TEMPLIER a écrit:
XI-Course des templiers, point d’information :
B.SAQUET fait part de son émotion d’avoir appris par voie de presse, la délocalisation sur Millau de la Course des Templiers. Il a fait savoir aux organisateurs sa surprise et son mécontentement de ne pas avoir été associé en aucune manière à cette prise de décision et d’avoir été mis devant le fait accompli sans aucun égard pour le long partenariat qui unissait la Commune à l’organisation de la course. Il semble que la décision était déjà « calée » lors du festival et irrévocable. Les « vraies » raisons (financières) de ce départ sont occultées par des mises en cause qui ne trompent personne :
-manque de soutien de la mairie,
-manque de bénévoles,
-moitié de la population hostile à la course.
J .PHILIPPE rajoute que nous sommes d’autant plus tristes de ce départ que nous avions mis en place cette année, un forfait camping-car avec les professionnels concernés ; ce qui avait permis de mieux juguler les flux de véhicules. Nous projetions, en outre, de prendre en charge, dès l’année prochaine, des animations musicales en soirée, d’où notre stupéfaction d’apprendre par voie de presse que la Commune ne souhaiterait plus accompagner le développement de cette manifestation sur son territoire.
B.SAQUET conclut qu’il faut « tourner la page et avancer ».
Afin de répondre aux nombreux messages de soutien des coureurs, la Commune va tout mettre en œuvre pour organiser dès l’an prochain un évènement sportif de même nature, basé sur une structure associative et impliquant l’ensemble des bonnes volontés solidaires de la poursuite de cette aventure.
Les autres Communes traversées par la course (St-Jean, Sauclières, Trèves, Dourbies, Revens et Causse Bégon) nous ont d’ores et déjà fait savoir qu’elles étaient pleinement partie prenante de cette démarche.
Une motion de soutien pour l’organisation de cet évènement est votée à l’unanimité.
ps:B.SAQUET est le maire de Nant
Et si, pour apaiser toutes les tensions, VO2 apportait un minimum de soutien à cette initiative ?