Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une traite

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une tra

Messagepar lolod » 11 Juil 2011, 10:13

Bonjour,

Nouveau sur le forum je me lance pour une question.
Je viens finalement d'acheter le dakota 20.
Concernant l'utilisation de " ou aller", je ne sais pas comment faire pour suivre une trace point après point sans être obligé de modifier la recherche en utilisant le "ou aller" point par point.
Lorsque j'utilise "ou aller" avec un itinéraire, le dakota 20 affiche la carte et la recherche s'effectue directement vers le point final de l'itinéraire.

En passant, pensez-vous que les manchettes (+ t-shirt manches courtes) peuvent remplacer le t-shirt manches longues?
lolod
Kikoureur ki trottine

Messagepar auvermarc » 11 Juil 2011, 10:20

Stéphanos a écrit:Salut,
Et tu nommes les 6 traces ''activlog''?

Oui, tu les nommes toutes ACTIVE LOG, en majuscule et avec l'espace (via MAPSOURCE), tu les transfères une par une, une fois transférée sur ton GPS, tu vas dans "trace", tu la sauvergardes, le GPS va nommer la trace avec la date du jour, puis les suivantes, date du jour 02, 03 ...
Ce que tu peux faire aussi, dans MAPSOURCE tu as la possibilité de filtrer les traces en automatique par exemple : la trace 1 qui fait 3289 points passe en 1338 points et ainsi de suite.

Si tu as des soucis MP pour ne pas trop polluer le post.
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar JT1960 » 11 Juil 2011, 10:51

Elcap a écrit:Attend !!! Tu rigoles j'espère ?

Non seulement on peut échanger par email, mais en plus c'est totalement publique ! C'est dispo sur softrun, donc dispo pour tout le monde :wink: :wink:

Le seul truc c'est que je suis "l'auteur" du parcours sur softrun, donc le seul à pouvoir faire des modifs.... et de ce coté faut pas hésiter à venir me chercher des poux : :mrgreen:

EDIT : et en plus tu sais bien que tu peux me demander ce que tu veux ;-)

Sur softrun Les prévisions détaillées en csv ont 1359 points et 180km, mais le fichier gpx avec la vitesse qui a aussi 1359 points donne seulement 159km de longueur ?...

sur un tracé comme le TOE avec beaucoup de passage avec des lacets ça serait bien sur softrun d'avoir un point tous les 10m (comme les fichiers de l'organisation > 18000 pts au total!), au pire tous les 30-40m (5-6000 points) , mais pas tous les 100m, ça coupe trop le fromage :oops:

Je ne parle pas des fichiers de 100pts ou 500pts juste bons à mettre en fond d'écran!
2013
Janvier : Ice Trail 35km
Mars : EcoTrail 50km D1500
Avril : Marathon de Paris
Mai : CD Cergy
Juin : Tri LD Belfort - CD Deauville - Ironman Nice
Juillet : Xterra Xonrupt
Août: LD Embrunman
JT1960
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick74 » 11 Juil 2011, 11:13

Utilisez les portions !
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 11 Juil 2011, 13:00

JT1960 a écrit:.../...
Je ne parle pas des fichiers de 100pts ou 500pts juste bons à mettre en fond d'écran!

Je me permets de pondérer cette affirmation. Les fichiers légers sont faits pour la navigation sur le tracé, ils permettent d'avoir un nombre raisonnable de waypoints (produisant des branches entre 100 et 1000m) convenant parfaitement au guidage sur l'itinéraire.
Par contre, si l'on veut faire des prévisions de parcours en tenant compte de la distance au plus près de la réalité, il faut effectivement les fichiers "lourds".
Mais il ne faut pas perdre de vue que ceux-ci ne tiennent pas compte de la nature du terrain (que seule la carte observée attentivement ou une visite sur place peuvent renseigner) et surtout, souffrent un peu de la discrétisation des données de terrain (au mieux, pastilles de 30mx30m). Pour tentant que ce soit, il ne faut pas faire une confiance aveugle dans les données numériques, une bonne Top25 et du temps sont encore le meilleur moyen d'appréhender le parcours, pour ceux qui en sont loin...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar JT1960 » 11 Juil 2011, 13:50

jpoggio a écrit:
JT1960 a écrit:.../...

Je me permets de pondérer cette affirmation. Les fichiers légers sont faits pour la navigation sur le tracé, ils permettent d'avoir un nombre raisonnable de waypoints (produisant des branches entre 100 et 1000m) convenant parfaitement au guidage sur l'itinéraire.
Par contre, si l'on veut faire des prévisions de parcours en tenant compte de la distance au plus près de la réalité, il faut effectivement les fichiers "lourds".
Mais il ne faut pas perdre de vue que ceux-ci ne tiennent pas compte de la nature du terrain (que seule la carte observée attentivement ou une visite sur place peuvent renseigner) et surtout, souffrent un peu de la discrétisation des données de terrain (au mieux, pastilles de 30mx30m). Pour tentant que ce soit, il ne faut pas faire une confiance aveugle dans les données numériques, une bonne Top25 et du temps sont encore le meilleur moyen d'appréhender le parcours, pour ceux qui en sont loin...

A priori je pars du principe que je ne saurai pas à quel endroit j'aurai besoin du GPS. Mais de nuit, fatigué (donc plus trop "clairvoyant"), dans une grosse pente (8 sommets à plus de 2 000m), si on ne voit plus les rubalises ou les marques du GR, avec un tracé précis à 300m près, ça va pas le faire.

J'aime bien les cartes papier TOPO 25 pour préparer et visualiser, mais c'est 1cm = 250m et pas trop la capacité de zoomer :shock: , déjà que sans lunette je ne vois plus grand chose :mrgreen: !!

Les traces de l'organisation sont faites avec cartoexploreur. Les Modèles numériques de terrain de Carto exploreur (IGN) sont très précis (maillage 25m) et bien plus que les MNT (SRTM30 = maillage 100m)de Google Earth et consors (visualgps, etc .... ). Mon taux de confiance est élevé :D dans les MNT de l'IGN et l'interpolation qui va avec avec des points tous les 10m.
2013
JT1960
Kikoureur ki trottine

Messagepar Flo2Cannes » 11 Juil 2011, 13:53

JT1960 a écrit:Les traces de l'organisation sont faites avec cartoexploreur

Je ne suis pas certain, d’après le site "ces fichiers sont issus des relevés terrains avec un GPS au cours des étés 2007 à 2010 sur le Défi de l'Oisans. Ils sont donc très complets mais sont assez volumineux."

Cela semble exacte quand tu superposes la trace sur une carte IGN avec http://www.visugpx.com/ par exemple.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick74 » 11 Juil 2011, 15:24

Oui, Arnaud a relié X fichiers issue de sa Garmin 305.
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar JT1960 » 11 Juil 2011, 17:20

Flo2Cannes a écrit:
JT1960 a écrit:Les traces de l'organisation sont faites avec cartoexploreur

Je ne suis pas certain, d’après le site "ces fichiers sont issus des relevés terrains avec un GPS au cours des étés 2007 à 2010 sur le Défi de l'Oisans. Ils sont donc très complets mais sont assez volumineux."

Cela semble exacte quand tu superposes la trace sur une carte IGN avec http://www.visugpx.com/ par exemple.

j'ai remarqué que dans les fichiers gpx de l'orga il y a des passages avec des temps/dates et des altitudes (visiblement issus des relevés terrains des différents Défis de l'Oisans 2007..2010) et des passages sans temps mais avec altitude qui ont du être rajoutés à partir des cartes IGN sur Cartoexploreur (l'en tête des fichiers gpx indique Cartoexploreur 1.05).

Je ne pense pas qu'on puisse être plus complet et précis que les traces de l'orga. Après, peu de GPS [qui ne pèsent pas 1 tonne] acceptent d'importer le tracé global de 18 000 points permettant de suivre l’itinéraire à 10m près au moment où on en aura besoin!!à 100m près (1800pts) ça dépannera toujours, à 300m près (500pts) j'ai des doutes sur l'utilité du GPS en montagne si on est en mode dégradé (fatigue, terrain difficile, mauvaises conditions météo, etc ..).
2013
JT1960
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick74 » 11 Juil 2011, 18:45

Encore une fois, stockez les 6 étapes fournis ! Et pas la trace complète.
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 11 Juil 2011, 20:40

Un petit retour sur les kikous présents à moins de 3 semaines de l'échéance me semble bienvenu,
histoire de se rappeler que le TOE, c'est aussi un beau rassemblement de Kikoureurs :wink:

TomTrail Runner
Fulgurex
Elcap
Chris38
Martinev
Badgone
Map-o-spread
BENOS
Cerium
Grumlie
Eric Kikour Roux
Land
Mathias
Oliv'BCA
fredvil60
tophenbave
jpoggio
Supersteph
emilcioran
Françoise 84
Xavhië
Castor
Cyril C
jeanphi69
Fabien F.
Sprolls
wolverine
krissprols
Rapace74
ch'ti lillois d'vizille
Chjou2
Olivier91
Tercan
Max38
Stephanos
Le Bagnard

Est ce que cette liste est d'actualité ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 11 Juil 2011, 20:59

J'y suis, elle est donc OK.
8)
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Françoise 84 » 11 Juil 2011, 21:09

Pour nous, toujours OK!
Françoise
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar Sprolls » 11 Juil 2011, 21:37

Toujours OK pour moi aussi.

Au fait j'ai pris le temps de faire un CR de mon repérage du WE dernier avec qqs photos qui devraient faire un peu envie :roll:

Quelques enseignements utiles je pense sur la partie repérée, de Vallouise aux 2 Alpes :

• Peu de zones où le téléphone capte (notamment pour ceux qui veulent faire du suivi live) : pour Orange, ça capte à Vallouise puis plus rien jusqu’au Pas de Cavale où ça capte un tout petit peu, uniquement au niveau du col ! Puis plus rien à nouveau jusqu’à la Chapelle en Vercors. Là ça capte en continu presque jusqu’au col de Vaurze il me semble, en tout cas au moins jusqu’au refuge des Souffles. On capte un peu dans la descente mais le réseau disparait juste en arrivant au Désert en Valjouffrey. Puis plus rien jusqu’au col de la Muzelle. On récupère les réseaux de la civilisation en haut du col et jusqu’à la fin a priori.
• GPS : la cartographie détaillée de Garmin ne vaut pas une carte IGN 1/25000, mais c’est plus que suffisant pour le TOE. La carto IGN qu’on peut avoir sur des applications comme Iphigénie sur Iphone est nickel et la plus lisible mais le GPS est très gourmand en batterie et ne permet qu’une utilisation occasionnelle de l’application. Des recharges de batterie USB sont sans doute nécessaires pour être sûr de tenir jusqu’au bout (ou alors il faut éteindre le portable entre les utilisations).
• Cols : le plus dur : le col de Vaurze je dirais, pour sa longueur, la Muzelle pas loin derrière. Le plus pentu, le col de la Muzelle qui tirera dur dans les cuisses. Le plus chaud : la montée aux 2 Alpes mais ça va dépendre de l’heure. Le bas du Col de Vaurze pourra être très chaud aussi sans doute. Le plus joli : le col de l’Aup Martin.
• Descentes : la plus dure/technique/raide : la descente du col de Vaurze (le morceau de choix, vous l’avez compris) ! La plus longue : la descente du col de Vallonpierre. La plus jolie : la descente du col de la Muzelle.
• Ravitos clés à ne pas manquer : presque tous !! Ils sont très éloignés les uns des autres et il faudra prendre le temps de refaire les réserves. Les refuges des Souffles et de la Muzelle sont indispensables à mon avis pour refaire le plein d’eau également.
Dernière édition par Sprolls le 11 Juil 2011, 22:04, édité 1 fois au total.
Sprolls
Kikoureur ki trottine

Messagepar stéphane85 » 11 Juil 2011, 21:45

Où suis-je sur la liste?
stéphane85
Kikoureur débutant

Messagepar Yannick74 » 11 Juil 2011, 21:48

TomTrail Runner
Fulgurex
Elcap
Chris38
Martinev
Badgone
Map-o-spread
BENOS
Cerium
Grumlie
Eric Kikour Roux
Land
Mathias
Oliv'BCA
fredvil60
tophenbave
jpoggio
Supersteph
emilcioran
Françoise 84
Xavhië
Castor
Cyril C
jeanphi69
Fabien F.
Sprolls
wolverine
krissprols
Rapace74
ch'ti lillois d'vizille
Chjou2
Olivier91
Yannick74
Tercan
Max38
Stephanos
Le Bagnard
stéphane85
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Bacchus » 11 Juil 2011, 21:52

TomTrail Runner
Fulgurex
Elcap
Chris38
Martinev
Badgone
Map-o-spread
BENOS
Cerium
Grumlie
Eric Kikour Roux
Land
Mathias
Oliv'BCA
fredvil60
tophenbave
jpoggio
Supersteph
emilcioran
Françoise 84
Xavhië
Castor
Cyril C
jeanphi69
Fabien F.
Sprolls
wolverine
krissprols
Rapace74
ch'ti lillois d'vizille
Chjou2
Olivier91
Yannick74
Tercan
Max38
Stephanos
Le Bagnard
stéphane85
Bacchus
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 11 Juil 2011, 22:51

Sprolls a écrit:• Cols : le plus dur : le col de Vaurze je dirais, pour sa longueur, la Muzelle pas loin derrière. Le plus pentu, le col de la Muzelle qui tirera dur dans les cuisses. Le plus chaud : la montée aux 2 Alpes mais ça va dépendre de l’heure. Le bas du Col de Vaurze pourra être très chaud aussi sans doute. Le plus joli : le col de l’Aup Martin.

Pour moi, la montée la plus dure est sans doute Costebelle: quasiment pas de répit dans la pente entre le Désert et les derniers lacets (et éventuellement en plein soleil...) ... et en plus tu viens de te manger une descente interminable. Dans la montée pour le Col de Vaurze, même si elle est longue, il y a pas mal d'endroits pour récupérer. Et la partie la plus pentue de la Muzelle n'est pas très longue, un pas après l'autre et motivé par le retour à la civilisation, on devrait y arriver...

• Ravitos clés à ne pas manquer : presque tous !! Ils sont très éloignés les uns des autres et il faudra prendre le temps de refaire les réserves. Les refuges des Souffles et de la Muzelle sont indispensables à mon avis pour refaire le plein d’eau également.

Si il fait bien chaud, l'hydratation tout le long du parcours risque d'être un facteur limitant pour beaucoup...
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 12 Juil 2011, 06:17

Sprolls a écrit:Toujours OK pour moi aussi.

Au fait j'ai pris le temps de faire un CR de mon repérage du WE dernier avec qqs photos qui devraient faire un peu envie :roll:

Quelques enseignements utiles je pense sur la partie repérée, de Vallouise aux 2 Alpes :

• Peu de zones où le téléphone capte (notamment pour ceux qui veulent faire du suivi live) : pour Orange, ça capte à Vallouise puis plus rien jusqu’au Pas de Cavale où ça capte un tout petit peu, uniquement au niveau du col ! Puis plus rien à nouveau jusqu’à la Chapelle en Vercors. Là ça capte en continu presque jusqu’au col de Vaurze il me semble, en tout cas au moins jusqu’au refuge des Souffles. On capte un peu dans la descente mais le réseau disparait juste en arrivant au Désert en Valjouffrey. Puis plus rien jusqu’au col de la Muzelle. On récupère les réseaux de la civilisation en haut du col et jusqu’à la fin a priori.
• GPS : la cartographie détaillée de Garmin ne vaut pas une carte IGN 1/25000, mais c’est plus que suffisant pour le TOE. La carto IGN qu’on peut avoir sur des applications comme Iphigénie sur Iphone est nickel et la plus lisible mais le GPS est très gourmand en batterie et ne permet qu’une utilisation occasionnelle de l’application. Des recharges de batterie USB sont sans doute nécessaires pour être sûr de tenir jusqu’au bout (ou alors il faut éteindre le portable entre les utilisations).
• Cols : le plus dur : le col de Vaurze je dirais, pour sa longueur, la Muzelle pas loin derrière. Le plus pentu, le col de la Muzelle qui tirera dur dans les cuisses. Le plus chaud : la montée aux 2 Alpes mais ça va dépendre de l’heure. Le bas du Col de Vaurze pourra être très chaud aussi sans doute. Le plus joli : le col de l’Aup Martin.
• Descentes : la plus dure/technique/raide : la descente du col de Vaurze (le morceau de choix, vous l’avez compris) ! La plus longue : la descente du col de Vallonpierre. La plus jolie : la descente du col de la Muzelle.

tres sympa ce CR!!! merci

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 12 Juil 2011, 06:37

Merci pour ce CR: pas de surprises mais un son de clarine de plus est toujours bon à prendre.
Je rejoindrai Xavhië sur son appréciation : si Vaurze est assez dur (terrain délicat, énorme D+), la pression de la pente se relâche un peu après les Souffles avant la dernière partie sous le col. Je trouve Côte Belle plus vache car sans répit dès la sortie du Désert.
(souvenirs d'il y a 21 ans...)
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Sprolls » 12 Juil 2011, 07:25

Je pense que le fait d'avoir grimpé le col de vaurze en fin de la plus longue journée a forcément influencé la perception alors que j'ai grimpé Cote Belle à la fraiche après une nuit de sommeil. Cela dit, si le début de Cote Belle est très raide, la fin l'est un peu moins. J'ai trouvé par exp la Muzelle plus raide et plus usant, même avec le nouveau sentier qui doit pourtant bien faciliter la fin.

Enfin bref la vraie conclusion (pas vraiment une surprise), c'est que de taper ces 3 cols longs et difficiles, enchainés après 130km de course, ça va être un sacré challenge !! :shock:
Sprolls
Kikoureur ki trottine

Messagepar auvermarc » 12 Juil 2011, 07:26

Bacchus a écrit:TomTrail Runner
Fulgurex
Elcap
Chris38
Martinev
Badgone
Map-o-spread
BENOS
Cerium
Grumlie
Eric Kikour Roux
Land
Mathias
Oliv'BCA
fredvil60
tophenbave
jpoggio
Supersteph
emilcioran
Françoise 84
Xavhië
Castor
Cyril C
jeanphi69
Fabien F.
Sprolls
wolverine
krissprols
Rapace74
ch'ti lillois d'vizille
Chjou2
Olivier91
Yannick74
Tercan
Max38
Stephanos
Le Bagnard
stéphane85
Bacchus

+ Auvermarc depuis le début :wink:
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 12 Juil 2011, 08:20

Sprolls a écrit:................
........

On va peut être éviter la "Chapelle en Vercors car ça risque de faire un détour :lol: ! Je propose la Chapelle en Valgaudemar en échange :wink:
Sprolls a écrit:...........
.....

En rando, j'ai un souvenir excecrable de la monté de "cote belle", le col qui précède celui de la Muzelle... :?
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 12 Juil 2011, 08:22

Fulgurex
Elcap
Chris38
Martinev
Badgone
Map-o-spread
BENOS
Cerium
Grumlie
Eric Kikour Roux
Land
Mathias
Oliv'BCA
fredvil60
tophenbave
jpoggio
Supersteph
emilcioran
Françoise 84
Xavhië
Castor
Cyril C
jeanphi69
Fabien F.
Sprolls
wolverine
krissprols
Rapace74
ch'ti lillois d'vizille
Chjou2
Olivier91
Yannick74
Tercan
Max38
Stephanos
Le Bagnard
stéphane85
Bacchus
Auvermarc
Samontetro
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 12 Juil 2011, 08:24

je ne sais pas si Badgone doit être dans la liste... il est indispensable à la course, à Martine, à ses amis... mais dans la liste de ceux qui prennent le départ, je sais pas :mrgreen:

Tophenbave sera là, mais comme Badgone... en spectateur/acteur houblonisé...

Tercan, sauf erreur, n'est pas inscrit (et forfait pour le reste de sa saison cause blessure)

:mrgreen:

Et merci à martine qui, grâce à sa photo, m'a décidé à prendre une poche avant. Ce sera bien pratique pour cette rando...
http://www.raidlight.com/boutique/228-p ... light.html
Elcap
Grand Maître

Messagepar fredvil60 » 12 Juil 2011, 09:05

Elcap a écrit:
Et merci à martine qui, grâce à sa photo, m'a décidé à prendre une poche avant. Ce sera bien pratique pour cette rando...

Je prend aussi la poche endurance mais seulement à partir de Vallouise avec 2 bidons en plus de ma poche à eau, avant il y a assez de ravito.
Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar lolod » 12 Juil 2011, 09:09

Tintamar75 sera présent à partir de la Chapelle. Un pacer de luxe!
lolod
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 12 Juil 2011, 09:14

fredvil60 a écrit:
Elcap a écrit:

Je prend aussi la poche endurance mais seulement à partir de Vallouise avec 2 bidons en plus de ma poche à eau, avant il y a assez de ravito.
Fred

en fait c'est surtout pour mettre le roadbook, mon téléphone/GPS + batterie, mes gels, de la bouffe salée, mon buff d'essuyage de front (je supporte plus de le mettre au poignet... il me faut un truc pour m'essuyer... un buff, un mouchoir, un chiffon... n'importe quoi mais pas le buff au poignet :D) et un peu d'eau pure pour aller avec les gels...
Elcap
Grand Maître

Messagepar fredvil60 » 12 Juil 2011, 09:20

Elcap a écrit:
fredvil60 a écrit:
Elcap a écrit:

Fred

en fait c'est surtout pour mettre le roadbook, mon téléphone/GPS + batterie, mes gels, de la bouffe salée, mon buff d'essuyage de front (je supporte plus de le mettre au poignet... il me faut un truc pour m'essuyer... un buff, un mouchoir, un chiffon... n'importe quoi mais pas le buff au poignet :D) et un peu d'eau pure pour aller avec les gels...

Prend une valise :mrgreen:
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 12 Juil 2011, 09:23

fredvil60 a écrit:Prend une valise :mrgreen:

mon sac à dos + sac frontal ouais ça fait une valise :lol: :lol:
Elcap
Grand Maître

Messagepar millénium » 12 Juil 2011, 09:47

@florent : Exact , mais land indiquait les kikous "présents" aux deux alpes.....J'avais donc laissé faire. C'est également sympa de voir qui on va rencontrer. De plus , vous risquez de me voir et de..m'entendre.....pas mal.
Mais on peut me retirer de la liste :wink:

Sinon , je bosse les points de rencontre....possibles , avec une montée (à pied) au refuge du pré de la chaumette (1H15 de marche , 350+ , de nuit).
Soit besse , les terrasses, monetier, vallouise, le refuge donc, la chapelle, le désert, valsenestre , venosc et....l'arrivée. Si tout va bien !

Softrun me donne 45H pour la miss. Optimiste , je table d'abord sur 42H et rectifierai selon le(s) cas.
millénium
Grand Maître

Messagepar Elcap » 12 Juil 2011, 10:06

BADGONE a écrit:@florent : Exact , mais land indiquait les kikous "présents" aux deux alpes.....J'avais donc laissé faire. C'est également sympa de voir qui on va rencontrer. De plus , vous risquez de me voir et de..m'entendre.....pas mal.

Sinon , je bosse les points de rencontre....possibles , avec une montée (à pied) au refuge du pré de la chaumette (1H15 de marche , 350+ , de nuit).
Soit besse , les terrasses, monetier, vallouise, le refuge donc, la chapelle, le désert, valsenestre , venosc et....l'arrivée. Si tout va bien !

Softrun me donne 45H pour la miss. Optimiste , je table d'abord sur 42H et rectifierai selon le(s) cas.

ha oui les présents !!! pardon ! alors dans ce cas j'ai rien dit... sauf peut-être tercan qui, du coup, ne viendra pas, mais faut lui demander :D

tu es sur les mêmes passages que virginie pour le suivi. ce sont ceux préconisés par l'organisation non ?
mais elle n'ira pas au refuge de pré chaumette... si je fais la course de ma vie (on va être optimiste) j'y suis vers 6/7h le matin. et en plus ça lui fait un détour pas possible.
du coup je la quitte la veille à vallouise (vers minuit), elle va déposer les gosses au camping à la grave et ensuite file dormir à la chapelle pour y déposer mon pacer. faire un passage par pré chaumette c'est vraiment trop chaud...
En tout cas coté suiveurs vous allez vous amuser à vous suivre :-)

par contre je flippe : parti pour 45h, si c'est l'objectif de Tine.... c'est donc trop gros pour moi...
Elcap
Grand Maître

Messagepar millénium » 12 Juil 2011, 10:50

les 45H sont le résultats des données "maxirace et nivolet" (deux courses bien menées) et du travail effectué pour softrun par un certain ...elcap :D :wink:

Si irina est programmée en 36H , ça fait un bel écart :mrgreen:
Mais ceci est l'objet d'un autre post. Mieux vaut laisser celui-ci aux échanges.....traces GPS :twisted: 8) :D
millénium
Grand Maître

Messagepar Flo2Cannes » 12 Juil 2011, 11:08

Fulgurex
Elcap
Chris38
Martinev
Badgone
Map-o-spread
BENOS
Cerium
Grumlie
Eric Kikour Roux
Land
Mathias
Oliv'BCA
fredvil60
tophenbave
jpoggio
Supersteph
emilcioran
Françoise 84
Xavhië
Castor
Cyril C
jeanphi69
Fabien F.
Sprolls
wolverine
krissprols
Rapace74
ch'ti lillois d'vizille
Chjou2
Olivier91
Yannick74
Tercan
Max38
Stephanos
Le Bagnard
stéphane85
Bacchus
Auvermarc
Samontetro
Flo2Cannes
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 12 Juil 2011, 11:14

Fulgurex
Elcap
Chris38
Martinev
Badgone
Map-o-spread
BENOS
Cerium
Grumlie
Eric Kikour Roux
Land
Mathias
Oliv'BCA
fredvil60
tophenbave
jpoggio
Supersteph
emilcioran
Françoise 84
Xavhië
Castor
Cyril C
jeanphi69
Fabien F.
Sprolls
wolverine
krissprols
Rapace74
ch'ti lillois d'vizille
Chjou2
Olivier91
Yannick74
Tercan
Max38
Stephanos
Le Bagnard
stéphane85
Bacchus
Auvermarc
Samontetro
Flo2Cannes
Ogo
Nini
Elcap
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 12 Juil 2011, 11:16

Je vais tenter de m'accrocher à Tine...

Elle est en top forme, semble avoir plus que bien préparé la chose...

Je ne l'ai même pas suivit l'autre jours au Kil vertical, elle est bluffante!

Tu lui donnes quoi Badgone?

Sinon pour le sac, je part sur un SAC RANDO ! Même pas un sac de trail.

Au moins je marcherais plus, et je ne me ferais pas ch**r pour gagner du volume.

A+
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 12 Juil 2011, 11:24

Flo2Cannes a écrit:Fulgurex
Elcap
Chris38
Martinev
Badgone
Map-o-spread
BENOS
Cerium
Grumlie
Eric Kikour Roux
Land
Mathias
Oliv'BCA
fredvil60
tophenbave
jpoggio
Supersteph
emilcioran
Françoise 84
Xavhië
Castor
Cyril C
jeanphi69
Fabien F.
Sprolls
wolverine
krissprols
Rapace74
ch'ti lillois d'vizille
Chjou2
Olivier91
Yannick74
Tercan
Max38
Stephanos
Le Bagnard
stéphane85
Bacchus
Auvermarc
Samontetro
jojo l'éduc
Koub
Cerium
fulgurex
ogo
nini
Flo2Cannes

emilcioran ?
TomTrailRunner ?
JT1960 ?
lolo ?
Yannick74 ?
Safou ?
la panthère ?
Ch'ti38 ?
Domnin ?
riri51 ?
Oliv'BCA ?
Rose74 ?
tatamix1972 ?
castor junior et son paternel ?
Hémérodrome ?
Nono_la_robote ?
nico26 ?
DCA ?
jcduss ?
lauca ?

@yannick "Tu lui donnes quoi Badgone?"
de l'amour :wink:
millénium
Grand Maître

Messagepar Dca » 12 Juil 2011, 11:49

Fulgurex
Elcap
Chris38
Martinev
Badgone
Map-o-spread
BENOS
Cerium
Grumlie
Eric Kikour Roux
Land
Mathias
Oliv'BCA
fredvil60
tophenbave
jpoggio
Supersteph
emilcioran
Françoise 84
Xavhië
Castor
Cyril C
jeanphi69
Fabien F.
Sprolls
wolverine
krissprols
Rapace74
ch'ti lillois d'vizille
Chjou2
Olivier91
Yannick74
Tercan
Max38
Stephanos
Le Bagnard
stéphane85
Bacchus
Auvermarc
Samontetro
Flo2Cannes
DCA
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 12 Juil 2011, 12:36

BADGONE a écrit:@florent : Exact , mais land indiquait les kikous "présents" aux deux alpes.....J'avais donc laissé faire. C'est également sympa de voir qui on va rencontrer. De plus , vous risquez de me voir et de..m'entendre.....pas mal.

Donc si j'arrive à "accrocher" Martine ça nous fera un demi à chaque fois :D Sinon (bien plus probable et réaliste), tu m'attendras en le gardant bien au frais :wink:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 12 Juil 2011, 12:47

ça va faire une belle meute a essayer de suivre martine :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis