Modérateur: Modos
TEMPLIER a écrit:Au temps de mes pères il y avait des coupeurs de têtes.
Au jour d’aujourd’hui il y a des chasseurs de têtes.
claude 34 a écrit:estève a écrit:Salut Igins06,
Je suis d'accord aussi avec toi, les choses ne sont pas incompatibles, mais en revanche je ne crois pas m'écarter trop du sujet...c'est le même principe d'éloignement des racines trail, des principes trail, de l'identité trail...même si la région de Millau est une perle aussi en terme de chemins et de paysages...pas de soucis sur la qualité des parcours Millavois. Mais je partage aussi l'avis de ceux qui disent pourquoi pas un retour aux Templiers à Nant mais pour 1500 dossards...tant pis pour les retardataires, ça me semble plus esprit trail ça...perso je ne critique pas mais je risque pas de gonfler les rangs des 5000 participants des prochains Templiers Millavois en file indienne sur 70 kms.
Amicalement.
kevin.bertrand a écrit:Car de retour de voyage de noce en République Dominicaine, c'est là qu'il a découvert la vive polémique qui a suivi l'annonce de l'installation de la course à Millau.
Jugeant cette polémique irrespectueuse et totalement déplacée, il a souhaité manifester son soutien total et s'est proposé pour devenir l'un des ambassadeurs des Templiers.
kevin.bertrand a écrit:Le site Kikourou a été contraint de supprimer deux messages qui avaient un caractère diffamatoire. Le gestionnaire de ce site en prenant conseils auprès de juristes a été contraint de prendre cette décision en demandant aux internautes plus de modération dans leurs jugements.
kevin.bertrand a écrit:Thierry Breuil lui-même après son sacre aux Templiers, s'était retrouvé au centre d'une polémique stupide alimentée par un forum internet qui lui a gâché le bon goût de la victoire.
Se sentant lui aussi agressé, il s'était exprimé à visage découvert pour témoigner de son amertume face à un débat qui manquait totalement de fondement et totalement désuet.
Mathias a écrit:
Au passage, je pense d'ailleurs que le bilan reste toujours largement positif pour cette organisation sur Kikouroù (critiques vs messages positifs, 139 récits des Templiers !!!), malgré les passions de ces dernières semaines...
à+
Exact, tout comme feue La Traversée des Maures, un trail de 55km avec 2000m+/- en semi-autosuffisance (1 seul ravito sur le parcours) dans la forêt des Maures (Var). Mon paternel a fait les 3 premières éditions et moi les 3 dernières. Il n'y eut que 10 opus de cette course, l'ultime édition s'étant déroulée le 6 mai 2001.estève a écrit:Puis ne pas oublier que les Templiers n'ont pas inventés grand chose...le Vignemale,La Saintélyon, les dentelles Montmirail, le Duo des Lavagnes etc.. par exemple n'ont pas attendus les Templiers pour exister....entre autres.
kevin.bertrand a écrit:
Comment ne pas l’être quand certains insinuent que ces changements n’ont pour but que de
réaliser des « bénéfices », de changer l’âme de cette course pour la faire
dériver en supermarché du trail…
rodio a écrit:139 à 2 en quelque sorte...
rodio a écrit:Que fallait-il comprendre à cette suspension, ou mise sous clé de propos? Qu'administrer un forum, c'est finalement tout aussi compliqué qu'organiser une course, s'appellerait-elle "Les Templiers"?
Je renonce à comprendre le fin mot de l'affaire. Bon courage aux modérateurs...
wilfried a écrit:Et simple question : les 4 personnes citées plus haut ont-elles le libre arbitre quant aux courses qu'elles doivent disputer ?
Eric Kikour Roux a écrit: les champions ont-ils d'autre choix, eux, que d'assister aux grand'messes organisées en bains de foule? Comment défendraient-ils leurs titres s'ils ne couraient que sur des offs?
mic31 a écrit:Salut,
La réponse est déjà sur le site des Templiers, avec la limite haute pour l Endurance :
"Même si le site de Millau a été choisi pour 2010, ce n'est pas pour autant que le nombre de coureurs accepté pour chaque course sera augmenté.
Bien au contraire, compte tenu des sentiers techniques et sauvages qui seront empruntés, ce nombre de participants sera identique à l'édition 2009 pour permettre une bonne fluidité sur l'ensemble de ce nouveau tracé. Pour que chacun profite au maximum de la beauté des sites proposés.
A savoir :
. Templiers : 2500 coureurs maximum sur le ligne de départ
. Marathon : 900 inscrits
. VO2 Trail : 900 inscrits
. Endurance Trail : 700 inscrits
. Templière : 600 inscrites
Les autres épreuves et randos qui s'ajouteront au programme (comme la KD Trail pour les cadets et cadettes) ne seront pas limitées."
Tu n'es pas seul... Perso, le débat est un peu mort et ne fait qu'attirer des trolls. Si on le laissait descendre dans les lymbes sans le relancer?claude 34 a écrit:Je crois que c'est ça que nous sommes sûrement plusieurs (je serai étoné d'être seul ) à ne pas comprendre :
Et alors, si ça ne vous va pas, vous n'y allez pas et basta
Quoi dire de plus ?
estève a écrit:Puis ne pas oublier que les Templiers n'ont pas inventés grand chose...le Vignemale,La Saintélyon, les dentelles Montmirail, le Duo des Lavagnes etc.. par exemple n'ont pas attendus les Templiers pour exister....entre autres.
Je viens de regarder mes petits carnets. ère participation au duo des Lavagnes en 93.
En 94 la Course des Carrières à Castries (Hérault) 34km en nature (énorme à l'époque). On trouvait ça bien plus dur qu'un marathon
Qui courait il y a 15 ans ? idem, depuis l'âge de 10 ans et j'en ai 31...première course sur route de 7 kms à l'âge de 10 ans.
Bon moi en 93 j'avais 29 ans , ça c'est moins drole, du coup aujourd'hui j'en ai 45
La plupart de ceux qui sont venus à la course nature y sont venus pour être tranquilles, sans pression du chrono, mais surtout presque tous étaient des coureurs...ça c'est vrai, tous ou presque avions des repères sur route, triathlon, duathlon etc...[/i]
Loin de moi l'idée de faire le vieux combattant, surtout pas à 31 ans, mais pour avoir pris le départ de mon premier trail, dans le Var en 1996 ou 1997 (donc à 18 ou 19 ans) de mémoire ( Trail de la Loube), je me souviens bien que les choses étaient différentes et à mon sens plus authentiques...mais c'est juste un avis. Pour anecdotes nous étions partis pour a priori 25 kms, sans ravito, kilométrages fantaisistes (en fait je pense au minimum 5 à 10 de plus), parcours costaud, matos approximatif voir inexistant etc...mais putain quel plaisir de se dire que nous découvrions une discipline...
claude 34 a écrit:Je crois que c'est ça que nous sommes sûrement plusieurs (je serai étonné d'être seul ) à ne pas comprendre :
Et alors, si ça ne vous va pas, vous n'y allez pas et basta c'est domage mais voila.
Quoi dire de plus ?
Il semble que vous étes nostalgiques, vous faites votre off et puis voila
claude 34 a écrit:... s'il n'y a pas de fin, je ne viens plus, jusqu'à la fin
Eric Kikour Roux a écrit:claude 34 a écrit:... s'il n'y a pas de fin, je ne viens plus, jusqu'à la fin
Et ça, c'est pas fin! re-
Romain12 a écrit:Bravo
ça va permettre à un certain nombre de gens de se rendre compte qu'organiser une course, ce n'est pas encaisser las additions à la terrase du café, mettre 3 barrières et 2 drapeaux, et donner un coup de feu au départ.
Bonne chance
ça va permettre à un certain nombre de gens de se rendre compte qu'organiser une course, ce n'est pas encaisser las additions à la terrase du café, mettre 3 barrières et 2 drapeaux, et donner un coup de feu au départ.
Bonne chance
claude 34 a écrit:estève a écrit:Puis ne pas oublier que les Templiers n'ont pas inventés grand chose...le Vignemale,La Saintélyon, les dentelles Montmirail, le Duo des Lavagnes etc.. par exemple n'ont pas attendus les Templiers pour exister....entre autres.
Je viens de regarder mes petits carnets. ère participation au duo des Lavagnes en 93.
En 94 la Course des Carrières à Castries (Hérault) 34km en nature (énorme à l'époque). On trouvait ça bien plus dur qu'un marathon Oui ou même les 30 kms nature de Fabrégues...costauds et nouveau aussi à l'époque. ;O))))
Qui courait il y a 15 ans ? idem, depuis l'âge de 10 ans et j'en ai 31...première course sur route de 7 kms à l'âge de 10 ans.
Bon moi en 93 j'avais 29 ans , ça c'est moins drole, du coup aujourd'hui j'en ai 45
La plupart de ceux qui sont venus à la course nature y sont venus pour être tranquilles, sans pression du chrono, mais surtout presque tous étaient des coureurs...ça c'est vrai, tous ou presque avions des repères sur route, triathlon, duathlon etc...[/i]
Loin de moi l'idée de faire le vieux combattant, surtout pas à 31 ans, mais pour avoir pris le départ de mon premier trail, dans le Var en 1996 ou 1997 (donc à 18 ou 19 ans) de mémoire ( Trail de la Loube), je me souviens bien que les choses étaient différentes et à mon sens plus authentiques...mais c'est juste un avis. Pour anecdotes nous étions partis pour a priori 25 kms, sans ravito, kilométrages fantaisistes (en fait je pense au minimum 5 à 10 de plus), parcours costaud, matos approximatif voir inexistant etc...mais putain quel plaisir de se dire que nous découvrions une discipline...
C'était vraiment ça qui était nouveau et qui avait le gout d'aventure, de se dire que pas grand monde l'avait fait avant.
Bonne chance
Say a écrit:Merci Thierry pour ton post très clair. Une position qui se défend très bien et que nous respectons. Ca permet les échanges et même si au bout du compte personne ne change d'avis d'un côté comme de l'autre, rien ne nous empêche de l'exprimer. C'est ça la plus value d'un forum.
A+
Say
Thierry BREUIL a écrit: Ce forum, et ces discutions ont attiré mon attention sur le fait que c'était galère, la file indienne derrière. Aussi je comprends certains.
rodio a écrit:D'une clarté !
Comment je vais les rôtir une seconde fois "Les Templiers" quand viendra le moment de décrire le machin (cf une noix).
Je préfère prévenir à l'avance.
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Avant de penser à Nant et seulement Nant, je pense qu'il faut aussi penser aux organisateurs en premier.
Ils auraient très bien pu stopper les Templiers, mais au contraire, ils ont cherché un nouveau lieu qui permette une organisation avec des partenaires proches de l'évènement, des moyens matériels à la hauteur du nombre de trailers et les infrastructures neccessaires à l'acceuil.
Il faut aussi oublier le Merrel Oxygène de ASO à Millau ( entreprise privée ), là, nous avons des vrais bénévoles.
Alors laissons faire le renouveau des Templiers pour une première à Millau, et ensuite ( et seulement ensuite ) amener les commentaires + et - .
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Avant de penser à Nant et seulement Nant, je pense qu'il faut aussi penser aux organisateurs en premier.
Ils auraient très bien pu stopper les Templiers, mais au contraire, ils ont cherché un nouveau lieu qui permette une organisation avec des partenaires proches de l'évènement, des moyens matériels à la hauteur du nombre de trailers et les infrastructures neccessaires à l'acceuil.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !