Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis
. et le Suivi Live a de nouveau explosé ... comme le quatuor de tête
C'est le lot de ce genre d'épreuve. Ca donne des sueurs froides aux pronostiqueurs du CFP. Moi l'abandon d'Héras, ça ne m'arrange pas du tout. Bon mais j'avais de l'avance.
En jetant un coup d'oeil, on a tous de l'Heras, du Roes ou du D'Haene dans nos pronos. Yen a un qui a les trois. . Il reste du chemin pour en perdre encore un... Bon mais je ne le souhaite évidemment pas aux coureurs.
Dernière édition par rodio le 27 Août 2011, 17:09, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Quand on voit les yeux des coureurs de tète à la Forclaz :
seb_forclaz.jpg (31.7 Kio) Consulté 1489 fois
on peut imaginer la difficile nuit qu'ils ont passé! Alors ceux encore dans la descente vers Courmayeur auront une fin de course encore plus difficile surtout si les prévisions sont justes:
Samedi 27 août 2011
Cet après-midi :
Du Val Ferret Suisse en passant par Chamonix jusqu'au col de la Seigne, des averses de pluie de la neige à partir de 1800/2000 m et des bancs de brouillard dès 1500/2000 m mais également le passage d'éclaircies en milieu de vallée.
A noter un grand soleil sur tout le versant Italien avec des températures bien agréables.
Température maxi : (restant froides en altitude) : 16° fond de vallée à 1000 m, 7° à 1500 m, 4° à 2000 m, -2° à 2500 m. nettement plus chaud de 5° en plus côté Italien.
Vent 1500/2000 m : ouest 10/20 km/h.
Vent 2500 m : nord-ouest 20/30 km/h.
Nuit de samedi à dimanche : bancs de brouillard dans les pentes entre 1500 et 2000 m puis ciel clair dès minuit. Température mini : 3° fond de vallée à 1000 m, +2° à 1500 m, 0° à 2000 m, -2° à 2500 m.
Vent 1500/2000 m : faible de nord à nord-est ce qui renforcera le froid. Dimanche 28 août 2011
Ensoleillé, bon réchauffement de l'air.
Formations limitées de petits nuages locaux cumulus dans les Aiguilles Rouges le long des versants soleil. Temps stable, disparition de ces nuages cumulus en soirée.
Température : 3° puis 21° fonds de vallée à 1000 m, 0° puis 13° à 2000 m.
jepipote a écrit:pour l'avoir fais hier, la montée sur forclaz va être le juge de paix!!! un mur!!
Bravo jepipote, tu m'as l'air d'avoir super bien géré ton CCC.
merci jean luc, en effet j'ai pris beaucoup de plaisir, même si j'ai eu quelques doutes quand on nous a annoncé la modif du parcours au départ... super parcours!!
Face de book : ENDURANCE MAG 18h13 UTMB 2011 Passage à Trient du 4ème Nemeth Csaba à un peu plus de 40 minutes de la tête. Le podium semble se dessiner.
(Edit : Et même 43 min exactement d'après le suivi live à Trient)
Dernière édition par olafmax le 27 Août 2011, 17:35, édité 1 fois au total.
Antoine Guillon à l'air de revenir assez fort (comme d'hab' en fait) Elisabeth Hawker est hallucinante (16ième sur le suivi, 15ième si on enlève Miguel).
lemou a écrit:Elisabeth Hawker est hallucinante (16ième sur le suivi, 15ième si on enlève Miguel).
pour le podium femme pas facile d'avoir des infos : il semble que ca se tire la bourre pour la place 3 (10 min d'ecart à Champex : GOBERT Maud et MACIEL Fernanda
lemou a écrit:Elisabeth Hawker est hallucinante (16ième sur le suivi, 15ième si on enlève Miguel).
pour le podium femme pas facile d'avoir des infos : il semble que ca se tire la bourre pour la place 3 (10 min d'ecart à Champex : GOBERT Maud et MACIEL Fernanda
quelqu'un à d'autres news que le suivi live ?
ENDURANCE MAG 18h43 (FB) UTMB 2011 Lizzy Hawker en tête vient de passer à Martigny (modification du parcours). Néré Martinez toujours seconde. Maud Gobert vient de quitter Champex avec un retard de 6 min sur la Brésilienne Fernanda Maciel. Elle a repris plus de 10 minutes.
olafmax a écrit:pour le podium femme pas facile d'avoir des infos : il semble que ca se tire la bourre pour la place 3 (10 min d'ecart à Champex : GOBERT Maud et MACIEL Fernanda
Jornet est fort, mais passer sous les 20heures semble vraiment difficile. Il est à Vallorcine en 19h05 de course et il lui reste 15 km!!! Rien n'est impossible pour un coureur comme lui mais ce n'est pas tout en descente non plus!
jerome_I a écrit:Jornet est fort, mais passer sous les 20heures semble vraiment difficile. Il est à Vallorcine en 19h05 de course et il lui reste 15 km!!! Rien n'est impossible pour un coureur comme lui mais ce n'est pas tout en descente non plus!
Jérome
Oui, surtout qu'il a quelques kilomètres dans les pattes. Maintenant, bon, finir à seulement 15 km/h...yaka
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Superbe la dernière vidéo à Trient quand Kilian prends la tête....
Tu parles du mec qui s'est transformé en porte pub ? c'est cà Olivier ? Je comprends pas pourquoi il lui fallait un nouveau Sac à dos pour en porter autant
Quel dommage pour Oufti, après Maylis un autre kikou qui s'arrète! J'éspère rien de grave.
Les anciens vainqueurs ne sont pas à la fète non plus:
Delebarre s'est arreté à Champex Dawa ne court plus aussi long et est allé gagné aux Pyrennées Marco Olmo ne s'est pas déplacé car il va sur d'autres courses et en plus s'est cassé une cote à l'entrainement en tombant sur son sac où il y avait une bouteille d'eau
Mais en Espagne des nouveaux coureurs très forts arrivent chaque année plus nombreux...
Badgone vient de mettre cette photo sur Facebook d'argentiere
argentiere.jpg (68.12 Kio) Consulté 1078 fois
Jérome
Dernière édition par Jerome_I le 27 Août 2011, 18:34, édité 1 fois au total.
nis a écrit:Quel est le profil de ces derniers kms ? Y a-t-il encore un col à franchir ?
En forêt, très vallonné et pierreux. Puis le chemin du petit balcon sud plutôt plat et un beau coup de cul pour reprendre la fin de la descente classique de la Flégère.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis