Kikous dans le 83

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Kikous dans le 83

Messagepar Fredy » 30 Juil 2009, 18:24

Bonjour,

Je quitte (le temps des vacances) mes montagnes à vaches du Puy-de-Dôme pour Bandol dans le 83.
Des kikous pour une sortie longue ou une course de village la dernière quinzaine d'aoùt ?
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar nigola » 02 Août 2009, 17:55

Moi je suis dans le coin, si y'a des gens partant je suis :D

Il y a le fameux parcours de la Bandol Classic à faire là bas :wink:
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fredy » 03 Août 2009, 19:35

J'ai vu le parcours sur le site de la Bandol Classic, çà a l'air sympa.
D'autres kikous pour se joindre à la balade ?
Fredy
Kikoureur ki kour

Re: Kikous dans le 83

Messagepar LTDB » 04 Août 2009, 04:42

Fredy a écrit:Des kikous pour une sortie longue ou une course de village la dernière quinzaine d'aoùt ?
Ben y'à le tour pédestre de mon club le 21/08 à une quarantaine de km de Bandol.

Amicalement.

LTDB_ki_sera_au_bord_du_chemin_à_un_carrefour
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Fredy » 05 Août 2009, 06:48

LTDB a écrit:Ben y'à le tour pédestre de mon club le 21/08 à une quarantaine de km de Bandol.

Amicalement.

LTDB_ki_sera_au_bord_du_chemin_à_un_carrefour

C'est un peu loin d'où je me trouve, mais je vais prendre le téléphone pour l'inscription, je verrais sur place.
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar manu83140 » 05 Août 2009, 10:00

Bonjour,
Moi je suis de Six Fours, à 10 km de Bandol. Je ne connais pas les chemins parcourus par la Bandol Classic, mais si vous y organisez une sortie je serai ravi de me joindre à vous et de les découvrir.

Par contre je connais très bien les chemins à Six Fours, au cap Sicié (forêt de Janas), j'y cours quasiment chaque week-end, en général des parcours entre 13 et 18 km pour 1h30 à 2h. Tout le monde est le bienvenu pour m'accompagner.

Vous pouvez aussi entrer en contact avec le Trail Club d'Ollioules qui s'entraîne dans ce coin. Vous pouvez consulter leur planning http://trailclubollioules.over-blog.com/article-33539919.html Moi je n'ai pas encore osé, peur de ne pas avoir le niveau !
manu83140
Kikoureur débutant

Messagepar Fredy » 05 Août 2009, 11:09

manu83140 a écrit:Bonjour,
Moi je suis de Six Fours, à 10 km de Bandol. Je ne connais pas les chemins parcourus par la Bandol Classic, mais si vous y organisez une sortie je serai ravi de me joindre à vous et de les découvrir.

Par contre je connais très bien les chemins à Six Fours, au cap Sicié (forêt de Janas), j'y cours quasiment chaque week-end, en général des parcours entre 13 et 18 km pour 1h30 à 2h. Tout le monde est le bienvenu pour m'accompagner.

Vous pouvez aussi entrer en contact avec le Trail Club d'Ollioules qui s'entraîne dans ce coin. Vous pouvez consulter leur planning http://trailclubollioules.over-blog.com/article-33539919.html Moi je n'ai pas encore osé, peur de ne pas avoir le niveau !

Ok pour moi, je te passe mon tél par MP, je te fais signe dès que je suis sur place à partir du 16/08. On pourra se faire une sortie avec Nogola.

@ +

Fredy
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar Fredy » 05 Août 2009, 11:17

J'ai vu sur le site du trail club de Ollioules, que la carte d'identité était obligatoire pour courir dans les sentiers (pour prévenir des pyromanes je suppose).
Est-ce toujours d'actualité ?
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 05 Août 2009, 11:41

le sentier du littoral me semble obligatoire a faire si tu es sur Bandole
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Fredy » 05 Août 2009, 12:53

akunamatata a écrit:le sentier du littoral me semble obligatoire a faire si tu es sur Bandole

Si j'ai bien compris la carte, le parcours ne fait pas une boucle mais longe la côte. Il faut partir à plusieurs ou faire l'aller retour :cry:
Tes photos sont très belles.
Des kikous pour faire la ballade ? (et servir de guide).
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar KiKiKoureur » 05 Août 2009, 13:21

Fredy a écrit:Si j'ai bien compris la carte, le parcours ne fait pas une boucle mais longe la côte. Il faut partir à plusieurs ou faire l'aller retour :cry:

Possibilité de train depuis la gare de Saint-Cyr sur Mer (2/3km de La Madrague).
Possibilité aussi de rentrer par l'intérieur des terres sur des chemins.
Mais l'aller-retour sur le chemin du littoral vaut le coup aussi pour voir le paysage sous un autre angle. :wink:
Je ne serai par là-bas qu'au mois d'octobre... :(
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Fredy » 06 Août 2009, 15:53

Un aller retour, ça fera une sortie longue qui changera de mes montagnes à vaches :wink:
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 06 Août 2009, 16:58

Un AR sur le sentier littoral se boucle en 2h30 - 3h
je devrais pouvoir caser une sortie dans ces eaux la
seconde quinzaine d'Aout (entre les hautes alpes et les Pyrenees)
on a fait cette sortie avec le MTC

baignade a la plage du Capelan après ?

Image

Kikivient Nigola, Fredy ?
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Fredy » 06 Août 2009, 21:27

akunamatata a écrit:Un AR sur le sentier littoral se boucle en 2h30 - 3h

Ok, je suis partant, pour la plage faudra voir avec le reste de ma tribu.
Sur les photos de ton blog j'ai cru voir une photo intitulée "arrivée à Bandol en 1h40"
Un aller retour en trois heures c'est faisable ? (je suis pas Kilian Jornet :cry: ).
Je te fait passer mon tel par MP, n'hésites pas à m'appeler pour organiser tout çà.

Vivement les vacances :wink:
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar bandol83 » 09 Août 2009, 07:05

On se dirige vers une grosse participation pour le retour de la Salomon Bandol Classic le 12 juin 2010.
Ce qui est surprenant c'est que la grande majorité de coureurs questionnés semble se diriger vers une participation aux deux épreuves (18H30 et 22H30 à la frontale).
Sachant que le nombre de coureurs sera limité à 1500 pour celle de 18H30 et 500 pour la Salomon Bandol Classic au Clair de Lune...
Il sera important d'être dans les starting block dès le 01 décembre 2009 pour l'ouverture des inscriptions uniquement par internet via le site www.bandolclassic.com.
bandol83
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 09 Août 2009, 12:41

Fredy a écrit:
akunamatata a écrit:Un AR sur le sentier littoral se boucle en 2h30 - 3h

Ok, je suis partant, pour la plage faudra voir avec le reste de ma tribu.
Sur les photos de ton blog j'ai cru voir une photo intitulée "arrivée à Bandol en 1h40"
Un aller retour en trois heures c'est faisable ? (je suis pas Kilian Jornet :cry: ).
Je te fait passer mon tel par MP, n'hésites pas à m'appeler pour organiser tout çà.

Vivement les vacances :wink:

Est ce que le mardi 18 Aout au matin (8h30) au niveau de la plage du capelan (pres des tennis) a Bandol vous dit ?

il faut compter 3h 3h15 en AR en étant large 8)
la sortie avec Tibichique (1h40) etait vraiment tres tres cool :wink:
akunamatata
Grand Maître

Messagepar LTDB » 09 Août 2009, 12:47

akunamatata a écrit:Est ce que le mardi 18 Aout au matin (8h30) au niveau de la plage du capelan (pres des tennis) a Bandol vous dit ?
Pétan Jean-Marie, tu me cherches ou koi ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin : je bosse ce jour-là moi !!!!!

Vin diou on va arriver à se synchroniser pour un OFF avant la St-Glinglin ou quoi ?

Quoi qu'il en soit amusez-vous bien, le littoral est magnifique en toutes saisons !

Amicalement.

LTDB_a_que_snifffffff
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Fredy » 09 Août 2009, 15:54

LTDB a écrit:Pétan Jean-Marie, tu me cherches ou koi ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin : je bosse ce jour-là moi !!!!!

Vin diou on va arriver à se synchroniser pour un OFF avant la St-Glinglin ou quoi ?

Quoi qu'il en soit amusez-vous bien, le littoral est magnifique en toutes saisons !

Amicalement.

LTDB_a_que_snifffffff

Moi je peux modifier la date, je suis en vacances :wink: .

Le off de la St glinglin ,c'est toujours prévu la semaine des 4 jeudis ?
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 09 Août 2009, 16:26

Fredy a écrit:Le off de la St glinglin ,c'est toujours prévu la semaine des 4 jeudis ?
Vi, théoriquement le 31/02 prochain... à condition que quelqu'un me le rappelle la veille ;-)

Amicalement.

LTDB_kiva_se_faire_un_OFF_dans_le_Mercantour_fin_août_avec_sa_tendre_&_douce
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Fredy » 12 Août 2009, 06:23

akunamatata a écrit:Est ce que le mardi 18 Aout au matin (8h30) au niveau de la plage du capelan (pres des tennis) a Bandol vous dit ?

il faut compter 3h 3h15 en AR en étant large 8)
la sortie avec Tibichique (1h40) etait vraiment tres tres cool :wink:

C'est ok pour moi le 18 à 8h30. Dès que j'arrive sur place, j'étudie les cartes pour savoir où se trouve le lieu du rdv car je ne suis pas sûr de comprendre les dialectes locaux :lol: .
Passes-moi ton tél par MP au cas où.

Est-ce qu'il y a des points d'eau (+ ou - potable) pour remplir la gourde sur le parcours ?

Les autres kikous vous êtes partants ?

@ +

Fredy
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 18 Août 2009, 18:07

Cela s'est bien passe, on etait quatre a faire l'AR
mais vraiment vraiment très chaud, heureusement qu'il y a de l'ombre et la plage a l'arrivée

Pierre Pfx m'a fait découvrir la galere (le rocher)
3h10 pour l'aller retour, mais bcp de pauses 8-)

chaud mais l'eau etait bien bonne !

Image

Image

Image

Image
akunamatata
Grand Maître

Messagepar LTDB » 19 Août 2009, 08:22

Increvable ce Pierre (pfx) !!!

Et superbe le reportage photo sur le GR20 2009 du MTC !

Amicalement.

LTDB_belle_sortie_de_travail_D+_ce_matin_à_jeun
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 20 Août 2009, 11:23

les photos de la sortie sont la :wink:
akunamatata
Grand Maître

Messagepar riri51 » 20 Août 2009, 12:06

Encore une superbe sortie...et que dire des photos!!! maintenant jean-marie je te souhaite une bonne récup et plein de plaisir pour le GRP :wink:
riri51
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 20 Août 2009, 20:28

Le CR de la sortie 8)

ouf plus qu'une grimpette a velo au mont ventoux et puis repos jusqu'au GRP :D
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Fredy » 31 Août 2009, 19:36

Merci les kikous varois pour les ballades.
Les photos sont superbes Akuna, ma femme a eu du mal à croire que c'était difficile de courir par cette chaleur. :lol:
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar psyko » 20 Nov 2012, 10:39

Bonjiour.

Je déterre ce post car je serais avec leptichat ce week-end sur Marseille.
On arrive le matin vers 11h et je pensais depuis la Gare Marseille St Charles aller à pieds jusqu'aux Calanques les plus proches pour ensuite longer le littoral jusqu'à Cassis voire La Ciotat ou St Cyr Sur Mer.
Pour les gens du coin (je pense à Akunamata et Flo2Cannes par exemple) pensez-vous que ça soit faisable en marchant de 11h à 17h ? Au besoin, on peut adopter un mode rando-course.
J'ai du mal à me rendre compte si le départ depuis Marseille est sympa ou plutôt à éviter et si il y a un chemin de rando tout de long (sans passer par des routes empruntées par les voitures).

Merci pour vos conseils :)
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar psyko » 20 Nov 2012, 10:44

Et également, pour le lendemain, je ne sais pas s'il y a un chemin de randonnée qui permettrait de faire le chemin inverse sans passer par le même endroit (un chemin plus dans les terres par exemple).
Vous avez des idées sur la question ?

Merci.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar KiKiKoureur » 20 Nov 2012, 11:06

Pour te donner une idée kilométrique, la promenade des Calanques fait environ 25km entre Callelongue (Terminus des bus marseillais) et le port de Cassis.
Pour le retour, il y a des possibilités un peu plus en retrait de la mer, mais je laisse les régionaux te conseiller. :wink:
Bon week-end.
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar psyko » 20 Nov 2012, 11:18

KiKiKoureur a écrit:Pour te donner une idée kilométrique, la promenade des Calanques fait environ 25km entre Callelongue (Terminus des bus marseillais) et le port de Cassis.
Pour le retour, il y a des possibilités un peu plus en retrait de la mer, mais je laisse les régionaux te conseiller. :wink:
Bon week-end.

Merci Kikikoureur. 25 km depuis Callelongue ça me parait déjà pas mal à faire, sachant qu'il fera nuit vers 17h30/18h et que le terrain est technique. On devrait pas faire mieux que du 5 km/h.
Donc en gros, il faut que je me trouve un bus qui fait le centre de Marseille jusqu'à Callelongue.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar KiKiKoureur » 20 Nov 2012, 11:43

psyko a écrit:Donc en gros, il faut que je me trouve un bus qui fait le centre de Marseille jusqu'à Callelongue.

Disons que ça t'évite 15km de bitume entre Saint-Charles et Callelelongue. :D
A ma connaissance, c'est métro+bus+bus pour pas loin d'1h. A confirmer sur le site des transports en commun marseillais.
Suivant ce que tu envisages ensuite, ne pas oublier que la gare de Cassis est à un peu moins de 3 km du port avec 120m de D+ environ. 8)
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar psyko » 20 Nov 2012, 12:02

KiKiKoureur a écrit:
psyko a écrit:Donc en gros, il faut que je me trouve un bus qui fait le centre de Marseille jusqu'à Callelongue.

Disons que ça t'évite 15km de bitume entre Saint-Charles et Callelelongue. :D
A ma connaissance, c'est métro+bus+bus pour pas loin d'1h. A confirmer sur le site des transports en commun marseillais.
Suivant ce que tu envisages ensuite, ne pas oublier que la gare de Cassis est à un peu moins de 3 km du port avec 120m de D+ environ. 8)

Merci :)

J'ai trouvé un bus qui fait Place de Castellane - Madrague de Montredon (bus 19) puis le bus 20 qui fait Madrague de Montredon - Callelongue. Mais comme le bus 20 est peu fréquent le samedi (toute les 45 minutes) et que d'après nos horaires d'arrivée on va le louper de 5 minutes, on risque de commence notre rando depuis Madrague de Montredon jusqu'à Cassis. Ca rajoute 2km au 25km Callelongue-Cassis mais évite de nous faire attendre 40 minutes.

Pour le retour on comme on fera le chemin à pieds, je ne pense pas prendre le train à Cassis.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 20 Nov 2012, 12:23

Tu peux faire aussi un coup de Vélib de la gare à Pastré.
Au niveau temps, prévoir large. Pour infos, deux semaines avant le Grand Raid de la Réunion, j'ai fait une traversée (Roy d'Espagne-Croix de Marseilleyvere-GR-Sormiou-Morgiou-Devenson-En vau-Port Miou avec Emilie Lecomte (Team Quechua) en 5h37! Plutôt en mode lièvre que limace.

La carte des Calanques avec la couleur des sentiers (faire preuve de patience, c'est long à charger).
http://www.marseilletrailclub.com/cartes_ign/calanques.jpg
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar psyko » 20 Nov 2012, 14:47

Flo2Cannes a écrit:Tu peux faire aussi un coup de Vélib de la gare à Pastré.
Au niveau temps, prévoir large. Pour infos, deux semaines avant le Grand Raid de la Réunion, j'ai fait une traversée (Roy d'Espagne-Croix de Marseilleyvere-GR-Sormiou-Morgiou-Devenson-En vau-Port Miou avec Emilie Lecomte (Team Quechua) en 5h37! Plutôt en mode lièvre que limace.

La carte des Calanques avec la couleur des sentiers (faire preuve de patience, c'est long à charger).
http://www.marseilletrailclub.com/cartes_ign/calanques.jpg

Merci Florent pour ces infos.
Peux-tu me préciser quelle distance faisait ta sortie Roy d'Espagne-Croix de Marseilleyvere-GR-Sormiou-Morgiou-Devenson-En vau-Port Miou que tu as fait avec Emilie ? Si ce trajet reprend en partie celui que je compte faire ce week-end, on aura jamais le temps de faire les 25km en 6h dans ce cas là :(
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 24 Nov 2012, 07:00

psyko a écrit:Merci Florent pour ces infos.
Peux-tu me préciser quelle distance faisait ta sortie Roy d'Espagne-Croix de Marseilleyvere-GR-Sormiou-Morgiou-Devenson-En vau-Port Miou que tu as fait avec Emilie ? Si ce trajet reprend en partie celui que je compte faire ce week-end, on aura jamais le temps de faire les 25km en 6h dans ce cas là :(

34.7km D+2500m 5h37 vmoy 6.2km/h
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar psyko » 28 Nov 2012, 15:21

Flo2Cannes a écrit:
psyko a écrit:Merci Florent pour ces infos.

34.7km D+2500m 5h37 vmoy 6.2km/h

Merci.
Finalement nous avons fait Cassis - Callelelongue (24km et ??? D+) en 6h30 en marchant (en suivant la plupart du temps le GR ou de temps en temps quelques sentiers indiqués sur la carte des Calanques que tu m'as donné).
Il a fait très doux pour la saison et les chemains étaient vraiment super sympa et assez techniques (un bon entraînement pour le GRR en effet).
psyko
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi