par Décamp » 07 Oct 2011, 11:11
SUPER V PARIS : un raté, une erreur de culture
Parfaite ambiance entre les participants. Un soleil radieux, un circuit rapide et technique, des bénévoles respectueux et dans l'esprit de l'épreuve. Voilà pour les points forts.
Pour le reste : témoignage.
Cette épreuve est centrée uniquement sur la performance des équipes et n'a aucun égard pour la catégorie solos. Preuve en ai Philippe Delarace vainqueur de ces 24 h. avec 803 kms n'ai pas cité au palmarés sur vélo 101. Pas plus que Genevieve Faburel 1ère féminine avec 636 kms.
Le mépris de l'organisateur à l'égard de la catégorie solo fut caractérisé lors de la cérémonie protocolaire, lorsqu'un concurrent solo vint demandé si les second et troisième solos seraient appelés. Seul les vainqueurs ont de l'importance dans le sport lui répondit l'organisateur, manifestement plus intéréssé par la manne économique des équipes que des solos.
Le mépris et le peu de respect pour l'effort accompli laissèrent pantois bon nombre de témoins de cette scène surréaliste, où un coureur ayant passé 24 h à roulé se trouver sidéré par un homme de marketing plus attaché à l'image d'une épreuve ambryonnaire, qu'à la publicité que les spectateurs et participants pourraient en faire.
Dommage, pour une épreuve qui manqua gravement de participants, ce qui ne permis pas la convivialité sportive du Mans.