shef a écrit:Benman Norvege (-1), Norvege (-1), Norvege (-1)
huhuh
le bon (Shef), la brute (moi qui suit dernier) et le truand (à votre avis)
Modérateur: Modos
shef a écrit:Benman Norvege (-1), Norvege (-1), Norvege (-1)
huhuh
Benman a écrit:Pour le reste, l'absurdité de mon pari, mais aussi de son résultat montre que le système ne fonctionne pas quand on est 5 ou 6 à parier. Nous sachons.
fred_1_1 a écrit:Mathias a écrit:Ce qui serait bien ce serait d'avoir un peu plus de joueurs...
Parce que là, bon, quel que soit le mode de calcul, on est quand même 3 pelés et 2 tondus.
Et c'est bien connu, plus on est de fous plus on rit !!!
Perso, c'est à cause du mode de calcul que je ne joue plus !
Je reste persuadé que les règles doivent être très simples (pour que l'on puisse calculer son score tout seul !) sinon ils n'y aura pas plus de joueurs.
Aquanaut a écrit:Pourquoi ne pas commencer par se demander pourquoi le nombre de joueurs diminuent?
L’an dernier, il y avait quasiment autant de joueurs sur le biathlon que sur le trail, alors qu’il y a isur kikourou beaucoup plus d’amateurs de course à pied que de fans de biathlon. Pourquoi cette baisse d’intérêt?
Pour moi, une des raisons tient à l’usine à gaz des paris qui permet de faire varier les résultats en tripotant quelques coefficients obscurs pour le commun des joueurs.
Les règles de l’an dernier, malgré leurs imperfections, avaient le mérite de la simplicité avec un résultat directement quantifiable par qui sait faire des additions et des soustractions. Tout ça sans se prendre la tête…
marat 3h00 ? a écrit:C'est clair que la saison est super intéressante et pas facile à pronostiquer.
Mathias a écrit:(et pourtant ça me démange parfois de continuer le débat... en particulier quand le très élégant et épuré système des paris est qualifié d'usine à gaz mais ça me semble un peu vain, je suis en décalage complet avec les attentes)Benman a écrit:Pour le reste, l'absurdité de mon pari, mais aussi de son résultat montre que le système ne fonctionne pas quand on est 5 ou 6 à parier. Nous sachons.
Alors, non
Certes, le principe même du système des paris fait que moins il y a de parieurs, plus c'est aléatoire (et donc potentiellement inintéressant).
Je comprends bien les critiques faites à ce système, qui ne répond manifestement pas aux attentes, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas détecté de bug dans les calculs.
En l'occurrence, tu as tenté de hacker le système, ça a manifestement réussi
Je n'ai pas le temps de regarder dans le détail, mais je pense que c'est ton pari invalide qui a fait vriller le calcul. Je n'ai pas pris le temps de prémunir le système contre ce type de nuisances
Tu aurais quand même dû gagner 0.1136 (comme shef) pour Norvege 1ère...
Arclusaz a écrit:fanfare, tu as mis 2 fois J Boe.
je ne pense pas que tu ais voulu faire une "benman". c'est probablement une inversion entre les 2 frères.
je pense que si tu nous dis rapidement quel était on vrai pari, on peut le prendre en compte....
marat 3h00 ? a écrit:Pas réussi à corriger le prono de fanfare8888. Ça lui fait gagner 6 points quand même.
Est ce que tu peux le faire Mathias ?
Mathias a écrit:à propos de l'usine à gaz : "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"
Benman a écrit:Simplement, il est complètement illusoire de penser qu'on peut créer des cotes valables avec 5 ou 6 parieurs.
Benman a écrit:Mon prono voulait faire un test pour voir comment évoluait le modele. Je n'ai pas été déçu. Mais d'autres exemples ont été cités, aussi étranges.
Benman a écrit:Par contre, ça obligerait à aller les rechercher dans l'heure avant, ce qui operationnellement pourrait être compliqué évidemment.
Benman a écrit:Est-ce-que la solution ne serait pas de remettre des pronos pour toutes les courses, en mettant juste un coeff 0.5 sur les poursuites et surtout relais?
Benman a écrit:Un dingo qui parie les 3 premiers dans l'ordre et qui gagne la manche haut la main... mais en fait, y'a donc de la logique dans le système?
marat 3h00 ? a écrit:A noter que les norvégiens occupent... Les 6 premières places du général.
Chez les femmes, c'est 6 nations différentes aux 6 premières places.
Et rien d'évident dans les 2 catégories. Faut jeter un dès en l'air pour trouver qui marquer
L'Dingo a écrit:(...)
la logique Dingo (IA de niveau diabolique 6.66 ) qui ressemble à la précedente, si ce n'est que le classement des pronostiqués est determiné à la fin par un paramètre supplémentaire: le lancer d'un dé à 12 faces
L'Dingo a écrit:la logique dite Absconse sur laquelle est basée l'algorithme de Mathias (gagne/perd/on ne sait pas trop quoi)
Arclusaz a écrit:enfin, championnat de Norvège.........
marat 3h00 ? a écrit:A vos pronostics !
bubulle a écrit:Allez, tiens, j'ai joué. C'est pour une oeuvre...
shef a écrit:C'est quoi ce nouveau format? Individuel court?
Mathias a écrit:
Ah bon ? Tu as pronostiqué Tandrevold - Knotten - Lien ?
Arclusaz a écrit:Mathias a écrit:
Ah bon ? Tu as pronostiqué Tandrevold - Knotten - Lien ?
Mathias, ce sont les hommes aujourd'hui.....
Mathias a écrit:Je serais un peu déçu d'avoir passé du temps à mettre en place un système de paris, mais je crois bien que de toute façon, c'est mort
Mathias a écrit:Un autre souci c'est que les quelques parieurs qui ont continué à parier, ont tenté d'adapter leur stratégie aux paris. Ils auraient joué différemment s'il s'était agit de pronos.
Menfin bon, au point où on en est...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !