Modérateur: Modos
Igins06 a écrit:Vraiment passionnant cette course et le suivi également que j'ai effectué deux jours après.
Beaucoup de choses ont été dites durant ce long post. J'ai découvert un peu plus le monde du trail américain. Et il est vraiment supérieur à nous. Plus mur, en avance ou ayant pris une direction qui ne s'est pas encore présenté à nous européens. J'en veux pour preuve que si KJ se hisse parmis les meilleurs...bravo à lui.... il est le seul à pouvoir le faire. Chez nous il survole les courses où il s'inscrit ce qui alors nous donne le niveau européen par rapport au niveau américains. Si un délégation des 20 meilleurs trailleurs se rendaient aux Etats-Unis pour la WS par exemple.... je crois que seul KJ finirait dans les premiers. Les autres ne seraient-ils pas relégués au delà des 20, voir plus. Un Thomas Lorblanchet, par exemple.... un de nos tous meilleurs.... à quelle place finirait-il ?
Igins06 a écrit: la maturité de ce sport dans tous les sens du terme est plus aboutie de l'autre côté de l'atlantique.
Igins06 a écrit:Oui, oui, je trouve ca vraiment bien.... just running... nous, et moi le premier, on passe pas mal de temps à tester, tel ou tel matos, à changer tous les 6 mois, etc, etc.
Oliv'BCA a écrit:Faut avouer aussi que les règlements de trail européens ne favorisent pas le minimalisme dont font preuve les américains...
DidierC a écrit:Pas complètement d'accord avec toi , car tu ne tiens pas compte d'un élément important: les américains étaient "sur leur terrain".
A chaque UTMB, les américains sont inexistants (à voir cette année avec Roes): on pourrait alors faire exactement le même constat que le tien ,mais inversé !!
.
rodio a écrit:On verra ce que fait Roes sur l'UTMB. Je pense qu'il fera une belle course et que les ricains tiennent une chance sérieuse d'inquiéter Kilian. Mais avantage Kilian qui sera très revanchard et connaît le parcours comme sa poche.
DidierC a écrit:A ce sujet on attend ton prono sur l'autre topic. Pour les 2 premiers apparemment on dit pareil
JiBe06 a écrit:Ouais, il les a impressione.
En meme temps, ils ont ete largement saoule par la machine de guerre Salomon on dirait.
DidierC a écrit:JiBe06 a écrit:Ouais, il les a impressione.
En meme temps, ils ont ete largement saoule par la machine de guerre Salomon on dirait.
Oui. je crois que l'idée c'est qu'en les voyant débarquer avec la "machine de guerre" comme tu dis, ils ont trouvé ça too much, et peut-être pensé que Kilian était une sorte de "starlette": mais qu'après l'avoir vu courir notamment sur la fin, il a vu que c'était un vrai guerrier. Donc la critique s'il y en a une porte + sur Salomon et le côté marketing (c'est vrai qu'ils en font beaucoup, personnellement les vidéos "kilian quest" je trouve ça un peu exagéré) que sur Kilian.
bobchou a écrit:C'est sur que quand tu compares à un Anton qui court toute l'année presque tout seul, sans matos et sans en faire plus que ça vis à vis des médias, ça a du les faire halluciner. Je me suis toujours dis que celui qui décidait de faire du trail au States au pays du Foot US et du Base Ball c'est qu'il avait vraiment quelque chose à revendiquer et une façon d'apréhender le sport de manière différente. Quand tu regardes le look des gars ils font plus baba cool que sportif (il en est souvent de même avec les sports à la marge là bas). Je pense que le style de vie et de penser va avec. Si tu veux être une star tu choisis pas de faire un 100 miles. Cela n'enlève rien à l'admiration sportive qu'ils ont tous eux pour ce petit jeunot qui ne lâche rien et qui si on lui enlevait tout le maquillage leur ressemblerait beaucoup dans sa soif d'aller toujours plus loin. Quoiqu'on y fasse la course est un sport d'une simplicité extrème et ou l'humilité est et sera toujours de rigueur.
domi81 a écrit:finalement c'est l'histoire de DIEU, JESUS et JUDAS qui les a trahi en gagnant la course !
Chinaski a écrit:Anton Krupicka a posté hier sur son blog un article où il parle de sa prepa avant course (2 semaines).
Interessant.
http://antonkrupicka.blogspot.com/2010/ ... ws100.html
peky a écrit:
il pratique des séances de barefoot.
JiBe06 a écrit:Photos classes sur le blog de Tony :
http://antonkrupicka.blogspot.com/2010/ ... mages.html
Il a pas pris n'importe qui comme pacer le bougre
bobchou a écrit:Quelques autres jolies photos :
http://www.pbase.com/gtach/wser2010
Tout ça m'a donné une folle envie d'aller courir un 100 miles aux US...
jsp75 a écrit:je confirme, je suis client du Benoit et du JMK.
Allez, aujourd'hui ce midi, j'ai fait mon Jésus
Torse bard et pieds nus sur la piste.
J'ai enquillé les 200 en plein cagnard.
J'avais ma canette qui se réchauffait à chaque tour.
Quand j'eus niqué mes orteils, ensanglanté je m'en suis retourné. Pas de bol, pas de rivière à traverser, en lieu et place, le boulevard de Verdun à Courbevoie, c'est moins glam (en plus, ça casse la rime).
Ce soir, madame elle va pas vouloir que j'aille sur la plage si j'ai une dégaine de babos avec une barbe de gourou et que la peau sur les os.
jsp75 a écrit:j'aime beaucoup leurs looks, ça change de nos harnachements qui enrichissent JMK, Benoit Laval n'co.
http://www.pbase.com/gtach/image/126121146
rodio a écrit:
2. Ce mec est une rock-star, NB joue là-dessus. Il est bien plus charismatique que Geoff ou que Kilian.
Yannick74 a écrit:Ca y est c'est sûr, je vais aller faire un 100miles en californie ce 18 septembre...
Yahooooooooooooooooooooo!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !