2012, 17:11

Arclusaz a écrit:Finalement, la banquise ne s'était pas encore installée à Vaugneray : quelques rafales de vent mais rien de trop gênant dans l'ensemble.

Pleins de kikou : désolé on n'a pas vu de nouveaux (à part Rem490 mais qui était "introduit") , il faut qu'on s'organise mieux avec des points de RDV fiables....

Pour ma part, deux objectifs au départ :

- battre mon "record" de 2010 : 2h29'02. Je l'ai pulvérisé ! bon, je sais, j'exagère un peu...... 2h27'53

- battre Elcap2010 : 2h27'59" : il est ratatiné !!!!!!!!!! 6 secondes, c'est la différence entre les amateurs et l'élite....

Donc, bien content même si j'ai , à postériori, l'impression de m'être "endormi" entre le 16eme et le 22eme km. Bonne fin par contre, plus d'une minute gagnée sur les 2 derniers km.

Bon, je disparais quelques jours, ça va vous faire des vacances.....
Je vais souffler quelques bougies en Savoie.

Merci à tous pour mon anniversaire (même le speaker sur la ligne de départ s'y est mis !)

à bientôt....

Bon anniversaire le Bauju

Finalement j'étais sur Lyon ce matin mais j'ai vu qu'il n'y avait pas d'inscriptions sur place donc un LUT de 2 heures dans la tempête pour moi

J'attaque la prépa sérieuse de LSTL

A bientôt

Bernard
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
zeze
Kikoureur ki kour

Messagepar fildar » 28 Oct 2012, 17:12

Arclusaz a écrit:
Bon, je disparais quelques jours, ça va vous faire des vacances.....
Je vais souffler quelques bougies en Savoie.

Merci à tous pour mon anniversaire (même le speaker sur la ligne de départ s'y est mis !)

à bientôt....

Bon anniversaire Laurent.
Je suis un peu confus, mais ce matin à la Val'Lyonnaise j'ai pas réalisé que c'était ton anniversaire malgré la bouteille pendant le repas.
Bon repos en famille et en Savoie
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar sebmelalix » 28 Oct 2012, 17:36

Encore une matinée sympathique avec de nombreux Kikous!

Bon, je ne suis pas passé sous les 2h00 cette année, je les ai dépassé de 49 secondes :D
Satisfait tout de même, je pense avoir souffert plus du vent que du froid.
Je gagne 12 places par rapport à l'année dernière 37/402!
Je felicite tout le monde en particulier mon mentor, coach, maître Marat qui a réalisé une sacré perf malgré une hanche douloureuse!! Il me pulvérise de 6 minutes et se positionne 20 ième.
Bravo à toi... Marat 3h00? c'est toujours d'actualité :wink:
Récupère bien!

Puis on s'est presque tous retrouvés autour des saucisses lentilles proposés par l'orga, c'était sympa :D

Une super organisation, des bénévoles en forme avec ces conditions meteo, merci et bravo!
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar sebmelalix » 28 Oct 2012, 17:37

sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar marat 3h00 ? » 28 Oct 2012, 18:00

de retour de visite à lyon, je viens vous compter -vite fait- ma val'lyonnaise de ce matin :

vu la météo, j'ai décidé de rallonger un poil l'échauffement pour le commencer 45' avant le départ, histoire de minimiser les risques de blessures.

Je devais connaître un trentaine de participants au moins et je m'attendais donc à ne pas arrêter de saluer à droite à gauche. Rien du tout, sauf le surfeur sans son maillot de bain. je fini la séance par une dernière montée devant la ligne et reviens juste au moment où le speaker fait une annonce pour l'anniversaire du boss :mrgreen: . Toujours aucune tête connue. Mais où qu'il est le sebmelalix qui doit me faire la peau ? j'aimerai bien savoir son déguisement pour mieux le "cibler" :twisted: .

Et pan ! c'est le départ. ça part pas trop vite devant et je suis bien. J'applique donc la tactique du jour annoncée : courir toute la montée et gérer ensuite les 18km restant.

ça double un peu mais pas tant que ça.

A 500m du sommet, j'aperçois enfin le seb, 150m derrière. A 100m du sommet, je me retourne et l'aperçoit juste 50m derrière :shock: . Il revient à bloc où c'est moi qui coince ? De toute façon, je reste encore à l'abri derrière les 2 gars de devant qui protègent bien du vent :D .

La descente est entamée tranquille sur 1km puis un grand coureur me double. Je décide donc d'encore une fois profiter de son aspiration. Je vais gérer presque toute la course ainsi, me protégeant du vent au mieux.

Je me sens pas trop mal et les douleurs ne sont pas encore présentes. J'en profite donc pour filer. Je me retourne mais n'aperçois pas la concurrence rouge...

Mes parents suivent de village en village la course et m'annonce dans les 30 puis dans les 25 premiers. C'est vrai, je suis bien.

Je donne tout pour relier l'arriver avant les 2h, objectif premier du jour. La fin est rude et je craque un peu sur les 3 derniers km avec le retour de la douleur à la hanche.

Je finis enfin, bien cramé mais avec 2 belles satisfactions : c'est bon pour les - de 2h :P et Seb attendra encore un coup avant de me poutrer :mrgreen: . Si ça pouvait n'être qu'après la saintélyon, ce serait sympa :wink:

La fin de la matinée se termine comme dans Astérix autour d'un banquet, en plus frais peut-être ... 8)
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar patrovite » 28 Oct 2012, 18:21

Bonne anniversaire Arclusaz :D C'est donc toi qu'il annonçait le speaker! J'étais déjà concentré et je n'ai pas "capté" le nom.

Temps hivernal pour cette édition. Je suis partie encore trop vite (c'est ma spécialité sur cette course). Après 5km j'ai vu la première féminine revenir sur moi. A partir de là nous n'avons pas arrêter de nous doubler. Après 16km, avec sa foulée de métronome, elle a commencé à tout doucement me distancer et au final elle me met presque 2 minutes.
J'ai explosé dans le dernier kilomètre. Pas plus de 10km/h. Seul la deuxième féminine a pu raviver mes ardeurs car j'avais été trop longtemps au contact de la 1ière pour me laisser doubler par la deuxième. Je sais que ce n'est pas très galant mais là c'est l’instinct primaire qui a parlé :mrgreen:
Au final 2h08 pour une 90eme place soit environ une minute de plus qu'en 2008, année ou j'avais battu tout mes records (en autre la STL). Je ne suis pas mécontent du résultat au vue de ma quantité d'entrainement, des kilos que j'ai en trop et du fait que cette dernière année je n'ai fait que du long.

Félicitation à Marat (que je n'ai pas vu) et à Seb que j'ai doublé dans les premiers kilomètres et qui c'est empressé de corrigé cette erreur :D
Et bien sûr félicitation a tous les autres.

Je ne me suis pas éternisé après la course car j'étais carbonisé et j'ai eu rapidement froid. Je n'avais qu'une hâte, c'était de prendre une bonne douche chaude.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar snail69 » 28 Oct 2012, 18:50

Arclusaz a écrit:
Pleins de kikou : désolé on n'a pas vu de nouveaux (à part Rem490 mais qui était "introduit") , il faut qu'on s'organise mieux avec des points de RDV fiables....

Effectivement, un tour ou deux parmi les concurrents restés dans le gymnase ne m'a pas permis de vous repérer. Qu'à cela ne tienne, j'ai une idée de génie: je me place dernier au départ et je remonte tout le monde sur les 26km. Je finirai bien par les choper.

Bon, ça n'a pas marché. Je ne suis remonté qu'à la 294ème place sur 402. Ca vous situe la cylindrée de la machine, sachant que je me suis trouvé en bonne forme, bonnes sensations, bonne humeur, bonne gestion de course avec assez de jus pour doubler près de 10 concurrents sur la voie verte de la fin. C'est suffisamment rare pour que j'en retire une grande satisfaction.

A l'arrivée, un autre tour dans le gymnase. Non décidément, j'aurais dû imprimer les photos que vous avez postées après un de vos derniers off...car je n'identifie personne.

C'était ma première Val'lyonnaise, en prépa de la SaintExpress (la QUOI?!?). Je reviendrai avec mention spéciale pour les bénévoles souriants malgré le froid.

Et bon anniv' Arclusaz !

Faut vraiment que j'essaie de m'accrocher sur un OFF
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar les machine-gônes » 28 Oct 2012, 19:51

Bon anniversaire Arclusaz
L'a neigé pour toi
Aujourd'hui dans le Jura !
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_cool_runner » 28 Oct 2012, 21:24

Ben, je me suis fait 22 km tout seul, de nuit (j'en reviens), au petit train, en 1h55'... Excellent pour la préparation mentale et l'introspection en vue de la STL ! Côté météo, ce n'est quand même pas très froid. Hein, les MG, ça va être autre chose la bise comtoise de début février :mrgreen:
Keep on skating... and running !
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 28 Oct 2012, 21:52

Ho purée les classements !!!
Bravo a tous avec Montion "très bien" à Marat' ;-)

Nous c'était sympa : on a fait des sandwiches, puis on m'a fort gentiment demandé d'aller vérifier le balisage du 18 km et retrouver des randonneurs perdus, que j'ai dû parcourir sur 6 km... La dame qui m'accompagnait se sentait gênée de "me ralentir" alors elle a bifurqué au bout de 3 km. Après avoir récupéré des randonneurs égarés je suis rentré à bonne vitesse. De nouveau un peu de bénévolat puis Nini et moi partons sur le parcours du 6 km pour vérifier le balisage, une dame s'étant perdue.
En réalité le balisage était mal fait au départ puis inexistant !

L'année prochaine je m'autoproclamerai chef du balisage et ils verront ce que c'est qu'un balisage digne de ce nom.

Retenez la date : vous serez réquisitionnés pour baliser et débaliser 80 km de parcours sur un week-end !!!! Un beau travail d'équipe qui fera une belle prépa STL. Je m'arrangerai pour que l'agiter soit de qualité ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar rem490 » 28 Oct 2012, 22:14

Arclusaz a écrit:....

Il est vrai que grâce à mon collègue et ami Jano, la mise en relation fût plus facile ! Merci pour votre accueil au sein du groupe des lyonnais qui était bien représenté sur cette édition de la Val'Lyonnaise.

Pour ma part, l'objectif était de préparer la SaintéLyon et de gagner qqs secondes par rapport à mes 2 dernières participations. Pour les bénéfices de la préparation, on verra début décembre, pour la perf (en toute modestie vu les performances réalisées par certains, Marat et Sebmelalix par exemple) c'est fait ! 2h21'15" soit... 10" de mieux que l'année dernière... 35" de mieux qu'en 2010 !!!!
Ce n'est quand même pas cher payé surtout que j'ai augmenté le nombre d'heures d'entraînement depuis 3 ans (et j'en connais une qui me le rappelle régulièrement :wink: ). Pour voir les choses du bon côté, on va dire que je me maintiens et que je n'ai pas mal aux jambes contrairement à mes 2 précédentes participations.

Même avec des températures hivernales, cela reste une course bien agréable, bien organisée, des bénévoles très sympathiques, avec un panier bien garni et un repas d'après course tout aussi agréable. Merci aux organisateurs et aux bénévoles.
Rémy
Dernière édition par rem490 le 29 Oct 2012, 11:19, édité 1 fois au total.
rem490
Kikoureur débutant

Messagepar Jean-Phi » 28 Oct 2012, 22:42

Eh be ! Chapeau à tous pour vos chronos ! Ca va fumer lors des prochains offs et à la stl ! Bravo à vous tous encore une fois !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 29 Oct 2012, 05:52

yves_cool_runner a écrit:Ben, je me suis fait 22 km tout seul, de nuit (j'en reviens), au petit train, en 1h55'... Excellent pour la préparation mentale et l'introspection en vue de la STL ! Côté météo, ce n'est quand même pas très froid. Hein, les MG, ça va être autre chose la bise comtoise de début février :mrgreen:

Houai, mais sur wikipédia ils disent que la musaraigne hiberne par grand froid :mrgreen:

Bravo à tous pour vos course du week end, des records persos à gogo et un coach qui ce la joue à la Antolinos :mrgreen: , Qu'ils sont fort ces kikous :wink:
Au cas ou , personne n'aurait trouvé une pair de clés sur le parcours de la Val Lyonnaise, un "roumain clandestin" a perdu les siennes pendant la course, à mais non c"était pas ici :mrgreen: :lol:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar ArnaudB » 29 Oct 2012, 08:48

lalan a écrit:Au cas ou , personne n'aurait trouvé une pair de clés sur le parcours de la Val Lyonnaise, un "roumain clandestin" a perdu les siennes pendant la course, ah mais non c"était pas ici :mrgreen: :lol:

Plus de 3000 coureurs sont passés après moi depuis vendredi, y'en aura bien un qui tombera dessus, pensais-je... nenni !
Au passage, bravo pour être sortis ce dimanche et l'ambiance que vous avez dû mettre sur la Val'Lyonnaise !
ArnaudB
Kikoureur ki trottine

Messagepar ogo » 29 Oct 2012, 11:35

Bravo à tous pour vos perfs sur la Val'Lyonnaise,
Le Coach, une nouvelle fois, nous fait un sacré numéro. Et dire que lors de notre dernier off, il envisageait sérieusement la défaite face à Sebmelalix. La porte des moins de 7 heures sur la STL est grande ouverte. :D

Et que dire de la performance de notre orienteur en chef, membre émérite de la confrérie de la tome des Bauges et du saucisson lyonnais, qui pour ses XX ans (les légendes n'ont pas d'âge) explose son record personnel ? Bon anniversaire Arclusaz :D
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 29 Oct 2012, 11:38

Est-ce à dire que coller le coach à la STL serait la clé du succès pour nombre d'entre nous ? LE meneur d'allure de la tentative STL dorée ? :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar totoro » 29 Oct 2012, 11:47

Et bien, vous vous êtes bien réchauffés ce dimanche !

pour Séb, y'a deux ans, j'ai fait deux heures et 1 SECONDE ! Je pense qu'il faut changer de prénom pour passer sous les deux heures ;-)
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar sebmelalix » 29 Oct 2012, 11:52

totoro a écrit:Et bien, vous vous êtes bien réchauffés ce dimanche !

pour Séb, y'a deux ans, j'ai fait deux heures et 1 SECONDE ! Je pense qu'il faut changer de prénom pour passer sous les deux heures ;-)

J'ai fait 1h59 l'année passée, mais cette année les conditions météo ont été nettement moins favorables!!!
L'année prochaine peut être!

On a des nouvelles de nos marathoniens???
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar marat 3h00 ? » 29 Oct 2012, 11:53

totoro a écrit:pour Séb, y'a deux ans, j'ai fait deux heures et 1 SECONDE ! Je pense qu'il faut changer de prénom pour passer sous les deux heures

:mrgreen: :mrgreen:

bon, mais en même temps, je marche comme un vieux aujourd'hui :cry: ... alors je me demande si je vais pas contacter l'état civile ...
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar le berger » 29 Oct 2012, 12:03

sebmelalix a écrit:
J'ai fait 1h59 l'année passée, mais cette année les conditions météo ont été nettement moins favorables!!!
L'année prochaine peut être!

On a des nouvelles de nos marathoniens???

3h27 pour tidgi à Venise dans des conditions météo très peu favorables aussi.
le berger
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 29 Oct 2012, 12:03

vous faites comment pour progresser quel que soit votre âge ???
que j'en fasse plus ou moins à l'entrainement, que j'ai 2 kg de plus ou de moins...je fais toujours les même (contre)perfs...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 29 Oct 2012, 12:14

janolesurfeur a écrit:vous faites comment pour progresser quel que soit votre âge ???

comment doit-on le prendre ? :mrgreen:

janolesurfeur a écrit:que j'en fasse plus ou moins à l'entrainement, que j'ai 2 kg de plus ou de moins...je fais toujours les même (contre)perfs...

pas d'accord : tu progresse. Peut-être même que la progression est tellement rapide que, parfois, ça passe pas. et bien ça fait partie aussi de la progression que dans passer par là.

et pour tous le monde, il n'y a pas que des victoires et des réussites. Qui n'a pas sa course foirée ? :roll:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar jano » 29 Oct 2012, 13:26

marat 3h00 ? a écrit:
janolesurfeur a écrit:vous faites comment pour progresser quel que soit votre âge ???

comment doit-on le prendre ? :mrgreen:

pas mal en tous cas.
je suis à peu près au milieu de l'échelle des âges du groupe lyonnais (de ceux que je connais) et ça progresse de partout.
jano
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 29 Oct 2012, 13:30

marat 3h00 ? a écrit:
totoro a écrit:pour Séb, y'a deux ans, j'ai fait deux heures et 1 SECONDE ! Je pense qu'il faut changer de prénom pour passer sous les deux heures

:mrgreen: :mrgreen:

bon, mais en même temps, je marche comme un vieux aujourd'hui :cry: ... alors je me demande si je vais pas contacter l'état civile ...

J'ai vu les temps su le classement, tu fais exactement le même temps que moi il y a 2 ans ! Belle progression en attendant. Olivier a raison, les moins de 7h00 te sont ouverts !
jean-phi_aïe_les_30/30_ce_midi
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 29 Oct 2012, 13:51

le berger a écrit:3h27 pour tidgi à Venise dans des conditions météo très peu favorables aussi.

Merci pour les nouvelles de tidgi ! Un très beau chrono avec des conditions pas top : vivement qu'il nous raconte !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar marat 3h00 ? » 29 Oct 2012, 14:06

Elcap a écrit:Est-ce à dire que coller le coach à la STL serait la clé du succès pour nombre d'entre nous ? LE meneur d'allure de la tentative STL dorée ? :mrgreen:

Chut ! c'est un secret. 8)

Le souci avec ça c'est que les meneurs d'allures ont un niveau bien supérieurs à la cadence en course qui leur est demandé d'imprimer et je rentre pas dans cette case là :roll: . Je suis plutôt dans la case suiveur du meneur. En plus, ce soir là, il ne sera que virtuel ... je vais le suivre comme son ombre :mrgreen:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 29 Oct 2012, 14:10

marat 3h00 ? a écrit:
Elcap a écrit:Est-ce à dire que coller le coach à la STL serait la clé du succès pour nombre d'entre nous ? LE meneur d'allure de la tentative STL dorée ? :mrgreen:

Chut ! c'est un secret. 8)

Le souci avec ça c'est que les meneurs d'allures ont un niveau bien supérieurs à la cadence en course qui leur est demandé d'imprimer et je rentre pas dans cette case là :roll: . Je suis plutôt dans la case suiveur du meneur. En plus, ce soir là, il ne sera que virtuel ... je vais le suivre comme son ombre :mrgreen:

On va t'offrir un sac à dos avec des leds :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar jano » 29 Oct 2012, 14:23

marat 3h00 ? a écrit:pas d'accord : tu progresse. Peut-être même que la progression est tellement rapide que, parfois, ça passe pas. et bien ça fait partie aussi de la progression que dans passer par là.

et pour tous le monde, il n'y a pas que des victoires et des réussites. Qui n'a pas sa course foirée ? :roll:

je ne suis pas convaincu de cette progression.
entre il y a 2 ans et l'année dernière, oui un petit peu vu que j'ai réorienté ma pratique sportive plus sur la CAP.
mais si je regarde mes courses 2012, je n'ai été "bien" dans aucune sauf peut-être sur la seule où j'ai abandonné (peut-être parce que celle qui ne demandait pas de vitesse aussi).
je suis quasi toujours dans l'état dans lequel j'étais dimanche et souvent à l'entrainement : pas de jambes, le cardio qui monte trop et donc fatalement l'explosion rapide...
finalement, une fois de temps en temps seulement et forcément plus à l'entrainement du fait de la probabilité, je me sens bien.
et si je compare mes temps sur des parcours connus depuis 4-5 ans à l'entrainement, je ne fais pas vraiment mieux en 2012 qu'en 2008.

pour revenir à la val'lyonnaise, mon km le plus rapide a été à 14,2 km/h (l'année dernière 14,7). Et dans les descentes sur route, en ayant l'impression d'être au maxi, je me fais doubler par des concurrents qui n'ont pas toujours l'air de super champions et qui semblent aller tranquille, coomme à l'entrainement, certains en discutant.
sur le plat, pareil, je me suis forcé à allonger la foulée pour aller plus vite mais à côté de moi, ça avait l'air de trottiner
...
en fait, j'ai l'impression de n'avoir ni pic de forme, ni de méforme mais toucher le plafond quand même.
jano
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 29 Oct 2012, 14:27

Ce serait intéressant Janot que tu fasses passer ici ton plan d'entraînement STL.
Il y a peut être un truc à faire là dessus. Et puis comme le dit Marat, les palliers ne sont pas toujours évidents à passer voire même à se rendre compte qu'on l'a passé. :|
Pour moi, il a fallu que je cours avec Fabien la semaine dernière et qu'il me le dise pour que je me retourne et me dise : "tiens oui au fait... c'est possible".
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar pinpin » 29 Oct 2012, 14:32

Bonjour à tous, je viens de créer mon profil sur kikourou.
je cours en semaine à la pause dejeuner sur les quais(gerland -tête d'or ou st foy pour le denivelé) et parfois sur brignais le week-end.
je fais seulement des 10-15km pour le moment.
Malgré le froid, je me suis régalé à Vaugneray sur le 15km où je suis content de mon temps (1h05)
a bientôt sur une course.
pinpin
Kikoureur ki trottine

Messagepar sebmelalix » 29 Oct 2012, 14:39

pinpin a écrit:Bonjour à tous, je viens de créer mon profil sur kikourou.
je cours en semaine à la pause dejeuner sur les quais(gerland -tête d'or ou st foy pour le denivelé) et parfois sur brignais le week-end.
Malgré le froid, je me suis régalé à Vaugneray sur le 15km ou je suis content de mon temps (1h05)

Salut et Bienvenu, effectivement tu peux être content de ta perf de ce dimanche. BRAVO
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 29 Oct 2012, 14:40

il y a sûrement moyen de faire mieux car je ne suis pas scrupuleusement "un plan".
mais disons que par rapport à encore 1 an en arrière, je ne fais plus que "aller courir 1h" toujours à la même allure, sûrement un peu trop vite.
en 2012, je fais plus régulièrement des semaines avec 1 ou 2 fois 1 séance "aller courir 1h" (peut-être toujours un peu trop vite), qui sont sensées être soit de la récup en début de semaine, soit une séance intermédiaire entre du fractionné et la sortie longue par exemple.
donc 1 séance de type fractionné : 15x200, 10x400, 5x1000..et 1 sortie longue.
par exemple depuis 4 semaines, j'avais été plutôt organisé dans ces 4 séances hebdos.
manquent peut-être des séances plus au seuil style 3 ou 4x10minutes, 3x15'...

la seule progression notable depuis 1 an est la solidité musculaire qui fait qu'au lendemain d'une course (comme aujourd'hui par exemple), je n'ai quasi aucune séquelle de la course. (avant, je marchais de travers pendant 2 jours)
jano
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 29 Oct 2012, 14:41

sebmelalix a écrit:
Malgré le froid, je me suis régalé à Vaugneray sur le 15km ou je suis content de mon temps (1h05)

Salut et Bienvenu, effectivement tu peux être content de ta perf de ce dimanche. BRAVO

Belle perf effectivement. Encore une belle recrue pour nos offs ! :roll:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 29 Oct 2012, 14:43

Malgré le froid, je me suis régalé à Vaugneray sur le 15km où je suis content de mon temps (1h05)

Welcome on board, man !

Sur les quais, on devrait rapidement se croiser ! Vu le froid actuel, j'ai souvent mon buff kikourou autour du cou, n'hésites pas à m'interpeler si on se croise !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 29 Oct 2012, 14:49

janolesurfeur a écrit:il y a sûrement moyen de faire mieux car je ne suis pas scrupuleusement "un plan".

Fractionné ok (peut être un peu trop hard ton frac ? 15*200 c'est pas rien.)
Sortie longue ok
Séance de récup ok.
Il te manque effectivement des séances de seuil. L'inconfort relatif de ces sorties aide à taper un poil plus haut dans les compéts.

Par contre en prépa je réorganiserais ma semaine plutôt ainsi :
S1 fractionné court. C'est toujours préférable de mettre les fracs en début de semaine
S2 Travail au seuil. Idéalement le lendemain pour travailler sur une fatigue relative
S3 Séance de récup pourquoi pas ?
S4 Sortie longue spécifique.

Actuellement mes séances sont découpées ainsi :
S1 fractionné court. Aujourd'hui pour ma pomme 3*6*30/30 en nature Récup intermédiaire de 2' puis 1'45 entre chaque séquence
S2 Allure Sainté à FC spécifique sur terrain bien vallonné. La FC que je souhaite dérouler le jour J ou plutôt la nuit "N" :mrgreen:
S3 Séance de force à Fourvière
S4 Sortie longue spécifique en dedans avec effort fourni dans les côtes à FC dans le meilleur des scénarios (ou pas).

Je ne dis pas que c'est le plan type mais je n'ai pas de séances "inutiles" qui me fatiguent...
Dernière édition par Jean-Phi le 29 Oct 2012, 14:54, édité 1 fois au total.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar sebmelalix » 29 Oct 2012, 14:51

Moi, je pense qu'on va pas être beaucoup a pouvoir suivre Marat :wink:
en tous cas moi je m'y collerais pas... :mrgreen:
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 29 Oct 2012, 14:55

sebmelalix a écrit:Moi, je pense qu'on va pas être beaucoup a pouvoir suivre Marat :wink:

Surtout avec sa maîtrise du long ! ;)
Je reste campé sur mes 7h15 pour ma part. CG (merci Patrovite) me confirme bien que c'est le bon tempo.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 29 Oct 2012, 15:10

sebmelalix a écrit:Moi, je pense qu'on va pas être beaucoup a pouvoir suivre Marat :wink:

mais arrêtez-y :mrgreen: !

On y va pour s'amuser alors autant y aller franco ! même pas peur ! :oops:

viendez vous prendre le mur au 45è km :shock: oui, mais en rigolant :wink:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 29 Oct 2012, 15:14

mais pareil ! faut prendre des risques de temps en temps :mrgreen:

viendez avec moi essayer de suivre le coach :lol:
Elcap
Grand Maître

Messagepar totoro » 29 Oct 2012, 15:17

Elcap a écrit:mais pareil ! faut prendre des risques de temps en temps :mrgreen:

viendez avec moi essayer de suivre le coach :lol:

je prendrais mon portable, si on capte la 3G, on vous suivra sur le LIVE :lol:
totoro
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi