taroc78 a écrit:
Cette année suis allé du coté de Strasbourg et Khel en Allemagne et là bas vous croisez un nombre impressionnant de marcheurs nordiques .
Bonjour,
Etant de Strasbourg, je confirme que nos voisins allemands sont des adeptes de longue date du nordic walking avec même des parcours fléchés dans les parcs ou les rues calmes (type pistes cyclables), des rayons importants dans les magasins de sport et bien sûr de nombreux pratiquants.
J'ai acheté à Kehl une paire de bâtons.
Coté alsacien, nous ne sommes pas en reste avec de + en + d'associations le pratiquant ainsi que d'épreuves sportives ouvertes au nordic walking, chronométrées ou non, en marge d'épreuves de courses à pied.
Il me semble avoir lu qu'un kik's avait participé cette année à ce qu'il pensait être la 1ère compet de nordic walking en France. En fait, il en existe depuis au moins 3 ans en Alsace.
J'y ai déjà participé, mais en marche athlétique, parce-que ça va quand même + vite...les 3 marcheurs athlétiques avions constitué le podium en 26 / 27 mn les 5 kms vallonés, les marcheurs nordiques étant au delà de 33 mn.
Mickie, traileur à ses heures et marcheur quand la blessure empêche de courir mais pas de marcher...