[TEMPLIERS 2010] Pour ou contre le départ de Millau

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Joe One » 03 Nov 2009, 21:08

Bourdonski a écrit: L'organisation a clairement un choix à faire : rester à Nant mais limiter les inscriptions ce qui semble difficile au vu de la demande (voir les posts sur la recherche de dossards) ou s'expatrier pour répondre à la demande.
L'organisation a également la possibilité de demander l'avis des coureurs mais jusqu'à quelle limite ? Il ne faut pas oublier que la balle restera quand même dans le camp des coureurs : nous avons toujours la liberté de ne pas venir si ça nous plait pas. L'idée du off va d'ailleurs dans ce sens.

JE PLUSSOIE POUR LE OFF... Par contre ne partage pas ton avis pour la notion de limite du nbre d'inscrits.... nbre de courses pratique le quota et çà ne me choque pas... quand je loupe l'inscription... je tente ma chance l'année d'après.... Il me semble dangereux de fournir des dossards tant qu'il y a de la demande..... il est temps de parler de développement durable..... sinon c'est bien beau de mettre des rubalises bio dégradables et des couverts recyclables.... pr engorger les sentiers et chemins.... et rendre l'épreuve indigeste....
Dernière édition par Joe One le 03 Nov 2009, 21:18, édité 1 fois au total.
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 03 Nov 2009, 21:12

mic31 a écrit:"Le maire nous avait fait clairement savoir qu'il ne souhaitait plus que les Templiers grossissent. Or, l'épreuve a encore beaucoup de potentiel."

J'espère que ce n'est pas en contradiction avec la limite des inscriptions annoncée.

Après réflexion :
- découvrir de nouveaux et certainement beaux sentiers ne me déplait pas. L'ambiance dûe au public sur les ravitos suivra
- si le nombre de concurrents n'augmente pas, on reste à limite du rassemblement chaleureux (cette année c'était encore le cas)
- reste le lieu, on ne remplacera pas les ruelles, le parc et l'ambiance de Nant. J'ai bien peur qu'un village de chapiteaux n'ait jamais la chaleur et l'authenticité que l'on a connu.

Moi aussi d'accord sur le plaisir de découvrir de nouveaux sentiers.
Sur les Templiers, c'était essentiellement les familles de coureurs me semble-t-il, qui créaient cette ambiance si chaleureuse et enthousiaste. Donc, ces spectateurs se déplaceront sur les nouveaux parcours et l'ambiance devrait rester semblable.
Et pour le village de Nant, c'est vrai que cela sera irremplaçable. Discuter autour de la fontaine, dans une ruelle, à la terrasse d'un café à 100m de la ligne d'arrivée ou sur un muret du jardin public, c'était vraiment super.
Le seul souci majeur était l'accès aux villages sur le parcours pour les spectateurs et donc pour les secours.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar kk2 » 03 Nov 2009, 22:13

" Le but est en tout cas de passer d'un budget de 300 000 euros très serré à une enveloppe de 400 000 euros qui nous permettrait d'embaucher un salarié à temps plein." ...
bin du coup moi je veux bien postuler pour étre le salarié a temps plein a 100000 € par an ...et une fois dans la place je remets " les templiers" a Nant ! ! ! ..bon ok je :arrow: ............. :lol: :lol:
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
kk2
Kikoureur ki trottine

Messagepar l'ourson » 03 Nov 2009, 22:18

Joe One a écrit:
Bourdonski a écrit: L'organisation a clairement un choix à faire : rester à Nant mais limiter les inscriptions ce qui semble difficile au vu de la demande (voir les posts sur la recherche de dossards) ou s'expatrier pour répondre à la demande.
L'organisation a également la possibilité de demander l'avis des coureurs mais jusqu'à quelle limite ? Il ne faut pas oublier que la balle restera quand même dans le camp des coureurs : nous avons toujours la liberté de ne pas venir si ça nous plait pas. L'idée du off va d'ailleurs dans ce sens.

JE PLUSSOIE POUR LE OFF... Par contre ne partage pas ton avis pour la notion de limite du nbre d'inscrits.... nbre de courses pratique le quota et çà ne me choque pas... quand je loupe l'inscription... je tente ma chance l'année d'après.... Il me semble dangereux de fournir des dossards tant qu'il y a de la demande..... il est temps de parler de développement durable..... sinon c'est bien beau de mettre des rubalises bio dégradables et des couverts recyclables.... pr engorger les sentiers et chemins.... et rendre l'épreuve indigeste....

===) un Off de 70 bornes ?!!.. :shock:

Bon courage les gars :lol:

L'Ourson_moi_j'dis_ça...:wink:..J'dis rien :oops:
l'ourson
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 04 Nov 2009, 08:39

kk2 a écrit:" Le but est en tout cas de passer d'un budget de 300 000 euros très serré à une enveloppe de 400 000 euros qui nous permettrait d'embaucher un salarié à temps plein." ...
bin du coup moi je veux bien postuler pour étre le salarié a temps plein a 100000 € par an ...et une fois dans la place je remets " les templiers" a Nant ! ! ! ..bon ok je :arrow: ............. :lol: :lol:

Moi aussi, même en enlevant les charges!

Et sinon, quand Millau sera devenu trop "petit" en termes d'accueil et de finances, vous suivrez l'organisation jusqu'à Clermont Ferrand, pour être parmi les 10000 au départ? Y a certainement aussi de jolis singles là-bas!

Eric :wink:
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar jack26 » 04 Nov 2009, 10:45

herji a écrit:Nouvelle fraiche de ce jour sur Midi Libre
Édition du mardi 3 novembre 2009
Interwiev Odile

Trail : Les Templiers vont quitter Nant l'année prochaine

En déménageant dans la sous-préfecture, vous espérez aussi augmenter votre budget...
Les Templiers sont gérés par l'association Evasion sport communication et les forces vives de VO2. Aujourd'hui nous étions proches de la rupture. En venant à Millau, peut-être serons-nous mieux considérés par certaines collectivités (conseils général ou régional). Le but est en tout cas de passer d'un budget de 300 000 euros très serré à une enveloppe de 400 000 euros qui nous permettrait d'embaucher un salarié à temps plein.

Je ferais pas de commentaires sur le déménagement, par contre un petit rappel, que quand je vous annoncez "FFA+CG+Région = copinage et arrangement" !
Voili vous pensez comme vous voulez, vous votez comme vous voulez, vous pouvez vous exprimez comme vous voulez "encore que la censure en TV et Presse existe", par contre à la fin les moutons vont toujours à la bergerie :wink:
Y a des solutions des idées, faut il encore le vouloir pour le pouvoir !
Amitiés sportives.
Jack
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 04 Nov 2009, 11:27

herji a écrit:. En venant à Millau, peut-être serons-nous mieux considérés par certaines collectivités (conseils général ou régional). .[/i]

Mais là on reve ou quoi ,les collectivités territorialles ne sont pas une machine à financer de l'organisation de ce type !!! Deja ce n'est pas du champs de leur comptences obligatoires puis il serait plus utiles si elles decident d'aller vers le sport de financer (ce qu'elles font deja )des dispositifs "facilitateurs " en direction par exemples des jeunes ou en oeuvrant a developper des "choses ouvertes " ce ne sont que 2 exemples parmis des milliers.apres que celles ci filent des coups de pouce à des organisations c'est bien aussi mais que GB se plaigne ,vraiment je reve .D'une organisation historiquement pleine de charme avec un coté novateur,un coté precurseur il a fait une usine à fric en fourvoyant tout ces ideaux de départ (LTDB à bien evoqué le truc ) maintenant il veut encore grandir et nous joue le coup du petit malheureux .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar jack26 » 04 Nov 2009, 13:43

taroc78 a écrit:
herji a écrit:. En venant à Millau, peut-être serons-nous mieux considérés par certaines collectivités (conseils général ou régional). .[/i]

Mais là on reve ou quoi ,les collectivités territorialles ne sont pas une machine à financer de l'organisation de ce type !!! Deja ce n'est pas du champs de leur comptences obligatoires puis il serait plus utiles si elles decident d'aller vers le sport de financer (ce qu'elles font deja )des dispositifs "facilitateurs " en direction par exemples des jeunes ou en oeuvrant a developper des "choses ouvertes " ce ne sont que 2 exemples parmis des milliers.apres que celles ci filent des coups de pouce à des organisations c'est bien aussi mais que GB se plaigne ,vraiment je reve .D'une organisation historiquement pleine de charme avec un coté novateur,un coté precurseur il a fait une usine à fric en fourvoyant tout ces ideaux de départ (LTDB à bien evoqué le truc ) maintenant il veut encore grandir et nous joue le coup du petit malheureux .

100% dacc
Par contre
Le cantal à la place de la pastourelle y a la Marrel ASO
Dans la Drôme sans précher pour notre paroisse tu as le Trail Drôme orga CG26 idem pour le VTT les chemin du soleil "pous ceux que cela interesse j'ai une reponse d'un Dromois comprenant pas que le Challenge Hero étant une manifestation importante, ne figure pas dans la promotion du cg26" histoire de finir de se convaincre avec le politique et les dessous de copinage :roll: :roll:
Et j'en passe !
Jack qui rentre de l'entrainement et qui pendant 1H30 à pensé à autre chose :wink:
jack26
Kikoureur ki kour

nant

Messagepar JMP » 04 Nov 2009, 18:12

qq photos ,bientôt appartenant à l'histoire !!!
Je vote tjs Nant, ayant rêvé des Templiers depuis la victoire de P Renard puis de P Michel(3 participations).
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar Théophile » 04 Nov 2009, 20:05

Moi je trouve ça bien ce déplacement, j'hésitais a venir aux templiers l'année prochaine, au moins là j'hésite plus .

J'IRAIS PAS.
Théophile
Kikoureur ki kour

commiqué de la Mairie de Nant

Messagepar la clape » 05 Nov 2009, 19:29

Madame BAUDRIER,
Stupeur, consternation et colère,

Voilà les trois sentiments que nous éprouvons depuis que nous avons appris votre décision de
de délocaliser le site de la course des templiers.

-Stupeur d'avoir pris connaissance de cette décision par la presse (Midi Libre du 2-11),
votre mail, adressé la veille à la mairie, étant inaccessible pour cause de fermeture
dominicale des locaux.

-Consternation pour la commune qui n'a jamais mégoté ses efforts pour accompagner le développement de l'épreuve depuis treize années : impliqués, nombreux bénévoles Nantais, mobilisés commerçants et artisans, paysans prêtant leurs terrains agricoles à des fins de parkings, subventions, énergie, eau, locaux, moyens techniques et humains, mis gracieusement à disposition par la mairie

-Colère de ne pas avoir été associés d'une quelconque manière, à cette prise de décision ni
d'en avoir été informés oralement malgré les nombreuses occasions où nous nous sommes côtoyés, notamment durant le week-end de la course.
Et la "cerise sur le gâteau" (au goût amer) est de nous faire "porter le chapeau" de cette
délocalisation en arguant d'une soi-disant volonté de notre part de ne plus accompagner
le développement de cette manifestation alors que l'équipe municipale a été mobilisée pour apporter toute son aide et que nous venions de mettre en place cette année, un forfait camping-car unique avec le concours des professionnels concernés, pour éviter les
stationnements anarchiques. Nous envisagions en outre d'accroître notre aide et la mise en place d'animations musicales en soirée, lors de l'édition 2010.

Nous vous avons toujours défendue contre les différentes attaques dont vous avez fait l'objet, car nous pensions alors, peut-être naïvement que les motivations humanitaires et plus
généralement humaines constituaient le moteur principal de votre engagement.

Nous osons encore croire qu'un retour du festival des templiers à NANT reste possible.

Le Maire, Bernard Saquet,

A tous nos Amis compétiteurs qui, durant 13 années nous ont montré leur confiance et leur attachement à notre village de Nant, et qui depuis nous manifestent leur soutien, nous disons un grand MERCI .

Mes actuellement rien net fini et à très bientôt ……
la clape
Kikoureur timide

Messagepar Eric Kikour Roux » 05 Nov 2009, 19:46

Sans commentaire ... juste un petit MP de soutien sans réserve :wink:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar steve11590 » 05 Nov 2009, 20:56

+ 1 :wink:
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar trankilou » 05 Nov 2009, 21:21

Alors là c'est clair que çà laisse un goût amer, j'étais pas contre le déplacement à Millau, mais si les conditions du départ de Nant sont confirmées je suis perplexe sur mon inscription pour l'année prochaine
trankilou
Kikoureur ki trottine

Messagepar 3fred5 » 05 Nov 2009, 21:28

merci pour cette intervention monsieur le maire !
l'organisation a un sacré toupet, de dire en gros qu'elle n'est plus la bien venu à Nants !
j'espère qu'une asso va essayer de recreer une compèt au départ de nant et que ça fera bien la nique à l'orga délocalisé à miliau ! :twisted:
bon courage
et +1 pour le soutient !
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar jack26 » 05 Nov 2009, 21:44

Tout est dit !!

Il y a un outils que la presse papier ne maitrise pas idem pour les politiques c'est internet !!
Alors faite tourner !!!

de toute y a le pote de la FFA et du pote de GB qui va Tel à celui Du copain du CG qui va Tel au Secretaire du Copain du Ministére pour tel au Maire pour lui dire que .... il faut calmer le truc pour une fois que les chdu Monde sont organisé par Monsieur GB a Nant copain de la FFA et de de tout le toutim bling bling oups j'oublié les sponsors aussi désolé !!

jack mdr ou la grande classe de se tirer une balle dans le pied

Merci M le Maire en esperant que la balle va pas ricocher.
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 05 Nov 2009, 22:44

Manifestement la manière de procéder est pour le moins cavalière (pour un organisateur de trail ça la fait pas), c'est ce qui s'appelle faire un petit dans le dos...
Moi j'y retourne pas l'année prochaine.
Xavhië
Kikoureur ki kour

mauvais virage

Messagepar poucet » 06 Nov 2009, 08:41

:? :? :? Les Templiers à Millau ... c'est pour moi une mauvaise nouvelle et un TRES MAUVAIS VIRAGE que prend VO2 :? :? :?

:roll: "Survie de l'épreuve" ki disait :? :? :? ... franchement ça me fait plutôt marrer :?

:roll: Des p'tits trails qui sentent bon le terroir, y en a plein partout :roll: ... pas besoin d'aller à Millau :wink:

Poucet
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar herji » 06 Nov 2009, 08:56

Le forum des Templiers 2009, sur le site de Run in Live est étrangement "vide" comparativement aux autres années. Bizarre, comme c'est bizarre !
VO2 aurait-il des commentaires désagréables à cacher ?
Heureusement Kikourou ...
herji
Kikoureur timide

On ne déracine pas une légende, elle perdure ou elle meurt!

Messagepar Pottok » 06 Nov 2009, 09:13

herji a écrit:Le forum des Templiers 2009, sur le site de Run in Live est étrangement "vide" comparativement aux autres années. Bizarre, comme c'est bizarre !

si quand même , vu sur le site forums.runinlive

Posté le 03 Novembre 2009 à 21:35:17 billet d'humeur " la fin des Templiers"
-----------------------------------------------------
Templiers: Millau accueillera l'édition 2010.
Quelle ne fût pas ma surprise lorsque voulant regarder les résultats de ma course une semaine aprés celle-ci,
j'appris ainsi froidement que les membres de l'organisation souhaitaient changer cette course mythique de lieu.
Malgré tout le respect que j'ai pour vous Gilles et Odile et pour tout ce que vous avez fait, je crois que vous faites fausse route.
Cela n'a aucun sens et pire à vouloir changer cette course d'endroit elle perd par la même toute son aura.
Peut on imaginer un UTMB sans Chamonix et son Mont Blanc ou un marathon des burons sans son aubrac? Bien sur que non!
Il en va de même pour la course des templiers qui est indissociable de Nant et de son Saint Guiral.
Pourquoi une ville comme Millau qui accueille déja les 100Km,la piste des seigneurs et autre caussenarde en VTT à t'elle besoin de récupérer une telle course? pour la gloire? le prestige?
Et tout ça évidemment au détriment des petits villages qui ont fait tout le charme et le succés de ces 15 éditions toutes aussi mémorables les unes que les autres.
Que vont devenir Nant, Sauclières,Dourbies, Trèves et Cantobre et sa célébre descente?
Enfin pourquoi ne pas avoir communiqué plus tôt sur cette future délocalisation?
J'entends encore la voix de Gilles au matin de la course qui nous parlait de ce grand arbre qui était toujours là fidèle au poste depuis le début.
Il doit se sentir bien seul et lachement abandonné aujourd'hui.
Comment les coureurs vont ils pouvoir comparer leurs performances par rapport aux années précédentes?
Alors il faut se poser la question; à qui cela profite? aux coureurs? je ne crois pas puisque vous annoncez que le nombre de participants sera identique.
au public? pas plus qu'auparavant car s'il est vrai que certains villages sont rapidement engorgés( dourbies et trèves)
il en sera de même pour ceux que vous envisagez traverser ( peyreleau, moulin de corps,la roque, etc...)
Ne serait ce pas tout simplement la ville de Millau qui voyant que la mariée était trop belle pour un simple petit village, à décidé de mettre les gros moyens pour se l'approprier?!
Vous comprendrez aisément mon attachement à ces lieux marqués de tant de souvenirs, et c'est pourquoi je ne reviendrai pas courir sur cet ersatz de course des templiers.
Vous organisateurs, bénévoles et nous coureurs avons fait de ce festival des Templiers un mythe, la légende du trail.
On ne déracine pas une légende, elle perdure ou elle meurt!
Alors de gràce ci cette lettre ne demeure rien de plus qu'un coup de gueule, n'appelez plus cette course "les templiers".
Les Templiers ont disparu
A.R

source http://forums.runinlive.com/forum_messa ... sujet=2202
Gilles.
Pottok
Kikoureur ki trottine

Messagepar jack26 » 06 Nov 2009, 09:16

herji a écrit:Le forum des Templiers 2009, sur le site de Run in Live est étrangement "vide" comparativement aux autres années. Bizarre, comme c'est bizarre !

La censure existe chez vo2, j'en suis la preuve, avec des témoins de choix qui post ici de temps en temps :roll:

Mais au pays d'heidi tout le monde est gentil :lol: et d'ici quelques mois, et com de presse, les inscriptions partiront de plus belle :roll:

Sportivement
jack26
Kikoureur ki kour

Re: commiqué de la Mairie de Nant

Messagepar FRANCK 12 » 06 Nov 2009, 09:20

" -Stupeur d'avoir pris connaissance de cette décision par la presse (Midi Libre du 2-11),
votre mail, adressé la veille à la mairie, étant inaccessible pour cause de fermeture
dominicale des locaux."

Monsieur le maire, Messieurs les organisateurs,

sans prendre partie ni pour une cause ni pour une autre et étant lecteur du Midi Libre je tiens à préciser que l'annonce du déplacement de Nant à Millau a été annoncé sur le net dimanche 1 novembre (voir réaction site kikourou), mais l'article sur le journal date bien du mardi 3 novembre, je suppose donc qu'internet contrairement au site Kikourou est "tombé en rade" le dimanche 1 et le lundi 2 chez nous en aveyron !

Sincères et respectueuses salutations aux deux parties.
Trailer nature
FRANCK 12
Kikoureur timide

Messagepar Joe One » 06 Nov 2009, 10:05

Content de voir que la municipalité de Nant ne soit pas associée à cette décision... ce qui me conforte que les orgnisateurs ont un peu le "cul merd..x"....pour avoir procéder de la sorte par envoi de mail sans même décrocher le téléphone...

Elle va peut être pouvoir nous aider pour organiser le off du ROc Nantais :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 06 Nov 2009, 10:31

Je ne voulais prendre partie pour l'heure de ce changement de localisation des Templiers, pensant que c'était une décison commune entre VO2 et la commune de Nant mais je constate qu'il s'agit là d'une décision unilatérale sans autre ambition que d'augmenter les rentrées financières de cette manifestation.
En conséquence de quoi et même si je ne sais que celan n'a pas de valeur aux yeux des organisasteurs, je ne reviendrai pas aux Templiers sinon à Nant pour le off si il a lieu.
+1 pour le soutien à Nant.
Faisons une grande et belle pétition et adressons la à VO2 et la FFA...
Bien triste cette dérive... :evil:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar breton_exilé » 06 Nov 2009, 10:58

Je pense effectivement que la motivation première est dû à une soif financière toujours plus grandissante.

Et n'oublions pas que l'orga des Templiers aimerait être support en 2011, si je ne m'abuse des mondiaux de Trail, il pense déjà à l'afflux international, que cela pourrait engendrer.
En déplacant dès l'année prochaine leur manifestation sur Millau, cela permet de roder tout cela avant "Le Templiers 2011 world championship", et d'avoir ainsi plus de poids au moment du choix des instances internationales quand au lieu d'organisation des dits championnats...
breton_exilé
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 06 Nov 2009, 11:16

Nous jouerai-t-on du pipeau ???

Alors que dixit l'organisation "Le maire nous avait fait clairement savoir qu'il ne souhaitait plus que les Templiers grossissent. Or, l'épreuve a encore beaucoup de potentiel." , on ne cesse de nous répéter sur le site des Templiers que rien ne va augmenter, ni le nombre d inscrits, ni le prix d inscription, ni le nombre de stands, ni le tarif de ces derniers.
Et donc, qu'est ce qui va grossir, quel est le potentiel qui va être développé ?

L'ombre de la "stricte limite" à 400 sur l'Endurance de cette année (avec 700 coureurs au final) plane sur tout cela.
mic31
Grand Maître

Re: mauvais virage

Messagepar ludorsan » 06 Nov 2009, 12:08

Des p'tits trails qui sentent bon le terroir, y en a plein partout :roll: ... pas besoin d'aller à Millau Poucet[/quote]

+1
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar kk2 » 06 Nov 2009, 13:20

Pour continuer ...je soutiens l'idée d'un off ....
Dans mes mollets j'imagine en samedi AM un pti vo2 trail ...oops ...une ballade sur les sentiers du 18 kms pour le "pti coureur" afin de faire vivre la descente du ROC NANTAIS a un max de supporters solidaires...puis le dimanche un pic nique rando géant soit en direction de la crète du suquet ...ou bien vers le st guiral le tout au départ de dourbies ...et pourquoi un Dépot de fleurs en hommage a NOTRE REVE DEFUNT ! ....
De plus le message lié a ''la mairie" étant modéré ..je ne sais pas ou on en est puisque je l'ai pas lu ...( je comprends pas tout mais j'en fais une déduction) ...et aussi je tiens a rajouter qu'une rumeur ..je prècise rumeur gallope ...les US n'organiseront peut etre pas ..toujours au conditionnel le mondial du trail ...et il est toujours possible que ...qui pensez vous tiens la corde pour récuperer le nourrison ????? ...toujours sans confirmation ! ! !
kk2
Kikoureur ki trottine

Messagepar yanshkov » 06 Nov 2009, 13:42

Pas de mondiaux en 2010 mais en 2011 à ... ? Et après tous les 2 ans (info lue sur le mag UFO).
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
yanshkov
Kikoureur ki trottine

Messagepar taroc78 » 06 Nov 2009, 13:55

le off prends forme dejà ,on peut imaginer effectivement un week end avec 1 petite sortie le samedi et quelquechose de plus costaud le dimanche avec points de depose pour ceux et celles qui ne veulent pas enquiller le grand .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar spoty » 06 Nov 2009, 15:14

+1 pour le off
spoty
Kikoureur débutant

Messagepar steve11590 » 06 Nov 2009, 17:45

Ira t'on jusqu'à un OFF à la même date que les Templiers à Millau :?: :?:
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar poucet » 06 Nov 2009, 18:28

:arrow: + 1 aussi pour le OFF ... à la même date que les Templiers, évidemment :wink:
Poucet
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 06 Nov 2009, 18:45

Ben moi qui envisageai cette épreuve l’année prochaine ou celle d’après …
Je vais suivre l’évolution de ce post car il n’est pas question que je participe à une usine à gaz dont l’unique but est de faire un max de fric dans un minimum de temps. Que l’on limite le nombre de participants pour des raisons de sécurité ok mais pas pour une délocalisation budgétaire.

Parais que les templiers (les vrais) ont été zigouillés tous en même temps à l’aube d’un vendredi 13 …..
Tiens nous sommes vendredi 6 + 7 = :twisted: :twisted:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar yanshkov » 06 Nov 2009, 19:07

Alors si il y a un OFF et les Templiers en même temps, il va falloir s'y prendre tout de suite pour les hébergements ! J'en connais qui vont se frotter les mains !!!

J'ai aussi une petite pensée pour l'épicier qui tient la boutique juste au niveau de l'arche de départ . Je pense qu'il doit être bien déçu de la nouvelle ...
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
yanshkov
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomlacaze » 06 Nov 2009, 19:26

Fana pour le off "Templiers canal historique".
Faudra organiser un long le dimanche :D .
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 06 Nov 2009, 19:43

Au moins une chose de clair....

Pas question de refaire cette course....

Oly_sur_tous_les_trails_bretons_en_2010
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar canoecl » 06 Nov 2009, 19:52

si vous vous retrouvez plus de 500...bonjour la sécurité...il va y avoir des pbs avec les autorités...
canoecl
Kikoureur ki trottine

Messagepar kk2 » 06 Nov 2009, 20:24

canoecl a écrit:si vous vous retrouvez plus de 500...bonjour la sécurité...il va y avoir des pbs avec les autorités...

Avec des départs différés il n'y aura aucun pb de bouchons dans la montée, plus de barrières horaire etc.... oops je viens de réver que l'orga revenait sur "SA" décision ... :wink:
kk2
Kikoureur ki trottine

Re: commiqué de la Mairie de Nant

Messagepar laurent f » 06 Nov 2009, 22:04

la clape a écrit:
Madame BAUDRIER,
Stupeur, consternation et colère,

Voilà les trois sentiments que nous éprouvons depuis que nous avons appris votre décision de
de délocaliser le site de la course des templiers.

-Stupeur d'avoir pris connaissance de cette décision par la presse (Midi Libre du 2-11),
dominicale des locaux.

-Consternation pour la commune qui n'a jamais mégoté ses efforts pour accompagner le développement de l'épreuve depuis treize années : impliqués, nombreux bénévoles Nantais, mobilisés commerçants et artisans, paysans prêtant leurs terrains agricoles à des fins de parkings, subventions, énergie, eau, locaux, moyens techniques et humains, mis gracieusement à disposition par la mairie

-Colère de ne pas avoir été associés d'une quelconque manière, à cette prise de décision ni
d'en avoir été informés oralement malgré les nombreuses occasions où nous nous sommes côtoyés, notamment durant le week-end de la course.
Et la "cerise sur le gâteau" (au goût amer) est de nous faire "porter le chapeau" de cette
délocalisation en arguant d'une soi-disant volonté de notre part de ne plus accompagner
le développement de cette manifestation alors que l'équipe municipale a été mobilisée pour apporter toute son aide et que nous venions de mettre en place cette année, un forfait camping-car unique avec le concours des professionnels concernés, pour éviter les
stationnements anarchiques. Nous envisagions en outre d'accroître notre aide et la mise en place d'animations musicales en soirée, lors de l'édition 2010.

Nous vous avons toujours défendue contre les différentes attaques dont vous avez fait l'objet, car nous pensions alors, peut-être naïvement que les motivations humanitaires et plus
généralement humaines constituaient le moteur principal de votre engagement.

Nous osons encore croire qu'un retour du festival des templiers à NANT reste possible.

Le Maire, Bernard Saquet,

A tous nos Amis compétiteurs qui, durant 13 années nous ont montré leur confiance et leur attachement à notre village de Nant, et qui depuis nous manifestent leur soutien, nous disons un grand MERCI .

Mes actuellement rien net fini et à très bientôt ……

comme dirait l autre "et il jura mais hélas un peu tard que l on ne le reprendrait plus..."

regardons plus loin : un conseil général UMP une région PS, un hopital de millau (maire PS) sur la fin... des élections qui approchent. Drôle de coïncidence en effet...
Cependant tout ceci en dit long sur le comportements de nos contemporains. En effet une association fondé clairement sur noble cause a eu un comportement digne d une grande societe commerciale qui laisse sur le carreau des centaines de gens apres les avoir sucer jusqu a la moelle ... Même si dans le coin on se doutait d un prochain départ, ces manières de considérer un territoire et une population ou la culture dort dans les musées (de l eau) nous allons faire une nouvelle fois les frais de décisions opaques bien loin de la véritable (y en a t il une) idée de ce sport... A qui profite" le crime" ? Tel est la question ! . Enfin ça c est mon avis et je le partage !
laurent f
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù