tidgi a écrit:a_nne a écrit:Juste une précision sur les batons...
Pourquoi dites-vous que ceux-ci ne sont pas utiles les 60 premiers kilomètres ?
D'après le profil il y a quand même de belles choses qui nous attendent au km15, puis 23 et surtout 35...non ? puis 50, 55...
Enfin les côtes n'ont pas l'air de manquer...
Merci pour vos éclaircissements
Il y a bien des côtes... mais qui ne justifient pas forcément les bâtons... qui risquent de t'encombrer quand tu auras besoin de tes mains lors de certains passages
il y a bien des cotes, mais elles sont roulantes; presque courables.
A_nne, t'es tu posé la question pour le 100 km de Millau? hé bien, c'est pareil!.. sur les 70 premiers km, à part quelques unes, ou tu seras obligée de marcher... comme à Millau.
Mon point de vu strictement personnel est que les bâtons, ça sert en montagne, quand on monte longtemps. Ici en bourgogne, les dénivelés sont faibles, pour peu que les sentiers soient étroits, tu es géné par les buis, et on a pas mal de montées/descentes (après le km 70) en caillasses fuyantes.
pour info, et à titre de comparaison, l'an passé (avec un trajet quasi identique) j'ai réussi a tenir le 10km/h de moyenne jusqu'au 40eme km; 4h à l'UTCO pour le marathon de Millau sur goudron en 3h50... c'est pour cela que je dis que le début est roulant. C'est un des pièges: ne pas s'emballer, ni penser qu'à mi parcours, on est à mi-temps
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !