Modérateur: Modos
Omnislash74 a écrit:Je dois normalement m'inscrire à la CCC mais ce raz de marée me donne plus le mal de mer qu'autre chose, pas vous ?
Il y a tellement de belles course...
jpoggio a écrit:Tercan a écrit:
De plus, sur le forum UTMB, Michel Poletti dit qu'il est possible que les recalé UTMB de cette année soit prioritaire pour la TDS de cette année... ce qui éliminerait déjà pas mal pour les prioritaires 2011.
( troll à l'horizon )
Sans aller jusqu'à stresser, je manifesterai céans un certain agacement prospectif : Je me suis (pré)inscrit à TDS dès le 23, parce que j'ai envie de faire cette course.
Je serais, à mon avis légitimement, fort agacé de constater que, TDS devenant la course balai des refoulés de CCC/UTMB, l'organisation se voit contrainte à un tirage au sort qui me serait défavorable...
Tout est dans le concept de "prioritaire" me rétorquera-t-on. Cela va sans dire, mais mieux en le disant.
philcrux a écrit:Je ne comprends pas une chose, pourquoi les organisateurs ont ils mis en place un système de loterie? Est ce pour vous un système plus juste? Pourquoi n'avoir pas garder la règle du premier inscrit premier servi! Après tout ce système prévaut pour tout!!! Il y a déjà la règle du système des points à avoir pour s'inscrire sur les diffèrentes courses, pourquoi stressé les gens avec ce système de loterie surtout quand ces mêmes gens se décarcassent pour certains afin de s'inscrire tôt!
La loterie c'est bien mais c'est tout aussi injuste qu'autre chose. Ce qui serait encore mieux c'est peut être durcir les règles pour s'inscrire! Augmenter les points à avoir ou sélectionner uniquement certaines courses en pré-qualif.!!! M'enfin, heureusement qu'il existe effectivement d'autres courses ailleurs pour ceux qui ne seront pas chanceux...
philcrux a écrit:Je ne comprends pas une chose, pourquoi les organisateurs ont ils mis en place un système de loterie? Est ce pour vous un système plus juste? Pourquoi n'avoir pas garder la règle du premier inscrit premier servi! Après tout ce système prévaut pour tout!!! Il y a déjà la règle du système des points à avoir pour s'inscrire sur les diffèrentes courses, pourquoi stressé les gens avec ce système de loterie surtout quand ces mêmes gens se décarcassent pour certains afin de s'inscrire tôt!
philcrux a écrit:Je ne comprends pas une chose, pourquoi les organisateurs ont ils mis en place un système de loterie? Est ce pour vous un système plus juste?
philcrux a écrit:Ce qui serait encore mieux c'est peut être durcir les règles pour s'inscrire! Augmenter les points à avoir ou sélectionner uniquement certaines courses en pré-qualif.!!!
philcrux a écrit:M'enfin, heureusement qu'il existe effectivement d'autres courses ailleurs pour ceux qui ne seront pas chanceux...
Flo2Cannes a écrit:Au 4 janvier 2010
- le cap des 5500 coureurs pré-inscrits vient d'être franchi,
- l'UTMB est plein à 120%,
- la CCC est pleine à 85%,
- il y a une soixante d'équipes inscrites sur la PTL, mais nous pouvons encore accepter quelques inscriptions supplémentaires,
- pas de problème sur la TDS qui reste la seule course garantie sans tirage au sort.
Elcap a écrit:le pire ça va être en cas de 101% de remplissage de la CCC.
pour les 18 personnes recalées......
gargamel90 a écrit:Flo2Cannes a écrit:Au 4 janvier 2010
- il y a une soixante d'équipes inscrites sur la PTL, mais nous pouvons encore accepter quelques inscriptions supplémentaires,
- pas de problème sur la TDS qui reste la seule course garantie sans tirage au sort.
d'après trailer79 qui nous fait le decompte depuis le début des inscriptions (c'est très sympa)nous serions déja 1833 inscrits sur la CCC le 2 janvier, hors le réglement ne prévoit que 1800 coureurs!
extrait du réglement "Cette course est ouverte à 1800 coureurs au maximum.
Le départ sera donné au centre de Courmayeur, sur la Place Brocherel, le vendredi 28 août 2009 à 10:00."
comment pouvons nous être qu'à 85% d'après l'organisation?
La loterie c'est bien mais c'est tout aussi injuste qu'autre chose. Ce qui serait encore mieux c'est peut être durcir les règles pour s'inscrire! Augmenter les points à avoir ou sélectionner uniquement certaines courses en pré-qualif.!!! M'enfin, heureusement qu'il existe effectivement d'autres courses ailleurs pour ceux qui ne seront pas chanceux...
jpoggio a écrit:Le débat commence à se faire vieux, depuis l'introduction de la loterie sur l'UTMB...qui je crois, n'est pas la seule à le pratiquer.
On pourrait aussi imaginer un processus de sélection des inscrits plus drastique (davantage de points, minima de performance, pourquoi pas, après tout...) ou des enchères...(plus tu paies plus cher, plus tu es sur d'être inscrit plus vite...).
La loterie est forcément frustrante, mais pas injuste : on sait qu'elle est difficilement évitable, on fait avec.
Ou on attend le mois de septembre pour faire l'UTMB en Off dans un massif nettement dépeuplé...
Point sur les pré-inscriptions - 04/01/2010 ; 11:26
Bonjour,
Nous vous souhaitons une très bonne année 2010, avec plein de belles courses !
Voici le dernier point sur les pré-inscriptions :
termite a écrit:Et pour finir , je n'ai jamais vu de plaintes sur les forums ---- des discussions en désaccord avec le modo plus surement
sab a écrit:Les gars faut arrêter ce troll :
trailer79 a écrit:83% de chance d'être parmis les élus
philcrux a écrit:trailer79 a écrit:83% de chance d'être parmis les élus
8 chance sur 10 d'être parmi les élus mais aussi 2 chance sur 10 de ne pas l'être et il reste encore 7 jours d'inscription??? kikiveu bien proposer ici de distribuer des trèfles à 4 feuilles ou des fers à cheval: peut être, Sab au hasard!!!
Contrairement à certains, je ne vois pas où est le "fairplay" (que j'ai cru entendre quelque part ici!) le fait que les organisateurs laissent encore ouvert les inscriptions alors que le nombre de place maxi est déjà atteint depuis longtemps? Ne pas oublier que chaque hypothétique participant doit verser un acompte de 50 euros!!! Même ASO que bcp de coureurs connaissent pour leur intérêt à l'argent dans la course à pied stop leur inscription une fois le quota atteint et n'encaisse plus l'argent! Ce n'est pas une critique envers les organisateurs mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette pratique...et comme je l'ai dit déjà je ne bcomprends pas ce système de loterie!!! Maintenant, c'est vrai qu'il y a des brebis et d'autres qui tentent de ne pas le devenir aussi.
ArnaudP59 a écrit:philcrux a écrit:trailer79 a écrit:
As-tu lu le règlement plutôt que de critiquer ???
Si tu n'es pas "tiré" au sort, tes 50€ te sont rendus !!! Je ne vois donc pas où est le mal
Elcap a écrit:ce système de loterie est à mon avis le moins inégal.... la seule chose qui fait qu'on ne peut pas y aller c'est la malchance. c'est toujours plus "réglo" que la mauvaise connexion internet, non ?
Rudyan a écrit:Une question toute bête...y'a t-il des têtes de série qui échappent à ce tirage au sort, ou même K.Jornet (par exemple) peut se faire gicler??? :shock:
Rudyan a écrit:Une question toute bête...y'a t-il des têtes de série qui échappent à ce tirage au sort, ou même K.Jornet (par exemple) peut se faire gicler???
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], Mazouth et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !