Modérateur: Modos
jac a écrit::D je fais une prepa mara sur 8 s dont 4 s ou je double le w e "exp sa; 1h30 le matin 1h le soir en gros 25 km "et D :2h matin et 1 le soir 30km environ " et lundi vtt 2h, ma active 30'"allure mara ",mer: fraction long , J: footing+ bosses , V: footing+ bosses. voila ça devrait le faire pour 50 km
PS: toujour 20 a 30' d'echauffement .
RAPH91 a écrit:A force de lire des posts dans le Forum, je vais rajouter une question pour aider ceux (dont je fais partie) qui font un trail pour la première fois (en l'occurrence l'Eco Trail) :
- pour un runner qui ne joue pas la gagne ou le chrono, quelle proportion faut-il prévoir entre marche et course ?
Pour terminer correctement, faut-il obligatoirement marcher en montée ? Faut-il se dire qu'il faut mettre des pauses Marche toutes les heures ?
C'est certainement une question débile, mais je viens de faire une sortie de 3H en étant obligé de faire des pauses sur la dernière 1/2 heure tous les kms car j'étais mort...
Je suis en train de me dire que je ne pourrais pas finir l'Eco Trail
RAPH91 a écrit:A force de lire des posts dans le Forum, je vais rajouter une question pour aider ceux (dont je fais partie) qui font un trail pour la première fois (en l'occurrence l'Eco Trail) :
- pour un runner qui ne joue pas la gagne ou le chrono, quelle proportion faut-il prévoir entre marche et course ?
Pour terminer correctement, faut-il obligatoirement marcher en montée ? Faut-il se dire qu'il faut mettre des pauses Marche toutes les heures ?
C'est certainement une question débile, mais je viens de faire une sortie de 3H en étant obligé de faire des pauses sur la dernière 1/2 heure tous les kms car j'étais mort...
Je suis en train de me dire que je ne pourrais pas finir l'Eco Trail
domdigi a écrit:cependant mes plus longues sorties ont été de 2h à 2h20...donc pas énorme je trouve pour une course que je risque de boucler en 6h30-7h
mon interrogation est donc là: vais je pouvoir tenir sur du long? je tergiverse beaucoup à l approche de l épreuve mais reste motivé et confiant
loicm a écrit:domdigi a écrit:cependant mes plus longues sorties ont été de 2h à 2h20...donc pas énorme je trouve pour une course que je risque de boucler en 6h30-7h
mon interrogation est donc là: vais je pouvoir tenir sur du long? je tergiverse beaucoup à l approche de l épreuve mais reste motivé et confiant
Si je peux me permettre, arrêtes de tergiverser et cours !!
Je m'explique, l'année derniere j'ai décidé de faire le Trail des Lavoirs (juin 2009)... 63km, 1400D+
Je suis un coureur moyen, voir moyen "-"
Je me suis préparé sur 2 mois, 3 sorties par semaines pour un total d'une quarantaine de km par semaine ... et mes sorties longues n'ont pas excèdé 2h30, une fois par semaine. La seule exception a été le trail des cerfs 1 mois avant (c'était mon second trail).
Et le jour des 63km cela s'est super bien passé, en 8h17 (en glandouillant un peu trop sur les ravitos).
Donc pas de raison que cela se passe mal pour toi, même si chaque course ne se ressemble pas et que chacun d'entre nous est toujours suceptible d'avoir une defaillance.
mais bon, cela ne reste que MON expérience.
Land a écrit:Pour ma parts, j'ai fait l'Origole il y a 3 mois, ce fût mon premier grand Trail voir Ultra. j'y suis allé sans être trop entamé par un travail de prépa qui pouvait s'avérer épuisant. Je pense que les 50 bornes doivent se préparer sans trop se mettre la pression, le secteur est quand même très roulant (c'est mon terrain de jeu)donc sauf si on compte se battre avec les cadors, il faut y aller cool avec un entrainement adapté et mesuré, bref arriver frais le jour J.
(Par exemple se taper un 35 bornes avec 1000D+ 15 jours avant le jour J, je n'aurai pas osé mais bon...)
Enfin c'est mon point de vue, et c'est ainsi que j'ai abordé l'Origole et ça m'a plutôt bien réussi.
Allez bonne prépa. à tous,
domdigi a écrit:raph ...top je ne pense pas y être c est pour çàa$ que je me pose pleins de questions
tu t es déjà tester lors d un trail de prépa?
RAPH91 a écrit:domdigi a écrit:raph ...top je ne pense pas y être c est pour çàa$ que je me pose pleins de questions
tu t es déjà tester lors d un trail de prépa?
Je me pose trop de questions aussi.
Je n'ai pas fait de trail de prépa et pas fait beaucoup de sortie en sous bois pendant la prépa (en moyenne, 1 sortie d'1H toutes les 2 semaines).
C'est vrai que ta course 2 semaines avant n'est pas une mauvaise idée car tu vas prendre plein de repères et pleins de réponses à tes quastions je pense.
RAPH91 a écrit:Pas bonne date pour moi = pas dispo (et je voulais faire le semi de paris en accompagnant des potes et pas possible...)
Je crois que j'aurais donc des réponses le jour J et que pour l'édition de l'année prochaine j'affinerai une prépa plus adéquate (si je ne suis pas écoeuré en arrivant).
On se croisera peut-être au départ, en tout cas, bonne course
Damned !! Un coup de froid pris vendredi me donne un mal de tronche depuis ce weekend.. le mal de gorge est là , la sinusite n'est pas loin .. moche pour la fin de la préparation ..jac a écrit::D Jour J - 17
le yannou a écrit:Sortie à jeun ce matin de 12 km...mauvaises sensations...gr....
Jeudi sortie VTT d'un peu plus de 3 heures pour le foncier !
Ce WE, deux sorties avec dénivellé.... - 17 J !
RAPH91 a écrit:le yannou a écrit:Sortie à jeun ce matin de 12 km...mauvaises sensations...gr....
Jeudi sortie VTT d'un peu plus de 3 heures pour le foncier !
Ce WE, deux sorties avec dénivellé.... - 17 J !
Par curiosité, tu as digéré comment ton dernier trail du 2502 ?
la semaine qui a suivi ?
XL a écrit:Hier 2h de vélo suivies de 2h de cap sur le parcours de l'ecotrail. Total de 4h pour se rapprocher des 5h30 d'efforts prévues sur le 50km. Ca passe bien et c'est moins monotone.
Le WE prochain, dernière sortie de 2h30.
En espérant que ça passe bien le jour J, sans sortie de plus de 2h40.
Les jeux sont faits...
RAPH91 a écrit:XL a écrit:Hier 2h de vélo suivies de 2h de cap sur le parcours de l'ecotrail. Total de 4h pour se rapprocher des 5h30 d'efforts prévues sur le 50km. Ca passe bien et c'est moins monotone.
Le WE prochain, dernière sortie de 2h30.
En espérant que ça passe bien le jour J, sans sortie de plus de 2h40.
Les jeux sont faits...
En fait, ce n'est pas la pression qui monte, c'est de la peur finalement... avec des prépas comme çà, je sais déjà que je suis à la ramasse
En tout cas, c'est stressant et marrant à la fois de partir dans l'inconnu.
RAPH91 a écrit:jac a écrit::D Jour J - 17
tu fais monter la pression
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !