mic31 a écrit:Pour Yoyo, qui ne doit lire que les sujets qui parlent de Millau, le cas du Trail Blanch est évoqué sur le sujet qui lui est dédié.
Et plus précisément
sur ce fil.
Pour en revenir au sujet de ce post... et recadrer un peu le débat, il s'agissait de commenter la manière utilisée par l'organisation des Templiers afin de déménager de Nant à Millau.
Moi le premier j'ai fait part de mon sentiment vécu vis-à-vis de VO2 (comme d'autres kikoureurs) parce que cela me (nous) semble en parfaite corrélation avec la façon "un peu cavalière" utilisée pour quitter Nant. Ensuite, comme dans tout sujet sensible, il y a et aura toujours des posts polémiques car certain(e)s en sont friands, d'autres se sentent agressés, d'aucuns encore s'emportent... bref le reflet de la société non
Alors :
-
oui VO2 n'est pas exempt de tout reproches dans sa stratégie d'expansionnisme exacerbé, et dont Nant vient de faire les frais, loin s'en faut.
-
non cela n'est pas étonnant à la vue des agissements passés de VO2 (faire les vierges effarouchées aujourd'hui est aussi de la mauvaise foi caractérisée).
-
oui l'épreuve organisée à Millau sera à coup sur un gros truc qui va en mettre plein les mirettes aux aficionados de ce genre de manifestation (une organisation "à l'américaine" en quelque sorte).
-
non nous ne pouvons pas grand chose contre ces dérives, le dieu "Argent" ayant pris le pouvoir (mais comme je l'ai écrit plus haut : ça n'est que le reflet de notre société).
-
oui les Templiers ont perdu leur âme, mais cela ne date pas de maintenant, ça fait bien des années de ça que le concept originel des Templiers a été galvaudé, foulé aux pieds ..."trahi".
-
non nous ne sommes pas obligés d'aller à Millau faire les Templiers en 2010, chacun a encore, fort heureusement, le choix et son libre arbitre.
-
oui...
-
non...
on peut continuer la liste quasi indéfiniment.
Donc si, comme moi, vous n'êtes pas en osmose avec VO2, ne participez pas/plus à ses organisations et n'achetez pas/plus ses parutions en kiosque, c'est aussi simple que cela.
Quant à VO2 il aurait été tout de même plus courageux, dès le début de leur changement de cap vers le business pur et dur, de l'afficher ouvertement. Je ne pense pas que la fréquentation de leur course en aurait pâti outre mesure, il y aura toujours (beaucoup) de personnes attirées par ce qui brille
, c'est ainsi ! Mais il n'est jamais trop tard pour faire amende honorable. A bon entendeur...
Amicalement.
LTDB_kiva_aller_faire_une_séance_intense_en_colline...
...avant_d'aller_ramasser_les_olives