aleksou a écrit:+1 avec Tom, pas la peine de prendre le départ si c'est ça. T'as déjà vu Schumacher descendre de voiture lorsqu'il n'est pas dans les points ?
Donc si je te suis...
Le gars qui se rend compte qu'il n'est plus en mesure de jouer la gagne, doit continuer coute que coute pour honorer je n'sais trop qui? Le premier, toi, ou l'aura qu'il incarne au panthéon de l'esprit trail?
Sachant qu'on parle de course de centaines de kilomètres, sagit pas de serrer les dents pendant 20mn pour finir son dix bornes (et encore, au final le raisonnement est le même). Ni même de faire des ronds pendant 2h dans une Ferrari. Tu crois que si schumi se retrouve à 1t après une crevaison ou autre, avec aucune chance de rentrer dans les points il continu à faire mumuse? Il risque une sortie de route pour rien, il risque d'exploser son moteur pour rien. A mon avis il rentre et rdv 15j plus tard pour la prochaine manche.
Donc option 1, il est pas blessé, il termine coute que coute. S'il arrive à se raccrocher à un objectif secondaire (pas toujours évident quand t'as passé 6 mois de ta vie à t'entrainer pour finir devant), il gère mais n'est plus dans un esprit de pure gagne, n'a plus totalement envie de se mettre sur la couane. Il termine dans les 10, 30 ou dans les 100 (Delebarre 113ème à la STL cette année?). Il a toute ton admiration. Ça lui fait une belle jambe. Il a la mienne aussi, mais sans doute qu'il s'en contre-fou tout autant.
Option 2, ca doit l'emmerder comme pas possible, autant que quand toi ou moi on abandonnes. Il est pas blessé mais il est juste pas venu pour ça. Arrêter plus tôt, ca va probablement le ronger quelques semaines mais c'est une récup plus courte, et la possibilité de rebondir sur un autre objectif plus rapidement. Il perd ton admiration (sur cette course?). Pas sûr que ca lui donne des courbatures. Ça reste un champion pour ce qu'il est capable de faire, même si ce jour là c'est pas passé.
Un vrai trailer ne s'arrête pas avec comme excuse qu'il n'était pas dans un bon jour.
Ahhhhh, le mythe du vrai traileur. Faudrait demander à Anton de les compter, yen aurai p'tet moins que des ours
La plupart d'entre nous font des courses pour les finir. Eux en font certaines pour les gagner. Pas le même objectif. Et celles ou ils sont là pour ça, ben finir n'est pas forcément un plan B acceptable en rapport avec les efforts fournis pour tenter le plan A.
Finir la course, ils le font déjà chaque semaine à l'entrainement.
Arnaud-