Trabuco 11

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Boucolas » 08 Fév 2009, 21:31

Aaaaaaaaaaaah ! Excuse- moi mais ça fait plaisir à entendre.
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Messagepar al27 » 09 Fév 2009, 21:06

Ben s'il n'y a que ça pour te faire plaisir, je vais essayer de me benner plus souvent :wink:
A plus,
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Si ça continue faudra qu'ça cesse.
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Messagepar Boucolas » 09 Fév 2009, 21:44

Attention qd même des fois ça fait mal.
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Messagepar Belet » 10 Fév 2009, 09:31

Bon_bé_Ya+K a écrit:Quand on a comme moi une foulée qui s'affaisse vers l'intérieur et de fait déforme énormément la chaussure, un tel laçage permet de caler d'avantage son talon.
http://www.encyclopedie-incomplete.com/ ... s-de-Sport


Intéressant comme site.

Par contre il ne décrit pas l'utilisation des 2 œillets supérieurs comme je le fais. J'arrive par l'intérieur sur l'œillet le plus loin, sors puis re-rentre par l'œillet le plus près, et fait ma boucle.

D'autres variantes possibles dessus/dessous, l'intérêt est de faire un effet "auto bloquant" afin que le lacet ne se déserre plus, même si la boucle se défait. J'ai couru un cross complet avec un lacet en l'air au bout de 200m, sans que le pied ne bouge vraiment dans la chaussure malgré la boue. Ca peut aussi permettre de se passer de double-nœud sur un lacet un poil trop court.

Dans ton cas tu rajoutes une boucle par rapport à ce qu'on fait "normalement", (surtout si en plus tu gardes un double-nœud), normal qu'ensuite tu trouves les lacets trop courts :)

J'aimerai quand même que tu m'expliques l'effet "anti-bougé du talon". Ton point de serrage est le même qu'avec les oeillets (doublé certes, mais au même endroit), qu'est ce que ça vient changer sur l'affaissement de la chaussure ou le maintient du pied?

Arnaud.
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Messagepar Bon_bé_Ya+K » 10 Fév 2009, 11:32

Belet a écrit:
Bon_bé_Ya+K a écrit:Quand on a comme moi une foulée qui s'affaisse vers l'intérieur et de fait déforme énormément la chaussure, un tel laçage permet de caler d'avantage son talon.
http://www.encyclopedie-incomplete.com/ ... s-de-Sport


Intéressant comme site.

Par contre il ne décrit pas l'utilisation des 2 œillets supérieurs comme je le fais. J'arrive par l'intérieur sur l'œillet le plus loin, sors puis re-rentre par l'œillet le plus près, et fait ma boucle.

J'aimerai quand même que tu m'expliques l'effet "anti-bougé du talon". Ton point de serrage est le même qu'avec les oeillets (doublé certes, mais au même endroit), qu'est ce que ça vient changer sur l'affaissement de la chaussure ou le maintient du pied?

Arnaud.


Justement la description que tu me donnes de ton laçage est exactement celui que je fais et dont je pensais avoir trouvé la photo dans le post précédent.

Maintenant vu que l'oeillet inférieur est utilisé, les côtés des chaussures sont plus reserrés sur le talon, donc il bouge moins.

Je lace comme ça (comme toi d'ailleurs) depuis des années sur conseil de mon podologue. Et comme tu le .dis même si le noeud se défait, le pied reste maintenu
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Messagepar Belet » 10 Fév 2009, 12:10

Bon_bé_Ya+K a écrit:Justement la description que tu me donnes de ton laçage est exactement celui que je fais et dont je pensais avoir trouvé la photo dans le post précédent.


Ah bin ce que je vois sur la photo, c'est qu'en plus de passer dans les 2 oeillets, ce qui a déjà un effet autobloquant si tu le fais en sens inverse de qu'il montre, le lacet va passer "sous le pont" fait par le lacet entre les 2 oeillets opposés. Ce que je ne fais pas.

Bon ok ca sécurise encore plus, ceinture et bretelle quoi, why not, mais faut avoir de la longueur disponible :).

Maintenant vu que l'oeillet inférieur est utilisé, les côtés des chaussures sont plus reserrés sur le talon, donc il bouge moins.


D'accord sur l'intérêt de l'oeillet inférieur, mais pour moi indépendant du laçage autobloquant.

Arnaud.
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Messagepar Bon_bé_Ya+K » 10 Fév 2009, 12:15

Belet a écrit:
Bon_bé_Ya+K a écrit:Justement la description que tu me donnes de ton laçage est exactement celui que je fais et dont je pensais avoir trouvé la photo dans le post précédent.


Ah bin ce que je vois sur la photo, c'est qu'en plus de passer dans les 2 oeillets, ce qui a déjà un effet autobloquant si tu le fais en sens inverse de qu'il montre, le lacet va passer "sous le pont" fait par le lacet entre les 2 oeillets opposés. Ce que je ne fais pas.

Bon ok ca sécurise encore plus, ceinture et bretelle quoi, why not, mais faut avoir de la longueur disponible :).

Maintenant vu que l'oeillet inférieur est utilisé, les côtés des chaussures sont plus reserrés sur le talon, donc il bouge moins.


D'accord sur l'intérêt de l'oeillet inférieur, mais pour moi indépendant du laçage autobloquant.

Arnaud.


Finalement tu te contentes de faire un pont, il est vrai que j'en fais un en utilisant l'oeillet inférieur et supérieur puis j'y repasse les lacets pour "tirer" les côtés vers l'intérieur.

En effet, ce n'est pas très économique en terme de lacets, mais tellement plus sécuritaire et stable.
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Messagepar damare » 20 Mars 2009, 20:08

je vines juste d'acquérir une paire de trabuco 11 et dès l'essayage j'ai un frottement au niveau de mon petit orteil. En fait la dernière partie de tige latérale sur laquelle sont attachés les lacets(pas les protections avants)frottent sur le doigt de pied à l'intérieur de la chaussure.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient connu ce même petit désagrément et surtout s'il disparait rapidement en faisant un peu les chaussures ou pas du tout. Auquel cas je devrais m'en séparer, :cry: dommage car je les trouve stables, dynamiques de façon surprenante pour leur poids et bien souples
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Messagepar DidierC » 20 Mars 2009, 22:43

damare a écrit:je vines juste d'acquérir une paire de trabuco 11 et dès l'essayage j'ai un frottement au niveau de mon petit orteil. En fait la dernière partie de tige latérale sur laquelle sont attachés les lacets(pas les protections avants)frottent sur le doigt de pied à l'intérieur de la chaussure.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient connu ce même petit désagrément et surtout s'il disparait rapidement en faisant un peu les chaussures ou pas du tout. Auquel cas je devrais m'en séparer, :cry: dommage car je les trouve stables, dynamiques de façon surprenante pour leur poids et bien souples


Jamais eu ce problème, tu dois être mal fichu :twisted: :twisted:

+ sérieusement, on a tous des pieds différents. c'est dur de trouver la bonne godasse, c'est pour ça qu'après il faut la garder (moi c'est la trabuco)
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Messagepar Hugodem » 20 Mars 2009, 23:01

bonjour , j'hesite entre les trabucco 11 et les salomon xt wings ... help ( je ne fais pas de sorties de plus de 20 km !)
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Messagepar JLW » 20 Mars 2009, 23:19

Je pensais m'acheter des Trabucco 11 en solde et mon Endurance Shop habituel n'en avait plus. Il m'a proposé à la place des Trabucco 10 en argumentant que les 11 de toute facon avaient un défaut ... sans vraiment me préciser lequel :shock:
J'ai parcouru une bonne centaine de bornes avec (les "10") et j'en suis très satisfait au niveau confort, amorti et maintien qui sont les 1ers critères pour moi.

Quelqu'un a-t'il une idée de ce défaut des "11" ou n'était-ce qu'un argument de vente ?

Pour info je les ai acheté pour 70 roros. :wink:
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Messagepar filipe68 » 21 Mars 2009, 00:41

hugratte a écrit:bonjour , j'hesite entre les trabucco 11 et les salomon xt wings ... help ( je ne fais pas de sorties de plus de 20 km !)


moi je n'ai pas hésité, j'ai profité des soldes et j'ai acheté les 2 modèles..
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Messagepar filipe68 » 21 Mars 2009, 00:53

"Quelqu'un a-t'il une idée de ce défaut des "11" ou n'était-ce qu'un argument de vente ? "

je connais au moins trois modèles de trabuco 11 différentes, le dernier modèle étant celui la :
http://espaceoutdoor.com/modele/994/Asi ... _WR_M.html

pour ma part je possède ces 2 modèles là :
http://espaceoutdoor.com/modele/799/Asi ... Gel_M.html
http://espaceoutdoor.com/modele/799/Asi ... Gel_M.html

j'ai couru une cinquantaine de kms avec les bleus et je n'ai relevé aucun défaut..

je viens de vérifier les liens et ils donnent acces au meme modèle, mais en cliquant sur les pointures on s'apercoit qu'il existe deux coloris differents..
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Messagepar Eric Kikour Roux » 21 Mars 2009, 08:47

Je viens d'étrenner ma seconde paire de Trabucco XI, la première totalisant déjà un nombre considérable de kilomètres, mais je n'ai constaté aucun défaut supplémentaire par rapport aux modèles antérieurs, au contraire: je trouvais que les IX et X tenaient moins la distance que les VIII, ce qui ne me semble plus être le cas chez les XI.
Un seul petit constat: la semelle s'est un peu décollée dans sa remontée devant, mais il faut dire qu'elle a vu pas mal d'eau, de boue, de neige et de cailloux cet hiver et que cela lui arrive en fin de carrière.

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