Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Tous les récits et les articles le confirment également. J'ai hâte d'y être. J'espère qu'elle reste "accessible": ce n'est que ma deuxième course de montagne après la "course du Canigou"
Le bon couple de serrage c'est un quart de tour avant que ça pète!
Tous les récits et les articles le confirment également. J'ai hâte d'y être. J'espère qu'elle reste "accessible": ce n'est que ma deuxième course de montagne après la "course du Canigou"
je veux pas te faire peur mais à mon avis la montée aux crêtes de charance et surtout le pic de gleize , tu vas t'en souvenir prépare toi bien et bon courage
Salut, y a pas mal de chances pour que je vienne y faire un tour ; sur le long "of course". A suivre donc... Patdours PS : Khubale, ne t'en fais pas, si tu as fait le Canigou, te fais pas trop de soucis pour Charance ou Gleize.
Je serai sur le grand pour, je pense, aller flirter avec les barrières horaires... J'espère terminer et profiter pleinement de ce parcours réputé magnifique.
salut, vu le temps magnifique annoncé, ça va être superbe, je vais donc y aller, sur le long afin d'avoir le .....temps..... de profiter pleinement et de tous ces jolis coins (crêtes de Charance, sentier des Bans, Chaudun, Gleize....) et de ces superbes vues sur les massifs autour. A dimanche donc et bonne course Patdours
+1 sur le grand parcours avec cette météo on va se régaler et demain midi c'est bapteme de chute libre a aérodrome de Gap Tallard un gros WE en perspective
Eh dis moi Nico, tu t'arrêtes jamais? C'est une prépa pour les templiers? C'est vrai que ça a l'air tentant.
Niko3006 a écrit:+1 sur le grand parcours avec cette météo on va se régaler et demain midi c'est bapteme de chute libre a aérodrome de Gap Tallard un gros WE en perspective
SAlut, de retour de gap après l"Edelweiss, c'était géant avec un temps radieux et finalement avec les expositions et fonds de vallons...pas trop chaud. Une course donc nickel,un parcours, des paysages et vues superbes, un peu plus court qu'annoncé (43,5km au final), par contre coté deniv, on en a eu .... à l'apéro (montée à charance), en entrée (cuchon et cretes de charance) et une bonne "gleize" en guise de fromage.......... Merci aux benevoles et organisateurs, l'avant course trés bien organisé aussi, juste un bemol pour le repas (file d'attente de 200m, du coup, pas de repas pour moi...) On ne peut pas tout avoir.... J'espére que ça a été pour vous aussi, bonne rentrée et bonne recup Patdours
patdours a écrit:PS : je ne connaissais pas cette course. quoiqu'il en soit, elle ne faisait ni 50, ni 48 mais 44. Les conditions optimales et malgré quelques sections bien raides, dans l'ensemble le parcours est bien roulant et peu technique
Merci pour le retour, j'ai toujours voulu faire ce trail en pensant que c'était technique... Et au niveau du D+, surement pas 3000m je suppose?
patdours a écrit:PS : je ne connaissais pas cette course. quoiqu'il en soit, elle ne faisait ni 50, ni 48 mais 44. Les conditions optimales et malgré quelques sections bien raides, dans l'ensemble le parcours est bien roulant et peu technique
Merci pour le retour, j'ai toujours voulu faire ce trail en pensant que c'était technique... Et au niveau du D+, surement pas 3000m je suppose?
salut flo l'année dernière je pensais comme toi mais les 3000m D+ y sont vraiment j'ai testé a+ laurent
salut flo l'année dernière je pensais comme toi mais les 3000m D+ y sont vraiment j'ai testé a+ laurent
salut Florent, comme le dit Laurent, on est quasi à 3000+ et 2700- (vu qu'on part du cente ville de gap et que l'arrivée se fait sur les "alpages' de Charance). bonne continuation Patdours PS : es tu allé à l'Eissadon ?
Oui, je te confirme que cette course est relativement technique, avec un très beau parcours d'arête pour la montagne de Charance, puis un chemin en balcon plutôt aérien qui surplombe le Petit Buëch et une montée au Pic de Gleize terrible, pour ne citer que les passages qui me viennent à l'esprit. Et puis, les chemins de randonnée des Hautes-Alpes et notamment dans ce coin, ce ne sont jamais des autoroutes. Par contre, tu auras des points de vue magnifiques tout au long du parcours. Pour connaitre relativement bien la région, c'est pour moi un des endroits que je préfère, surtout du côté du village abandonné de Chaudun.
J'y serai pour ma première course en montagne. Plongeon dans l'inconnu. Si je me réfère au message de tatamix, mes yeux vont se régaler mais mes jambes risquent de pleurer
robin aussi preneur de tous conseils pour voir la ligne d'arrivée
a grenoble aux 24 heures on a eu de la pluie tout le dimanche matin
une coureuse kikou m'a vu le samedi aux 24 heures de grenoble je lui ai demandait quelle etait sa prochaine course elle m'a repondu qu'elle courait le gap en cimes le dimanche mais je ne me rappelle de qui il s'agissait comme pseudo merci a elle pour ses encouragements en tout cas
une petite bruine le matin mais on avait déjà 15 degrés à 7h du mat , rien de bien méchant mais le sol était super glissant ;ensuite couvert puis le soleil est venu; j' ai participé au 48 km , un parcours de toute beauté .
merci pour la reponse , est ce que c'est toi qui est venue m'encourager aux 24 heures de grenoble la veille et a qui j'ai demande si tu courais et qui m'a repondu que tu courais le gap'en cimes le dimcnahe ?
Prochain don de chaussures Championnats de France de trail Gap en cimes 6 oct. 2013
Étant traileur comme beaucoup d'entre vous, j'ai vu au fur et à mesure de ma pratique sportive mon garage encombré de chaussures de trail encore en très bon état après de bons et loyaux services mais dont l'amorti a fini par avoir raison de mes articulations. C'est pour cette raison que l'idée d'une collecte de chaussures de trail m'est apparue naturelle, pourquoi ne pas donner une seconde vie à ces dernières ? Je me suis rapproché d'Appel Détresse Toulon, une association caritative qui envoie régulièrement des containers à destination de Madagascar. C’est réconfortent de savoir qu'une partie de nos traces va essaimer loin de notre Provence et servir sans doute à soulager des pas moins favorisés que nous. Que ce soit dans des champs de canne à sucre ou sur un terrain terreux de football, nos chaussures vont sans doute servir des besoins autrement plus fondamentaux que nos balades dominicales. Je ne sais pas pour vous, mais c'est quelques fois apaisant de savoir quitter nos habitudes consuméristes. Avec l'aide de Lili et Jean, je tiendrai une table à Gap le matin de la course pour la seconde année consécutive. Un grand merci à Philippe du challenge des trails de Provence, à Stéphane Passeron et Olivier Pelloquin de l'organisation de Gapen’cimes, grands facilitateurs de cette action de don.
Akunamatata
PS: si vous pouviez lacer les chaussures entre elles, cela évitera les mélanges lors du transport. Merci. Nous prenons exceptionnellement aussi des chaussures enfants (toutes sortes), il y a grand besoin.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !