Besoin de conseils pour mon premier 100 kilométres.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Besoin de conseils pour mon premier 100 kilométres.

Messagepar Benlem59 » 23 Fév 2009, 18:52

Bonjour à tous, je vais m'inscrire au 100 kilométres de Steenwerck et j'aimerai avoir quelques conseils.
Quelles sont les choses indispensables, quelle est la meilleur protection pour les pieds, que faut il manger avant, pendant et aprés la course, faut il une lampe frontale et un gilet pour la nuit...
Tout vos conseils sont les bienvenus.. :)
Benlem59
Kikoureur ki trottine

Re: Besoin de conseils pour mon premier 100 kilométres.

Messagepar Pegase » 23 Fév 2009, 19:32

Jackydaniel a écrit:Quelles sont les choses indispensables, quelle est la meilleur protection pour les pieds

Des chaussures de sécurité :P

Jackydaniel a écrit:que faut il manger avant, pendant et aprés la course

Y' a une baraque à Frites à côté du gymnase :P

Pegase_aussi_à_Steenwerck_avec_son_Grincheux
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 23 Fév 2009, 19:42

qlqs CR à lire ici:

http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2008.html

On n’en sort jamais indemne de Steenwerck y reste des séquelles à vie.
Tu avais déjà ouvert un post sur ce sujet pourquoi celui ci alors ?
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Benlem59 » 23 Fév 2009, 21:24

Merci pour ce lien je ne l'avais pas vu. Encore désolé et merci.. :oops:
Benlem59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 24 Fév 2009, 15:48

Je me souviens que j`avais posté l`année dernière, sur l`"Espace d`Expression libre" du site Internet des 100 km à pied de Steenwerck, une liste, que j`espère la plus complète possible, des choses à prévoir pour les 100 km de Steenwerck>> la voici:

*Le ravitaillement 6 postes de ravitaillement sont organisés sur le circuit. Une table avec tous les aliments nécessaires (eau, glucose, jus de fruit, cola, fromages, biscuits, fruits frais, fruits secs, sucre, chocolat, café, soupe, etc ...) est dressée.

En ce qui concerne le matériel:
-LES CHAUSSURES: Pas forcément les plus neuves, mais celles qui n’ont jamais posé de problèmes. Pour moi, j’alternerai 2 à 3 paires,
-LES CHAUSSETTES: Si possible des sans fil intérieur, qui absorbent l’humidité.Il faut prévoir une paire par tour sauf peut-être au dernier (en fait, au dernier on n’a plus le courage)
-Du talc pour préparer les pieds
-De la gaze ou du sparadrap pour les endroits sensibles.
-LE SLIP ET LE SHORT: Deux à trois slips car il y a frottement entre les fesses et quand c’est humide, il y a irritation.
-LE MAILLOT: Il vaudrait mieux emmener un maillot par tour car on sue beaucoup.Attention aux frottements à la poitrine (certains mettent du sparadrap sur les tétons)On change de maillot après le premier tour car il est mouillé de sueur. Il vaut mieux remettre du sec pour la nuit. La nuit, on ajoute un haut de survêtement, car il fait plus frais.
Pour tenir le dossard, quatre épingles.
IMPORTANT : AU PREMIER TOUR, MEME S’IL FAIT CHAUD, IL FAUT EMPORTER LE HAUT DU SURVETEMENT, car il peut faire chaud à 19h et frais à 20h30. On l’attache au départ ou on le donne à l’un de nos accompagnateurs à vélo.
-Le Kway sera complétement inutile cette année. (Mais si je me suis trompé, prévoyez-en 4 .)
-LA LAMPE FRONTALE peut être utile en cas de nuit fort noire, pour éviter les fossés.
-LA SERVIETTE EPONGE.
-LE SAC BANANE pourrait contenir du sparadrap, de la pommade, pour les éventuelles douleurs. Le champagne ne se met pas dans les sacs. Il se déguste au 100ème kilomètre. Voilà donc le tour des sacs. On peut déposer son sac à une consigne dans la salle de sports et le ressortir à chaque tour pour se changer. Bobos Il y a tout ce qu’il faut là bas (massages, médecins…), mais prenez de quoi soigner vos petites douleurs. Voilà, je pense avoir été à peu près complet.

Ah non, surtout ne pas oublier de venir avec une BONNE DOSE DE BONNE HUMEUR ...

:D :D :D :D
car, après tout, on vient d`abord pour s`amuser et faire la fête ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 24 Fév 2009, 16:01

Vivien (100bornard1022) a écrit:
LE MAILLOT:
On change de maillot après le premier tour car il est mouillé de sueur. Il vaut mieux remettre du sec pour la nuit.

C'est pas con ça :D
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 24 Fév 2009, 16:16

Pegase a écrit:
Vivien (100bornard1022) a écrit:
LE MAILLOT:
On change de maillot après le premier tour car il est mouillé de sueur. Il vaut mieux remettre du sec pour la nuit.

C'est pas con ça :D

Ben oui :D :D :D :D
je sais, venant de moi, ça peut peut-être te surprendre :lol: :lol: :lol: :lol:
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù