Je me souviens que j`avais posté l`année dernière, sur l`"Espace d`Expression libre" du site Internet des 100 km à pied de Steenwerck, une liste, que j`espère la plus complète possible, des choses à prévoir pour les 100 km de Steenwerck>> la voici:
*Le ravitaillement 6 postes de ravitaillement sont organisés sur le circuit. Une table avec tous les aliments nécessaires (eau, glucose, jus de fruit, cola, fromages, biscuits, fruits frais, fruits secs, sucre, chocolat, café, soupe, etc ...) est dressée.
En ce qui concerne le matériel:
-LES CHAUSSURES: Pas forcément les plus neuves, mais celles qui n’ont jamais posé de problèmes. Pour moi, j’alternerai 2 à 3 paires,
-LES CHAUSSETTES: Si possible des sans fil intérieur, qui absorbent l’humidité.Il faut prévoir une paire par tour sauf peut-être au dernier (en fait, au dernier on n’a plus le courage)
-Du talc pour préparer les pieds
-De la gaze ou du sparadrap pour les endroits sensibles.
-LE SLIP ET LE SHORT: Deux à trois slips car il y a frottement entre les fesses et quand c’est humide, il y a irritation.
-LE MAILLOT: Il vaudrait mieux emmener un maillot par tour car on sue beaucoup.Attention aux frottements à la poitrine (certains mettent du sparadrap sur les tétons)On change de maillot après le premier tour car il est mouillé de sueur. Il vaut mieux remettre du sec pour la nuit. La nuit, on ajoute un haut de survêtement, car il fait plus frais.
Pour tenir le dossard, quatre épingles.
IMPORTANT : AU PREMIER TOUR, MEME S’IL FAIT CHAUD, IL FAUT EMPORTER LE HAUT DU SURVETEMENT, car il peut faire chaud à 19h et frais à 20h30. On l’attache au départ ou on le donne à l’un de nos accompagnateurs à vélo.
-Le Kway sera complétement inutile cette année. (Mais si je me suis trompé, prévoyez-en 4 .)
-LA LAMPE FRONTALE peut être utile en cas de nuit fort noire, pour éviter les fossés.
-LA SERVIETTE EPONGE.
-LE SAC BANANE pourrait contenir du sparadrap, de la pommade, pour les éventuelles douleurs. Le champagne ne se met pas dans les sacs. Il se déguste au 100ème kilomètre. Voilà donc le tour des sacs. On peut déposer son sac à une consigne dans la salle de sports et le ressortir à chaque tour pour se changer. Bobos Il y a tout ce qu’il faut là bas (massages, médecins…), mais prenez de quoi soigner vos petites douleurs. Voilà, je pense avoir été à peu près complet.
Ah non, surtout ne pas oublier de venir avec une
BONNE DOSE DE BONNE HUMEUR ...
car, après tout, on vient d`abord pour s`amuser et faire la fête ...