[TEMPLIERS 2010] Pour ou contre le départ de Millau

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar herji » 01 Déc 2009, 10:23

TEMPLIER a écrit:Image

XI-Course des templiers, point d’information :

B.SAQUET fait part de son émotion d’avoir appris par voie de presse, la délocalisation sur Millau de la Course des Templiers. Il a fait savoir aux organisateurs sa surprise et son mécontentement de ne pas avoir été associé en aucune manière à cette prise de décision et d’avoir été mis devant le fait accompli sans aucun égard pour le long partenariat qui unissait la Commune à l’organisation de la course. Il semble que la décision était déjà « calée » lors du festival et irrévocable. Les « vraies » raisons (financières) de ce départ sont occultées par des mises en cause qui ne trompent personne :
-manque de soutien de la mairie,
-manque de bénévoles,
-moitié de la population hostile à la course.
J .PHILIPPE rajoute que nous sommes d’autant plus tristes de ce départ que nous avions mis en place cette année, un forfait camping-car avec les professionnels concernés ; ce qui avait permis de mieux juguler les flux de véhicules. Nous projetions, en outre, de prendre en charge, dès l’année prochaine, des animations musicales en soirée, d’où notre stupéfaction d’apprendre par voie de presse que la Commune ne souhaiterait plus accompagner le développement de cette manifestation sur son territoire.
B.SAQUET conclut qu’il faut « tourner la page et avancer ».
Afin de répondre aux nombreux messages de soutien des coureurs, la Commune va tout mettre en œuvre pour organiser dès l’an prochain un évènement sportif de même nature, basé sur une structure associative et impliquant l’ensemble des bonnes volontés solidaires de la poursuite de cette aventure.
Les autres Communes traversées par la course (St-Jean, Sauclières, Trèves, Dourbies, Revens et Causse Bégon) nous ont d’ores et déjà fait savoir qu’elles étaient pleinement partie prenante de cette démarche.
Une motion de soutien pour l’organisation de cet évènement est votée à l’unanimité.

ps:B.SAQUET est le maire de Nant

Et si, pour apaiser toutes les tensions, VO2 apportait un minimum de soutien à cette initiative ?
herji
Kikoureur timide

Messagepar taroc78 » 01 Déc 2009, 11:05

Bonjour ,

Je viens d'envoyer un courriel au maire de Nant pour voir deja si la demarche d'un "off" l'interesse et si ,on pouvait deja constituer un petit groupe de travail (par courriel dejà ) pour etudier tous les parametres organisationels .

Pour eviter les Trolls ,les T..... , les G....et les etc... Si vous etes interéssés passer par MP et on se consitue une task force ,un cabinet noir ,un "je sais pas quoi
Dernière édition par taroc78 le 01 Déc 2009, 14:21, édité 1 fois au total.
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar xavierfont » 01 Déc 2009, 12:20

CONTRE!!!!

Le petit village de NANT fait que cette ambiance de course est particulière en plus vraiment tout les habitants sont impliqués (pour un hébergement a un prix raisonnable) ça serait anéantir leurs efforts depuis tant d'années tout ça pour accueillir plus de monde et je pense plus de frics!!!!
xavierfont
Kikoureur timide

Messagepar laurent f » 01 Déc 2009, 19:18

taroc78 a écrit:Bonjour ,

Je viens d'envoyer un courriel au maire de Nant pour voir deja si la demarche d'un "off" l'interesse et si ,on pouvait deja constituer un petit groupe de travail (par courriel dejà ) pour etudier tous les parametres organisationels .

Pour eviter les Trolls ,les T..... , les G....et les etc... Si vous etes interéssés passer par MP et on se consitue une task force ,un cabinet noir ,un "je sais pas quoi

t inquiete pas ça cogite en ce moment ! kikourou est connu maintenant. Ce week end j ai croisé David Laget et je me suis aussi apperçu qu il y avait une nouvelle asso dans le coin "les coureurs des causses". A suivre... :wink:
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 01 Déc 2009, 19:49

laurent f a écrit:

t inquiete pas ça cogite en ce moment ! kikourou est connu maintenant. Ce week end j ai croisé David Laget et je me suis aussi apperçu qu il y avait une nouvelle asso dans le coin "les coureurs des causses". A suivre... :wink:

ouf......

On monte ca on monte deja des mails tres sympa en MP mais je tais les noms ,devoir de reserve s'impose :lol: [/quote]
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 01 Déc 2009, 20:21

taroc78 a écrit:Pour eviter les Trolls ,les T..... , les G....et les etc... Si vous etes interéssés passer par MP et on se consitue une task force ,un cabinet noir ,un "je sais pas quoi

Avec également cette alternative :wink: :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 02 Déc 2009, 09:31

Joe One a écrit:
taroc78 a écrit:Pour eviter les Trolls ,les T..... , les G....et les etc... Si vous etes interéssés passer par MP et on se consitue une task force ,un cabinet noir ,un "je sais pas quoi

Avec également cette alternative :wink: :wink:

Oui ca bouge ,attendons de voir .

Il faut savoir juste vers quoi on veut tendre mais debut année j'ouvrirai un post en cela .Pour par exemple.

La date ? En meme temps? ,avant ? Apres?
un "off" ? un "pas off" ?
Etc......
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 02 Déc 2009, 11:14

OK "wait and see"..... le "chapon" porte conseil :oops: :oops:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 02 Déc 2009, 13:01

taroc78 a écrit:Il faut savoir juste vers quoi on veut tendre mais debut année j'ouvrirai un post en cela .Pour par exemple.

La date ? En meme temps? ,avant ? Apres?
un "off" ? un "pas off" ?
Etc......

Pourquoi ne pas fusionner nos troupes avec celles de monsieur le maire de Nant ?
Sa position ne fait pas l'ombre d'un doute...
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 02 Déc 2009, 14:23

il faudrait néanmoins à mon sens garder la même période....non pas par simple concurence :twisted: mais parce qu'il coincide en général avec le WE des vacances de TOussaint :roll: ... plus commode pour les déplacements en famille.... :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 02 Déc 2009, 17:09

Je ne serai sûrement pas de la partie mais je pense qu'une "vraie" course attirera plus de monde qu'un off.
Beaucoup moins de monde feront un long déplacement en voiture pour une balade entre amis !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 02 Déc 2009, 18:35

laulau a écrit:Je ne serai sûrement pas de la partie mais je pense qu'une "vraie" course attirera plus de monde qu'un off.
Beaucoup moins de monde feront un long déplacement en voiture pour une balade entre amis !

Sauf que la course necessite une structure organisatrice ,des fonds etc......

Un "off" reste libre apres tout est à voir à penser .Le gros avantage du "off" c'est kon va ou kon veut avec kionveu .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar laulau » 02 Déc 2009, 19:40

taroc78 a écrit:
laulau a écrit:Je ne serai sûrement pas de la partie mais je pense qu'une "vraie" course attirera plus de monde qu'un off.

Sauf que la course necessite une structure organisatrice ,des fonds etc......

Un "off" reste libre apres tout est à voir à penser .Le gros avantage du "off" c'est kon va ou kon veut avec kionveu .

C'est sûr, tu as raison pour le off mais j'ai peur que ça reste vraiment intimiste, mais faut voir aussi ce que veut la municipalité de Nant et ses capacités à organiser un trail "in" !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Ben64 » 02 Déc 2009, 19:52

Je rejoins laulau dans le sens où si vous voulez vraiment une alternative aux templiers et la mode "subventionné jusqu'à la rate qui dilate", l'idée d'une course soutenue par le village de Nant sur les beaux parcours des précédentes éditions des Templiers me paraît meilleure.

Après un off reste un off, et il en ressort plein d'avantages. Notamment en terme de libertés de période, du nombre de coureurs, de contraintes organisationnelles liées à la sécurité, ...

Bref, faut faire un sondage!
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 03 Déc 2009, 11:39

Salut,
Bonne idée le sondage, le voici créé, il n'y a plus qu'à y répondre :

Sondage Templiers
mic31
Grand Maître

Messagepar Taranislecelte » 03 Déc 2009, 11:52

A voté !
"Barjots" le mot qu'utilisent les faignants pour qualifier les "Passionnés"
Taranislecelte
Kikoureur débutant

Messagepar KiKiKoureur » 03 Déc 2009, 12:13

mic31 a écrit:Salut,

Sondage Templiers

100% des votants iront donc dans l'Aveyron. :roll:

KiKi_qui_n_a_donc_pas_voté
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 03 Déc 2009, 12:20

Votégalement!
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 03 Déc 2009, 12:26

KiKiKoureur a écrit:100% des votants iront donc dans l'Aveyron. :roll:

KiKi_qui_n_a_donc_pas_voté

Ben oui...
Ou en Ariège le 4 Avril, en Lozère et Tarn et Garonne en Mai, dans l Aude en Février , etc.
mic31
Grand Maître

Messagepar Joe One » 03 Déc 2009, 13:43

a voté 8)
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 03 Déc 2009, 14:02

voté.

Le maire de Nat m'a telephoné ce matin mais pas eu le temps de discuter car journée chargée.Nous nous rappelons demain ,vous tiens au jus.
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 03 Déc 2009, 15:10

Sondage Templiers

Juste pour faire suivre sur la page 15.
mic31
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 03 Déc 2009, 16:09

Sondage Templiers

A voté itou 8)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Lécureuil » 03 Déc 2009, 16:20

A VOTE AUSSI :wink:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar benoitmarly » 03 Déc 2009, 18:41

Eh bien moi je fais confiance aux organisateurs ! Ils nous gâtent depuis tant d'années que je ne vois pas pourquoi la belle aventure ne se poursuivrait pas. Attendez de voir avant de critiquer ! Moi je prends les paris que dans cinq ans personne ne voudra faire marche arrière !
benoitmarly
Kikoureur timide

vote

Messagepar jilles » 03 Déc 2009, 20:04

mic31 a écrit:

Sondage Templiers

Juste pour faire suivre sur la page 15.

a voter
Passionné de course à pied, j'espère un jour croiser votre foulée.
jilles
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 03 Déc 2009, 21:08

benoitmarly a écrit:Eh bien moi je fais confiance aux organisateurs ! Ils nous gâtent depuis tant d'années que je ne vois pas pourquoi la belle aventure ne se poursuivrait pas. Attendez de voir avant de critiquer ! Moi je prends les paris que dans cinq ans personne ne voudra faire marche arrière !

Chalut …. 203 jours d’inscriptions avant de proférer quelques mots
Pfffff tu les as drôlement bien choisis
Passe demain en soirée sur l’esplanade on en causera à cœur ouvert…
Tu fais quoi comme sport?
Championnat de bilboquet? :roll:

ch'ti-taquin ok je :arrow:

ps: à voté bien évidemment
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Thomas Saint Girons » 03 Déc 2009, 21:47

Je répond à plusieurs commentaires lus plus haut :
- Comme Thierry Breuil, je choisi mes courses, personne ne m'impose telle ou telle épreuve. Habitant l'Aveyron et adorant les Cévennes, je suis trsè content de courir sur ces terrains.
- J'aime moi aussi participer à des off. J'en organise un à Rodez, qui m'a posé quelques soucis avec la Prefecture d'ailleurs, mais qui aura lieu encore cette année.
- A l'avant des courses, on n'est pas gêné par le nombre de coureurs, et je suis pour ma part très souvent seul (9h30 seul cette année sur l'EUT mais sans doute 2 à 3 h quasiment seul l'an dernier sur les Templiers). Je comprend que ça ne plaise pas de courir en file indienne mais dans ce cas, chacun est libre d'aller sur des courses plus confidentielles. Il en existe plein dont les organisations et tracés sont également irréprochables.
Thomas Saint Girons
Thomas Saint Girons
Kikoureur timide

pour ou contre, où est le problème ?

Messagepar pied d'argile » 03 Déc 2009, 22:11

Gilles Bertrand est l'organisateur des templiers, c'est lui qui décide, et dans la mesure où cette décision lui appartient, libre à nous les coureurs d'y aller ou non. Pour ma part, je ne vois pas ce que ça change, Nant ou Millau, l'essentiel est que cette course perdure à travers les annnées. Que ceux qui sont contre, mettent la main au porte-monnaie et retroussent leurs manches, dans toute la France on recherche des bénévoles et des organisateurs pour nous proposer des courses nouvelles.
"pour ou contre" ce choix ne devrait même pas se poser ! On y va ou on n'y va pas, mais le fait de payer un engagement à une course ne nous donne pas le droit de décider des choix d'un organisateur sur ses impératifs personnels financiers ou sportifs.
désolé si ça fait un peu donneur de morale, mais...il y a des fois, ça fait du bien. :twisted:
pied d'argile
Kikoureur timide

Messagepar Yvan11 » 03 Déc 2009, 22:21

çà valait vraiment le coup que tu t'inscrives "pied d'argile" parce que là,vraiment tu nous apportes des arguments tout neufs, jamais entendus,et d'un intérêt évident :roll:

Quoi que , en cherchant bien, on pourrait se demander ce que viens faire le "mettent la main au porte-monnaie" quand il s'agit d'organiser.A moins que ce ne soit un stade supérieur du bénévolat, après travailler pour le plaisir,payer pour travailler.

Et...bienvenue sur Kikourou..tu vas te régaler ici,des comme toi ,il en arrive tous les jours sur le forum.
Image
Yvan11
Grand Maître

pffff !

Messagepar pied d'argile » 03 Déc 2009, 22:45

hou la ! belle attaque !
je me doutais bien que des réactions de ce genre allaient forcément arriver. mon post n'était pas rédigé dans le but de relancer la polémique mais tout simplement de retranscrire une humeur, mon humeur.
pas d'adhésion à la bannière des "pour ou contre" recherchée je n'agressais personne et je n'en attendais pas moins en retour. je retourne dans ma tannière vaquer à occupations d'où je n'aurais jamais dù sortir. On se revoit aux templiers 2010 :wink:
pied d'argile
Kikoureur timide

Messagepar pied d'argile » 03 Déc 2009, 22:52

Et...bienvenue sur Kikourou..tu vas te régaler ici,des comme toi ,il en arrive tous les jours sur le forum.[/quote]

petite précision, "des comme moi" j'imagine que le terme n'est pas des plus flatteurs. je ne m'en offusque pas. c'est un jugement de valeur porté par "quelqu'un comme toi" qui doit sans doute estimer que ce forum ne devrait accepter que des gens qui pensent comme toi. OK ! promis je vais aller voir ailleurs si je peux trouver des gens comme moi.

fin de la discussion.
pied d'argile
Kikoureur timide

Messagepar Yvan11 » 03 Déc 2009, 23:07

Je crois que je vais aller voir ailleurs aussi...
Je m'étais pourtant promis de ne pas revenir sur ce post. :?

en plus ,j'ai pas encore choisi mon camp :?

Et désolé pour l'accueil agressif si tu as l'intention de venir sur Kikourou pour autre chose que des sujets polémiques.
Mais les gens qui s'inscrivent dans ce but sont nombreux ces temps ci (c'était le sens du "comme toi" peut etre injustifié )et çà nuit à l'ambiance générale dont on est TOUS plus ou moins responsables.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Xavhië » 03 Déc 2009, 23:08

Yvan11 a écrit:Quoi que , en cherchant bien, on pourrait se demander ce que viens faire le "mettent la main au porte-monnaie" quand il s'agit d'organiser.A moins que ce ne soit un stade supérieur du bénévolat, après travailler pour le plaisir,payer pour travailler.

Tu n'as jamais organisé de course? Ca coûte des sous, et s'il n'y a pas suffisamment de coureurs, ou de sponsors, tu peux bien te planter et y être bien entendu de ta poche... L'intervention de pied d'argile me paraît pleine de bon sens, et à mon avis la seule chose qu'on puisse reprocher aux organisateurs, -et si j'ai bien tout compris- -et si on nous a tout dit-, c'est le manque de communication (et de considération?) avec la municipalité de Nant.
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 03 Déc 2009, 23:23

Thomas Saint Girons a écrit:.
- J'aime moi aussi participer à des off. J'en organise un à Rodez, qui m'a posé quelques soucis avec la Prefecture d'ailleurs, mais qui aura lieu encore cette année.
- A.

Tu peux nous en dire un peu plus à ce niveau ? (en MP) si tu veux .
Quels soucis peut te faire une prefecture sur la base d'un off.!!??C'est vraiment sans polemiques car vu le nombre de off organisé par des Kikoureurs ca intersse du monde.

Merci
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 04 Déc 2009, 07:43

Il me semble que même si le rassemblement est "off", celui qui en est l'instigateur peut, aux yeux des autorités, endosser une certaine responsabilité en cas de souci médical ou autre.
A vérifier ( en préfecture ?? )ou à confirmer par ceux qui sont habitués à organiser des Off.
Image
Yvan11
Grand Maître

Re: pour ou contre, où est le problème ?

Messagepar KiKiKoureur » 04 Déc 2009, 07:54

pied d'argile a écrit:On y va ou on n'y va pas, mais le fait de payer un engagement à une course ne nous donne pas le droit de décider des choix d'un organisateur sur ses impératifs personnels financiers ou sportifs.

C'est d'ailleurs ce que je pensais faire remarquer à Mic31 avec son sondage où il manque l'option "Cette polémique ne m'intéresse pas et j'irai courir ailleurs."... 8)
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 04 Déc 2009, 07:54

Yvan11 a écrit:Il me semble que même si le rassemblement est "off", celui qui en est l'instigateur peut, aux yeux des autorités, endosser une certaine responsabilité en cas de souci médical ou autre.
A vérifier ( en préfecture ?? )ou à confirmer par ceux qui sont habitués à organiser des Off.

L'instigateur declenche mais c'est auto organisé ! je pige pas là .C'est pour ca que j'aimerai apres plus d'information .Car vis à vis de l'admnistration (meme centrale) il ne faut pas hesiter à les faire se positionner . les prefectures (comme les admnistration ou collectivités ) ont obligation de réponse donc je me ferai un plaisir à partir d'elements objectifs que me donnera Thomas par exemple de leur ecrire et ainsi leur faire prendre position.
taroc78
Maître kikoureur

Re: pour ou contre, où est le problème ?

Messagepar mic31 » 04 Déc 2009, 08:39

KiKiKoureur a écrit:
pied d'argile a écrit:On y va ou on n'y va pas, mais le fait de payer un engagement à une course ne nous donne pas le droit de décider des choix d'un organisateur sur ses impératifs personnels financiers ou sportifs.

C'est d'ailleurs ce que je pensais faire remarquer à Mic31 avec son sondage où il manque l'option "Cette polémique ne m'intéresse pas et j'irai courir ailleurs."... 8)

Personne n est obligé de répondre à ce sondage, ni même de s intéresser à ce sujet (à cette polémique comme tu dis) et donc personne n est obligé de lire ce sujet et d y répondre.
Il y a plein d autres sujets qui parlent d autres courses et effectivement plein d autres endroits où aller.
Il se trouve que ce sujet comme le sondage sont en rapport avec les Templiers.

Quant à mettre de l argent de ma poche pour organiser, on ne doit pas vivre sur la même planète (quoi que le temps c est de l argent parait il, et là je suis ruiné vu le temps passé).
Quand je fais un off, je peux acheter un paquet de tucs ou un pack de bière pour les potes, sur une course officielle il y a une organisation, une assoc derrière tous les frais engagés.
mic31
Grand Maître

Messagepar fretless » 04 Déc 2009, 09:01

C'est le pied de (heavy) métal contre le pied d'argile. :lol: :lol:

je sais elle fait rire que moi :arrow:
fretless
http://trail.macarel.net
j'fais mon footing au milieu des algues et des coraux....
fretless
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù