Live Western States Hundred Miles : Kilian vs Ricane Runners

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar rodio » 12 Juin 2010, 12:44

looping01 a écrit:
Sauf que je côte 500 en Anglais alors pour s'intéresser à ce que font les bonhommes, ils faut d'abord comprendre ce qu'ils font :D

Heu bon... je ne dois pas être tellement mieux coté en anglais, mais j'arrive à piger plein de trucs sans avoir tellement besoin de traduction. Dans le détail je rame, dans les grandes lignes j'assure.

En nippon, là, j'en touche vraiment pas une. :D

Bon on digresse. Les catégories, je crois qu'il s'agit de ceinture (or, argent, bronze). J'ai bon? Quand tu franchis une barrière, pif tu passes de l'argent au pognon, heu non... mal traduit... à l'or !
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Le Loup » 12 Juin 2010, 13:42

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 20:21, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar rodio » 12 Juin 2010, 14:21

aleksou a écrit:Pour KJB on a pas mal de matière grâce à l'excellente médiation de son sponsor , mais les autres sont moins connus sur notre vieille Europe.

Merci d'avance.

Bon bah Hal Koerner, c'est un grand zguegue avec une barbichette.

http://www.youtube.com/watch?v=Jotf95d8 ... re=related
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 12 Juin 2010, 14:26

Anton Krupicka, c'est Jésus avec des lunettes de soleil et une chemisette qui date du suaire (taillée dans le suaire d'ailleurs, très probablement).

http://www.youtube.com/watch?v=kUfPZ9eK ... re=related
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 12 Juin 2010, 14:52

Le doc le plus intéressant, c'est de mater Geoff Roes et Uli Steidl lors du championnat North Face de fin de saison 2009 (seule défaite de Geoff durant cette saison).

Donc Geoff Roes, c'est un Jésus à visière blanche qui bosse pour Orange !

Avec deux Jésus parmi les favos, cette WS100 pourrait devenir un vrai chemin de croix pour Kilian, mais le Cerdan a tout pour les crucifier dès le premier Golgotha ! :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar JiBe06 » 12 Juin 2010, 22:02

De quoi connaitre un peu mieux Anton. J'essaierai de faire les 2 autres, mais y'a moins de ressources.

Image

:arrow: Vidéo qui date un peu mais sympa, rap francais en musique de fond :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=9SUZ5xB_ ... re=related

:arrow: Quelques photos a Miwok :
http://antonkrupicka.blogspot.com/2010/ ... hotos.html

:arrow: toujours Miwok, video avec Wardian en tête de course :
http://www.youtube.com/watch?v=vuMCBC7k ... r_embedded)

:arrow: Autres photos super classes sur son compte rendu de Leadville :
http://antonkrupicka.blogspot.com/2009/ ... 9-dnf.html

:arrow: Interview (texte) récente où il parle de WS100 et mentionne Kilian :
http://running.competitor.com/2010/05/f ... -man_10093

:arrow: Interview mentionnée par Rodio :
http://www.youtube.com/watch?v=kUfPZ9eK ... re=related
Dernière édition par JiBe06 le 13 Juin 2010, 09:10, édité 1 fois au total.
JiBe06
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 13 Juin 2010, 08:43

JiBe06 a écrit: :arrow: Interview (texte) récente où il parle de WS100 et mentionne Kilian :
http://running.competitor.com/2010/05/f ... -man_10093

Il mentionne bien. Note que c'est pas bien dur d'isoler ceux qui vont faire la course. Hal Koerner because c'est le tenant du titre et qu'il a un gros passé sur la course. Geoff Roes parce que c'est le numéro 1 américain. Jornet parce que c'est l'imbattable européen (dixit Anton) et Tsuyoshi parce qu'il fait 2 l'an dernier et que lui aussi commence à avoir du vécu. Il rajoute Jez Bragg qui pour moi a fait la course de sa vie l'an dernier, mais qui, effectivement à une vague chance théorique si tout ce beau monde ne tient pas ses promesses.

Je retiens qu'il vaut entre 2h25 et 2h30 sur marathon, mais pour moi, et c'est là où je me trompe peut-être, ce n'est pas un coureur de la valeur de Kilian en montagne pure. Cela peut jouer.

Cependant j'ai déjà dit que c'était une course plutot pour coureur...

Bref si Kilian gagne, il gagnera doublement parce que le terrain n'est pas en sa faveur et qu'il y a une très forte coalition contre lui. Miam-miam !!! :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Belet » 13 Juin 2010, 08:51

rodio a écrit:Je retiens qu'il vaut entre 2h25 et 2h30 sur marathon,

En théorie. En théorie, moi je vaux moins de 3h, faut encore les faire.

M'enfin 2h40 avec, si j'ai bien compris, une mononuéclose, bon ca se pose quand même là :)

Tant qu'on est encore loin de la course et qu'on peut disgresser autant qu'on veut (:p), t'as des estimatifs théoriques des valeurs marathons de nos best traileurs? Laget je crois vu qu'il en vient, mais les autres? le KJB en particulier, il a une quelconque marque sur du très roulant qui donnerait un indicatif?

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 13 Juin 2010, 10:26

Belet a écrit:En théorie. En théorie, moi je vaux moins de 3h, faut encore les faire.
.

Tout mon système de cotation repose sur la théorie. Ca marche, dès lors qu'on fait le job. Après c'est une affaire de circonstances. Plus tu fais de marathons plus tu as de chance de toucher ton potentiel, voire de faire mieux.

D'après JMK qui le connaît bien, KJB vaut Wyatt sur marathon, et le record de Wyatt sur marathon c'est 2h13', il me semble. Je n'ai pas de mal à imaginer KJB à 2h13' dès lors qu'il ne ferait que cela...

Il ne faut pas oublier que KJB a une énorme vma. Il a un record mondial sur km vertical qui est un effort qui peut s'apparenter au 10 km.

Mais où tout cela n'a que peu de valeur, c'est qu'on est sur un effort tout autre. Il faut être un coureur entre centbornard et one-day man sur la WS. Foulée archi économique, aptitude au terrain. Krupicka sait faire, et WS100 c'est tout de même très roulant. Bref, il n'est pas impossible que je resserre ma cote, mais pour moi le Cerdan est intrinsèquement meilleur. Lequel des deux est un vrai guerrier, c'est plutot ça la bonne question?
rodio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 13 Juin 2010, 11:13

Super attachant en tout cas cet Anton.
et ça fait plaisir de le voir courir quasi à poil, ça change de certains trailers bardés de matos hi-tech.
Moi j'en fais quand-même mon favori, même si c'est vrai qu'intrinsèquement il est peut-être moins fort que KJB.
Ce qui me plaît bien aussi chez lui c'est qu'il ne connaît pas sa VMA, ce qui doit être assez rare chez les coureurs de ce niveau !!
:wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar rodio » 13 Juin 2010, 12:20

DidierC a écrit:Ce qui me plaît bien aussi chez lui c'est qu'il ne connaît pas sa VMA, ce qui doit être assez rare chez les coureurs de ce niveau !!

Entre nous, on est tout seuls on peut y aller, s'il y a bien quelque chose dont on se contrefout en grand fond, c'est la vma. Je ne suis pas en train de dire que ça sert à que dalle, mais au bout de 12 heures de course, la vma, elle a tellement des valoches sous les quinquets qu'elle part ronfler quelque part en toi, en arborant un énorme écriteau avec marqué dessus : "do not disturb".

La vma du Kilian peut lui servir dans l'ascension du premier Golgotha pour tenter de clouer les Jésus. Ja vol. Mais c'est bien connu, les barbus faméliques au look traine-savates, vont se refaire une sandale de sauveur, voire ressuscite par la suite. KJB va devoir la jouer très fine ou alors il est très très fort. Je penche encore pour la 2, mais plus j'avance plus je me dis que le "rican runner" va vendre très cher ça p... de skin de red-neck. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 13 Juin 2010, 12:43

rodio a écrit:Mais c'est bien connu, les barbus faméliques au look traine-savates

Parce qu'ils sont plusieurs! :shock: j'ai dû rater un épisode :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar yeah » 13 Juin 2010, 13:44

DidierC a écrit:Ce qui me plaît bien aussi chez lui c'est qu'il ne connaît pas sa VMA, ce qui doit être assez rare chez les coureurs de ce niveau !!

On peut se demander si potentiellement il ne serait pas encore plus fort avec un entrainement optimisé.

Ceci dit, je suis assez fan des personnages atypiques dans le sport, les extra-terrestres qui viennent bouleverser les choses, et là, je crois qu'on en tient un bon!
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 13 Juin 2010, 13:45

rodio a écrit: Lequel des deux est un vrai guerrier, c'est plutot ça la bonne question?
yes , that is the question ...
Ces 2 favoris ont ils des références à la bagarre ? KJ sûrement en ski-alpinisme, moins probable en ultratrail non ? Je connais moins à part vos liens AK mais m'ai avis qu'il a un peu plus d'expérience dans le domaine ainsi que sur le type de terrain.
Et pourquoi un 3ème rigolo ne pourrait pas surgir de derrière les fagots

au travers dé
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Belet » 13 Juin 2010, 14:57

rodio a écrit: Je ne suis pas en train de dire que ça sert à que dalle, mais au bout de 12 heures de course, la vma, elle a tellement des valoches sous les quinquets qu'elle part ronfler quelque part en toi, en arborant un énorme écriteau avec marqué dessus : "do not disturb".

Heuuu oui mais objection?

J'veux dire, si le gamin il a une VMA de 22, bon même si au bout de 12 heures de courses il est plus question de lui demander de cracher sa valda sur un 1000 en 2'20, le kil roulant qu'il assure à 13km/h, ce n'est toujours que 59% de sa VMA.

Ya plus de chance que ca passe avec le sourire haut et la main encore leste pour signer des autographes sur les t-shirt des groupies en délire, que le même 13km/h pour golgoth le roots qui n'aurait une vma que de 19 et qui lui ne tiendra jamais son 68% de VMA si facilement. Est ce que ca se vérifie en m/h de dénivelé, c'est moins sûr.

Enfin c'que j'en dis, c'est qu'après 12h de course ca fait déjà longtemps que dors, ma VMA doit être égale au racine carré de mes ronflements...

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Mattews » 13 Juin 2010, 15:00

DidierC a écrit:
rodio a écrit:Mais c'est bien connu, les barbus faméliques au look traine-savates

Geoff Roes dixit Rodio :wink:
Mais c'est vrai que ce Krupicka a quelquechose de dénudé :lol: on a l'impression qu'il sort de chez lui, short et running + bidon dans la main, pour aller se taper 80 bornes d'entrainement 8)
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 13 Juin 2010, 15:29

DidierC a écrit:

Voilà ce que c'est de prendre le film en route. Bon, je fais un résumé pour Didier et Tom. C'est pas dur :

- d'un côté, encore qu'il soit tous du même côté pour courir, un Espagnol (les ricains font pas la différence entre Espagnol, Catalan, Cerdan). Pas bien grand, imberbe, qui court tout partout, après avoir skié tout partout aussi. Kilian koi !

- d'un autre côté, ou du même si vous préférez, des ricains pur beef aux hormones. Un vraiment grand, avec une barbichette rasée propre, c'est Hal (Koerner et pas Corner, hein, on n'est pas au foot). Un tout en longueur, christique, souvent torse nu, même s'il a des shoes NB qui pètent aux pinceaux. Ca c'est Anton ou Tony, Krupicka (dites Krupitch, ça fera gars qui connait). Un autre Jésus, moins grand mais quand meme, même look de traine-savates du désert, mais qui trimballe un tee-shirt crado, orange quand il sort de la machine. Ca c'est Geoff (Roes, dites Rouse et ça fera moins gland).

Interro dans deux semaines.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Erwan Japon » 13 Juin 2010, 15:40

rodio a écrit:Je retiens qu'il vaut entre 2h25 et 2h30 sur marathon, mais pour moi, et c'est là où je me trompe peut-être, ce n'est pas un coureur de la valeur de Kilian en montagne pure. Cela peut jouer.

Je suis pas d'accord.
Tony ecrase ses adversaires aux US justement lorsque ca devient un peu montagne. Et il se plaint que les courses comme Miwok, c'est trop plat par rapport a ce qu'il a dans le Colorado.

Sinon, 2h25-2h30...
Je sais pas pour les US ou la France mais ce n'est pas exceptionel au Japon dans le milieu du trail.
Kaburagi ne fait plus de marathon, mais il visait 2h20 (et il n'y est jamais parvenu). Il faisait moins de 15mn au 5,000m.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 13 Juin 2010, 15:44

Belet a écrit:J'veux dire, si le gamin il a une VMA de 22, bon même si au bout de 12 heures de courses il est plus question de lui demander de cracher sa valda sur un 1000 en 2'20, le kil roulant qu'il assure à 13km/h, ce n'est toujours que 59% de sa VMA.

Ya plus de chance que ca passe avec le sourire haut et la main encore leste pour signer des autographes sur les t-shirt des groupies en délire, que le même 13km/h pour golgoth le roots qui n'aurait une vma que de 19 et qui lui ne tiendra jamais son 68% de VMA si facilement. Est ce que ca se vérifie en m/h de dénivelé, c'est moins sûr.

En pratiquant toute cette engeance d'obsédés du kilomètre qu'on rajoute quand yen a plus, je ne suis plus trop persuadé que les grosses vma aient une chance face aux monomaniaques de la foulée restrictive fuyant les exercices vma comme le proboscidien fuit la musaraigne. Le gars Kouros, modèle si l'en est de monomaniaque reconnu, a toujours eu une vma de facteur asmathique, ce qui ne l'a pas empêché d'être invaincu sur plus d'un quart de siècle dès lors qu'il fallait courir 20 heures et plus. L'exercice vma ne ruinerait-il pas le muscle monomaniaque? J'en suis rendu là...

Il faudrait faire une thèse là-dessus (et non un best-seller familial, nan j'ai rien dit), cause tous les cas que j'ai étudiés ont connu cette régression dès lors qu'ils cherchaient à améliorer la capacité à faire le beau sur 6 minutes, alors que le job final c'était de faire le malin toute une journée de 24 heures...

Bon mais je suis fainéant par nature, donc je refile la thèse sur la patate chaude et je botte à suivre.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 13 Juin 2010, 15:49

rodio a écrit:
En pratiquant toute cette engeance d'obsédés du kilomètre qu'on rajoute quand yen a plus, je ne suis plus trop persuadé que les grosses vma aient une chance face aux monomaniaques de la foulée restrictive fuyant les exercices vma comme le proboscidien fuit la musaraigne. Le gars Kouros, modèle si l'en est de monomaniaque reconnu, a toujours eu une vma de facteur asmathique, ce qui ne l'a pas empêché d'être invaincu sur plus d'un quart de siècle dès lors qu'il fallait courir 20 heures et plus. L'exercice vma ne ruinerait-il pas le muscle monomaniaque? J'en suis rendu là...

Il faudrait faire une thèse là-dessus (et non un best-seller familial, nan j'ai rien dit), cause tous les cas que j'ai étudiés ont connu cette régression dès lors qu'ils cherchaient à améliorer la capacité à faire le beau sur 6 minutes, alors que le job final c'était de faire le malin toute une journée de 24 heures...

Bon mais je suis fainéant par nature, donc je refile la thèse sur la patate chaude et je botte à suivre.

Moi je te crois, du coup j'arrête le fractionné, tant mieux qu'est-ce que c'est chiant ! :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Erwan Japon » 13 Juin 2010, 15:49

Pour info.
J'ai rencontre Tsuyoshi ce WE.

Pour la WS100:
il ne vise pas particulierement la victoire.
Pour lui, c'est une prepa pour l'UTMB, qui est son objectif principal. Du coup, il n'a par example pas fait de prepa pour la chaleur (il continue de s'entrainer au Mont Fuji, et il est encore enneige... Y'a mieux comme prepa a la chaleur).

Quant a l'UTMB:
il fait sa course. Comme l'an dernier ou l'annee d'avant.
Il s'en fout des ecarts en course, et ne cherche a marquer personne. Il essaye de repartir son effort sur l'ensemble de la course, quelque soit les allures des autres concurrents. Du coup, il ne se fait en general jamais griller par un depart trop rapide du groupe de tete (il les laisse partir).
Par contre, ses fins de courses sont en general assez impressionnantes (et on l'a bien vu l'an dernier a l'UTMB ou a la WS).

Sinon un de ses regrets:
il a jamais vu courir Kilian.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 13 Juin 2010, 15:59

Erwan Japon a écrit:
Je suis pas d'accord.
Tony ecrase ses adversaires aux US justement lorsque ca devient un peu montagne. Et il se plaint que les courses comme Miwok, c'est trop plat par rapport a ce qu'il a dans le Colorado.

Moi je demande à voir...

Envoie les liens des courses Colorado dures qu'il a gnégaes.

Les Ricans when ils rappliquent sur l'UTMB, ils mangent chaud (ceux de la WS, hein). Les trails longs en Ricanie, c'est de la rigolade en terme de difficultés. Il y a des trails durs, comme la Hardrock, mais il y a personne dessus. Karl Meltzer ne ferait pas le poids sur l'UTMB, et j'ai des doutes sur Kyle Skaggs (le recordman), qu'on nous annonce météoritique...

En fait chacun a sa chasse gardée. Jurek faisait la pluie et le beau temps sur la WS où il faut savoir courir. Meltzer faisait le beau sur la Hard Rock, technique et en altitude. Matt Carpenter est une légende de la Pike Peaks et Krupicka, ben Krupicka ... il n'a pas de record sur 100 miles, même pas dans sa ville natale (Leadville, Matt Carpenter).

Soit dit en passant le Leadville en 15h45'... effectivement c'est roulant. 5 heures de moins que l'utmb !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 13 Juin 2010, 16:05

rodio a écrit: Karl Meltzer ne ferait pas le poids sur l'UTMB

il l' a fait il y a 3 ans je crois, il a abandonné à Champex alors qu'il était 3° donc dans le coup... mais il n'y avait pas encore KJB.
On le reverra cette année il est inscrit.
DidierC
Grand Maître

Messagepar laulau » 13 Juin 2010, 16:07

Belet a écrit:
rodio a écrit: Je ne suis pas en train de dire que ça sert à que dalle, mais au bout de 12 heures de course, la vma, elle a tellement des valoches sous les quinquets qu'elle part ronfler quelque part en toi, en arborant un énorme écriteau avec marqué dessus : "do not disturb".

Heuuu oui mais objection?

J'veux dire, si le gamin il a une VMA de 22, bon même si au bout de 12 heures de courses il est plus question de lui demander de cracher sa valda sur un 1000 en 2'20, le kil roulant qu'il assure à 13km/h, ce n'est toujours que 59% de sa VMA.

Enfin c'que j'en dis, c'est qu'après 12h de course ca fait déjà longtemps que dors, ma VMA doit être égale au racine carré de mes ronflements...

Arnaud.

Je n'ai rien à apporter d'intéressant là-dessus... même que le sujet ne m'intéresse guère ...mais c'était juste pour vous dire que vous me faites bien marrer en vous lisant !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 13 Juin 2010, 16:15

Erwan Japon a écrit:Pour info.
J'ai rencontre Tsuyoshi ce WE.

Du coup, il ne se fait en general jamais griller par un depart trop rapide du groupe de tete (il les laisse partir).
Par contre, ses fins de courses sont en general assez impressionnantes (et on l'a bien vu l'an dernier a l'UTMB ou a la WS).

Sinon un de ses regrets:
il a jamais vu courir Kilian.

Bon. Chacun sa méthode. Celle-là ne marche jamais en grand fond. Mais jamais...jamais. Maintenant il y a un début à tout !

Sur un 800 mètres, j'ai vu un gars remporter un titre olympique comme ça. Au replay du machin, tu vois qu'il a eu un fion que ça ne bouchonne pas dans la ligne droite. Mais c'était sur 800 mètres et de toute façon, il aurait couru autrement, il aurait gagné. C'était lui le plus fort avec n'importe quelle technique. Dave Wottle, 1972.

A l'observation de tous les lives que j'ai faits, de toutes les grandes courses que j'ai suivies de près (accompagnateur plusieurs années sur le Paris-Colmar), ça se gagne d'une seule façon, toujours la même : les quatre ou cinq favoris évoluent dans un pourcentage raisonnable d'écart-temps. Très, très souvent, les gros costauds se matraquent en tête, jusqu'à ce que le plus costaud nettoie la place. Après le leader gère son avance.

Ceci dit Kaburaki est intrinsèquement moins bon que KJB, et sa seule chance de gagner, c'est que le Catalan n'arrive pas au bout. Donc logique, tout ça. Bonne chance à lui.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 13 Juin 2010, 16:23

DidierC a écrit: Karl Meltzer ....
il l' a fait il y a 3 ans je crois, il a abandonné à Champex alors qu'il était 3° donc dans le coup... mais il n'y avait pas encore KJB.
On le reverra cette année il est inscrit.

Ecoute, Karl Meltzer...Voilà, quoi. :arrow:

Karl Meltzer c'est un bon 1550. Faut valoir 1700 pour être sûr de gagner l'utmb quand Kilian est là. Olmo, j'ai énormément d'admiration pour lui, c'est même lui qui devrait être un modèle pour toutes les vieilles rondelles qui hantent ce forum, mais bon, quasiment V3 quand il a remporté son dernier UTMB. No other comment.

Kilian il a planté les premiers jalons d'un UTMB qui a changé de dimension. Evidemment avec son lot de grincements de chicots, vu que la recordite rime avec ... trouvez-moi un bon pharmacien. Mais Meltzer nan. Si Meltzer gagne l'utmb à la régulière ...je prends la soutane ! :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 13 Juin 2010, 16:39

rodio a écrit:
Karl Meltzer c'est un bon 1550. Faut valoir 1700 pour être sûr de gagner l'utmb quand Kilian est là.

Et juste par curiosité Troillet il les fait les 1700 ? Et Jean-Yves Rey? (désolé je ne suis pas un lecteur assidu de ta prose :wink: )
DidierC
Grand Maître

Messagepar Belet » 13 Juin 2010, 16:41

laulau a écrit:Je n'ai rien à apporter d'intéressant là-dessus... même que le sujet ne m'intéresse guère ...mais c'était juste pour vous dire que vous me faites bien marrer en vous lisant !

On se marre aussi à l'écrire, heureusement.

Enfin il reste 10 jours à meubler sur rien ou presque, va yavoir encore du flot de n'importe quoi à couler sous les ponts.

Et pis quand ca se tassera on demandera à JMK d'offrir une paire de ultra pro wings GTXMBK à celui qui trouve le chrono entre le King of Pyrénées et le meilleur Tarzan des amériques, et hop, ca repart en fractionné à s'en faire exploser la FcMax.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 13 Juin 2010, 19:01

DidierC a écrit:
Et juste par curiosité Troillet il les fait les 1700 ? Et Jean-Yves Rey? (désolé je ne suis pas un lecteur assidu de ta prose :wink: )

Pour Florent. On te dira cela après la course. :D Le handicap de Florent, c'est qu'il est très dépendant du programme militaire suisse. C'est un pro en ski alpinisme, pas en trail grand fond. Ceci dit l'an dernier il fait 1650 sur la Verbier-St-Bernard et il finit tout près de Kilian sur la Sierre-Zinal...mais ça tu le sais déjà !

Pour Jean-Yves. Je pense qu'il est un ton en-dessous de Florent. Sa CCC m'a bcp moins impressionné que ce que j'ai lui partout. Au mieux, il me semble être à 1600. Et à son âge sa marge de manoeuvre semble faible.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 13 Juin 2010, 19:15

rodio a écrit:[
Pour Jean-Yves. Je pense qu'il est un ton en-dessous de Florent. Sa CCC m'a bcp moins impressionné que ce que j'ai lui partout.

De mémoire 11h40 pour 98kms et 5600 de D+, c'est quand-même pas mal.
Je me souviens surtout qu'il a distancé Lorblanchet sur la première moitié, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Mais je suis d'accord avec toi je pense que Florent est meilleur, dans 3 semaines c'est Verbier on verra s'il améliore son temps (avec 5kms de +...), et ce qu'il fait par rapport à des trailers comme S.Chaigneau... on en saura + après ça...
Mais personnellement je crois à une victoire de Florent à l'UTMB, ex-aequo avec Kilian. ils paraissent nettement au dessus du lot, et je ne vois pas l'un décramponner l'autre...
Quant à "l'inexpérience" de Florent en trail,parfois évoquée, pour moi ce n'est pas un argument: Florent c'est un montagnard et un valaisan, il crapahute forcément en montagne depuis toujours, un peu comme Kilian...

Heu, cela dit il me semble que j'ai légèrement dévié du sujet initial. :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar rodio » 13 Juin 2010, 19:30

Belet a écrit:
Enfin il reste 10 jours à meubler sur rien ou presque, va yavoir encore du flot de n'importe quoi à couler sous les ponts.

Arnaud.

Au programme des 10 jours et plus :

- passage au peigne fin des autres top 10 et des féminines.
- quel temps pour le vainqueur, quel temps pour le top 10 ?

Ca peut faire l'objet d'un concours, si dotation de JMK.

- le parcours. Que faut-il en penser? Les points stratégiques. Où la course peut-elle se jouer?
- les infos en provenance des blogs.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 13 Juin 2010, 19:40

DidierC a écrit:Je me souviens surtout qu'il a distancé Lorblanchet sur la première moitié, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Ptet que Lorblanchet n'était pas au mieux. Il a eu un trou après son le titre de champion du monde. Même sur les Templiers il n'était pas si tranchant que cela.

Je ne peux pas expliquer comment je fais mes mesures (donner la formule j'entends), mais j'ai plusieurs sécurités qui m'indiquent si je me suis vautré ou non. Quand je mesure un gars à 1550 sur une épreuve comme la CCC, au pire du pire, je me plante de 40 points. 1590... c'est excellent, mais il faudra qu'il grimpe encore d'un cran. Ceci dit je le connais très mal. Et Florent Troillet... je ne le connaissais pas du tout !

Au passage, je te remercie encore. J'ai appris énormément sur ces 10 derniers mois et ça a commencé avec la découverte de Florent suite à un de tes posts. :wink:

Mais revenons à nos ricains et à notre Killer Kilian. Sûr que Florent aimerait en être...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 13 Juin 2010, 19:49

rodio a écrit:- le parcours. Que faut-il en penser? Les points stratégiques. Où la course peut-elle se jouer?
Question de difficulté comparé à vous lire : les rails ricain (WS et idoine : pas le truc de malade sur la côte ouest de l'alaska ou du fin fond du colorado) : c'est quels types de terrain ?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 13 Juin 2010, 20:16

TomTrailRunner a écrit:
rodio a écrit:- le parcours. Que faut-il en penser? Les points stratégiques. Où la course peut-elle se jouer?
Question de difficulté comparé à vous lire : les rails ricain (WS et idoine : pas le truc de malade sur la côte ouest de l'alaska ou du fin fond du colorado) : c'est quels types de terrain ?

Pour la WS, c'est grosso modo une course en descente. Quand tu vois que le record est à 15h39 pour 20h54 sur l'utmb avec la même distance... c'est forcément très roulant. Mais tout est toujours relatif. C'est parfois écrasé par un gros cagnard (on a parfois touché 40°), parfois... il y a des parties enneigées !

On décortiquera le parcours, mais ce qui me fait dire que c'est tout de même indécis, c'est que ce n'est pas assez dur pour Kilian. Maintenant le profil peut l'aider, on verra pourquoi...

A suivre...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 13 Juin 2010, 20:19

rodio a écrit: ce qui me fait dire que c'est tout de même indécis, c'est que ce n'est pas assez dur pour Kilian

Oui, je l'aurais + vu sur la Hardrock.
La WS a l'air en effet très roulante, comme la leadville (sur toutes les vidéos sur youtube on voit que du plat :shock: )
DidierC
Grand Maître

Messagepar rodio » 13 Juin 2010, 20:29

DidierC a écrit:
rodio a écrit: ce qui me fait dire que c'est tout de même indécis, c'est que ce n'est pas assez dur pour Kilian

Oui, je l'aurais + vu sur la Hardrock.
La WS a l'air en effet très roulante, comme la leadville (sur toutes les vidéos sur youtube on voit que du plat :shock: )

La HardRock n'a pas un grand impact aux States. La WS, c'est la grande course d'ultrarun ! Suffit de mater les plateaux hommes et femmes.

Le coureur de grand fond trail us est avant tout un coureur. Ann TRASON, monument des courses trails des us, était avant tout une centbornarde. JUREK est un très fort coureur bitume (Spartathlon, vice-champion du monde 24 heures). C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a pas vu le jour sur l'utmb...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Le Loup » 13 Juin 2010, 21:26

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 20:22, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Erwan Japon » 14 Juin 2010, 00:26

rodio a écrit:Ceci dit Kaburaki est intrinsèquement moins bon que KJB, et sa seule chance de gagner, c'est que le Catalan n'arrive pas au bout. Donc logique, tout ça. Bonne chance à lui.

Il en est fortement conscient.
"Kilian, c'est une classe a part" qu'il dit.
Et c'est pour ca qu'il aimerait bien le voir courir...
(Mais il veut pas non plus se griller pour ca).
Il dit qu'il a beaucoup apris en courant derriere Marco Olmo a l'UTMB 2007. Que le style de l'Italien etait d'une economie formidable, et qu'il a depuis "copié" une partie :wink:
Et c'est pour ca qu'il aimerait bien voir le Catalan au travail (pas sur des videos de promos, non, dans les endroits durs, la ou les cameramans ne sont pas et ne suivraient pas de toutes facons).
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar Erwan Japon » 14 Juin 2010, 00:32

rodio a écrit:
Erwan Japon a écrit:Du coup, il ne se fait en general jamais griller par un depart trop rapide du groupe de tete (il les laisse partir).

Bon. Chacun sa méthode. Celle-là ne marche jamais en grand fond. Mais jamais...jamais. Maintenant il y a un début à tout !

Ben regarde l'UTMB 2007.
Olmo passe 9eme au Chapieux avec plus de 20mn de retard sur la tete de course...
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 14 Juin 2010, 05:06

Erwan Japon a écrit:
Ben regarde l'UTMB 2007.
Olmo passe 9eme au Chapieux avec plus de 20mn de retard sur la tete de course...

Oui, ça illustre parfaitement ce que je dis. Ecart-temps raisonnable par rapport à la tête de course.

Aux Chapieux, c'est le tout début de course. 20 minutes sur une course qui dure 22 heures, ça fait même pas 2% du temps final. Et puis Olmo à plus de 55 ans, on comprend qu'il soit largué au départ...
rodio
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù