par jano » 28 Oct 2012, 16:21
pour revenir à la val'lyonnaise de ce matin, comme prévu, la forme était moyenne et les 10 premiers kilomètres ont été un calvaire.
déjà, parti pour un échauffement, j'ai entendu le speaker annoncer 3 minutes puis 2 minutes quasi dans la foulée...j'était encore à quelques 100aines de mètres du départ : accélération pour rallier la ligne.
heureusement qu'il y a eu un raté car j'étais encore au rond-point bien derrière le peloton et juste vers la fin lors du vrai départ.
bon, le cardio, avec le froid et l'échauffement un peu court était déjà au taquet.
j'ai tout de suite vu que les sensations étaient pas terrible.
je me suis donc trainé et j'ai souffert jusqu'au ravito de pollionnay où ça a commencé à revenir avec les jambes moins lourdes...mais km 14.
encore 3 ou 4km où j'ai repris un rythme pas vertigineux mais plus correct.
et...l'erreur de parcours quand je commençais à être pas trop mal, au 19ème.
j'ai bêtement suivi le groupe de devant et ai cru reconnaitre une descente (non balisée) qui menait à un petit pont qui lui, ne me disait plus rien.
pas eu le temps de se poser des question sur l'éventualité de rebrousser chemin, en voyant un coureur passer en haut sur le chemin.
je pensais à 300m court-circuités : au final, en comparant les traces avec 2011, c'est plutôt 500-600m.
restait donc 5-6km et là, ça allait bien, mieux qu'en 2010 et 2011...en tous cas la relance après le raidillon et les 3km sur la voie verte ont été plus plaisants cette fois.
au final, 2h12 officiels (à peu près comme l'année dernière) auquel il faudrait ajouter 3 minutes pour avoir un temps plus conforme.
Donc, résultat moins bon que l'année dernière : logique vues les 2 crèves enchainées depuis 3 semaines mais frustrant en rapport à l'augmentation de l'entrainement de l'année 2012.
le seul point positif, c'est que je finis frais sans le coup de mou des 3 derniers km, les jambes comme neuves (un adducteur un peu sensible) et prêtes à enchainer.
pour finir, je tiens à féliciter les champions du groupe...au scratch, dans les 5 ou 10% ça commence à être significatif sur près de 400 au départ !!!