knix05 a écrit:En attendant allez voir
icisi vous voulez lire les interviews des prétendants hormis KJ occupé à traverser les Pyrénées.
C'est des grands malades quand même.
Ya l'européen qui se tappe 800km en prépa avec 10 fois le dénivelé de la course, l'autre forrest gump qui trouve que moins de 300km dans sa semaine c'est limite acceptable s'il a un coup de moins bien, et le "sage" dernier - qui fait d'ailleurs une analyse assez juste en comparant son entrainement avec celui le chasseur d'ours surentrainé - mais qui "au feeling" culmine quand même à presque 200km. Un UTMB par semaine minimum. Des grands malades.
C'est vraiment atypique comme entrainement quand même. Je ne sais pas si on retrouve un tel volume/intensité dans d'autres sports.
Ça semble marcher vu leurs résultats, mais je me demande quand même si c'est la seule manière. On se croirait dans les années 70-80 ou pour courir un marathon on faisait des sorties longues monstrueuses chaque week end, afin d'être sûr de pouvoir digérer la distance.
Perso, ca m'évoque vraiment la jeunesse de ce sport, d'une manière générale, son côté "amateur" et le manque de recul qu'on a sur la discipline. Pour l'instant le volume semble être ce qui marche le mieux pour digérer ces longues distances. Si ca devient vraiment populaire et plus professionnel, ca m'étonnerai pas qu'on en revienne un peu.
Bref, j'hallucine sur le volume encaissé par les gars, sans blessure. Et j'aime beaucoup cette phrase d'Anton:
"Right now, my body just feels very, very comfortable and natural with the running motion. It’s not even second nature; running is first nature at this point."
Une sorte d'idéal que beaucoup d'entre nous aimeraient ressentir.
Arnaud