Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Stéphanos a écrit:Salut,
Et tu nommes les 6 traces ''activlog''?
Elcap a écrit:Attend !!! Tu rigoles j'espère ?
Non seulement on peut échanger par email, mais en plus c'est totalement publique ! C'est dispo sur softrun, donc dispo pour tout le monde
Le seul truc c'est que je suis "l'auteur" du parcours sur softrun, donc le seul à pouvoir faire des modifs.... et de ce coté faut pas hésiter à venir me chercher des poux :
EDIT : et en plus tu sais bien que tu peux me demander ce que tu veux
JT1960 a écrit:.../...
Je ne parle pas des fichiers de 100pts ou 500pts juste bons à mettre en fond d'écran!
jpoggio a écrit:JT1960 a écrit:.../...
Je ne parle pas des fichiers de 100pts ou 500pts juste bons à mettre en fond d'écran!
Je me permets de pondérer cette affirmation. Les fichiers légers sont faits pour la navigation sur le tracé, ils permettent d'avoir un nombre raisonnable de waypoints (produisant des branches entre 100 et 1000m) convenant parfaitement au guidage sur l'itinéraire.
Par contre, si l'on veut faire des prévisions de parcours en tenant compte de la distance au plus près de la réalité, il faut effectivement les fichiers "lourds".
Mais il ne faut pas perdre de vue que ceux-ci ne tiennent pas compte de la nature du terrain (que seule la carte observée attentivement ou une visite sur place peuvent renseigner) et surtout, souffrent un peu de la discrétisation des données de terrain (au mieux, pastilles de 30mx30m). Pour tentant que ce soit, il ne faut pas faire une confiance aveugle dans les données numériques, une bonne Top25 et du temps sont encore le meilleur moyen d'appréhender le parcours, pour ceux qui en sont loin...
JT1960 a écrit:Les traces de l'organisation sont faites avec cartoexploreur
Flo2Cannes a écrit:JT1960 a écrit:Les traces de l'organisation sont faites avec cartoexploreur
Je ne suis pas certain, d’après le site "ces fichiers sont issus des relevés terrains avec un GPS au cours des étés 2007 à 2010 sur le Défi de l'Oisans. Ils sont donc très complets mais sont assez volumineux."
Cela semble exacte quand tu superposes la trace sur une carte IGN avec http://www.visugpx.com/ par exemple.
Sprolls a écrit:• Cols : le plus dur : le col de Vaurze je dirais, pour sa longueur, la Muzelle pas loin derrière. Le plus pentu, le col de la Muzelle qui tirera dur dans les cuisses. Le plus chaud : la montée aux 2 Alpes mais ça va dépendre de l’heure. Le bas du Col de Vaurze pourra être très chaud aussi sans doute. Le plus joli : le col de l’Aup Martin.
• Ravitos clés à ne pas manquer : presque tous !! Ils sont très éloignés les uns des autres et il faudra prendre le temps de refaire les réserves. Les refuges des Souffles et de la Muzelle sont indispensables à mon avis pour refaire le plein d’eau également.
Sprolls a écrit:Toujours OK pour moi aussi.
Au fait j'ai pris le temps de faire un CR de mon repérage du WE dernier avec qqs photos qui devraient faire un peu envie
Quelques enseignements utiles je pense sur la partie repérée, de Vallouise aux 2 Alpes :
• Peu de zones où le téléphone capte (notamment pour ceux qui veulent faire du suivi live) : pour Orange, ça capte à Vallouise puis plus rien jusqu’au Pas de Cavale où ça capte un tout petit peu, uniquement au niveau du col ! Puis plus rien à nouveau jusqu’à la Chapelle en Vercors. Là ça capte en continu presque jusqu’au col de Vaurze il me semble, en tout cas au moins jusqu’au refuge des Souffles. On capte un peu dans la descente mais le réseau disparait juste en arrivant au Désert en Valjouffrey. Puis plus rien jusqu’au col de la Muzelle. On récupère les réseaux de la civilisation en haut du col et jusqu’à la fin a priori.
• GPS : la cartographie détaillée de Garmin ne vaut pas une carte IGN 1/25000, mais c’est plus que suffisant pour le TOE. La carto IGN qu’on peut avoir sur des applications comme Iphigénie sur Iphone est nickel et la plus lisible mais le GPS est très gourmand en batterie et ne permet qu’une utilisation occasionnelle de l’application. Des recharges de batterie USB sont sans doute nécessaires pour être sûr de tenir jusqu’au bout (ou alors il faut éteindre le portable entre les utilisations).
• Cols : le plus dur : le col de Vaurze je dirais, pour sa longueur, la Muzelle pas loin derrière. Le plus pentu, le col de la Muzelle qui tirera dur dans les cuisses. Le plus chaud : la montée aux 2 Alpes mais ça va dépendre de l’heure. Le bas du Col de Vaurze pourra être très chaud aussi sans doute. Le plus joli : le col de l’Aup Martin.
• Descentes : la plus dure/technique/raide : la descente du col de Vaurze (le morceau de choix, vous l’avez compris) ! La plus longue : la descente du col de Vallonpierre. La plus jolie : la descente du col de la Muzelle.
• Ravitos clés à ne pas manquer : presque tous !! Ils sont très éloignés les uns des autres et il faudra prendre le temps de refaire les réserves. Les refuges des Souffles et de la Muzelle sont indispensables à mon avis pour refaire le plein d’eau également.
Bacchus a écrit:TomTrail Runner
Fulgurex
Elcap
Chris38
Martinev
Badgone
Map-o-spread
BENOS
Cerium
Grumlie
Eric Kikour Roux
Land
Mathias
Oliv'BCA
fredvil60
tophenbave
jpoggio
Supersteph
emilcioran
Françoise 84
Xavhië
Castor
Cyril C
jeanphi69
Fabien F.
Sprolls
wolverine
krissprols
Rapace74
ch'ti lillois d'vizille
Chjou2
Olivier91
Yannick74
Tercan
Max38
Stephanos
Le Bagnard
stéphane85
Bacchus
Sprolls a écrit:................
• Peu de zones où le téléphone capte (notamment pour ceux qui veulent faire du suivi live) : pour Orange, ça capte à Vallouise puis plus rien jusqu’au Pas de Cavale où ça capte un tout petit peu, uniquement au niveau du col ! Puis plus rien à nouveau jusqu’à la Chapelle en Vercors. Là ça capte en continu presque jusqu’au col de Vaurze il me semble, en tout cas au moins jusqu’au refuge des Souffles. On capte un peu dans la descente mais le réseau disparait juste en arrivant au Désert en Valjouffrey. Puis plus rien jusqu’au col de la Muzelle. On récupère les réseaux de la civilisation en haut du col et jusqu’à la fin a priori.
........
Sprolls a écrit:...........
• Cols : le plus dur : le col de Vaurze je dirais, pour sa longueur, la Muzelle pas loin derrière. Le plus pentu, le col de la Muzelle qui tirera dur dans les cuisses. Le plus chaud : la montée aux 2 Alpes mais ça va dépendre de l’heure. Le bas du Col de Vaurze pourra être très chaud aussi sans doute. Le plus joli : le col de l’Aup Martin.
.....
Elcap a écrit:
Et merci à martine qui, grâce à sa photo, m'a décidé à prendre une poche avant. Ce sera bien pratique pour cette rando...
http://www.raidlight.com/boutique/228-p ... light.html
fredvil60 a écrit:Elcap a écrit:
Et merci à martine qui, grâce à sa photo, m'a décidé à prendre une poche avant. Ce sera bien pratique pour cette rando...
Je prend aussi la poche endurance mais seulement à partir de Vallouise avec 2 bidons en plus de ma poche à eau, avant il y a assez de ravito.
Fred
Elcap a écrit:fredvil60 a écrit:Elcap a écrit:
Je prend aussi la poche endurance mais seulement à partir de Vallouise avec 2 bidons en plus de ma poche à eau, avant il y a assez de ravito.
Fred
en fait c'est surtout pour mettre le roadbook, mon téléphone/GPS + batterie, mes gels, de la bouffe salée, mon buff d'essuyage de front (je supporte plus de le mettre au poignet... il me faut un truc pour m'essuyer... un buff, un mouchoir, un chiffon... n'importe quoi mais pas le buff au poignet ) et un peu d'eau pure pour aller avec les gels...
fredvil60 a écrit:Prend une valise
BADGONE a écrit:@florent : Exact , mais land indiquait les kikous "présents" aux deux alpes.....J'avais donc laissé faire. C'est également sympa de voir qui on va rencontrer. De plus , vous risquez de me voir et de..m'entendre.....pas mal.
Mais on peut me retirer de la liste
Sinon , je bosse les points de rencontre....possibles , avec une montée (à pied) au refuge du pré de la chaumette (1H15 de marche , 350+ , de nuit).
Soit besse , les terrasses, monetier, vallouise, le refuge donc, la chapelle, le désert, valsenestre , venosc et....l'arrivée. Si tout va bien !
Softrun me donne 45H pour la miss. Optimiste , je table d'abord sur 42H et rectifierai selon le(s) cas.
Flo2Cannes a écrit:Fulgurex
Elcap
Chris38
Martinev
Badgone
Map-o-spread
BENOS
Cerium
Grumlie
Eric Kikour Roux
Land
Mathias
Oliv'BCA
fredvil60
tophenbave
jpoggio
Supersteph
emilcioran
Françoise 84
Xavhië
Castor
Cyril C
jeanphi69
Fabien F.
Sprolls
wolverine
krissprols
Rapace74
ch'ti lillois d'vizille
Chjou2
Olivier91
Yannick74
Tercan
Max38
Stephanos
Le Bagnard
stéphane85
Bacchus
Auvermarc
Samontetro
jojo l'éduc
Koub
Cerium
fulgurex
ogo
nini
Flo2Cannes
BADGONE a écrit:@florent : Exact , mais land indiquait les kikous "présents" aux deux alpes.....J'avais donc laissé faire. C'est également sympa de voir qui on va rencontrer. De plus , vous risquez de me voir et de..m'entendre.....pas mal.
Mais on peut me retirer de la liste
Sinon , je bosse les points de rencontre....possibles , avec une montée (à pied) au refuge du pré de la chaumette (1H15 de marche , 350+ , de nuit).
Soit besse , les terrasses, monetier, vallouise, le refuge donc, la chapelle, le désert, valsenestre , venosc et....l'arrivée. Si tout va bien !
Softrun me donne 45H pour la miss. Optimiste , je table d'abord sur 42H et rectifierai selon le(s) cas.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : laulau, loiseau, vinx et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !