haulyve a écrit:Bref, le Ventoux c'est pour le JUJU, je dis ça car je connais trés trés trés bien le parcours et sachant les qualités de montagnard qu'il a dans les jambes et au vu de son début de saison, c'est bankroute pour lui sauf si ... il passe le sommet (ou le point haut) avec peu d'avance sur les chasseurs, dans ce cas un Lorbie peu trés franchement l'atomise version saignante (secteur des jas). En gros pour ces deux, je pense que ça risque de ce goupiller sur le secteur '' les prés de michel '' au niveau de la séparation des parcours. Grhhhhhhhhhh dommage que je fasse l'ouverture du parcours et donc que je ne puisse pas voir le fight en live ....
A la réflexion, je me demande bien comment un
Lorbie peut battre un
Rancon sur ce genre de parcours et surtout de distance. Et j'ai la réponse : le poison.
Meilleur grimpeur et meilleur coureur que l'Auvergnat, le Stéphanois doit surtout redouter de se tordre un pied dans les descentes, genre qui dépend pas mal de la connaissance des lieux (a priori ils sont à égalité là-dessus). C'est trop court pour que le champion du monde se métamorphose en haut de podium à bouquet. Quant à
Laget et son physique de troisième ligne, je n'ai pas souvenir (mais je n'ai pas tout en mémoire) qu'il brillât un jour sur des sentiers bien plus techniques que le billard de Gruissan.
Je ne connais évidemment pas ni le parcours, ni la technicité de la descente, mais vu le profil c'est effectivement le passage au sommet qui scellera (sauf accident) le sort de la course. D'après ce que je vois la descente ne se fait pas d'une traite, et il y a un répit où il faut de nouveau courir et grimper. Autre point très favorable pour le Juju, à supposer qu'il soit moins bon que Lorbie dans les déboulés, mais pour avoir fait - tout de même - un tout petit peu de trail, je sais que la descente c'est aussi une affaire de prises de risque et de consommation de "jus". Or on ne peut vraiment se lâcher que sur la dernière descente qui représente peu de temps et par conséquent... où on ne peut espérer en reprendre vraiment.