zweiffelwilli a écrit:C'est intéressant, en tous cas. A lire camptocamp, skitour, skipass, kikourou et d'autres, on sent un frémissement, on sent confusément que quelque chose se passe, que KJ est en train d'ouvrir ou de réouvrir de nouveaux possibles à tous ceux qui pratiquent la montagne et la course à pieds.
Je serai donc pour l'instant assez enclin à le défendre, mais si j'ai du mal avec les arguments moraux ou sécuritaires de certains, je peux au contraire comprendre (même si je ne suis pas de cet avis) que ça puisse faire grincer des dents de le voir réduire ainsi nos derniers espaces naturels à une simple cour de récréation qu'on peut traverser aussi vite: ça fait parfois du mal de voir la vérité en face!
La verite c'est qu'il ne detient quasiment aucun record en course de montagne.
Aucun record de course montagne courte genre Skaala Up
http://www.youtube.com/watch?v=DJzMPZQhQug ou Mt Washington road race.
http://www.mountwashingtonroadrace.com/. La plupart de ces records sont detenus par
Jonathan Wyatt.
Il ne detient pas plus les records des grandes courses alpines comme Sierre-Zinal ou Swiss Alpine Marathon. Non plus que la Zegama Marathon ou le Marathon du Mt-Blanc. Et il vient de comprendre ce que c'etait que le record de la Pikes Peak marathon.
Il a bien ete faire un tour sur le Kinabalu, mais c'est
De Gasperi qui a plante un temps canon par la-bas.
Sur plus long il a ete jouer sur la WS 100, monument des courses 100 miles aux States, mais il a pris un gros eclat et une de ses plus belles defaites face aux deux beatnicks
Roes et Krupicka. Il y est retourne sans ameliorer la marque de Roes, qui vient de tomber dans l'escarcelle de
T.Olson.
A part le tumb,
Kilian n'a pas de record en course de montagne.
Kilian Jornet est un tres grand champion, polyvalent, un decathlonien de l'effort en montagne. Mais il est vierge de record significatif en course a pied de montagne, exception faite du tumb. Je parle de course avec opposition et historique de course. Et meme si cette exception n'est pas rien, ca reste une exception.