La Nuit des Cabornes - 7 Septembre 2012 - St Romain (69)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nuit des Cabornes - 25 km 2012 - St Romain Au Mont D'Or
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2012 et 21 au total, 1 vidéo, les résultats
La Nuit des Cabornes - 42 km 2012 - St Romain Au Mont D'Or
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 21 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: La Nuit des Cabornes - 7 Septembre 2012 - St Romain (69)

Messagepar Djack » 08 Sep 2012, 10:58

Bravo et merci aux 32 Kikoureurs présents sur le parcours hier soir...

Bravo pour vos perfs...

Bonne Récup et l'année prochaine...(encore plus nombreux)

Djack l'organisateur de la Nuit des Cabornes
Djack
Kikoureur timide

Messagepar tidgi » 08 Sep 2012, 11:10

Les résultats ici :
http://www.saone-mont-dor-nature.com/Re ... -2012.html

Y a de la perf en effet 8)
Bravo, vous êtes des chefs :wink:

Pas assez sur le 42, l'année prochaine, j'en envoie plus :mrgreen: :mrgreen:

Bonne récup et bon rétablissement aux "blessés"
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar patrovite » 08 Sep 2012, 11:44

Arclusaz a écrit:
janolesurfeur a écrit:les résultats sont en ligne sur le site de la course (bientôt ici ?)

sans podium mais grosses perfs pour marat et sebmalix quand même !!
et dommage pour les kikous pas vus...par exemple, patrovite est arrivé pas loin derrière moi et on ne l'a pas vu.
euh, sinon, quelqu'un a ramené el numax ? parce qu'on a fait un bout de parcours ensemble mais j'ai repensé à son problème de transport ce matin au réveil.

C'est Patrovite qui devait ramené El Numax : comme on ne les a pas vus à l'arrivée, on peut supposer qu'ils étaient ensemble.

C'est vrai que c'est étrange qu'on ne les ai pas vus. A leur arrivée, nous étions encore tous là et vu le peu de monde dans la salle, on était immanquable !!)

Oui on s'est loupé :(
Je ne l'ai pas vu avant le départ et quand je suis arrivé j'ai vu le groupe de kikourou mais le temps d'aller prendre mon sac et de prendre une douche il n'y avait plus personne. Je suis resté assez tard à discuter avec Tidgi et Arthurbaldur. Il y a eu une annonce d'un coureur voulant se faire ramené sur Bellecour/La Guillotière. Une jeune fille a proposé ses services (c'est mieux qu'un vieux poulu :D ). Quand voulu allez le voir, il avait encore disparu (surement la douche). Au final je suis parti vers 4h et n'y avait presque plus que des gens de l'organisation. Il a du partir avec la jeune fille.
Hier après-midi, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui refiler mon n° de portable, cela aurait évité cette déconvenue pour tout les deux...

Sinon bravo à l'organisation. Belle course, un peu de glaise mais rien de bien méchant (j'ai quand même failli perdre une chaussure dedans). Un gros coup de mou entre le 2eme et 3eme ravito. Et j'ai fini comme un avion depuis le 3eme ravito (elle n'est pas si dur que cela la monté après le 3eme ravito...). Au final 10 minutes d'avance sur le temps que j'avais prévu (5h24 pour 5h33).
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar Tito69 » 08 Sep 2012, 12:12

Bonjour à tous,

A vrai dire j'ai bien essayé de voir des "Kikou" mais j'ai du louper...
D'abord le départ a été homérique. Retard sur l'horaire de départ, bouchons, impossible de garer la voiture. A 20h25 j'avais pas accroché mon dossard, la puce et j'étais en train de redescendre en petites foulées de l'emplacement de la voiture avec une frontale à la main et mon camelback de l'autre. Moins une que je départ se fasse sans moi. Bon coup de stress :roll: , super pour commencer.

Et puis surtout je crois que vous étiez bien trop loin devant :D . Je termine en 3h10 mais j'ai même pas honte de dire que je suis super content. La nuit était belle, le balisage en effet extra. J'ai encore aimé le premier ravito (bon pas juste ma princesse y était, ça remonte le moral - mais l'animation musicale, extra), ces murs de pierre sèche avec les lampions, ces passages sur les dessus avec les lumières des villes en contrebas. Vraiment un très bon moment, un grand bravo aux orga et aussi aux bénévoles, sympa et avec tjs ce petit mot d'encouragement.

Et puis je me suis fait plaisir sur les descentes. Mon deuxième trail et je pensais que les descentes "pas pour moi". Ben tout le contraire j'ai descendu à fond de train (un peu trop d'ailleurs dans les deux trois derniers km j'ai pu mesurer que c'est fun mais faut aussi avoir le physique pour allumer en descente). Tout content aussi de mes deux lampes, une frontale et une en position ventrale. Que d'ailleurs j'ai prêté mi-course à une charmante dame dont la lampe était tombé en panne.

En tout cas me conforte dans ma volonté d'essayer la saintélyon :P
Tito69
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 08 Sep 2012, 14:05

Tito69 a écrit:Bonjour à tous,

A vrai dire j'ai bien essayé de voir des "Kikou" mais j'ai du louper...
D'abord le départ a été homérique. Retard sur l'horaire de départ, bouchons, impossible de garer la voiture. A 20h25 j'avais pas accroché mon dossard, la puce et j'étais en train de redescendre en petites foulées de l'emplacement de la voiture avec une frontale à la main et mon camelback de l'autre. Moins une que je départ se fasse sans moi. Bon coup de stress :roll: , super pour commencer.

Et puis surtout je crois que vous étiez bien trop loin devant :D . Je termine en 3h10 mais j'ai même pas honte de dire que je suis super content. La nuit était belle, le balisage en effet extra. J'ai encore aimé le premier ravito (bon pas juste ma princesse y était, ça remonte le moral - mais l'animation musicale, extra), ces murs de pierre sèche avec les lampions, ces passages sur les dessus avec les lumières des villes en contrebas. Vraiment un très bon moment, un grand bravo aux orga et aussi aux bénévoles, sympa et avec tjs ce petit mot d'encouragement.

Et puis je me suis fait plaisir sur les descentes. Mon deuxième trail et je pensais que les descentes "pas pour moi". Ben tout le contraire j'ai descendu à fond de train (un peu trop d'ailleurs dans les deux trois derniers km j'ai pu mesurer que c'est fun mais faut aussi avoir le physique pour allumer en descente). Tout content aussi de mes deux lampes, une frontale et une en position ventrale. Que d'ailleurs j'ai prêté mi-course à une charmante dame dont la lampe était tombé en panne.

En tout cas me conforte dans ma volonté d'essayer la saintélyon :P

dommage, on s'est loupé.
Nous étions devant la porte d'entrée de la salle jusqu'à environ 20h20 au moment où tu devais être en plein stress pour le départ.

Certains étaient loin devant toi mais d'autres étaient derrière ! Bruno, Franck et moi même, nous avons fini entre 3 et 6 minutes derrière toi. Très probablement, nous avons donc du partager des moments du parcours avec toi.
Si tu as dépassé une concurrente qui avait le coude explosé après une lourde chute, tu m'as vu puisque j'étais arrêté à ces côtés en train d'improviser un bandage de fortune (qui a tenu !).

Pour la STL, tu peux sans aucun doute essayer. Nous avons apparemment des niveaux proches, j'ai fini la STL 2011 certes très fatigué mais pas explosé.

Et puis, si tu veux te rassurer, n'hésite pas à venir aux recos de la STL que nous organiserons dans les semaines à venir (ouvert à tous et aussi à toutes !) : il semble y avoir une demande...
Info à suivre sur le fil "off courir à lyon" de ce site.

PS : pour info, je viens de télécharger sur kikourou les résultats sous excel de la Nuit des Carbones(25 et 42). Ils devraient donc être accessibles sur la fiche de la course sous 24 h grâce à la prodigieuse efficacité légendaire de Serge.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar elnumaa[X] » 08 Sep 2012, 14:19

hello les kiks :P
vous inquiétez pas , j'ai trouvé une âme charitzable pour me ramener ( un certain Hervé que je salue au passage )
alors..
bah un gros merci ,
à tous les bénévoles et orga , pompiers tout ça , hyper présents sur tout le parcours ( même perdu au fond des bois, y'a vait du monde pour nous "aider")
une bonne pensée , aussi , aux coureurs ;
jeanolesurfeur bien sur , j'ai bien essayé de t'accrocher mais , pas a ton niveau je t'ai laissé filé ! aussi , stef et daniel qui m'ont repêché tandis que j'étais en phase " bien moins bien " au dernier ravito ( " allez , on finit ensemble " ?!! chiche !! )
agréablement surpris par "l'esprit trail" vraiment présent sur cette course , des ptits mots d'attention , des sourires ..
merci aussi à franck qui m'a récupéré à bellecour , pas recroisé après , j'espère que ta course s'est bien déroulée ..

au final , une belle course, physiquement bien jusqu'au 30ièm km, là un coup de mou généralisé ( jpense , simplement la fatigue et aussi un sur régime avec le surfeur :roll: ) , des bonnes rencontres , un parcours balisé aux ptits oignons fluo :wink:

bien partant pour essayer d'en suivre certains dans leurs entrainements , lyon centre et proche ; avis au kikoureurs lyonnais !!

prochain chalenge , l'ecotrail de sommand le wee prochain,
va y avoir du dénivelé j'ai déjà mal au guiboles rien que d'y penser ( à moins que ce ne soit le run nocturne des cabornes ?!! )

BIP UP à la nuit des cabornes
:mrgreen:
manu
demain j'arrête
elnumaa[X]
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 08 Sep 2012, 14:20

Salut les kikoureurs !

Pas croisé grand monde hier soir mais j'ai discuté un moment avec Ogo avant et après la course.
Un coin que je ne connaissais pas, au final, un village et une course super sympa !

Je suis parti sur un rythme pépère, je me suis éclaté sur les 42 km, une belle sortie longue sans forcer et en finissant presque frais, prêt à enchaîner les kilomètres.
5ième et loin derrière l'avion Antolinos, complètement seul entre le 16 et l'arrivée mais après une grosse boite, je n'ai pas voulu faire de casse. :D

Par contre, petit tour urgences de bon matin pour un poignet hyper douloureux cette nuit. À priori, pas de fractures. :roll:

Vraiment un balisage énorme !!
J'espère que la cheville d'Ogo va mieux...
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar ogo » 08 Sep 2012, 14:41

Un grand bravo à toute l'orga ! Un balisage impec, un superbe parcours avec des vues féeriques sur Lyon, des bénévoles aux petits soins et même de la musique et une ambiance "bougies, vieilles pierres" du plus belle effet dans les cabornes :D Chapeau !
Malheureusement, je n'ai pas pu profiter du tracé jusqu'à la fin. Une caillasse mal placée et une seconde d'inattention en ont décidé autrement au 16e km au passage de la bifurcation. Je me suis lamentablement ramassé juste sous les yeux de Tidgi en proférant une bordée de jurons. Pardon pour mon comportement cavalier, mais la douleur à la cheville a été intense sur le coup. Désolé, également d'être reparti sans demander mon reste. J'étais dans la course et pensais pouvoir accrocher une place d'honneur à ce moment-là. Mal m'en a pris puisque je me suis retordu la cheville dans la descente un gros kilomètre plus loin et j'ai été contraint de remonter jusqu'à la route clopin-clopant,avant d'être rapatrié au gymnase par une très sympathique bénévole, merci à elle.
Ce sont des choses qui arrivent et je préfère retenir la bonne ambiance de cette soirée à forte présence kikouresque, les nombreuses rencontres (Genep, Jean-Daniel etc) et vos excellents résultats à tous.
Pas de regret, il y aura d'autres occases, ce petit incident n'aura pas gâché ma joie d'être à vos côtés.
Merci à Marat' pour les premiers soins :D (le coach sait décidément tout faire), à Sebmelalix pour le strap à Jean-Phi pour la bière. )

Comme mon pied était bleu, ce matin, j'ai été faire un tour aux urgences de la Croix-Rousse. Rien de cassé, mais attelle, anti-inflammatoire, et kiné et a priori pas de CAP pendant plusieurs semaines. On va voir comment ça évolue et puis reste toujours le vélo.
Mais une chose m'inquiète davantage. Hier, Arclusaz a rechigné à terminer son plateau repas. Est-ce le fait d'avoir bousculé le chrono qui lui a coupé l'appétit ou bien le duel manqué avec Lalan lui est-il resté sur l'estomac ? J'espère que tu as retrouvé une consommation alimentaire "normale" dès le petit déjeuner. :D

Encore félicitations à tous, bon week-end et bonne récup. A la prochaine
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar petirobo » 08 Sep 2012, 15:32

salut a tous, dans la continuité de vos messages , je vais encore souligné le gros boulot de l'organisation et le superbe tracé concocté par cette equipe. Pour ma part, j'ai pris un gros coup de bambou dans la cote apres le 2eme ravito du 25 avec l'apparition de crampes (j'ai du perdre une douzaine de place en 4km) mais je reussi a finir 30eme en 2h30'46". bon retablissement a tous les blessés et bonne continuation dans les préparations de vos différents objectifs futurs.
petirobo
Kikoureur débutant

Messagepar tidgi » 08 Sep 2012, 15:43

C'était toi ogo ? :shock: Je vois bien la scène mais l'effervescence du moment a du faire que je ne t'ai pas reconnu. :oops:
Du coup on a "sécurisé" le caillou...
Si j'avais su, je me serais un peu plus occupé de toi :oops: :cry:
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar franck de Brignais » 08 Sep 2012, 16:16

Merci et bravo l'orga pour cette très belle course ! Vous nous avez accueilli, comme à chaque fois, dignement.
Sympa d'avoir discuté avec certains d'entre vous (je n'ai reconnu ou croisé tout le monde...) mais j'ai fait connaissance avec le couple mythique (non le mot n'est pas fort...) Nini/Elcap !
J'ai de mon coté passé une agréable course. Volontairement pas trop forcé (je remets le couvert demain matin aux Tards Venus à Brignais !!). J'arrive frais et c'était le but recherché.
Je prépare un hommage à Tidgi que je poste dès que possible dans les récits 8)
Bon WE à tous
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar patrovite » 08 Sep 2012, 16:21

tidgi a écrit:Du coup on a "sécurisé" le caillou...

Euh... là on pourrait mal interprété Tidgi. Est-ce que vous avez sécurisé le caillou afin d'éviter qu'une autre fusée ne lui fasse mal ou l'inverse? :mrgreen:

Dommage Ogo que ta course ce soit arrêté sur cette blessure.
Soigne toi bien et au plaisir de te revoir.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar ogo » 08 Sep 2012, 16:29

tidgi a écrit:C'était toi ogo ? :shock: Je vois bien la scène mais l'effervescence du moment a du faire que je ne t'ai pas reconnu. :oops:
Du coup on a "sécurisé" le caillou...
Si j'avais su, je me serais un peu plus occupé de toi :oops: :cry:

Pas de souci, j'ai été un peu décontenancé par la chute et je suis reparti aussi vite. Il n'y avait pas de piège particulier, je pense, juste un peu d'inattention de ma part.
Bon et pis j'ai été trouvé du réconfort auprès de la signaleuse du carrefour suivant. :D
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar sebmelalix » 08 Sep 2012, 16:33

Une très belle soirée!

Tout d'abord Félicitations à l'orga et aux bénévoles pour ce bel evènement, c'est l'excellence! Même si ça été de nombreuses fois évoqué, il faut le souligné, BRAVO et merci (incroyable balisage)...

En plus des nouvelles rencontres, l'apres course a été d'une grande convivialité mais il manquait quand même Lalan... On a bien pensé à toi!!!
Dommage pour Ogo et sa cheville, une grande performance de dessinait. Bonne récupération et soignes toi bien. C'était l'hécatombe : cheville, poignée en vracs, genoux coudes en sang...

Et tant de monde à féliciter... Aline et Arnaud encore présents sur le podiums, NiNi pour avoir bouclé le 25 avec très peu d'entraînement ( et d'avoir atteint les Bh au 16ieme) Arclusaz (sauveur de ces dames :wink: ) et Franck largement sous les 3h30, Janolesurfeur qui nous a bleuffé et Jean-Phi qui va nous laminer sur l'asphalte! Et mon Marat qui m'a encore poutré! Meme si j'ai été un peu devant au début
Impossible à le suivre dans la descente, même une avalanche l'aurait pas rattrapé.
Je suis très content d'avoir passé un nouveau cap et signé ma meilleure performance personnelle :D
Bon week end et bonne course à Franck et Denis qui remettent le couvert dimanche aux Tards Vénus!
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar arthurbaldur » 08 Sep 2012, 16:55

Une photo de Turtlerunforfun dans la salle de St-Romain :
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 8723_n.jpg

La vidéo du départ :
http://www.youtube.com/watch?v=UFdZvzpN-Jc
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar sebmelalix » 08 Sep 2012, 17:07

tidgi a écrit:Les résultats ici :
http://www.saone-mont-dor-nature.com/Re ... -2012.html

Y a de la perf en effet 8)
Bravo, vous êtes des chefs :wink:

Pas assez sur le 42, l'année prochaine, j'en envoie plus :mrgreen: :mrgreen:

Bonne récup et bon rétablissement aux "blessés"

Merci Tidgi,
J'ai bien vu que tu nous poussais sur le 42!!!
Certainement l'année prochaine :wink:
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nini » 08 Sep 2012, 17:41

On a passé une belle nuit dans les Monts d'or.
Merci Tidgi et les organisateurs. Y a rien à redire !

C'est cool d'avoir vu les kikou. Bravo à tous, rapides ou moins rapides... Malades, blessés ou au top de leur forme ! Une belle équipe, même si on n'a pas vu tout le monde vu l'heure tardive à laquelle nous sommes arrivés !
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 08 Sep 2012, 18:01

Sur la route du retour des monts d'or et la Nuit des Cabornes , un gran merci à Virginie et Florent pour leur accueil familiale ,merci à Tidgi et aux organisateurs pour cette belle course , le parcours et les bénévoles .
Une course qui m'a confirme que la maitrise de la déshydratation est la clef de mes courses réussies ou ratées . Une avant dernière place qui a pour seul mérite de me voir arriver, sans chrono ou GPS , l'abandon a été à 2 doigts n'arrivant plus à gérer température corporelle , vidange gastrique et risques physique en pleine nuit .
Il a suffit de quitter panam' sans la boisson adéquate pour transformer une course de rentrée en défi physique et mental ... On apprend toujours de ses erreurs .. La suite n'en sera que meilleure :-)

Sympa d'avoir rencontrer les kikoux du coin et au plaisir de vous revoir sur la STL .

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 08 Sep 2012, 18:07

Un très grand bravo à toutes et à tous, tant de rencontres et de pèrformances. Bonne récup et repos,les bléssés soignez vous bien.
Arclusaz qui fini devant Antolinos, mais jusqu'ou vas t'il aller :?:
Le duel Sebmelalix versus coach Marat, il se défant bien l'ancien :mrgreen: .
Mention spéciale aux ami Arnaud et Aline :D
Franck de brignais ,alors la joueuse de flute :?: :mrgreen:
Good job les kikous :wink: :D
lalan
Maître kikoureur

Messagepar ArnaudB » 08 Sep 2012, 19:08

Merci à tous les kikoureurs pour l'ambiance d'avant- et après-course, ce seront mes meilleurs souvenirs de la NDC (passke les moments de solitude vers Chasselay, la chaussure coincée dans le bourbier, les genoux écorchés et la cheville en vrac...). Content d'avoir pu mettre des visages devant nos pseudos.

'fallait surtout pas traîner ni s'égarer sur le 42, sous peine de se faire maraver par LilineCoq. Chapeau à elle : un podium en vue sur la STL ?

Prompt, prompt rétablissement à Ogo (en fait, j'ai pas envie d'être le seul à morfler sur les entraînements avec Lalan), et vivement les recos STL !
ArnaudB
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nini » 08 Sep 2012, 19:32

ArnaudB a écrit:Merci à tous les kikoureurs pour l'ambiance d'avant- et après-course, ce seront mes meilleurs souvenirs de la NDC (passke les moments de solitude vers Chasselay, la chaussure coincée dans le bourbier, les genoux écorchés et la cheville en vrac...). Content d'avoir pu mettre des visages devant nos pseudos.

'fallait surtout pas traîner ni s'égarer sur le 42, sous peine de se faire maraver par LilineCoq. Chapeau à elle : un podium en vue sur la STL ?

Prompt, prompt rétablissement à Ogo (en fait, j'ai pas envie d'être le seul à morfler sur les entraînements avec Lalan), et vivement les recos STL !

Bravo à toi ! Beau podium.
Et quel plaisir de se faire doubler par un kador, qui a fait le double de bornes de moi, et qui est facile !!
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar Tito69 » 09 Sep 2012, 07:40

Arclusaz a écrit:dommage, on s'est loupé.
Nous étions devant la porte d'entrée de la salle jusqu'à environ 20h20 au moment où tu devais être en plein stress pour le départ.

Certains étaient loin devant toi mais d'autres étaient derrière ! Bruno, Franck et moi même, nous avons fini entre 3 et 6 minutes derrière toi. Très probablement, nous avons donc du partager des moments du parcours avec toi.
Si tu as dépassé une concurrente qui avait le coude explosé après une lourde chute, tu m'as vu puisque j'étais arrêté à ces côtés en train d'improviser un bandage de fortune (qui a tenu !).

Pour la STL, tu peux sans aucun doute essayer. Nous avons apparemment des niveaux proches, j'ai fini la STL 2011 certes très fatigué mais pas explosé.

Et puis, si tu veux te rassurer, n'hésite pas à venir aux recos de la STL que nous organiserons dans les semaines à venir (ouvert à tous et aussi à toutes !) : il semble y avoir une demande...
Info à suivre sur le fil "off courir à lyon" de ce site.

PS : pour info, je viens de télécharger sur kikourou les résultats sous excel de la Nuit des Carbones(25 et 42). Ils devraient donc être accessibles sur la fiche de la course sous 24 h grâce à la prodigieuse efficacité légendaire de Serge.

Hello Arclusaz, oui je vous ai dépassé alors que tu étais en plein bandages de la malheureuse concurrente. Je me suis d'ailleurs dit à ce moment là que j'étais une vrai truffe de pas avoir pensé à prendre (comme demandé dans le réglement) une bande, non pas pour le réglement mais pour les coureurs.

Je jetterai un oeil plus ou moins régulier sur le fil "off courir à Lyon". En effet j'avais fait le dernier relais de la Sainté l'an dernier mais c'est manifestement pas ce qui m'inquiété le plus car ce n'était que du bitumes (je l'avais choisis pour ça n'ayant jamais fait de trail). Donc une ou plusieurs reco ce serait un +

Bon rétablissement à Ogo ! Glace, contention, sur-élévation qu'ils disent.
Tito69
Kikoureur débutant

Messagepar franck de Brignais » 09 Sep 2012, 14:02

lalan a écrit:Franck de brignais ,alors la joueuse de flute

Ce qui s'est passé dans les Monts D'Or... doit rester dans les Monts d'Or... :oops: :wink:
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar petirobo » 09 Sep 2012, 15:54

salut les gars, savez-vous ou l'on peut voir les photos prises pendant la course et a l'arrivée? merci bien ;-)
petirobo
Kikoureur débutant

Messagepar Nini » 09 Sep 2012, 16:13

petirobo a écrit:salut les gars, savez-vous ou l'on peut voir les photos prises pendant la course et a l'arrivée? merci bien ;-)

Je pense sur leur site internet étant donné qu'il y a celles de l'année dernière :-)
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 09 Sep 2012, 20:16

Nini a écrit:
petirobo a écrit:salut les gars, savez-vous ou l'on peut voir les photos prises pendant la course et a l'arrivée? merci bien ;-)

Je pense sur leur site internet étant donné qu'il y a celles de l'année dernière :-)

Oui, oui. Patience :wink:
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar tidgi » 09 Sep 2012, 20:39

patrovite a écrit:
tidgi a écrit:Du coup on a "sécurisé" le caillou...

Euh... là on pourrait mal interprété Tidgi. Est-ce que vous avez sécurisé le caillou afin d'éviter qu'une autre fusée ne lui fasse mal ou l'inverse? :mrgreen:

Les 2 mon adjudant :mrgreen:
ogo pourra revenir voir ce caillou "collector" maintenant :wink:

ogo a écrit:Pas de souci, j'ai été un peu décontenancé par la chute et je suis reparti aussi vite. Il n'y avait pas de piège particulier, je pense, juste un peu d'inattention de ma part.
Bon et pis j'ai été trouvé du réconfort auprès de la signaleuse du carrefour suivant. :D

Tu as bien fait. Elle a pu s'occuper de toi, elle :twisted:

franck de Brignais a écrit:Je prépare un hommage à Tidgi que je poste dès que possible dans les récits 8)

Euh, au club hein ? Pas à tidgi, je ne fus qu'un humble bénévole :oops:

En tout cas merci à tous pour vos retours plutôt positifs, çà ne peut qu'encourager à faire mieux encore quand on passera la 5° :wink:
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar DavidD » 10 Sep 2012, 06:58

Hello,

Comme promis un point sur les déchets. Pas pu prendre de photo car bêtement oublié l’appareil.
Globalement mieux que l'an dernier surtout sur le 42 km.
Sur la boucle de 17km du 42, trois gels vides et un plein = quelques bouchons de gels...
Sur le 25km, une vingtaine de tubes de gels vides, un sucre encore emballé et une pâte de fruit, une pile, un bidon 500ml et une boite de piles mais un nombre très (trop) important de bouchons de gel divers et variés, overstim ou aptonia en majorité puis les vissés fénioux ou autre et enfin quelques bout de pochettes de gels powertruc. Un bel échantillon

Voilà, les sentiers sont de nouveau nickel

A l'année prochaine dans les monts d'or pour la 5ème édition
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 10 Sep 2012, 07:37

Déchets, j'ai ramassé :
- 4 gels neufs.
- 6 gels vides ou entamés.
- 7 emballages de barres.
Elcap
Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 10 Sep 2012, 08:48

hello !

A mon tour de vous faire part de ma satisfaction via un petit CR. Merci pour cette belle organisation !

C'était donc the place to be :!: . Enfin quand j'écrit "the" place, il a déjà fallu en trouver une pour la voiture ! je me suis dit que ce ne serait pas simple d'agrandir la course avec un facteur limitant comme ça. Bien content que nous (trottinette et moi) soyons arrivés avant 19h15 de ce point de vue là.
Nous commençons nos rencontres intra kikourou dès la descente de voiture avec un jean-phi déjà à fond :lol: !
C'est toujours un plaisir de croiser ses camarades offeurs et de tailler le bout de gras (ah si seulement ça suffisait... :roll: ).
Lors de l'échauffement, je visualise bien mon objectif : tee-shirt rouge, 1 bande horizontale sur le haut des fesses, 1 autre fluo au milieu du sac à dos : voici Sebmelalix ! :twisted: ça fait un moment qu'il progresse à chaque sorties et j'espère être -encore- au même niveau que lui mais après le GRP foiré d'il y a 2 semaines, comment aurai-je récupéré :roll: ?
Le départ est donné au son d'une cloche (et non par une cloche comme l'a dit le speaker, madame le maire à dû apprécier !).
je suis bien placé et du coup, aucune gêne.
Je prend tout de suite mon tempo dans cette montée qui doit durer 7km. ça double de partout et c'est sympa car ça permet de reconnaître certains. Jean-phi me double vite et m'invite à le suivre mais vu sa vitesse, ce serai me griller d'entrée. ça doit bien faire 6 mois que je n'ai pas fait de séance de vitesse alors mollo !
ogo aussi passe mais un poil moins vite. Tout ça à l'air tellement facile avec lui !
Un peu plus loin, je vois mon objectif me filer sous le nez. Là, je me dit qu'il va pas falloir lâcher l'affaire parce qu'il à l'air bien le lascar ! Il double aussi Jean-phi qui à fini par se calmer.
La nuit est tombée et les frontales sont de sorties. Je rattrape trotinette et sa copine qui profite de la course pour courir dans les monts d'or en suivant la course de point en point. un peu d'encouragements font du bien.
Je m'accroche à une demoiselle toute fine mais c'est un peu dur et j'espère ne pas me griller. Jean-phi est là, 50m devant, qui me sert de lièvre également. Sebmelalix est hors de vue. Comment qu'on fait quand on a perdu de vue son objectif :shock: ? pfffff, pas cool ça. Du coup, chaque concurrent devant fera office de doublure à seb.
Enfin nous arrivons au 1er sommet et dès le début de la descente, je double un jean-phi qui ne veux pas faire mon poids -pourtant bien utile dans les descentes-. On discute et je manque de me prendre la rubalise qui nous indique qu'il faut partir à gauche :oops: . C'est pourtant rudement bien balisé (wouah la peinture photo-luminescente !).
Nous enchaînons des chemins vallonés qui ne ralentissent pas bien notre course.
Tiens, voila une caborne. Sympa, c'est éclairé à l'intérieur. Je rentre en m'arrachant un peu l'épaule car c'est étroit ces trucs. Ah ben non en fait, c'est sans issue :oops: ! Marche arrière toute ! je préviens le groupe derrière moi afin qu'ils ne fassent pas la même erreur.
Juste après, nous rejoignons le 1er ravito et surprise, la demoiselle à la flûte annoncée n'est pas seule ! Mais comment va faire Franck :cry: ? En plus, elles n'ont visiblement pas envie d'être harcelées par de vil kikou pendant 1 an car elles portent des masques blancs façon carnaval de Venise.

Après avoir bu 2 grands verres, je repart à fond. Faudrait pas oublier mon objectif.
Je double régulièrement au gré des descentes que je cours comme si je les connaissais. il y a des passages techniques à gogo. Je me fais la réflexion qu'il ne faudrait quand même pas que je me "fasse" une cheville, j'ai la course de vélo de mon club dimanche. Mais bon, on est en course et ma déconfiture du GRP font que j'ai envie de lâcher les chevaux. Advienne que pourra...
Nous traversons une grosse route et replongeons dans le noir. Et là, c'est la lumière : je tombe sur mon objectif :twisted: ! le terrain ne se prête pas trop à faire un clin d'oeil en doublant tous phares éteins alors j'inverse et met les pleins phares. Seb à senti le coup et s'associe avec un autre coureur pour barrer la route. Que nenni, je force un poil le passage et fonce dans la nuit.
Dès que je le peux, j'éteins ma frontale pour ne pas servir d'objectif à mon tour. je suis certain qu'il est là, juste derrière, à fourbir ses armes...
il y a de plus en plus d'espace entre les coureurs et ce passage me rappel la transmartinique 2011 où il faut être solide mentalement pour poursuivre son effort en étant isolé. Les 1ers doivent avoir l'habitude mais pas moi et c'est un sentiment étrange.
Je rattrape Lilinecoq juste avant la bifurcation 25/42 mais je sais que je me contenterai du 25 et pas elle. Chapeau bas :wink: !
Il reste alors environ 9 km que je vais tâcher de faire au mieux, en gérant les crampes qui arrivent et l'objectif...
Soudain, on m'encourage !? C'est OGO qui reviens en claudiquant, cheville en vrac ! Mince alors :( .

2ème ravito au pied d'une descente raide en bitume où j'ai doublé la 1ère fille. La montée suivante est faite 20 à 50m derrière elle. je m'accroche mais c'est pas facile. Vivement la descente.
Enfin, après un peu de plat, nous attaquons la dernière descente. Je rattrape la demoiselle et la double au gré d'un croisement de route. Il n'y a alors plus qu'à laisser filer jusqu'à l'arrivée.

Bien sympathique cette arrivée en rasant les murs. ça rappel le trail de savigny en juin.

Enfin le passage sous l'arche et le ravito juste après. Nickel, je n'est pas craqué et j'ai dépassé mon objectif. Je ne connais ni mon classement ni mon temps mais c'est pas vraiment le plus important. Je me suis fais plaisir dans les descentes et bien défoncés ailleurs. tout va bien.
J'aperçois Ogo avec les pompiers. La petite salle qui est à leur disposition va se remplir de plus en plus. Je ne vois pas souvent autant de casse sur un trail de cette distance. En 10mn, 3 entorses et des genoux en sang en veux-tu en voilà. Bigre ! j'espère qu'Olivier sera le seul du groupe à finir en voiture. Les kikou étant mieux équipés que les pompiers, l'ogo dépité se fait stapper dard dard. Ah, à ce propo messieurs : rasez-vous les mollets si vous voulez que les bandes collent :lol: !

La soirée se poursuit avec les arrivées des uns et des autres puis le sympathique repas. ça paote sévére chez les kikou :mrgreen: .
félicitations à :
Arclusaz qui à largement poutrer Antolinos (bon, c'est pas Alan mais y va bien aussi le petit Fabien)
Lilinecoq et Arnaud pour leur place : trop fort !
sebmelalix qui confirme tous ses progrès (s'en est fallu d'un cheveux que je rate mon objectif !) et va pouvoir partir sur un tempo élevé à la sainté (7h?)
les duétistes du beaujolais, enfin surtout madame, car c'est passé
le surfeur qui finis sont Marathon frais et bien affuté
etc ... chacun à bien assuré, que ce soit au classement où dans sa gestion des efforts du moment. Pas facile avec cette chaleur !
et bien sur aux bénévoles efficaces et sympatiques.

Au final, une bien belle épreuve !

Perso, je me suis bien amusé et je me suis rassuré sur mon état de forme. ça fait du bien mentalement et ça libère. Du coup, hop ! Victoire hier dans la course de vélo malgré mes seulement 3 sorties vélo depuis début juillet. Si vous doutez que les 2 sports soient compatibles, ne doutez plus !

En résumé, à refaire !
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 10 Sep 2012, 09:03

Ah, sympa ce CR ! :D
Petite précision : On ne dit plus "descentes techniques à gogo" mais "descentes techniques à ogo" du fait de la belle cabriole minérale de notre ami et non moins excellent coureur ! :mrgreen:
Je prépare le mien mais comme sur la course, les crampes (des doigts cette fois ! :roll: ) m'obligent à ralentir mon débit de mots.... :)
A très bientôt à tous !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ogo » 10 Sep 2012, 09:29

marat 3h00 ? a écrit:Tiens, voila une caborne. Sympa, c'est éclairé à l'intérieur. Je rentre en m'arrachant un peu l'épaule car c'est étroit ces trucs. Ah ben non en fait, c'est sans issue :oops: !

Ah ben tiens, moi aussi je suis rentré dans la caborne attiré par les bougies comme un papillon. :D
Bravo pour ta course, sacrée perf deux semaines après le GRP. Merci encore pour les premiers soins... et promis, je prends rendez-vous chez l'esthéticienne !
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar DavidD » 10 Sep 2012, 09:32

Merci Elcap pour le pré nettoyage.

Cela noircit un peu le tableau de bilan des déchets.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 10 Sep 2012, 10:02

pas vu grand chose sur le parcours du 42...mais y'avait pas grand monde.
le problème, ce sont quand même les gels...pleins ou vides.
c'est partout et tout le temps pareil, avec en plus ces bouchons petits et pas solidaires du tube.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Djack » 10 Sep 2012, 11:12

Rassurez vous, l'équipe organisatrice est là pour ça aussi...nous avons tout vérifié le parcours en un week-end.

Samedi DavidD et François ont nettoyé le 25 km et dimanche matin au cours de notre sortie club, nous avons fait la boucle du 42 km.

Côté Orga, nous avons récupéré 2 petites balises jaunes sur le 25 km et 4 sur la partie 42 km + une rubalise oubliée à une intersection... Nous avons également récupéré des déchets et des vielles rubalises d'autres courses...

Merci pour vous encouragements, ça va nous motiver pour faire encore mieux l'année prochaine.

Djack
Djack
Kikoureur timide

Messagepar Génep » 10 Sep 2012, 12:33

Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Nikopol » 10 Sep 2012, 13:05

Hébé ... si je comprends bien l'ensemble des commentaires, je dois réserver ma soirée pour l'année prochaine :mrgreen:
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Nikopol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 10 Sep 2012, 13:11

C'est précisément ça :-D
Elcap
Grand Maître

Messagepar lalan » 10 Sep 2012, 14:20

Tu vois coach ,t'as bien fait de venir faire cette course et en plus une 1er place le lendemain à vélo, un double bravo et deux bises coach :D .Tu vas etre une bonne source de motivation pour Seb :wink:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar marat 3h00 ? » 10 Sep 2012, 14:35

lalan a écrit:Tu vas etre une bonne source de motivation pour Seb

c'est bien ça le problème, être la cible ...

Et du côté de la vedette, t'as récupéré ? c'est quoi ton programme de substitution ?

courir pour des pommes le 23/09 en manche du TTN court ou bien autre chose ?
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nuit des Cabornes - 25 km 2012 - St Romain Au Mont D'Or
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2012 et 21 au total, 1 vidéo, les résultats
La Nuit des Cabornes - 42 km 2012 - St Romain Au Mont D'Or
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 21 au total, 1 vidéo, les résultats