Live Western States Hundred Miles : Kilian vs Ricane Runners

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar rodio » 15 Juin 2010, 15:23

JiBe06 a écrit: Hal, l'homme a la visière (un peu plus dur de trouver la même qualité d'information) :

:arrow: il a sa fiche Wikipedia :-) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Hal_Koerner

:arrow: Quelques photos Flickr :
http://www.flickr.com/photos/tags/halkoerner/

:arrow: Topo sur WS100 2009 qui parle de sa victoire :
http://runningtimes.com/Article.aspx?ArticleID=18117

:arrow: Passage éclair au ravito de Rucky Chucky
http://www.youtube.com/watch?v=uGHrlq8pZxY

:arrow: Interview a son arrivée à WS100 l'an dernier
www.ultralive.net

Hum...ça c'est de la bonne pour bien situer le bonhomme. Good job, mister Jibé !!! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 15 Juin 2010, 17:38

bobchou a écrit:En fait pour revenir au sujet un mec comme Anton K. lui fait 5 ou 6 h tous les jours à 12 ou 13 kms et quasiment à la même intensité. Si tu lis les dizaines de pages où il parle de son entrainement il n’est jamais question de travail spécifique. Ce n’est surement pas la manière la plus efficace de travailler et il faut des heures d’entrainement pour arriver à progresser de cette manière avec les risques de blessures que ça implique mais ça peut marcher.

Mais ce n’est que mon avis.

Pour les risques de blessure... ça a marché. J'ai pas tout lu, mais entre le Kouros qui ne s'entraine pas du tout (la compet lui suffit) et le Krupicka qui s'entraine comme un forcené, choisis ton camp camarade. Mon avis est qu'entre "j'arrive trop frais" et "j'arrive trop cuit", je préfère "j'arrive trop frais". Les énormes volumes de foncier engrangés par des Kouros ou des KJB ne disparaissent pas en cinq minutes. Et puis, pour me répéter, Krupicka n'a pour l'instant pas de course-record. Il est très bon, mais que vaut-il à la bigorne >>> réponse dans une dizaine de jours désormais.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 15 Juin 2010, 18:53

Est-ce que des pronostics sont prévus sur cette course ? (juste pour le fun bien sûr)... parce que je proposerais bien le mien :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar kawal » 15 Juin 2010, 22:30

Belet a écrit:Ce qui est bizarre dans tes graphiques, ou bien je ne sais pas les lires, c'est qu'il n'est pas question de la vitesse à laquelle sont faites les premières heures d'effort.

En fait les graphiques illustrent le fait que la relation Vitesse - Temps de soutien n'evolue pas de façon linéaire. Lorsque l'on court vite, il faut une grande diminution de vitesse pour augmenter le temps de soutien (sur le graphique on passe de 1 à 2 heures en passant de 19 à 15 kmh). Sur des vitesses faibles, une petite variation de vitesse permet de fortement augmenter le temps de soutien : on parle alors d'asymptote et de temps de soutien illimité (tout cela ne reste que théorique bien sur !).

Belet a écrit:Telle que je lis le premier graphique, j'comprends que le gars qui a une VMA de 23, il aura une vitesse de 10km/h au bout de 6h. Hors ca ne prend pas en compte s'il a couru à 8, 12 ou 16km/h sur ces 6 premières heures...

Il y aurait de quoi faire la dessus avec des evolutions de vitesse heure par heure pour des coureurs de 24h par exemple, en fonction de leur VMA et de leur vitesse de départ. Rodio, Bobchou ou Maitre Heubi doivent bien avoir un petit graph ou deux a nous présenter...

Bon, je crois qu'on est encore une fois (à moitié) hors topic !
:wink:
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar nico2938 » 15 Juin 2010, 22:38

rodio a écrit:
JiBe06 a écrit: Hal, l'homme a la visière (un peu plus dur de trouver la même qualité d'information) :

:arrow: il a sa fiche Wikipedia :-) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Hal_Koerner

:arrow: Quelques photos Flickr :
http://www.flickr.com/photos/tags/halkoerner/

:arrow: Topo sur WS100 2009 qui parle de sa victoire :
http://runningtimes.com/Article.aspx?ArticleID=18117

:arrow: Passage éclair au ravito de Rucky Chucky
http://www.youtube.com/watch?v=uGHrlq8pZxY

:arrow: Interview a son arrivée à WS100 l'an dernier
www.ultralive.net

Hum...ça c'est de la bonne pour bien situer le bonhomme. Good job, mister Jibé !!! :wink:

Selon sa fiche Wikipédia, il mesure 1,83 m pour 86 kg. Si c'est exact, ce type est un mutant de la course à pied. Il a quand même l'air costaud mais à ce point là!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 16 Juin 2010, 06:39

nico2938 a écrit:Selon sa fiche Wikipédia, il mesure 1,83 m pour 86 kg. Si c'est exact, ce type est un mutant de la course à pied. Il a quand même l'air costaud mais à ce point là!

31 kilos de + que KJB !!!! :shock:
DidierC
Grand Maître

Messagepar rodio » 16 Juin 2010, 07:25

DidierC a écrit:Est-ce que des pronostics sont prévus sur cette course ? (juste pour le fun bien sûr)... parce que je proposerais bien le mien :wink:

A l'assaut, mais je ne gère rien. Pour le fun, pas de lot.

1. Kilian Jornet Burgada...... en 15h30'
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 16 Juin 2010, 08:02

aleksou a écrit:il me semble bien que le fait de passer partout en galopant sera un + indéniable !

J'en suis certain, c'est son atout le plus fort: Je ne comprends pas grand'chose aux graphs de Bobchou qui, à mon avis, ne tiennent pas non plus compte du relief :lol: , mais, sur un même terrain pentu, comparez vos temps de passage une fois en marchant et une fois en trottinant, même le plus économiquement possible; vous verrez, ça surprend! Et bien, comme dit plus haut, KJB lui, ne marche jamais.
Alors, il faudrait bien connaître le parcours de la WS, mais sur chaque portion pentue et technique (avec du caillou), notre KJB aura de quoi marquer des points...

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 16 Juin 2010, 08:15

Eric Kikour Roux a écrit: sur chaque portion pentue et technique (avec du caillou), notre KJB aura de quoi marquer des points...

Eric

Sauf que je ne suis pas sûr qu'il y en ait... (16h pour 100 miles ça montre quand-même que c'est peu technique, 5h de moins qu'à l'UTMB...)
DidierC
Grand Maître

Messagepar rodio » 16 Juin 2010, 08:39

Eric Kikour Roux a écrit:Alors, il faudrait bien connaître le parcours de la WS, mais sur chaque portion pentue et technique (avec du caillou), notre KJB aura de quoi marquer des points...

Eric

On va y venir au parcours (pas trop le temps cependant...). C'est roulant, mais ça commence dans le franchement dur à froid (un bon 600 mètres de dénivelé au petit matin) et là, KJB peut brouiller les cartes et mettre un grand coup sur la tête aux "plutot rouleurs". Il procède ainsi sur l'UTMB, mais, en Savoie, le profil qui suit lui est favorable. Là c'est tout de même très différent et la course se gagne dans le dernier tiers, après une second tiers tout en relance, et un premier tiers... boring si on excepte ce départ.

Si Kilian enflamme la course, et à mon sens il le fera, et bien du ricain restera pendouillard dans le buisson à coyote.Par la suite, il faudra qu'il assure dans le genre "course à pied". Pas sûr que son escapade pyrénéenne ait été le meilleur mode de prépa WS, mais je fais confiance à l'équipe Salomon et je suis certain qu'il peut assurer la longue transition qu'il y a après l'étouffe-chrétien du début.

Mais bon, les parties techniques sont insuffisantes pour faire la diff là-dessus. C'est de la course sur des sentiers poussiéreux. Ca peut ressembler très vaguement à un long Templiers.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 16 Juin 2010, 08:46

nico2938 a écrit:Selon sa fiche Wikipédia, il mesure 1,83 m pour 86 kg. Si c'est exact, ce type est un mutant de la course à pied. Il a quand même l'air costaud mais à ce point là!

Vue la photo... très peu probable qu'il fasse 86 kg. Je sais que les ricains sont des adeptes de la créatine et que leur taux de graisse est probablement très très bas, mais 86 kg pour 1m83, c'est un score de rugbyman, pas un score de gars qui court beaucoup. 76 kilos me parait plus probable.

Bon, ceci dit je me rappelle une discussion enflammée avec un marathonos en 2h30 qui affirmait (fortement) qu'il mesurait 1m88 pour 87 kilos. Alors... why not, de toute façon, les ricains sont vraiment mastards à côté du "petit" Kilian. On verra qui sera grand sur la ligne d'arrivée. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 16 Juin 2010, 09:16

bobchou a écrit:Ma notion de la Vitesse de Grande Endurance

En fait je suis assez peu d’accord avec la corrélation entre la VMA et une quelconque vitesse après des heures de courses.

On est un peu hors-suj, mais c'est vrai que c'est pour illustrer l'entrainement de notre ami Anton.

J'ai bien peur que les plus beaux graphiques ne passent au hachoir des constats divers de ceux qui s'intéressent de près (ou de moins près) au sujet.

La première mouture du rodiomètre (pour illustrer la digression) a eu son lot de théoriciens, plus ou moins "adeptes des courbes mathématiques", mais tous ont rendu les armes. Impossible de créer une vraie courbe genre asymptote en reprenant les données connues de ceux qui ont exploré le grand fond à la force du mollet. Ca peut s'expliquer par le manque de densité des épreuves de grand fond (100 km et 24 heures). Aurions nous une courbe mathématique si toutes les forces se tendaient de la même façon (nombre, intensité)qu'en marathon ou 10 km? A mon sens pas plus.

Je viens de la marche de grand fond, et cette courbe est évidemment fort différente. Le marcheur est largué par le coureur sur faible distance, mais avec l'addition des kms, l'écart se réduit jusqu'à quasiment disparaitre. Tout coureur finit par marcher et quand il marche ... il se traine. C'est une boutade, mais là aussi, ça illustre ! :wink:

L'autre hic, c'est l'âge du capitaine. Une courbe bâtie avec des jeunots sera très différente d'une courbe bâtie avec des anciens. Et ça se complique avec les exceptions. Kilian et le Kouros irrésistible des débuts étaient ou sont jeunes dans leurs exploits de grand fond, discipline traditionnellement connue pour sourire aux dents jaunes ou dentiers flambant neufs.

Si tu saupoudres avec force dénivelé, un bon pierrier des familles et deux ou trois traversées forestières tout schuss en dévers, tu commences à blanchir du caillou. Cette belle arche est une galère.

Rameurs, souquez ! :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar bobchou » 16 Juin 2010, 09:45

Vous avez raison c'est hors sujet et je vais ouvrir un post dédié à ce débat qui me parait intéressant.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 16 Juin 2010, 10:30

rodio a écrit:why not, de toute façon, les ricains sont vraiment mastards à côté du "petit" Kilian. On verra qui sera grand sur la ligne d'arrivée. :wink:

Serait marrant de voir quel quantité d'énergie il faut pour déplacer leurs poids respectifs sur ce genre de distance : y'a quand même un lien qque part et on a pas trop de gras quand on parle de long (mais pas tout à fait de grand fond) ?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 16 Juin 2010, 10:44

TomTrailRunner a écrit:Serait marrant de voir quel quantité d'énergie il faut pour déplacer leurs poids respectifs sur ce genre de distance : y'a quand même un lien qque part et on a pas trop de gras quand on parle de long (mais pas tout à fait de grand fond) ?

Et puis c'est surtout dans le dénivelé que le poids/puissance joue certainement un rôle. Pas facile pour le troisième ligne à 86 kilos de suivre le chat maigre à 60 dans le pentu ! :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Le Loup » 16 Juin 2010, 10:55

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 20:26, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 16 Juin 2010, 11:04

///
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 16 Juin 2010, 11:31

aleksou a écrit: j'ai pas vu beaucoup de sacs/poches à eau sur les images. Porter les bidons c'est un choix mais...
C'est blindé de ravitos leur course (à confirmer) et c'est ultra rapide de changer de bidon. (dans certaine vidéo, le jésus ne donne même pas l'impression de stopper). De mémoire l'année dernière, Benoit avait même été étonné de voir qu'ils trimballaient des glaçons...

aleksou a écrit:Pour les lourds et puissants ce sont les pentes moyennes (celles dans lesquelles on doit pouvoir passer en courant) qui posent le plus de problème. Là c'est typiquement le genre de terrain dans lequel on va laisser des plumes.
Justement, le terrain de la WS n'en comporte a priori que peu... D'où le fait que les costauds ne sont pas forcément désavantagés.

Tom_pas_si_petit_1m88
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 16 Juin 2010, 11:53

Sur la WS100, les meilleurs courent quasiment partout. Je ne sais pas ce qu'on entend par "pente moyenne", mais le pourcentage de zones où l'on ne court pas est vraiment anecdotique. Mais pour rebondir mollement sur le sujet "poids de corps", le poids de corps, c'est comme la vma ... c'est pas qu'on s'en fout >>> mais presque.

Les ceusses qui l'ont énormément couru et à très haut niveau, soulignent qu'il est rare de la remporter d'emblée. Cette théorie pourrait être battue en brèche cette année avec trois favoris "rookie". Hal Koerner est le chevronné, mais paradoxalement, c'est certainement celui qui a le moins de chance de l'emporter tellement les trois autres ont un fort potentiel.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 16 Juin 2010, 13:27

Sur la vidéo d'introduction du site officiel, on voit Hal Koerner marcher dans une pente qui n'a pas l'air bien raide... c'est sûr que là KJB il passe en trottant...

http://www.ws100.com/images/splash/Splash_Video.html

Par contre la traversée de la rivière :shock: avec ses 50 kgs Kilian risque d'être emporté par le courant :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Belet » 16 Juin 2010, 13:33

DidierC a écrit:Par contre la traversée de la rivière :shock: avec ses 50 kgs Kilian risque d'être emporté par le courant :lol:

Kilian est un demi-dieu et il court même sur l'eau.

Arnaud
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 16 Juin 2010, 13:43

///
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 16 Juin 2010, 13:53

///
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar rodio » 16 Juin 2010, 17:08

DidierC a écrit:
Par contre la traversée de la rivière :shock: avec ses 50 kgs Kilian risque d'être emporté par le courant :lol:

Tsaaa, au contraire, avantage Kilian.

Travail des bras sur la corde ! Kilian fait ses 500 pompes et ses trois cordes lisses tous les jours avant le petit déj. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar JiBe06 » 16 Juin 2010, 17:17

Pour ceux qui suivent le blog d'Anton, lui aussi déteste marcher en montée.
A Leadville 2009, il explique qu'il était détruit et a même marché sur le plat, mais c’était exceptionnel.

Si il est en forme, il courra partout. Comme Kilian. Pour les autres, difficile à dire.

Mais ce qui se dit beaucoup, c'est que c'est une course de descente. Et qu'il faut ménager ses cuisses.
Donc le dénivelé de Kilian dans les Pyrénées peut payer de ce point de vue la.
JiBe06
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 17 Juin 2010, 05:50

JiBe06 a écrit:Mais ce qui se dit beaucoup, c'est que c'est une course de descente. Et qu'il faut ménager ses cuisses.
Donc le dénivelé de Kilian dans les Pyrénées peut payer de ce point de vue la.

Ca commence déjà plus haut que cela finit. Par la suite, c'est vraiment un tracé très particulier. Il y en a pour tous les goûts, et c'est surtout une course en trois temps :

1 ere partie : ça grimpe tout de suite, le plus gros dénivelé du parcours (de mémoire), mais tout de meme bien moins long qu'un col alpin ou pyréneen, puis ça descend de façon relativement monotone jusqu'au premier gros ravito (vers le 50e km).

2 e partie : ça corse un peu dans les canyons qui s'enchainent. C'est rarement très long, ya de la relance en constant, c'est souvent écrasé de chaleur. Ca nous emmène jusqu'à la fameuse rivière (au dela du 100 e km).

3 e partie: la partie finale où il faut savoir courir et avoir ménagé son physique (dans les canyons). Ca se gagne là pour les meilleurs. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Erwan Japon » 17 Juin 2010, 07:33

DidierC a écrit:Sur la vidéo d'introduction du site officiel, on voit Hal Koerner marcher dans une pente qui n'a pas l'air bien raide... c'est sûr que là KJB il passe en trottant...

http://www.ws100.com/images/splash/Splash_Video.html

La temperature joue beaucoup aussi.
Quand il fait 40C a l'ombre, tu as plus tendance a marcher en montee que quand il fait 15C.
Et une des particularites de la WS100, c'est justement qu'il peut faire chaud... TRES chaud.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 18 Juin 2010, 06:57

On se rapproche du truc, et dans une grosse semaine les 458 inscrits se transformeront en 400 partants et quelques. Le peloton n'est pas vraiment international et plus de 90% des inscrits sont américains. 40 des 50 états américains ont au moins un inscrit et le plus gros contingent est californien avec 194 inscrits. L'an dernier, avec une délégation très mince, les "strangers" avaient réalisé un coup unique, placer deux éléments sur le podium. Cette fois-ci la délégation étrangère vise mieux : la première victoire de l'histoire et qui sait, le record de l'épreuve.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar JiBe06 » 18 Juin 2010, 19:30

Vu sur un commentaire de blog US, Kilian ferait une course de 50K ce WE.
C'est une blague ?
JiBe06
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 18 Juin 2010, 20:10

JiBe06 a écrit:Vu sur un commentaire de blog US, Kilian ferait une course de 50K ce WE.
C'est une blague ?

50kms ou 50 miles ? sinon une course de 50 bornes faite tranquille une semaine avant ce n'est pas un problème pour un mec du niveau de Kilian, ça lui fait une bonne transition entre les Pyrénées et la WS100...

Sinon si tu as le lien de ton info, je suis preneur :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar JiBe06 » 18 Juin 2010, 20:59

Ici :
http://ajwsblog.blogspot.com/2010/06/ws ... log-4.html

Faut voir le commentaire de Rogue Valley Runners.
JiBe06
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 18 Juin 2010, 21:49

JiBe06 a écrit:Vu sur un commentaire de blog US, Kilian ferait une course de 50K ce WE.
C'est une blague ?

Depuis le début il fait partie des arguments de "vente" du Trail de Font Romeu. Donc possible qu il le fasse.
mic31
Grand Maître

Messagepar Erwan Japon » 19 Juin 2010, 01:58

mic31 a écrit:
C'est une blague ?

Depuis le début il fait partie des arguments de "vente" du Trail de Font Romeu. Donc possible qu il le fasse.

http://www.trailmag.fr/calendrier-trail ... rnet-2010/
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 19 Juin 2010, 04:51

Erwan Japon a écrit:
mic31 a écrit:
C'est une blague ?

il me semble que jmk avait précisé lors de la traversée des pyrénées que KJB traversait l'océan pour aller faire du spécifique terrain US avant la WS comme lors de sa Quest 2009 : me paraitrait étonnant de n'arriver que qques jours avant d'un point de vue acclimatation....
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 19 Juin 2010, 04:57

Erwan Japon a écrit:
mic31 a écrit:
C'est une blague ?

Où l'on voit que KJB a ouvert sa saison trail sur une épreuve basque du circuit de skirunning (encore une branche de l'arbre trail qui pendouille dans un coin). Ca valait autour de 1600-1630, autant dire qu'il était déjà en jambe mi-mai... 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Pottok » 19 Juin 2010, 08:20

JiBe06 a écrit:Ici :

n'oubliez pas de voter sur ce blog...
Kilian a 21% de vote 8)
Dernière édition par Pottok le 19 Juin 2010, 20:28, édité 1 fois au total.
Gilles.
Pottok
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 19 Juin 2010, 08:37

Pottok a écrit:
JiBe06 a écrit:Ici :

n'oublier pas de voter sur ce blog...
Kilian a 21% de vote 8)

Ben c'est sûr que si tout le forum kikourou vote pour Kilian, ça va fausser le machin. :D

Pour mesurer l'effet kikou >>>> 45 votes sur 202 à cette heure pour le Cerdan.

A noter que l'idée que KJB aurait sa chance fait son chemin. Il y a deux mois, il était quatrième favo, assez loin des trois autres. Là il va passer second :D (grâce à vous). Reste que le Jésus avec sa chemise dans le suaire est assez nettement favori.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 19 Juin 2010, 08:49

En même temps, ce n'est pas de voter pour lui qui va le faire gagner... ?

ça me fait un peu penser aux "sondages" de l'Equipe genre "qui va gagner le match ce soir "? j'ai jamais trop compris l'intérêt.

Enfin bon ça permet de patienter en attendant la course... :)
DidierC
Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 19 Juin 2010, 08:54

Encore plus intéressante, c'est la réponse d'Albertus à Nick qui connait très peu Kilian:

"Nick, I really think you don't know the guy if you assume he did the Pyrenees thing as that kind of devious stuff. But, anyway, he never said nothing about winning the WS. We his fans are the ones making all the noise. We can't help it, and I apologize if I sounded too much of a loudmouthed prick.

But, all considered, I still feel you're pretty confident on the differences between US panorama and what Kilian does here in Europe. Maybe you're forgetting what he did a few months ago in Lake Tahoe...

Nevertheless, don't mistake me: no understimating US specialists in ultrarunning. They're awfully good, we know that. But we still feel the kid can beat them, that's all.
"

Lui a au moins entendu parler de l'étape "Conquête du Lac Tahoe"; par contre, il se moque de nous en prétendant que ce sont uniquement ses fans qui le voient gagner la WS: J'espère que Kilian s'y pointe aussi pour la gagne ...

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Cédric74 » 19 Juin 2010, 08:56

TomTrailRunner a écrit:
Erwan Japon a écrit:
mic31 a écrit:
C'est une blague ?

il me semble que jmk avait précisé lors de la traversée des pyrénées que KJB traversait l'océan pour aller faire du spécifique terrain US avant la WS comme lors de sa Quest 2009 : me paraitrait étonnant de n'arriver que qques jours avant d'un point de vue acclimatation....

Pour avoir été faire quelques kilomètres l'autre soir autour de Salomon Annecy avec Lorblanchet et Wyatt, il y avait (entre autre) jmk et Greg (responsable marketing trail et parti prenante de la Kilian Quest) de chez Salomon.

Greg nous a dit que Kilian partait dimanche pour les US. Donc étonnant ou pas, ce sera comme ça à priori !! :D :P
Cédric74
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù