Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Brest-Paris 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 9 au total
Land. a écrit:Voilà un bel ultra cycliste sur route, une épreuve a l'ambiance unique. Départ le 21.08 à 16h...et pour quelques longues heures de selles
Retrouvez les infos http://www.paris-brest-paris.org
Papy a écrit:Salut...
Ne voulant pas créer un post spécifique et ne sachant d'ailleurs pas ou mettre cela, comme nos 2 amis Lapin et Tortue ont fait l'Altriman avec le Raspoutine, je m'insère ici pour mettre le lien de leur suivi sur Paris Brest Paris 2011.
Si un modo veut mettre cela sur un post à part, cela serait dans quelle rubrique ? (ya pas rubrique vélo ?)Bonjour...
La Tortue, second du double IM Enduroman, qui a fait l'Altriman en 15h en compagnie du Lapin se retrouve au départ du PBP2011.
Ils tenteront d'émettre films et photos en "live" sur http://pbplive.blogspot.com/
Le départ des sas est déjà en ligne. Ils espèrent être de retour Mardi !Suivez nous en Live pendant Paris Brest Paris 2011
Le 21 août à 16h00, le Lapin et la Tortue, 2 zanimoss triathlètes, prendront le départ de Paris Brest Paris. Cette épreuve cycliste, organisée tous les 4 ans seulement, nous propose une 'balade' de 1230 kms et 10 200m de D+.
Le délai maximum est de 90h. Pour notre part, je pense que, si tout se passe bien, nous terminerons la boucle dans un temps de 55h environ +/- 5 heures. Il s'agit du temps total incluant les arrêts contrôles, ravitaillement, et éventuellement sommeil (bien qu'il ne soit pas prévu qu'on dorme, mais qui sait...). Comme nous n'avons jamais roulé ensemble sur de telles distances, il sera intéressant de voir comment on s'accorde.
Si tout marche comme prévu, vous pourrez nous suivre ici en temps réel en découvrant photos et vidéos pris avant et pendant l'épreuve et envoyées immédiatement sur ce blog, ou dans les galeries Picasa ou Youtube. Enfin, pour peu que l'alimentation de mon smartphone tienne la distance: je compte pour cela sur 2 petits panneaux solaires que je peux monter sur la sacoche et qui devraient fournir de quoi alimenter le téléphone pour la journée, et charger la batterie à bloc pour la nuit. Une autre solution serait une batterie haute capacité. Je préfère les panneaux solaires, mais ils m'empêchent d'attacher un coupe vent ou autre sur la sacoche. Aussi, je n'ai aucune idée de la fiabilité en cas de pluie...Coté fiabilité, il vaut mieux les batteries, coté autonomie, les panneaux solaires gagnent. On verra, je n'ai pas encore décidé.
Voila le vélo du Lapin en configuration longue distance (le prolongateur, non autorisé, est retiré). Il y a 2 feux rouges et aussi 2 phares à LED 1w sous le cintre avec assez d'autonomie pour 2 nuits. Et cette année, je pense utiliser mes Cosmics Carbone SL pour voir ce que ça donne. J'aime bien ces roues sur un parcours de rouleur, même si ça fait un look un peu bizarre avec la sacoche derrière. Mais bon, j'ai fait le BRM 600 comme ça, et ça le fait bien.
Nous partons sans assistance et donc en semi-autonomie (impossible de transporter la nourriture et l'eau pour cette durée de course), mais restons assez légers. Nous ne transportons que quelques vêtements et nourriture de secours (toute la nourriture sera achetée dans les self des contrôles, les boulangeries, etc...).
Bonne lecture !
Land. a écrit:Petite vidéo toute fraîche des concurrents du PBP dont la Tortue, ils sont a 90 km de Brest seulement 19h après leur départ de Paris (SQY)
Chapeau les gars !
http://www.youtube.com/watch?v=nc0jZDqs ... r_embedded
Sans oublier Ufoot,
PhilKiKou a écrit::arrow: Question subsidiaire : qqn a les N° dossard du Lapin et de la Tortue
LtBlueb a écrit:PhilKiKou a écrit::arrow: Question subsidiaire : qqn a les N° dossard du Lapin et de la Tortue
Easy one
Tortue 381
Lapin 645
Pas de nouvelles fraiches...
PhilKiKou a écrit:et ce matin pointés à Tintenac vers 5h du mat' après avoir fait 867 kms en 37 h
météo de la nuit dernière annoncée orageuse ... ont-ils roulé ou pause repos ? ....
Allez les gars, plus que ... 360 bornes
LtBlueb a écrit:PhilKiKou a écrit:et ce matin pointés à Tintenac vers 5h du mat' après avoir fait 867 kms en 37 h
météo de la nuit dernière annoncée orageuse ... ont-ils roulé ou pause repos ? ....
Allez les gars, plus que ... 360 bornes
la tortue s'est reposée à Tintenac, le Lapin a continué jusqu'à Fougères (arrivée 8h) ... le plan étant qu'il se retrouve là bas ... les conditions météos sont apparemment apocalyptiques (pour faire du vélo)
bon courage à eux !
PhilKiKou a écrit: ARRIVEE POUR LA TORTUE ET LAPIN
La Tortue arrivé à St Quentin à 03h13 cette nuit - 1230 bornes parcourues 20.9 km/ h
Lapin arrivé à St Quentin à 22h53 hier soir - 1230 bornes parcourues 22.6 km/ h
BRAVO savouré , récupéré,
.... et vivement 1 c.r. de 1230 bornes à lire ...
Gl0bus a écrit:
Encore un petit commentaire : je trouve ça très bien cette idée d'une épreuve qui ne soit pas une course donc pas de premier et un temps minimum à respecter. On devrait faire ça dans le trail. Les hollandais le font en marche avec les 4jours de Nijmegue. Ça donne une ambiance sympa et n'empêche pas d''en baver un max.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Brest-Paris 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 9 au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !