Modérateur: Modos
aleksou a écrit:Par contre, s'il faut acquitter une inscription plus forte et voir un maillot technique de qualité se transformer en coton...
TomTrailRunner a écrit:Pour mémoire : le sujet déjà évoqué ici entre autre...
laulau a écrit:TomTrailRunner a écrit:Pour mémoire : le sujet déjà évoqué ici entre autre...
Y'a quand même une différence, c'était un débat sur l'arrivée éventuelle de l'argent en trail. Alors que ce trail est le premier à ma connaissance à annoncer des prix en argent aux premiers.
DidierC a écrit:aleksou a écrit:Par contre, s'il faut acquitter une inscription plus forte et voir un maillot technique de qualité se transformer en coton...
C'est vrai que ça serait vraiment la pire des dérives causées par l'argent dans le sport... un t-shirt en coton, quelle horreur...
shunga a écrit:C'est pas le genre de didier voyons aleksou, d'élever le débat je veux dire.
Il est où sinon le violon ? J'ai envie de faire pipi.
Hein ? Ah non, comptez pas sur moi non plus pour élever le débat. Ah y a un débat ? Comment ça ils vont mettre de l'argent dans le trail ?? Mais c'est un scandale !!! La mort de l'aventure !! La mort de la roots-attitude !! La mort du trail est annoncée !! De l'argent !! Dediou !! Rendez-moi mon t-shirt raidlight en bambou autoconsummableà 60 euros !! Et mes pompes salomon à 160 euros, la paire attention. Qu'est ce que je vais en faire ? Elle sont si légère... légère...légère...légère... Oh je m'envole...
De l'argent dans le trail ? Diantre !
Bicshow a écrit:Après il va courir, il gagne 550 euros par mois. C'est pas super sa passion, c'est son boulot. Par contre il court le 10km en moins de 32 minutes, je ne sais toujours pas si c'est sa passion mais c'est incontestablement son talent. Ca pose un problème s'il encaisse quelques centaines d'euros par dimanche sur des 10kms ?
laulau a écrit:TomTrailRunner a écrit:Pour mémoire : le sujet déjà évoqué ici entre autre...
Y'a quand même une différence, c'était un débat sur l'arrivée éventuelle de l'argent en trail. Alors que ce trail est le premier à ma connaissance à annoncer des prix en argent aux premiers.
serge a écrit:laulau a écrit: Alors que ce trail est le premier à ma connaissance à annoncer des prix en argent aux premiers.
la 6000D offre de l'argent depuis longtemps.
la Tour d'Andorre en offrait l'an dernier.
il y a surement d'autres trails dans le même cas.
Olivier91 a écrit:shunga a écrit:C'est pas le genre de didier voyons aleksou, d'élever le débat je veux dire.
Il est où sinon le violon ? J'ai envie de faire pipi.
Hein ? Ah non, comptez pas sur moi non plus pour élever le débat. Ah y a un débat ? Comment ça ils vont mettre de l'argent dans le trail ?? Mais c'est un scandale !!! La mort de l'aventure !! La mort de la roots-attitude !! La mort du trail est annoncée !! De l'argent !! Dediou !! Rendez-moi mon t-shirt raidlight en bambou autoconsummableà 60 euros !! Et mes pompes salomon à 160 euros, la paire attention. Qu'est ce que je vais en faire ? Elle sont si légère... légère...légère...légère... Oh je m'envole...
De l'argent dans le trail ? Diantre !
Au moins, l'avantage, c'est que tu nous avais prévenu, tu n'élèves pas le débat.
Je ne sais pas si moi je vais l'élever, mais au moins je vais donner mon avis: je suis contre les primes aux vainqueurs. Je suis pour limiter l'arrivée de la logique de marché dans le trail. Je suis pour une proximité avec les racines, n'en déplaise à shunga. Je souhaite que ce soit la passion qui attire les coureurs vers le trail et l'ultra et non toute autre considération. Quand j'organise la Montagn'hard, je reçois des "amis" plutôt que des consommateurs ... et si çà doit changer, j'arrête.
mic31 a écrit:serge a écrit:laulau a écrit: Alors que ce trail est le premier à ma connaissance à annoncer des prix en argent aux premiers.
la 6000D offre de l'argent depuis longtemps.
la Tour d'Andorre en offrait l'an dernier.
il y a surement d'autres trails dans le même cas.
La 6000D comme le Canigou est plus une course de montagne qu un trail.
Pour l Andorre (qui n est pas en France) c est malheureusement vrai. L influence de l Espagne peut être où ça a l air plus courant.
termite a écrit:.
Si Zidane et tous les autres voyous de son niveau tombent sur ce fil de discussion , y vont s'étouffer
shunga a écrit:
Tu noteras que ce n'est ni moi qui ai commencé ni moi qui y suis pour quelque chose. Comme vous tous je ne fais que contempler sans rien faire que parler hihi.
Alors je vois déjà certains organisateurs se prévaloir de... mais si l'organisateur que tu es voulais lutter contre la machine qui est en marche, il aurait pu faire courir les traileurs de la montagn'hard en espadrilles par exemple, cela aurait été un grand signe revendicateur ça. Pi ça aurait été super marrant, ça aurait peut-être même attiré la télé dis-donc. Je sais ce n'est pas ce que tu cherches. Mais combien se battent pour avoir 30 secondes dans tous le sport ? Mais peut-être que l'année prochaine ça sera une minute 15. Plus il y aura de gens passionnés que tu aimes tant plus il faudra en parler. Et plus on en parlera plus il y aura de passionnés donc plus d'argent à récupérer. A moins que, l'espadrille nous sauve tous...
Donc faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties (super chargé en vitamine C ) Ma mère m'a toujours dit qu'on pouvait avoir le beurre, l'argent du beurre mais que dans ces cas-là on pourrait jamais se taper le cul de la crémière.
Autrement dit vous voulez des belles courses avec tous plein de bons potes, des bon ravitos, des super magazines, et surtout du super bon matos qui vous fasse aller super plus vite avec le plus de confort possible et fabriqués par des belles marques valorisés par des grands champions qui vous font rêver, mais tout ça gratos. Beh voyons...
Je sais pas qui se moque de qui mais y en a pas beaucoup à s'étouffer avec leur intégrité.
JetSet Trailer Powa'
termite a écrit:>Mon cher rodio,
Je hais les modèles sportifs
donc
pour le terme " voyou"
ceux que tu cites par passion
n'ont pas péter les carreaux de la concierge
et j'attends donc mon deuxième trou du cul .
L'Rag' a écrit:Ouh la la! On utilise des grands mots: INTÉGRITÉ, PASSION, VALEUR, ...
Cela me fait penser au débat stérile et fratricide entre Indépendants (Indies pour les initiés) et Majors qui faisait rage dans les années 90. Le succès donc l'argent était tout de suite synonyme de compromission, de conversion au Grand Satan (money, money, money). Si un disque était écouté par plus de 27 personnes sur Terre, il était soupçonné de corruption et voué aux gémonies!
Conclusion: l'indépendance avait un prix.
Bon, chacun détient une part de vérité. 10/10 pour tout le monde comme à l'École des Fans...
Pourquoi l'argent devrait-il corrompre l'esprit s'il est utilisé intelligemment? Attirer des "stars" (des modèles?) sur des courses, pourquoi pas? Les sponsors suivent, amènent leur portefeuille, et si la course y gagne au point de vue organisation (accueil, sécurité, plaisir), pourquoi pas?
Encore une fois, le fameux "esprit trail" se profile en arrière-plan.
Cette guéguerre amènera à la constitution de chapelles: les "roots", les "frics", les "pros", etc. Que le trail se développe semble une bonne chose, malheureusement cela amène son lot de frustrations. Les "roots" voient arriver d'un mauvais oeil ces hordes de néo-trailers "pas pur jus", les "frics" râlent sur les "roots" les qualifiants de réacs, les "pros" actionnent la pompe à fric.
Je ne suis pas "roots", pas "frics", encore moins "pros", mais toutes ces histoires commencent à me gaver royalement, à me les briser menues-menues!
Je cours au plaisir, à l'envie et l'esprit trail, tout comme l'esprit rugby, l'esprit voile ou l'esprit domino me semble un concept très galvaudé. Prosélytisme que tout ça.
La course au fric est méprisable, tout autant que l'intégrisme réactionnaire.
Rumpel Le Lutin d'Isigny a écrit:Yeah ! Let's run for money !
LtBlueberry a écrit:intervention intéressante mais hors sujet : relis le titre et le 1er post de Laulau stp
the dude a écrit:Simplement pour l'instant tous les sports qui ont instaurés le professionnalisme (+ ou - déguisé)ont fini par dériver (dopage, triche,état d'esprit pourri), le dernier en date: le rugby.
Belet a écrit:Par contre qu'est ce que ca changera à mon niveau de coureur amateur? Est ce que ca va changer le tracé, la beauté des paysages, le plaisir de courir au milieu du peloton d'amateurs que nous sommes?
Tant que la prime vient d'éventuels sponsors et ne double pas le prix d'inscription, ca m'en secoue une sans remuer l'autre que les 10 premiers se bousillent la santé pour chercher la prime. De toute manière, les 10 premiers je les vois jamais plus de 20s après le départ.
Arnaud.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !