Modérateur: Modos
Jeverdier a écrit:hello à tous ,
j'etais parti dimanche pour une séance VMA sur du plat
et je me suis joins à un groupe pour finalement faire
de la prépa trail ( montée , descente , cailloux .. ) pendant 2h ... J'avais plutot la patate mais pas les bonnes chaussures : resultat douleurs au genou à la fin de la séance ... et ça dure encore aujourd'hui.
Je penche ( oui mais pas trop ) pour une legere entorse de ligaments ou autres bricoles , z'auriez des gels à me conseiller pour calmer les douleurs... j'ai le semi de Rambouillet dimanche et j'aurais bien voulu regler ça avant avec qlqs jours de repos et un gel anti-inflamatoire ou autre ?
par avance merci ,
jérôme
DidierC a écrit:Les anti-inflammatoires ne font que masquer la douleur, ils ne guérissent pas.
J'ai arrêté tous ces gels depuis des années et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire...
Jeverdier a écrit:en fait , la douleur est latérale exterieure, surtout en cas de solicitation du genou lors de changement de direction... c'est pour cela que je mets ça sur le compte des chaussures pas adapté lors de cet entrainement type trail avec des sauts dans tous les ens sur les chemins...
hier soir, glace et pas que dans le whisky ( dedicace à chtigrincheux ) , avant d'y apposer du Voltarene ( j'avais deja dans l'armoire ) ...
Le repos , je pense que c'est le mieux pour l'instant , je vais zapper la séance d'entrainement de ce soir .. petits essais de galop prévu vendredi ou samedi pour essayer tout ça.
merci à vous pour vos retours,
j'ai noté les poches de glace de chez D4 et le flector tissu gel ( a voir avec mon toubib ) sur ordonnance.
ciao et à bientot pour ceux qui seront sur le semi de Rambouillet.
Jérôme
nictomve a écrit:Sauf erreur de ma part le flector tissu gel
est en vente sans ordonnance.
Nic-tom-ve-son-pharmacien-qui-lui-donne-beaucoup-de-
produits-sans-ordonnance.
@+
leeson a écrit:Pour ameliorer l'efficacité des anti inflamatoires, il faut en appliquer une noisette la ou tu as mal, et ensuite sans masser tu t'"enrobe" la jambes de celophane de cuisine, tu gardes ca toute la nuit c'est bcp plus efficace. C'est un medecin du sport qui me l'a conseillé mais c'est surtout pas ecrit sur son ordonnance car ca ferait chuter les volumes de consomation des anti inflamatoires.
psionman a écrit:Salut,
Souffrant de ce petit problème régulièrement, j'utilise l'huile essentielle d'eucalyptus citronné en application sur la zone concernée...
C'est un anti-inflammatoire très puissant, naturel et vraiment pas cher...
Dans mon cas, ça marche plutôt bien (amélioration très nette, voir disparition, au bout de 2 jours)...
et tu le dilues de quel magniere?avec huile amande?
Le deuxième effet kisscool, c'est que ça agace mes collègues et ça éloigne les moustiques (ou l'inverse )
DidierC a écrit:Les anti-inflammatoires ne font que masquer la douleur, ils ne guérissent pas.
J'ai arrêté tous ces gels depuis des années et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire...
yayoun a écrit:crois moi, pour avoir du m'arrêter trois mois à cause du syndrome de l'essuie glace, c'est tout de suite consultation, podologue, kiné (mais je n'ai pas été convaincu par son utilité dans mon cas), ostéo et surtout dentiste (très souvent: tendinite = carie) mais surtout surtout repos...Sinon, le syndrome s'accentue et ce n'est pas 16 kms que tu pourras faire avant de le sentir mais 2 alors à ne pas prendre à la légère...C'est le seul moyen pour en guérir rapidement. Le fait que ça ressorte sur terrain accidenté vient du mouvement de genou extérieur/intérieur que les appuis variés et accidentés provoquent. Pour plus d'infos, MP moi.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !