Préparation à la CO pour les Raids (hivernaux)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Préparation à la CO pour les Raids (hivernaux)

Messagepar leptitmichel » 03 Jan 2011, 17:12

Bonjour,

Voilà, à la demande de quelques Kikous, je vous propose une séance de prépration à l'orientation spécifique pour les Raids (Raid Normand)

Il s'agit d'un entrainement qui prendra en compte les particularités de l'orientation sur ce type d'épreuves à savoir
- Une partie d'orientation sur carte IGN au 1/25.000
- Un report de balises en Azimut distance sur carte IGN
- Une partie de CO sur carte 1/10.000 avec positionnement de la carte de CO par rapport à la carte IGN

L'idée est juste de permettre de se tester sur ces configurations un peu particulières (report + changement de type de carte et d'échelle)

La séance est prévue le dimanche 23 Janvier (vers 8h30 à confirmer)
Le rendez vous est fixé sur le parking de la piscine de St Germain en Laye (78) (RER ligne A à 500m)

Si vous êtes intéressés merci de me le faire savoir juste pour que je puisse organiser l'impression des cartes .

A peluche

Michel
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Re: Préparation à la CO pour les Raids (hivernaux)

Messagepar TomTrailRunner » 04 Jan 2011, 01:29

Ah la la : j'aurais bien venu....mais ptite course de rentrée pour moi ce jour là :wink: :cry: :roll:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Re: Préparation à la CO pour les Raids (hivernaux)

Messagepar leptitmichel » 11 Jan 2011, 22:30

P'tit up pour ceux qui veulent un cours special (et pratique) sur carte iGN + carte de CO
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route