Hier, nouvelle reco sur l'UTCO avec Fulgu : dur dur
c'était la présentation officielle de l'épreuve dans les murs du conseil général de la Côte d'Or, avec un ravito kir, gougères, pizza à l'issue
A la présentation des différents partenaires, j'ai senti une forte motivation du conseil général du 21 pour que cet événement se pérennise et devienne une épreuve phare au niveau national, considérant qu'il n'existe pas d'ultra dans notre région. Une forte implication également de la part des communes traversées, notamment celle qui accueillera l'arrivée (Marsannay la Côte avec un programme d'animation dès la veille) et puis des communes où s'effectueront les ravitos (Pommard, Echevronne-Changey, Morey, Segrois...
L'organisation soutient également une assoce humanitaire dont la représentante a pu expliquer les actions : aides diverses dans le cursus des étudiants handicapés de l'Université de Bourgogne, développement des activités handisport
Et puis une présentation technique des 3 parcours
l'Ultra 85
trail des hautes côtes 45 km
trail découverte
Les aspects sécurité ont été confiés au même prestataire que l'UTMB, et les templiers...
Concernant l'Ultra, le tracé a été confié à une équipe technique fort avisée qui a misé sur la diversité et avertit sur le fait que la première partie du parcours sur GR sera rapide et roulante (du moins pour les premiers, perso j'ai reconnu mais je n'ai pas ressenti le coté rapide
) mais la deuxième partie sera plus accidentée et difficile en empruntant régulièrement les sentes du parcours Batier (les connaisseurs apprécieront
)
Voir le site
http://www.ultratrail21.com/partenaires.htmlA 2H du mat,
une navette acheminera les coureurs de Marsannay à Chagny , départ 4H
Bref, on commence à rentrer dedans