[TEMPLIERS 2010] Pour ou contre le départ de Millau

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar mic31 » 10 Nov 2009, 13:40

kk2 a écrit:ou alors ..( là c'est de l'humour ...!!!!)

Il y a encore une autre explication a tout ça ...je fini "les seigneurs", je fini enfin "les templiers" ..et soit la course est annulée soit elle déménage ....je porte la poisse ou quoi ????? bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:

Tu fais l'Aubrac by Adidas en 2010 ? :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar kk2 » 10 Nov 2009, 14:06

mic31 a écrit:
kk2 a écrit:ou alors ..( là c'est de l'humour ...!!!!)

Il y a encore une autre explication a tout ça ...je fini "les seigneurs", je fini enfin "les templiers" ..et soit la course est annulée soit elle déménage ....je porte la poisse ou quoi ????? bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:

Tu fais l'Aubrac by Adidas en 2010 ? :wink:

Bin en fait je pensais venir aux citadelles ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
kk2
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kikour Roux » 10 Nov 2009, 14:37

kk2 a écrit:Bin en fait je pensais venir aux citadelles ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Pour faire "plier" les Citadelles, il va falloir d'abord la finir ... et ça, c'est pas fait! Le Michel, il a déjà été capable d'y mettre du vent et de la neige, en plus de la boue éternelle, alors méfie-toi!

Eric :wink:

Et sinon, l'Aubrac, c'est 2 mois et demi après, juste le temps d'une nouvelle préparation quoi!
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 10 Nov 2009, 16:05

claude 34 a écrit:Je ne voulais plus répondre mais je craque :twisted:

Déjà pour écrire que ce n'est pas parceque j'ai lu le sujet 50 fois que je suis en accord avec certains de ceux qui écrivent sur le fil :shock: :?

Ensuite, puisque je j'y suis, je pense qu'il vous faudrait prendre un peu de recul pour que vous puissiez voir votre réaction (je parle à ceux qui sont énergiquement contre).

Encore une fois, on voit râler beaucoup qui cassent du sucre sur le dos de l'organisateur directement ou pas (voir les commentaire après le mercantour par exemple).
Ensuite, vous attendez quoi exactement de VO2 ?
D'être les gardiens du temple et de l'esprit trail ?
De garder les traditions du fondement du trail ?
De vous faire la même course qu'il y a 15 ans ?

Il s'est passé plein de choses depuis 15 ans.
Parmi celles-ci, il y a qu'il y a beaucoup plus de monde sur les trails.
Le sport et la pratique ont changé.
C'est la vie. c'est comme ça.
Faut vous y faire les gars.

Ensuite, je ne comprends pas de quel droit vous leurs reprochez de ne pas faire comme vous voulez :shock: . Cette évènement qui l'a créé, qui l'a fait vivre, qui l'a fait évolué jusqu'à aujourd'hui (passez moi la réponse trop facile de dire les bénévoles et les coureurs) ?
Sans les organisateurs, rien n'est organisé.

Et enfin votre idée d'esprit trail me fait bien rire doucement.
Déjà, c'est pas parcequ'on coure en nature qu'on est moins con que personne.
On pourrait aussi dire que l'esprit trail, c'est celui du début, quand il n'y avait que peu de monde sur les Templiers ou sur l'utmb :roll:

Mais ce qui est sûr pour moi amha, c'est que l'esprit trail s'il existe, ce n'est sûrement pas sur les courses de masse.

Pour la petite histoire, vous me faites penser à ceux qui viennent construire leur maison dans le petit village où j'habite dans la banlieu montpelliéraine:
Tous (ou presque) trouvent que maintenant qu'ils sont bien, il faut arréter de construire d'autres maisons pour être tranquiles :lol:

LE reproche qui est à faire est sans conteste sur la forme, ça oui, mais pour le reste...

Amen
taroc78
Maître kikoureur

Re: DROIT DE REPONSE PR LES TEMPLIERS

Messagepar laurent f » 10 Nov 2009, 17:48

BENEVOLEORDINAIRE a écrit:BONJOUR A VOUS TOUTES ET TOUS,
JE DECOUVRE QUELQUES COMMENTAIRES SUR L'ORGANISATION DU FESTIVAL DES TEMPLIERS ET JE SOUHAITE M'EXPRIMER EN TANT QUE BENEVOLE DEPUIS MAINTENANT 14 ANS SUR CETTE ORGANISATION MAIS AUSSI EX-ORGANISATEUR DU TRAIL VERTICAUSSE...

EN PREMIER LIEU, JE SOUHAITE REMERCIER ODILE ET GILLES D'AVOIR CREER CET EVENEMENT ET DE FAIT, PROVOQUES TOUTES CES RENCONTRES HUMAINES RICHES EN EMOTIONS. MAIS AUSSI D'AVOIR SOUTENUE ACTIVEMENT L'ORGANISATION DE LA VERTICAUSSE SANS CONTRE-PARTIE FINANCIERE, BIEN AU CONTRAIRE

DANS UN SECOND TEMPS, JE DESIRE PRECISER QUE CERTAINS COMMENTAIRES IRRESPECTUEUX NE SONT PAS DIGNES D'ETRES HUMAINS ORDINAIRES.
ARRETEZ VOS CRITIQUES GRATUITES ET METTEZ UN MOUCHOIR SUR VOS FRUSTRATIONS.
RETROUSSEZ-VOUS LES MANCHES ET ORGANISEZ QUELQUE CHOSE, AU MOINS UNE FOIS DANS VOTRE VIE ET ENFIN VOUS POURREZ MESURER COMBIEN IL EST DIFFICILE DE FAIRE PLAISIR AUX AUTRES...ET VOUS NE SEREZ PAS DECUES !

VOUS AVEZ LE DROIT DE NE PAS APPRECIER LA COURSE OU LES ORGANISATEURS MAIS VOUS VOUS DEVEZ DE RESPECTER LES CHOIX, QUELS QU'ILS SOIENT.

AU FIL DU TEMPS, J'AI MOI AUSSI CONSATATE QUE NOTRE VENUE A NANT APPARAISSAIT COMME UNE INTRUSION POUR CERTAINES PERSONNES... ALORS RESPECTONS AUSSI CE POINT DE VUE.
N'ARGUMENTEZ PAS UNIQUEMENT SUR DES PSEUDOS CRITERES ECONOMIQUES ET INTERESSEMENTS DE LA PART DES ORGANISATEURS, CAR SI TEL ETAIT LE CAS, LE DEMENAGEMENT DE CETTE ORGANISATION SERAIT EFFECTIF DEPUIS BIEN LONGTEMPS.
N'OUBLIEZ PAS QUE LA VERTICAUSSE A AUSSI DEMENAGEE A PLUSIEURS REPRISES CAR DES PROBLEMES DE LOGISTIQUES APPARAISSAIENT.

ALORS RDV A MILLAU POUR CERTAINS ET BONNE CONTINUATION AUX AUTRES.

tu devrais dire ça à Mimosa (voir plus haut) que je connais tres bien et qu en temps que bénévole c 'est fait jeter... Au fait il sauve des vies quelque fois quand on appelle le 18...
Dernière édition par laurent f le 11 Nov 2009, 12:57, édité 1 fois au total.
laurent f
Kikoureur ki kour

MONSIEUR LE BENEVOLEORDINAIRE

Messagepar jilles » 10 Nov 2009, 19:18

1.Tu pourrais avoir la délicatesse d'ecrire en minuscule ?
2.Tu pourrais egalment remplir ta fiche kikoureur

sportivement
jilles
Passionné de course à pied, j'espère un jour croiser votre foulée.
jilles
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 10 Nov 2009, 19:58

Perso je m'en "remettrai" à Mimosa c'est une personne qui parle avec ses tripes et qui a des propos qui ne sonnes pas creux.
Je me met en mode observateur et j'observe :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar yoyo » 10 Nov 2009, 21:35

Salut à tous

Je n'ai plus rien à dire sur ce post, faut dire que je suis Millavois donc partisan.
J'attends donc patiemment le prochain post polémique qui ne devrait pas tardé. D'ailleurs, j'ai du le rater parce que je suis trés étonné que vous ne vous soyez pas défoulé sur le Trail Blanch.
Mais si, cette belle course avec au moins 1500 coureurs qui se déroulait chaque année à Font Romeu et qui déménage cette année dans la vallée d'à coté. Une sombre histoire d'organisateur crapuleux j'imagine. Quelle différence avec les Templiers ?

Et puis si ça a l'air si évident de faire une course de 6000 coureurs, un des plus gros événement trail de France dans un village de 500 habitants au fond d'une vallée perdue de l'Aveyron, Messieurs les révolutionnaires, grincheux, excités du clavier, aigri de chez pas quoi, la place est libre à Nant, le concept éprouvé, les lieux mythiques, lancez vous donc pour nous montrer votre savoir faire

Yoyo_de_Millau
yoyo
Kikoureur ki trottine

Messagepar laurent f » 10 Nov 2009, 21:44

yoyo a écrit:Salut à tous

Je n'ai plus rien à dire sur ce post, faut dire que je suis Millavois donc partisan.
J'attends donc patiemment le prochain post polémique qui ne devrait pas tardé. D'ailleurs, j'ai du le rater parce que je suis trés étonné que vous ne vous soyez pas défoulé sur le Trail Blanch.
Mais si, cette belle course avec au moins 1500 coureurs qui se déroulait chaque année à Font Romeu et qui déménage cette année dans la vallée d'à coté. Une sombre histoire d'organisateur crapuleux j'imagine. Quelle différence avec les Templiers ?

Et puis si ça a l'air si évident de faire une course de 6000 coureurs, un des plus gros événement trail de France dans un village de 500 habitants au fond d'une vallée perdue de l'Aveyron, Messieurs les révolutionnaires, grincheux, excités du clavier, aigri de chez pas quoi, la place est libre à Nant, le concept éprouvé, les lieux mythiques, lancez vous donc pour nous montrer votre savoir faire

Yoyo_de_Millau

tu as une drole de perception de nos vallée perdu. Nous avons internet et l eau courante ici. Et puis il est scientifiquement prouvé que la taille n'est pas uniquement un argument... :wink:
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar electron » 10 Nov 2009, 21:46

Ensuite, vous attendez quoi exactement de VO2 ?
D'être les gardiens du temple et de l'esprit trail ?
De garder les traditions du fondement du trail ?
De vous faire la même course qu'il y a 15 ans ?

Il s'est passé plein de choses depuis 15 ans.

Mode edit ON...
Suite a quelques retours, on rebascule la suite de cet échange en PV

L'electron...
Dernière édition par electron le 11 Nov 2009, 18:41, édité 1 fois au total.
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 10 Nov 2009, 21:52

yoyo a écrit:Salut à tous

Yoyo_de_Millau

Salut Yoyo, long time no see

le templier "bashing" a une longue traine impressionnante...probablement pas sans raison, mais je suis sur que Vo2 vont faire une belle epreuve avec enormement de monde a Millau.
A Nant, je souhaite qu'un organisateur OFF ou ON puisse reprendre le Flambeau des templiers.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar fretless » 10 Nov 2009, 23:05

electron a écrit:moderation ON, désolé...

Ils ont vraiment fait ça??????

@ yoyo (le yak?)
et les Gueux tu y imaginais plus de 500 personnes?
fretless
http://trail.macarel.net
j'fais mon footing au milieu des algues et des coraux....
fretless
Kikoureur ki trottine

Messagepar haulyve » 10 Nov 2009, 23:08

LES TEMPLIERS SANS LE DEPART A NANT, BEN C'EST TOUT SIMPLEMENT PLUS LES TEMPLIERS.
haulyve
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 10 Nov 2009, 23:11

Pour Yoyo, qui ne doit lire que les sujets qui parlent de Millau, le cas du Trail Blanch est évoqué sur le sujet qui lui est dédié.
En résumé, ils n'ont pas choisi de partir mais ont été remerciés par la mairie. Leur savoir faire et leur esprit (trail, saucisson ou autre) se déplace en Ariège,en vallée d'Ax. Font Romeu ouvre la porte aux paillettes et au Prize Money. Grand bien leur fasse.
mic31
Grand Maître

Messagepar poucet » 11 Nov 2009, 06:01

claude 34 a écrit:Et enfin votre idée d'esprit trail me fait bien rire doucement....

:lol: Même si le coté "run in live" m'irrite un peu, je suis abonné depuis de longues années à VO2 et j'ai toujours grand plaisir à lire la prose de Gilles Bertrand et de ses apôtres ... Sur un sujet relatif à l'"esprit trail", j'avais lu un commentaire de Gilles Bertrand qui m'avais beaucoup étonné ... en gros il disait que "l'esprit trail n'existait pas" ... Ben aujourd'hui je comprend mieux ... je retombe sur terre en quelque sorte. :?

:roll: La petite parabole avec l'histoire de l'arbre sur la place du village ... n'à vraiment plus la même saveur :? ... Le témoignage de l'ami l'Electron sur cette histoire de photo est révélatrice :? ...

:roll: Ceci dit, je suis certain que VO2 va monter un super truc à Millau, avec de la bonne comm qui va bien, de beaux parcours pour faire réver, des p'tites vidéo sympa , etc ... et ça va faire le plein à coup sûr :roll: Ce sera UNE AUTRE course, le mythe Templiers aura vécu :?
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 11 Nov 2009, 06:50

mic31 a écrit:Pour Yoyo, qui ne doit lire que les sujets qui parlent de Millau, le cas du Trail Blanch est évoqué sur le sujet qui lui est dédié.
Et plus précisément sur ce fil.

Pour en revenir au sujet de ce post... et recadrer un peu le débat, il s'agissait de commenter la manière utilisée par l'organisation des Templiers afin de déménager de Nant à Millau.

Moi le premier j'ai fait part de mon sentiment vécu vis-à-vis de VO2 (comme d'autres kikoureurs) parce que cela me (nous) semble en parfaite corrélation avec la façon "un peu cavalière" utilisée pour quitter Nant. Ensuite, comme dans tout sujet sensible, il y a et aura toujours des posts polémiques car certain(e)s en sont friands, d'autres se sentent agressés, d'aucuns encore s'emportent... bref le reflet de la société non :?:

Alors :
- oui VO2 n'est pas exempt de tout reproches dans sa stratégie d'expansionnisme exacerbé, et dont Nant vient de faire les frais, loin s'en faut.
- non cela n'est pas étonnant à la vue des agissements passés de VO2 (faire les vierges effarouchées aujourd'hui est aussi de la mauvaise foi caractérisée).
- oui l'épreuve organisée à Millau sera à coup sur un gros truc qui va en mettre plein les mirettes aux aficionados de ce genre de manifestation (une organisation "à l'américaine" en quelque sorte).
- non nous ne pouvons pas grand chose contre ces dérives, le dieu "Argent" ayant pris le pouvoir (mais comme je l'ai écrit plus haut : ça n'est que le reflet de notre société).
- oui les Templiers ont perdu leur âme, mais cela ne date pas de maintenant, ça fait bien des années de ça que le concept originel des Templiers a été galvaudé, foulé aux pieds ..."trahi".
- non nous ne sommes pas obligés d'aller à Millau faire les Templiers en 2010, chacun a encore, fort heureusement, le choix et son libre arbitre.
- oui...
- non...
:arrow: on peut continuer la liste quasi indéfiniment.

Donc si, comme moi, vous n'êtes pas en osmose avec VO2, ne participez pas/plus à ses organisations et n'achetez pas/plus ses parutions en kiosque, c'est aussi simple que cela.

Quant à VO2 il aurait été tout de même plus courageux, dès le début de leur changement de cap vers le business pur et dur, de l'afficher ouvertement. Je ne pense pas que la fréquentation de leur course en aurait pâti outre mesure, il y aura toujours (beaucoup) de personnes attirées par ce qui brille :wink: , c'est ainsi ! Mais il n'est jamais trop tard pour faire amende honorable. A bon entendeur...

Amicalement.

LTDB_kiva_aller_faire_une_séance_intense_en_colline...
...avant_d'aller_ramasser_les_olives
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit_11 » 11 Nov 2009, 10:47

mic31 a écrit:Pour Yoyo, qui ne doit lire que les sujets qui parlent de Millau, le cas du Trail Blanch est évoqué sur le sujet qui lui est dédié.
En résumé, ils n'ont pas choisi de partir mais ont été remerciés par la mairie. Leur savoir faire et leur esprit (trail, saucisson ou autre) se déplace en Ariège,en vallée d'Ax. Font Romeu ouvre la porte aux paillettes et au Prize Money. Grand bien leur fasse.

Je ne défends pas les nouveaux organisateurs de Font Romeu, mais je peux te dire que les raisons qui fait qu'Aravo s'en aille sont loins de l'esprit trail et du saucisson... :roll: :cry:
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 11 Nov 2009, 10:53

claude 34 a écrit:Il s'est passé plein de choses depuis 15 ans.
Parmi celles-ci, il y a qu'il y a beaucoup plus de monde sur les trails....

Est-ce un bien???? pas certain....

claude 34 a écrit:Le sport et la pratique ont changé.
Faut vous y faire les gars....

La planète va mal ne faisons rien pour changer... de toute façon c'est comme çà....

claude 34 a écrit: Cette évènement qui l'a créé, qui l'a fait vivre, qui l'a fait évolué jusqu'à aujourd'hui (passez moi la réponse trop facile de dire les bénévoles et les coureurs) ?

une course sans coureur... c'est pas terrible non plus... un petit départ avec ERA et des fumigènes sans personne sous l'arche... pas très émouvant.... :cry: car parfois un peu moins de partenaires... un peu moins de sous sous... :cry:

claude 34 a écrit:Et enfin votre idée d'esprit trail me fait bien rire doucement.

claude 34 a écrit:Mais ce qui est sûr pour moi amha, c'est que l'esprit trail s'il existe, ce n'est sûrement pas sur les courses de masse.

enfin qqch de sensé :lol:

claude 34 a écrit:Pour la petite histoire, vous me faites penser à ceux qui viennent construire leur maison dans le petit village où j'habite dans la banlieu montpelliéraine:
Tous (ou presque) trouvent que maintenant qu'ils sont bien, il faut arréter de construire d'autres maisons pour être tranquiles :lol:

bein c'est à dire qu'il y a un moment ... il faut s'avoir s'arrêter... avt qu'il ne soit trop tard :wink: on ne peut pas tout faire sous le seul prétexte de faire plaisir à tout le monde :twisted:

claude 34 a écrit:LE reproche qui est à faire est sans conteste sur la forme, ça oui, mais pour le reste...

Pour moi c'est les deux:

la forme = silence radio pendant le WE du festival et annonce honteuse les jours suivants.... perso, je ne me sens pas honteux... :wink:

le fond = ne pas savoir se limiter en matière de nombre..... "ah partenaires quand vous nous liez..." :twisted:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar caroux » 11 Nov 2009, 10:54

Benoit_11 a écrit:

Je ne défends pas les nouveaux organisateurs de Font Romeu, mais je peux te dire que les raisons qui fait qu'Aravo s'en aille sont loins de l'esprit trail et du saucisson... :roll: :cry:

Je crois aussi comme toi Benoit que rien n'est anodin dans cette histoire !!!! :cry: :cry:

Bon, alors Benoit, ce Off Blanc ??? :D
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar kk2 » 11 Nov 2009, 11:21

"Pour en revenir au sujet de ce post... et recadrer un peu le débat, il s'agissait de commenter la manière utilisée par l'organisation des Templiers afin de déménager de Nant à Millau.

Moi le premier j'ai fait part de mon sentiment vécu vis-à-vis de VO2 (comme d'autres kikoureurs) parce que cela me (nous) semble en parfaite corrélation avec la façon "un peu cavalière" utilisée pour quitter Nant. Ensuite, comme dans tout sujet sensible, il y a et aura toujours des posts polémiques car certain(e)s en sont friands, d'autres se sentent agressés, d'aucuns encore s'emportent... bref le reflet de la société non Question "

tout a fait LTDB ...c'est tout a faut ça qu'il faut retenir ...c'est la façon de déménager ....
après il y aura sans aucun doute une belle épreuve a MILLAU ...avec un beau terrain de jeu et plein de monde ...
mais moi et je le redis je serais sur les sentiers des "templiers historique" sur le même week end ! :wink:
kk2
Kikoureur ki trottine

Messagepar taroc78 » 11 Nov 2009, 11:35

kk2 a écrit:"mais moi et je le redis je serais sur les sentiers des "templiers historique" sur le même week end ! :wink:

on va s'organiser de ce cote là .Pas de soucis....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar jac » 11 Nov 2009, 12:49

:D Et pourquoi pas organiser une vraie course??? puisque la place est libre "perso je ne me sens pas capable d'être orgas mais ici il y a des kks orgas" comme ça tout le monde sera content :lol: peut être plus courte a une date différée moi je dis ça parce que c'est bien connu les anciens combattants tous les ans ils sont moins....... jac :wink:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar tomlacaze » 11 Nov 2009, 12:59

Je crois aussi comme toi Benoit que rien n'est anodin dans cette histoire !!!!

Bon, alors Benoit, ce Off Blanc ???

Ho les copains ! c'est quoi ce off blanc :shock:
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Bagnard » 11 Nov 2009, 13:21

taroc78 a écrit:
kk2 a écrit:"mais moi et je le redis je serais sur les sentiers des "templiers historique" sur le même week end ! :wink:

on va s'organiser de ce cote là .Pas de soucis....

Il va y avoir du monde ce WE là :shock:

et va falloir limiter le nombre de participants et/ou mettrent des barrières horaires :wink:

OK je :arrow:

Le_Bagnard_partant_pour-ce-OFF
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar claude 34 » 11 Nov 2009, 19:44

Joe One a écrit:
claude 34 a écrit:Il s'est passé plein de choses depuis 15 ans.
Parmi celles-ci, il y a qu'il y a beaucoup plus de monde sur les trails....

Est-ce un bien???? pas certain....
Je suis plutôt contre. Il y en a déjà qui veulent limiter accés à Kikourou, pourquoi pas limiter les courses aux vrais traileurs ?
claude 34 a écrit:Le sport et la pratique ont changé.
Faut vous y faire les gars....

La planète va mal ne faisons rien pour changer... de toute façon c'est comme çà....
Ce n'est pas franchement le débat :?
Mais si tu penses que les coureurs sont tous écolos ...
claude 34 a écrit: Cette évènement qui l'a créé, qui l'a fait vivre, qui l'a fait évolué jusqu'à aujourd'hui (passez moi la réponse trop facile de dire les bénévoles et les coureurs) ?

une course sans coureur... c'est pas terrible non plus... un petit départ avec ERA et des fumigènes sans personne sous l'arche... pas très émouvant.... :cry: car parfois un peu moins de partenaires... un peu moins de sous sous... :cry:
Ben justement, il y a plein de monde sous l'arche...
claude 34 a écrit:Et enfin votre idée d'esprit trail me fait bien rire doucement.

claude 34 a écrit:Mais ce qui est sûr pour moi amha, c'est que l'esprit trail s'il existe, ce n'est sûrement pas sur les courses de masse.

enfin qqch de sensé :lol:

claude 34 a écrit:Pour la petite histoire, vous me faites penser à ceux qui viennent construire leur maison dans le petit village où j'habite dans la banlieu montpelliéraine:

bein c'est à dire qu'il y a un moment ... il faut s'avoir s'arrêter... avt qu'il ne soit trop tard :wink: on ne peut pas tout faire sous le seul prétexte de faire plaisir à tout le monde :twisted:
100% d'accord. Mais tout le monde veut que ça s'arrète après lui :lol:
claude 34 a écrit:LE reproche qui est à faire est sans conteste sur la forme, ça oui, mais pour le reste...

Pour moi c'est les deux:

la forme = silence radio pendant le WE du festival et annonce honteuse les jours suivants.... perso, je ne me sens pas honteux... :wink:

le fond = ne pas savoir se limiter en matière de nombre..... "ah partenaires quand vous nous liez..." :twisted:

Alors là je vais aller au bout de ma pensée :
Quand j'écris "LE reproche", c'est dans votre logique.
Dans la mienne, il y a longtemps que je fuis les courses de masse où il y a trop de monde. A mon début sur Kikourou, j'avais émis l'idée que pour moi il y avait trop de monde aux templiers et que je n'y retournerai pas. Je me suis fait remonter les bretelles :shock: "quoi, t'es fou, les Templiers, c'est trop bien, c'est encore à taille humaine et patati et patata". J'ai émis le même avis pour la ccc. Le retour de manivelle a été encore pire "quoi, les poletti sont des anges, ils font ça sans penser à l'argent"
Tout ça pour dire que les templiers vous les mettez où vous voulez, il y a peu de chances que j'y aille.
Dernière chose : un off se prépare. Quelle est la première question ? Qui s'occupe de l'organiser :roll:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 11 Nov 2009, 22:05

claude 34 a écrit:[.
Dernière chose : un off se prépare. Quelle est la première question ? Qui s'occupe de l'organiser :roll:

nous...........pourquoi?
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 11 Nov 2009, 22:09

claude 34 a écrit:Dernière chose : un off se prépare. Quelle est la première question ? Qui s'occupe de l'organiser :roll:

Ben..les Poletti ?

ok je :arrow: ( dur de rester sérieux au bout d'un moment... :roll: )

En tout cas Mme Poletti est une vrai passionnée et ses encouragements aux coureurs à Dourbies ( au risque d'y laisser sa voix ) faisait vraiment chaud au coeur.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 11 Nov 2009, 22:38

kk2 a écrit:"Pour en revenir au sujet de ce post... et recadrer un peu le débat, il s'agissait de commenter la manière utilisée par l'organisation des Templiers afin de déménager de Nant à Millau.

yep , merci de le rappeler :roll:

il est un peu regrettable que certains en aient profité pour régler leurs (vieux) comptes avec VO2...

il est dommage que les partisans de VO2 et du déplacement vers Millau semblent, de par leur commentaires, donner raison à VO2 quant à la facon cavalière et peu respectueuse d'avoir gérer ce déménagement ; merci d'avoir ainsi apporté votre pierre à "Polémic Land" :wink:

L'Blueb_ki_irait_bien_ramasser_des_olives_ds_les_collines :wink:
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar kk2 » 12 Nov 2009, 08:43

LtBlueberry a écrit:
kk2 a écrit:"Pour en revenir au sujet de ce post... et recadrer un peu le débat, il s'agissait de commenter la manière utilisée par l'organisation des Templiers afin de déménager de Nant à Millau.

yep , merci de le rappeler :roll:

il est un peu regrettable que certains en aient profité pour régler leurs (vieux) comptes avec VO2...

il est dommage que les partisans de VO2 et du déplacement vers Millau semblent, de par leur commentaires, donner raison à VO2 quant à la facon cavalière et peu respectueuse d'avoir gérer ce déménagement ; merci d'avoir ainsi apporté votre pierre à "Polémic Land" :wink:

L'Blueb_ki_irait_bien_ramasser_des_olives_ds_les_collines :wink:

Cela me semble l'essentiel ..toutefois pour rendre a césar ...j'avais fais un copié collé du post de LTBD ...qui résume bien ce qu'il faut dire et penser a propos du"déménagement"..
Dernière édition par kk2 le 12 Nov 2009, 12:49, édité 1 fois au total.
kk2
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 12 Nov 2009, 09:52

Faudrait peut être créer un kivaou "off Nantpliers 2010" :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 12 Nov 2009, 09:57

Joe One a écrit:Faudrait peut être créer un kivaou "off Nantpliers 2010" :wink:

Bonne idée.....
taroc78
Maître kikoureur

Un débat sans conaissance de causes...

Messagepar kevin.bertrand » 12 Nov 2009, 10:29

Bonjour,

Je regarde depuis quelque jours se qui se passe sur se forum et j'ai la large impréssion de ne pas comprendre la réaction de certains. Comment peut on parler sans connaisance de cause et comment peut on en vouloir à VO2 et à l'organisation.
Pour La petite histoire la course est née il y à 15 ans pour récolter des fonds pour l'orphelinat "Betsalel" au Tchad ou est née ma petite soeur Anais. La courses à toujours eu se but de pouvoir apporter du bonheur à tous ces petits enfants bien loin du bonheur...
Les accusations de pompe à fric (comme plein d'aurtes accusations d'ailleurs...) ne sont donc pas du tout fondées car autant moi que pour les autres bénévoles nous sommes aussi la à mouiller le maillot dans le même but. L'organisation des templiers pour ceux qui la connaisse réellement c'est cela avant tout.
Sachez aussi qu'en participant à cette course vous contribuez à se but humanitaire et non comme je l'ai vu sur le forum à enrichir VO2 !!!(au passage VO2 n'a jamais mis une personne en justice pour une simple photo) ,encore une fois la bétise est compréhensible en non conaissance de cause et lorsque qu'on ne trouve pas de reproche il faut bien les inventer...

J'ai l'impréssion que les "kikourous-critiqueurs" ont oubliés certaine choses éssentielles...et que parfois penser au bonheur des autres ou au malheur que l'on peut faire mérite une remise en question certaine.
kevin.bertrand
Kikoureur timide

Messagepar akunamatata » 12 Nov 2009, 10:55

Salut Kevin,

Es tu apparente avec G.Bertrand ?
akunamatata
Grand Maître

Re: Un débat sans conaissance de causes...

Messagepar philcrux » 12 Nov 2009, 11:02

kevin.bertrand a écrit:Bonjour,

Je regarde depuis quelque jours se qui se passe sur se forum et j'ai la large impréssion de ne pas comprendre la réaction de certains. Comment peut on parler sans connaisance de cause et comment peut on en vouloir à VO2 et à l'organisation.
Pour La petite histoire la course est née il y à 15 ans pour récolter des fonds pour l'orphelinat "Betsalel" au Tchad ou est née ma petite soeur Anais. La courses à toujours eu se but de pouvoir apporter du bonheur à tous ces petits enfants bien loin du bonheur...
Les accusations de pompe à fric (comme plein d'aurtes accusations d'ailleurs...) ne sont donc pas du tout fondées car autant moi que pour les autres bénévoles nous sommes aussi la à mouiller le maillot dans le même but. L'organisation des templiers pour ceux qui la connaisse réellement c'est cela avant tout.
Sachez aussi qu'en participant à cette course vous contribuez à se but humanitaire et non comme je l'ai vu sur le forum à enrichir VO2 !!!(au passage VO2 n'a jamais mis une personne en justice pour une simple photo) ,encore une fois la bétise est compréhensible en non conaissance de cause et lorsque qu'on ne trouve pas de reproche il faut bien les inventer...

J'ai l'impréssion que les "kikourous-critiqueurs" ont oubliés certaine choses éssentielles...et que parfois penser au bonheur des autres ou au malheur que l'on peut faire mérite une remise en question certaine.

+1 je plussoie à Kevin la dessus, rien à redire
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 12 Nov 2009, 11:25

ARTICLE 4
LES DROITS PHOTO
Toutes les photos et vidéos prises à titre personnel par les coureurs de toutes les épreuves inscrites au programme du Festival des Templiers ainsi que par leurs accompagnateurs ne peuvent faire l’objet d’aucune publication sur toutes formes de support (presse, magazine, site internet...). L’organisation,
propriétaire de tous les droits photos et vidéos, interdit la commercialisation et la publication, même à titre gracieux, de toutes les photos ou vidéos prises à titre individuel lors des 4 épreuves.
mic31
Grand Maître

Messagepar Joe One » 12 Nov 2009, 12:35

mic31 a écrit:ARTICLE 4
LES DROITS PHOTO
Toutes les photos et vidéos prises à titre personnel par les coureurs de toutes les épreuves inscrites au programme du Festival des Templiers ainsi que par leurs accompagnateurs ne peuvent faire l’objet d’aucune publication sur toutes formes de support (presse, magazine, site internet...). L’organisation,
propriétaire de tous les droits photos et vidéos, interdit la commercialisation et la publication, même à titre gracieux, de toutes les photos ou vidéos prises à titre individuel lors des 4 épreuves.

par contre t'a le droit d'acheter les photos à 15€ fort bien réussies du reste mais je ne sais quoi en faire :lol: :lol:

vais-je être poursuivi pour l'avoir mise sur mon profil kikou???? :oops: :oops: non là j'avoue que c'est vraiment du mauvais esprit.... :arrow: :arrow:

sinon si j'ai bien tout compris en 15 ans.....il y a toujours eu plus de participants.... toujours plus d'épreuves .... au cours des WE Endurance.....
toujours plus de partenaires..... mais toujours plus de dépenses....car toujours plus de charges....

Pour en revenir au but humanitaire de cette épreuve qui je l'avoue est honorable :idea: ..... y a t il eu toujours plus d'argent reversé aux organisations humanitaires???? ou comme vous me l'avez dit au téléphone, Kévin, les comptes sont tout juste à l'équilibre cette année???? :twisted:

car dans ce cas avoir plus d'épreuves, plus de coureurs, plus de partenaires, plus d'exposants... qui côtisent donc plus.... et ainsi de suite.... n'aurait que peu d'intérêt si çà ne rapporte pas plus d'argent à l'association.... :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 12 Nov 2009, 16:56

L’organisation,

Mince ,avec le reportage photosvisible sur mon blog, je risque la prison :shock:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Mathias » 18 Nov 2009, 23:38

Après une longue interruption, ce fil est de nouveau public.
Il n'est pas verrouillé, en espérant que les échanges pourront maintenant se poursuivre sereinement. Chaque intervenant sur le forum est invité à mesurer ses propos sans pour autant éluder les débats (sur ce fil comme sur tous les autres fils d'ailleurs).

Avant d'intervenir, merci de lire avec attention ce message.
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 19 Nov 2009, 07:17

d'accord...Et ben donc un petit "up" s'impose....Histoire de reprendre la conversation....
Pour moi , ce ne sont pas les interventions de "néo-kikou " qui me font changer d'avis.......
Pas de millau , en tous cas sans que tous les tenants et les aboutissants soient "éclaircis"....
millénium
Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 19 Nov 2009, 08:15

Petit article paru sur le site des Templiers:

THIERRY BREUIL : Le vainqueur des Templiers prend position
Comme Thierry Breuil n’a pas sa langue dans sa poche et qu’il aime la franchise, le vainqueur des Templiers 2009 et champion de France de trail pour la seconde année a pris son téléphone pour soutenir l’organisation des Templiers.

Car de retour de voyage de noce en République Dominicaine, c’est là qu’il a découvert la vive polémique qui a suivi l’annonce de l’installation de la course à Millau.

Jugeant cette polémique irrespectueuse et totalement déplacée, il a souhaité manifester son soutien total et s’est proposé pour devenir l’un des ambassadeurs des Templiers.
Il explique sa position sur son blog : http://thierrybreuil.fr/

Le site Kikourou a été contraint de supprimer deux messages qui avaient un caractère diffamatoire. Le gestionnaire de ce site en prenant conseils auprès de juristes a été contraint de prendre cette décision en demandant aux internautes plus de modération dans leurs jugements.

Thierry Breuil lui-même après son sacre aux Templiers, s’était retrouvé au centre d’une polémique stupide alimentée par un forum internet qui lui a gâché le bon goût de la victoire.
Se sentant lui aussi agressé, il s’était exprimé à visage découvert pour témoigner de son amertume face à un débat qui manquait totalement de fondement et totalement désuet.

Il est déjà dans l’attente du nouveau tracé 2010 et sera prochainement aux côtés des traceurs pour fouler au plus vite ces nouveaux sentiers, pour dévaler ces nouveaux ravins dans un seul but : savourer ce plaisir immense de franchir la porte du bonheur.

La semaine prochaine il recevra officiellement son titre de champion de France de trail à Valence (Drôme) en compagnie de Maud Giraud, titrée chez les femmes.
@lex_38
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù