UTMB & Co - Inscriptions

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar eric74 » 21 Jan 2010, 15:51

yayoun a écrit:et puis franchement, ce qui m'a donné envie de faire cette course, c'est pas de voir les cinq ou dix premiers arrivaient...Non. C'est de voir l'émotion des poireaux justement qui franchissent la ligne au bout de beaucoup plus d'heures de souffrance, c'est de voir ces hommes et ces femmes être allés au bout d'eux-mêmes, être accompagnés de leur famille et leurs amis pleurer en franchissant cette ligne d'arrivée parce qu'ils ont ramé et parce qu'ils sont heureux...Ca c'est beau.
Maintenant, limitez la course aux simples cadors et vous n'aurez plus personne pour venir la voir.
Premièrement parce que médiatiquement, avec un départ à 18h (mis à cette heure pour raison "télévisée", les meilleurs (ceux derrière Kilian Jornet) arrivent de nuit et généralement avec simplement les applaudissements de leurs staffs et de leurs bénévoles.
Deuxièment, parce que le public adore voir les coureurs pleurer, pleurent quand ils en voient un arriver clopin-clopant mais finir en touchant ses limites...
Et comme ces fans de poireaux amènent beaucoup d'argent à Chamonix...et comme cette course a besoin de générer beaucoup d'argent...
Et bien, le poireau n'est pas près d'être une espèce en voie de disparition... :lol: :lol: :lol:

++++++1 très bien dit Yayoun :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar landrunally » 21 Jan 2010, 16:40

BONJOUR,

je vais venir participer à ce bel evenement de chamonix, TDS ...et suis à la recherche d'hebergement pour 3, 4 nuits proche ou sur Chamonix..quelqu'un aurait quelques bons tuyaux, merci d'avance

Alain
landrunally
Kikoureur timide

Messagepar map-o-spread » 21 Jan 2010, 16:48

l'an passé, j'ai dormi au chalet skiroc à vallorcine. Pas le grand luxe, mais bon rapprt qualité/prix, et le patron, un ancien finisher utmb, est super sympa.
De plus, pour 3-4 jours, tu es à l'écart de cham' et il y a de jolis balades à faire dans le coin
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 22 Jan 2010, 09:08

aragorn23 a écrit:D'accord avec toi Termite j'ai basculé sur le GRP en attendant 2011.
Je pense qu'on va se régaler.
Il faut en profiter car qui sait si un jour ce ne sera pas aussi dur voir plus difficile de s'inscrire au GRP qu'à l'UTMB ?

Nan, nan on fera plein de pubs pour l'UTMB pour que les gens s'inscrivent au tirage au sort :-)
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar ludorsan » 22 Jan 2010, 12:28

landrunally a écrit:BONJOUR,

je vais venir participer à ce bel evenement de chamonix, TDS ...et suis à la recherche d'hebergement pour 3, 4 nuits proche ou sur Chamonix..quelqu'un aurait quelques bons tuyaux, merci d'avance

Alain

je suis comme toi, mais je me suis éloigné de qq kilo de cham et le choix est encore grand
En plus le prix semble plus raisonnable et le calme sera assuré
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar francko » 22 Jan 2010, 13:32

Sur le site du team salomon, il est precisé que Thomas Lorblanchet a pour objectif l'UTMB en 2010.
Son nom n'apparait pas sur la liste des participants!!!!
francko
Kikoureur débutant

Messagepar landrunally » 22 Jan 2010, 14:22

Bonjour ludorsan
aurais tu des noms d'hotel, lieu ?

Merci
Alain
landrunally
Kikoureur timide

Messagepar Tamiou » 22 Jan 2010, 14:53

Faudrait peut être créer un post dédié hébergement UTMB :?:
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar ludorsan » 22 Jan 2010, 15:14

landrunally a écrit:Bonjour ludorsan
aurais tu des noms d'hotel, lieu ?

Merci
Alain

je ne fais pas de pub mais nous avons trouvé sur le site abritel
loc de part à part
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Jihem » 22 Jan 2010, 15:56

En allant à l'UTMB, j'espère concrêtiser un rêve. J'aurais pu ne pas être pris, et j'aurais été déçu, mais je n'aurais rien eu à dire. Je n'avais rien à faire valloir contre cela.

Je suis admiratif de performances réalisées ça et là par des beaucoup plus forts et des un peu moins forts que moi. C'est aussi ce que j'aime dans ce sport. Cette diversité dans la notion de performance.

J'ai l'esprit de compétition et j'aprécie voir ce que fait l'élite. Le fait que leur présence à l'arrivée ne soit pas une certitude témoigne de la difficulté de l'épreuve. Je ne souhaite pas exiger quelque performance de leur part ni de quiconque. Je n'ai rien à leur reprocher lorsqu'ils abandonnent. On voit les dérives dans d'autres sports.

Les poireaux :

Les Poletti ont réussi jusqu'à ce jour un pari difficile : Malgré le succès de leur épreuve, et alors que celle-ci est magnifiquement ficelée, ils ont choisi délibéremment de conserver un esprit AMATEUR. C'est loin d'être gagné pour l'avenir car on voit apparaître des TEAM de plus en plus structurés.

Permettre à des gens comme moi et comme la plupart des kikoureurs de réaliser un truc qui les fait rêver au côté de très bons et de moins bons. J'ai relevé l'an passé que malgré l'importance de l'organisation, l'accueil y est très humain.

Peut-être qu'un jour on nous dira que cette épreuve est réservée à une élite et seuleument à une élite, et nous pourrons alors admirer nos champions (qui n'ont pas vraiment la grosse tête aujourd'hui) à la télévision.

Merci les Poletti
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 22 Jan 2010, 17:47

Ben voilà Jihem, t'as tout dit...

Benos mon poireau, mon poteau, mon lourdeau, mon copain tu me tiens chausse benoooo-ooos...
Dernière édition par BENIBENI le 22 Jan 2010, 18:12, édité 1 fois au total.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar shunga » 22 Jan 2010, 18:08

ghk
Dernière édition par shunga le 31 Jan 2012, 15:09, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar Jihem » 22 Jan 2010, 18:13

BENOS a écrit:Ben voilà Jihem, t'as tout dit...

Benos mon poireau, mon poteau, mon lourdeau, mon copain tu me tiens chausse benoooo-ooos...

Le premier arrivé au camping réserve la place.
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar BZH trailer » 23 Jan 2010, 10:12

Bonjour,

Je suis inscrit sur la TDS qui,cette année part de Courmayeur pour arrivé à Chamonix.

Je souhaiterais savoir si l'organisation a prévue une navette pour les coureurs pour les amener au départ.

Quel est l'endroit idéal pour se loger (Courmayeur/Chamonix/entre les 2)?

Merci
BZH trailer
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tamiou » 23 Jan 2010, 10:16

BZH trailer a écrit:Bonjour,

Je suis inscrit sur la TDS qui,cette année part de Courmayeur pour arrivé à Chamonix.

Je souhaiterais savoir si l'organisation a prévue une navette pour les coureurs pour les amener au départ.

Merci

Des navettes partant de Cham pour rejoindre le départ à Coumayeur, c'est certain comme la CCC.

Le mieux pour se loger c'est du côté de Cham, bien sûr, tu profites de la fête tout le WE, des arrivées, c'est aussi un peu ça l'UTMB

Kenavo
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Jack » 23 Jan 2010, 10:34

Tamiou a écrit:
BZH trailer a écrit:Bonjour,

Merci

Des navettes partant de Cham pour rejoindre le départ à Coumayeur, c'est certain comme la CCC.

Le mieux pour se loger c'est du côté de Cham, bien sûr, tu profites de la fête tout le WE, des arrivées, c'est aussi un peu ça l'UTMB

Kenavo

Si le départ reste fixé à 5h00 ça se discute. Dormir à Courmayeur te ferais gagner quelques heures de sommeil.

A bientôt
Jack
Kikoureur débutant

Messagepar DidierC » 23 Jan 2010, 11:03

Jack a écrit:
Si le départ reste fixé à 5h00 ça se discute. Dormir à Courmayeur te ferais gagner quelques heures de sommeil.

A bientôt

Oui, c'est ce que je pense faire, à condition qu'il y ait des navettes le vendredi soir de Chamonix à Courmayeur.
DidierC
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 23 Jan 2010, 12:44

On aurait pu imaginer un espace de repos à Dolonne pour qu'on puisse faire une demi-nuit en attendant, mais ca n'est pas compatible de l'UTMB, à moins que le départ soit avancé vers 2 ou 3h du matin (mais bon, je n'imagine pas trop...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Mattews » 23 Jan 2010, 14:55

Attendons les nouveaux horaires qui décideront de pas mal de choses :wink:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 23 Jan 2010, 16:41

Mattews a écrit:Attendons les nouveaux horaires qui décideront de pas mal de choses :wink:

C'est la seule chose établie : prenons notre mal en patience. Mais il faut bien s'occuper, ce qui rime avec spéculer.
(ah oui, s'entraîner aussi. Merdre. Je me disais bien que j'oubliais un détail...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Paul31 » 28 Jan 2010, 18:26

Bonjour tout le monde,

Cela fait quatre ans que je participe à l'UTMB, qui est mon principale moteur dans mon entrainement de tous les jours ( Et ce n'est pas toujours simple habitant à Paris et étant cadre dans une entreprise ... ), finissant 236,115,108 puis 87 l'an dernier. Mais malheuresement cette année, le tirage m'a été défavorable, et je suis extrêmement déçu . Y'aurait-il un autre moyen de participer à l'UTMB ? ( obtenir un dossard de quelqu'un qui se désisterai ou autres.. )

Merci de vos réponses
Paul31
Kikoureur timide

Messagepar Benoit_11 » 28 Jan 2010, 19:00

Paul31 a écrit:Bonjour tout le monde,

Cela fait quatre ans que je participe à l'UTMB, qui est mon principale moteur dans mon entrainement de tous les jours ( Et ce n'est pas toujours simple habitant à Paris et étant cadre dans une entreprise ... ), finissant 236,115,108 puis 87 l'an dernier. Mais malheuresement cette année, le tirage m'a été défavorable, et je suis extrêmement déçu . Y'aurait-il un autre moyen de participer à l'UTMB ? ( obtenir un dossard de quelqu'un qui se désisterai ou autres.. )

Merci de vos réponses

Relis le post et le règlement, et fais toi une raison... l'UTMB, ce sera pour 2011...
Mais tu sais, il n'y a pas que cette course... En cherchant dans le calendier, tu devrais trouver d'autre épreuves au moins aussi intéressantes...
Dernière édition par Benoit_11 le 28 Jan 2010, 20:18, édité 1 fois au total.
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar philtraverses » 28 Jan 2010, 19:36

Pourquoi ne pas essayer le grp au moins aussi intéressant :D
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 28 Jan 2010, 20:05

Paul31 a écrit:Bonjour tout le monde,

Merci de vos réponses

non c'est impossible en tant que coureur, peut etre en tant que benevole si le coeur t'en dis ? Donner après avoir reçu, c'est y pas beau ?
C'est aussi vrai que le GRP devient mythique avec l'ascension du pic du midi au programme !

Image
akunamatata
Grand Maître

Messagepar knix05 » 30 Jan 2010, 18:42

En lisant les blogs made in USA j'ai lu sur leurs blogs respectifs que Karl Metzler et Geoff Roes se sont inscrits à l'UTMB.
Geoff Roes a été élu meilleur ultrarunner de l'année aux Etats Unis.
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
knix05
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 24 Fév 2010, 14:02

Vu sur le site de l'UTMB aujourd'hui :

"L’inscription à chaque course ne sera possible que pour les coureurs ayant réalisé des courses qualificatives préalables (...)

UTMB® : 5 points acquis en 2009 ou 2010
CCC® : 1 point acquis en 2009 ou 2010
TDS : 2 points acquis en 2009 ou 2010
"

La période de pré-inscription de 15 jours est maintenue, mais les minima requis sont un peu différents : 2 ans au lieu de 3 pour l'obtention des points (à l'exception des finishers 2008, 2009 et 2010 de l'UTMB, CCC et TDS) et 1 point supplémentaire pour l'UTMB en 2 courses maxi ce qui signifie une course à 3 points obligatoire.

Gageons que malgré ces modifs, vu le nombre de recalés cette année il y aura de nouveau tirage au sort l'année prochaine :?

ça devrait être plus fluide pour 2012 8)

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 24 Fév 2010, 14:09

A mon avis, la CCC devrait aussi passer à 2 points. Ou alors certaines courses ne devrait pas délivrer un point.
Je doute que quelqu'un qui finisse la SaintéLyon en 15h soit capable de boucler la CCC dans les temps
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar trailer79 » 24 Fév 2010, 14:10

Effectivement ce nouveau mode de "sélection" devrait diminuer le nombre de postulants.
http://www.ultratrailmb.com/page.php?pa ... ptions2011
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 24 Fév 2010, 14:13

@lex_38 a écrit:A mon avis, la CCC devrait aussi passer à 2 points. Ou alors certaines courses ne devrait pas délivrer un point.
Je doute que quelqu'un qui finisse la SaintéLyon en 15h soit capable de boucler la CCC dans les temps

ça dépend.... et je prouverai le contraire cette année !

elcap@12h30àlasaintélyon.com

:twisted: :wink:

plus sérieusement c'est une question d'entrainement. ce que tu dis est vrai si les 15h ont été obtenues avec de l'entrainement. si y'avait aucun entrainement ou presque alors tout est possible entre décembre et aout.

c'est au moins ce que je veux croire :lol:
Elcap
Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 24 Fév 2010, 14:30

Oui c'est certain que ça dépend de l'entraînement, bien entendu.
En plus, il y a un cap entre ceux en 12h30 (comme toi) et ceux en 15h (comme je parle dans mon message précédent)!

Et je te souhaite sincèrement d'aller au bout de cette CCC!!!!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 24 Fév 2010, 14:39

@lex_38 a écrit:Oui c'est certain que ça dépend de l'entraînement, bien entendu.
En plus, il y a un cap entre ceux en 12h30 (comme toi) et ceux en 15h (comme je parle dans mon message précédent)!

Et je te souhaite sincèrement d'aller au bout de cette CCC!!!!

j'étais volontairement un peu provocateur... mais c'est aussi pour dire qu'il y a bien un fossé, j'en suis conscient.

ceci dit la différence entre 12h30 et 15h n'est pas énorme : dans les deux cas c'est totalement insuffisant.
Elcap
Grand Maître

Messagepar fredvil60 » 24 Fév 2010, 14:45

Bikoon a écrit:Vu sur le site de l'UTMB aujourd'hui :

"L’inscription à chaque course ne sera possible que pour les coureurs ayant réalisé des courses qualificatives préalables (...)

UTMB® : 5 points acquis en 2009 ou 2010
CCC® : 1 point acquis en 2009 ou 2010
TDS : 2 points acquis en 2009 ou 2010
"

La période de pré-inscription de 15 jours est maintenue, mais les minima requis sont un peu différents : 2 ans au lieu de 3 pour l'obtention des points (à l'exception des finishers 2008, 2009 et 2010 de l'UTMB, CCC et TDS) et 1 point supplémentaire pour l'UTMB en 2 courses maxi ce qui signifie une course à 3 points obligatoire.

Gageons que malgré ces modifs, vu le nombre de recalés cette année il y aura de nouveau tirage au sort l'année prochaine :?

ça devrait être plus fluide pour 2012 8)

Bikoon

Cela ne favorise pas les coureurs de plaine qui devront faire des kilometre pour pouvor faire une course à 3 points :cry:
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Xtof » 24 Fév 2010, 15:00

Cela ne favorise pas les coureurs de plaine qui devront faire des kilometre pour pouvor faire une course à 3 points Crying or Very sad

ça tombe bien l'UTMB n'est pas une course de plaine ;-)

L'organisation de l'UTMB est "victime" de son succès et elle a trouvé des moyens pour réagir et essayer de fluidifier les inscriptions (qui sont déjà partiellement complètes pr 2011 avec le pourcentage de refoulés). On pourra toujours regretter telle ou telle mesure.
Dans ce cas c'est le nbre de points demandé qui s(étoffe et le tps pr les obtenir qui diminue... ça me semble une bonne solution. Les organisateurs auraient aussi pu dire qu'il fallait terminer dans les 25 ou 50% (d'arrivants) de la course à laquelle on aurait participé (type ironman) et ça aurait donné un côté "élitiste" au trail (qui aujourd'hui n'existe pas) en comparaison avec le triathlon.
Il y a une organisation, dc des règles, si on est pas d'accord on ne participe pas, on fait du jardinage ou le TMB en juillet. Perso je pense que les Templiers à Millau st une imposture financière et médiatique, je prend note de la volonté de l'orga de se délocaliser par rapport à Nant et je ne remet pas les pieds là-bas cet automne... il y a tellement d'autres épreuves, d'ambiances et de régions à découvrir.

à plus
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 24 Fév 2010, 15:01

fredvil60 a écrit:Cela ne favorise pas les coureurs de plaine qui devront faire des kilometre pour pouvor faire une course à 3 points :cry:

Effectivement. En même temps je trouve plutôt pertinent d'avoir une course à 3 points dans son escarcelle pour pouvoir prétendre à l'UTMB.

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 24 Fév 2010, 15:09

Du coup on peut parier sur une forte augmentation des inscrits sur les courses à 3 points.....
(en 2010 seulement 20 courses à 3 pts en France, contre 47 à 2 pts.... 8) )

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar fulgurex » 24 Fév 2010, 15:14

[quote="chris38]... les inscriptions (qui sont déjà partiellement complètes pr 2011 avec le pourcentage de refoulés). ...[/quote]
j'ai la chance d'avoir été pris cette année où il va faire beau... je laisserai ma place l'an prochain, puisqu'il pleuvera :twisted: :twisted: nan j'rigole :lol: il pleuvera aussi cette année :shock:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Runfredo » 24 Fév 2010, 15:24

La règle des 5 points en 2 courses change tout et durcit sérieusement le ticket d'entrée. Les courses à 3 ou 4 points constituent à elles seules de sacrés challenges: gros kilomêtrages et/ou dénivelés.
Runfredo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 24 Fév 2010, 15:37

Personnellement, je trouve que les choix des organisateurs sont judicieux. Pour faire l'utmb, il faudra réellement s'y mettre... ce n'est pas une course anodine, milieu montagnard, distance... cela demande un entraînement qui n'est pas anodin, et qui doit être régulier. La réduction d'obtention des points me semblait le plus urgent... le fait de devoir faire en 2 ans deux courses à 3+2 est, à mon sens sérieux et comme le fait remarquer un kikou, moins élitiste que de prendre un pourcentage de finisher.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 24 Fév 2010, 15:41

Papillon a écrit:Personnellement, je trouve que les choix des organisateurs sont judicieux. Pour faire l'utmb, il faudra réellement s'y mettre... ce n'est pas une course anodine, milieu montagnard, distance... cela demande un entraînement qui n'est pas anodin, et qui doit être régulier. La réduction d'obtention des points me semblait le plus urgent... le fait de devoir faire en 2 ans deux courses à 3+2 est, à mon sens sérieux et comme le fait remarquer un kikou, moins élitiste que de prendre un pourcentage de finisher.

par contre vous trouvez pas que la CCC qui reste à 1 point c'est encore léger ?

après faut voir le taux d'abandons.... et le taux de recalés n'était pas le même qu'a l'UTMB

(ceci dit... je m'en plains pas, je profite de la règle)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Papillon » 24 Fév 2010, 15:43

C'est bizarre que la ccc soit à 1 point...
Papillon
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù