Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis
Tercan a écrit:De rien domdigi. Tu ne seras pas deçu, la CCC est magnifique, surement la plus belle partie de l'UTMB d'ailleurs. Attention cependant, c'est peut-être la plus 'facile' des 3, ça n'en reste pas moins un sacré challenge. Rien d'infaisable, mais à ne surtout pas prendre à la légère à cause de l'ombre TDS/UTMB
Pour ton planning : s'il te convient, alors il est suffisant et parfait, soit en convaincu et ça suffira amplement !!!
je penses que c'est plutot la TDS qui restera dans l'ombre de ses 2 soeurs perso, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire cette sourse, mais ça n'engage que moi.
Tercan a écrit:De rien domdigi. Tu ne seras pas deçu, la CCC est magnifique, surement la plus belle partie de l'UTMB d'ailleurs. Attention cependant, c'est peut-être la plus 'facile' des 3, ça n'en reste pas moins un sacré challenge. Rien d'infaisable, mais à ne surtout pas prendre à la légère à cause de l'ombre TDS/UTMB
Pour ton planning : s'il te convient, alors il est suffisant et parfait, soit en convaincu et ça suffira amplement !!!
je penses que c'est plutot la TDS qui restera dans l'ombre de ses 2 soeurs perso, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire cette sourse, mais ça n'engage que moi.
Coté 'prestige' c'est probable, je parlais plutôt de ne pas sous-estimer la CCC parce que c'est celle qui à le moins de km en comparaison. ça reste 100km en montagne avec 6 montée à se taper, c'est un gros morceau quoi qu'on puisse en penser en se contentant de 'comparer des chiffres'
map-o-spread a écrit:je penses que c'est plutot la TDS qui restera dans l'ombre de ses 2 soeurs perso, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire cette sourse, mais ça n'engage que moi.
Pas extraordinaire parce qu'il a manqué la montée depuis Bourg vers ce passeur de Pralognan (passage plus aérien) ainsi que la descente qui suit... Le passage par la route a tout gaché et ensuite la nuit arrive vite Ceux qui l'ont emprunté en 2009 ont peut-être un peu plus apprécié cette année là
" Ceux qui l'ont emprunté en 2009 ont peut-être un peu plus apprécié cette année là " Pour avoir fait la TDS en 2009, très chouette jusqu'au Passeur de Pralognan ; bon au ravito du Cornet, quand je suis arrivé, il n'y avait plus que de l'eau et encore.. après bof bof, j'ai trouvé la descente ennuyeuse, la montée vers le col du St bernard encore plus ennuyeuse , sans parler de la descente vers La Thuile. Le pire étant cette année là l'arrivée à Courmayeur ! le désert ... c'est pour cette raisron je pense que le sens de la course a été inversé.
Sympa ton récit Tercan, originale l'approche par les SMS (ça fait un peu vu de l'intérieur & de l'extérieur), de l'émotion, du courage, des inquiétudes, de l'émerveillement... bref de l'ultra En voyant ton classement, je pense que je suis un des gros lourds (tee shirt noir, collant noir, sac orange fluo de chez fluo) qui t'as dépassé dans les rues commerçantes de Cham (c'est pas ma faute c'est un finlandais qui venait de me provoquer et je tenais à conserver ma 312ème place !). Finalement j'ai bouclé cette TDS après 3h30 de sommeil aux refuges de Miage, après un UTMB tronqué en 2010 et une CCC en 2009... à l'époque déjà je me posais pas mal de questions quand à ma capacité à boucler ce genre de défis et tu avais été un de ceux à m'avoir rassuré et montré par l'exemple que c'était possible. On se verra peut être sur l'UTMB 2012... au plaisir !
chris38 a écrit:Sympa ton récit Tercan, originale l'approche par les SMS (ça fait un peu vu de l'intérieur & de l'extérieur), de l'émotion, du courage, des inquiétudes, de l'émerveillement... bref de l'ultra En voyant ton classement, je pense que je suis un des gros lourds (tee shirt noir, collant noir, sac orange fluo de chez fluo) qui t'as dépassé dans les rues commerçantes de Cham (c'est pas ma faute c'est un finlandais qui venait de me provoquer et je tenais à conserver ma 312ème place !). Finalement j'ai bouclé cette TDS après 3h30 de sommeil aux refuges de Miage, après un UTMB tronqué en 2010 et une CCC en 2009... à l'époque déjà je me posais pas mal de questions quand à ma capacité à boucler ce genre de défis et tu avais été un de ceux à m'avoir rassuré et montré par l'exemple que c'était possible. On se verra peut être sur l'UTMB 2012... au plaisir !
Avec plaisir en 2012 alors Merci pour ce commentaire sympa, et ne tkt pas, je ne t'en veux pas pour le doublage à Cham' Par contre 3h30 de sommeil et tu fini en 26h... ouahou, sacré niveau, c'est presque dommage d'avoir dormi à Miage non ? A bientot... et oui : tout est toujours possible, il faut juste en avoir envi
chris38 a écrit:Sympa ton récit Tercan, originale l'approche par les SMS (ça fait un peu vu de l'intérieur & de l'extérieur), de l'émotion, du courage, des inquiétudes, de l'émerveillement... bref de l'ultra En voyant ton classement, je pense que je suis un des gros lourds (tee shirt noir, collant noir, sac orange fluo de chez fluo) qui t'as dépassé dans les rues commerçantes de Cham (c'est pas ma faute c'est un finlandais qui venait de me provoquer et je tenais à conserver ma 312ème place !). Finalement j'ai bouclé cette TDS après 3h30 de sommeil aux refuges de Miage, après un UTMB tronqué en 2010 et une CCC en 2009... à l'époque déjà je me posais pas mal de questions quand à ma capacité à boucler ce genre de défis et tu avais été un de ceux à m'avoir rassuré et montré par l'exemple que c'était possible. On se verra peut être sur l'UTMB 2012... au plaisir !
Avec plaisir en 2012 alors Merci pour ce commentaire sympa, et ne tkt pas, je ne t'en veux pas pour le doublage à Cham' Par contre 3h30 de sommeil et tu fini en 26h... ouahou, sacré niveau, c'est presque dommage d'avoir dormi à Miage non ? A bientot... et oui : tout est toujours possible, il faut juste en avoir envi
Soyons précis, 3h de sommeil à Miage et 2x15' contre un rocher à l'abri du vent, à 20 m du chemin, dans ma Gore Tex et ma couv de survie, sous un magnifique ciel étoilé, avec la lueur des glaciers, et les frontales des trailers qui descendaient du Truc en face de moi... magnifique panorama C'est une expérience mitigée, mais je ne regrette absolument pas d'avoir roupillé, j'en ressentais le besoin et le Tricot me semblait insurmontable à ce moment de la course, j'ai même eu bcp de mal à rebrousser chemin et à faire 200 mètres pour regagner Miage. Bref je peux t'expliquer comment passer de la 23ème à la 323ème place
chris38 a écrit:Soyons précis, 3h de sommeil à Miage et 2x15' contre un rocher à l'abri du vent, à 20 m du chemin, dans ma Gore Tex et ma couv de survie, sous un magnifique ciel étoilé, avec la lueur des glaciers, et les frontales des trailers qui descendaient du Truc en face de moi... magnifique panorama C'est une expérience mitigée, mais je ne regrette absolument pas d'avoir roupillé, j'en ressentais le besoin et le Tricot me semblait insurmontable à ce moment de la course, j'ai même eu bcp de mal à rebrousser chemin et à faire 200 mètres pour regagner Miage. Bref je peux t'expliquer comment passer de la 23ème à la 323ème place
Et bien dis donc cela fait presque 100 places à l'heure ça Dommage car t'étais bien parti (et placé) mais c'est vrai que le "Tricot" demandait de la fraîcheur En tout cas sage décision puisque tu termines mais ce ne doit pas être facile de repartir après cette sieste
@insigma: effectivement je me suis paumé a un moment.... mais j'ai pas fait 4kms de plus! on est pas mal a avoir environ 98kms au compteur. oui j'ai lu ton récit de course (heureusement qu'il y a un point de passage arrivé de coureurs qui a prouvé ta bonne foi!!) on était dans les mêmes eaux!
sympa ta vidéo! petite question, combien de jeux de piles pour passer la nuit avec la ledsenser? je l'ai pour le boulot , c'est un phare mais super gourmand je trouve...
très beau CR. De la souffrance et des larmes, comme aux Jeux du Cirque beaucoup se reconnaitrons dans tes mots. Cette souffrance physiqeu puis morale, les lutins et les trolls, finir sur une jambe. Tout de bon pour la suite
très beau CR. De la souffrance et des larmes, comme aux Jeux du Cirque beaucoup se reconnaitrons dans tes mots. Cette souffrance physiqeu puis morale, les lutins et les trolls, finir sur une jambe. Tout de bon pour la suite
Merci !
Ecrire les CR m'aident beaucoup à mettre des mots sur ce qui est difficilement exprimable à l'oral. merci ! et j'espère que cela me servira pour la suite
Salut Damien, très prenant ton récit, j'imagine bien les moments difficiles que tu as vécu, c'est extrêmement courageux et tout à ton honneur d'avoir terminé... ne serait ce que pour tes enfants (et la polaire turquoise ). Bravo à ton pote Rémy, c'est un extra terrestre de l'ultra trail, c'est phénoménal ce qu'il a fait !
chris38 a écrit:Soyons précis, 3h de sommeil à Miage et 2x15' contre un rocher à l'abri du vent, à 20 m du chemin, dans ma Gore Tex et ma couv de survie, sous un magnifique ciel étoilé, avec la lueur des glaciers, et les frontales des trailers qui descendaient du Truc en face de moi... magnifique panorama C'est une expérience mitigée, mais je ne regrette absolument pas d'avoir roupillé, j'en ressentais le besoin et le Tricot me semblait insurmontable à ce moment de la course, j'ai même eu bcp de mal à rebrousser chemin et à faire 200 mètres pour regagner Miage. Bref je peux t'expliquer comment passer de la 23ème à la 323ème place
Et bien dis donc cela fait presque 100 places à l'heure ça Dommage car t'étais bien parti (et placé) mais c'est vrai que le "Tricot" demandait de la fraîcheur En tout cas sage décision puisque tu termines mais ce ne doit pas être facile de repartir après cette sieste
Pas facile de repartir en effet, mais encore plus difficile de continuer. Mais disons que si j'étais pas frais (je l'étais quand même nettement plus que qques heures auparavant), pas grand monde ne l'était autour de moi, à 7h du matin, après 100 kms et 6500 D+/- dans les pattes ! Notre corps de troupe ressemblait plutôt à une armée de trailers fatigués en débâcle ou un film de zombies à la George A. Romero !
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis