Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Mazouth » 18 Déc 2023, 19:33

Arclusaz a écrit:
alain94 a écrit:Retour aux affaires,
j'ai profité d'une journée relativement sèche pour aller glaner quelques carrés du côté de Ballainvilliers et Saulx-les-Chartreux, dont certains dans des zones assez glauques le long de la N20.
Bilan : +78 au yardinho, et je reprends provisoirement la 10ème place à Panzani.

damned !!!! je m'en doutais que ça allait arriver....

de mon côté, immobilisé par des problèmes de dents : pas sur mon vélo, dans ma bouche.

Dommage, car j'ai du temps, plein de projets, plein de traces préparées.

Mais pas possible de faire du sport avant une bonne semaine. Ni sport, ni alcool : c'est vraiment trop pinjuste.

Pffff dur...
Tu dois avoir la rage, dedans.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Razouille » 19 Déc 2023, 00:20

TomTrailRunner a écrit:Pour ma part, j'alterne entre (par ordre chronologique) :
  • Couvrir le Dép01 sur les grands carrés(...)
  • ...

Tout ça pour dire que mon l'Übersquadratihno n'a jamais été un objectif :mrgreen:

C'est bô tous ces objectifs atteints ! :D

J'ai essayé moi aussi de me fixer une liste de trucs à faire, genre rattacher la forêt de Montmorency ou finir le 93 en petits et grands carrés mais rien ne m'a autant amusé que l'Uber.
Augmenter le yardino est challengeant mais pas autant.
Et je continue à passer des heures à regarder bêtement la carte pour trouver un moyen de débloquer mais cet encerclement pas les forts et les technicentres, c'est insoluble :? .
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 19 Déc 2023, 10:18

Razouille a écrit:...mais cet encerclement pas les forts et les technicentres, c'est insoluble :? .

sans doute pour ça que je n'en n'ai jamais fait un objectif : Entre sites Seveso, Camps militaire et la myriade d'étangs privés de la Dombes, je ne devrais pas pouvoir faire à peine plus que la moitiè des meilleurs :?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Panzani » 19 Déc 2023, 10:50

C'est pour ça qu'il faudrait débloquer des jokers chaque fois qu'on fait +1000 au yardinho
On poserait les jokers sur les carrés bloquants.
Si jamais on parvient à faire le carré on bouge le joker
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar logive » 19 Déc 2023, 11:13

Razouille a écrit:Et je continue à passer des heures à regarder bêtement la carte ...

Tu n'es pas le seul... :shock:
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar POCox » 19 Déc 2023, 14:56

Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas :roll:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 19 Déc 2023, 15:11

Panzani a écrit:C'est pour ça qu'il faudrait débloquer des jokers chaque fois qu'on fait +1000 au yardinho
On poserait les jokers sur les carrés bloquants.
Si jamais on parvient à faire le carré on bouge le joker

je suis d'accord, faut leur proposer.
tu parles polonais ? :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar BouBou27 » 19 Déc 2023, 15:23

Pas trop d'accord.
Chacun voudrait un seuil qui l'arrange.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 19 Déc 2023, 15:33

BouBou27 a écrit:Pas trop d'accord.

pareil.
Et ce serait changer la vérité du terrain. Y a des endroits où on ne peut pas aller, c'est injuste pour le jeu mais c'est comme cela.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar alex4356 » 19 Déc 2023, 17:10

Moi j'habite au bord du lac léman, j'ai donc quasiment 50% de mon espace autour de la maison qui est "inaccessible". Je dois aller plus loin pour aller chercher des carrés, c'est comme ca.

Et ces coquins de finlandais ont leurs carrés qui sont environ 40% plus petits (en surface) que les notres, c'est pas injuste ca?

C'est comme ca, on joue avec les cartes qui nous sont distribuées et on s'adapte. Pour être le premier partout, il faudrait démenager au pole nord : les carrés sont minuscules, c'est tout plat, y'a personne et pas de zone interdite à ma connaissance. Après, faut faire gaffe aux ours polaires :mrgreen:
alex4356
Kikoureur ki trottine

Messagepar benlacrampe » 19 Déc 2023, 19:01

alex4356 a écrit:Et ces coquins de finlandais ont leurs carrés qui sont environ 40% plus petits (en surface) que les notres, c'est pas injuste ca?

C'est pas forcément un cadeau les petits "petits carrés".
Ca limite les possibilités de pénétration et multiplie les blocages potentiels.
Alors que rouler ou courir plus pour compenser des carrés plus grands est un pb qui a une solution sportive aisée.
Je préférerais des plus grands "petits carrés" sudistes ;)
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 19 Déc 2023, 20:37

et on en parle de mon Yard Normand dans le Nord Cotentin avec la mer sur 3 côtés, des champs clôturés partout et un quart de la zone tenue par Areva, EDF ou les militaires ?
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar benlacrampe » 19 Déc 2023, 20:46

On parle des petits carrés là.
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 19 Déc 2023, 21:29

benlacrampe a écrit:
alex4356 a écrit:Et ces coquins de finlandais ont leurs carrés qui sont environ 40% plus petits (en surface) que les notres, c'est pas injuste ca?

Alors que rouler ou courir plus pour compenser des carrés plus grands est un pb qui a une solution sportive aisée.

logique imparable que je partage mais incompréhensible pour les gens "normaux".
:D :D :D
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 19 Déc 2023, 21:40

alex4356 a écrit:Moi j'habite au bord du lac léman, j'ai donc quasiment 50% de mon espace autour de la maison qui est "inaccessible". Je dois aller plus loin pour aller chercher des carrés, c'est comme ca....

Ben un kayak et ça pagaye :arrow: muscler un peu le haut du corps et hop :mrgreen:

N'oublie pas les pb de marrés et de parc à huitres :idea: :arrow: Oups pas la bonne marre :shock:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Mazouth » 19 Déc 2023, 22:30

Arclusaz a écrit:
benlacrampe a écrit:

logique imparable que je partage mais incompréhensible pour les gens "normaux".
:D :D :D

T'inquiète, y a pas de gens normaux sur ce fil :P
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Razouille » 19 Déc 2023, 23:48

benlacrampe a écrit:On parle des petits carrés là.

mais sais-tu que s'amuser à faire des petits carrés sur son cluster secondaire est presqu'aussi amusant que de travailler à son yardinho. Et c'est un cauchemar. Je suis bloqué partout. Je n'arrive même pas à coller mes deux clusters de la même ville :D
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar alex4356 » 20 Déc 2023, 08:52

TomTrailRunner a écrit:
alex4356 a écrit:Moi j'habite au bord du lac léman, j'ai donc quasiment 50% de mon espace autour de la maison qui est "inaccessible". Je dois aller plus loin pour aller chercher des carrés, c'est comme ca....

Ben un kayak et ça pagaye :arrow: muscler un peu le haut du corps et hop :mrgreen:

N'oublie pas les pb de marrés et de parc à huitres :idea: :arrow: Oups pas la bonne marre :shock:

J'y songe sérieusement....Ca va etre encore plus chronophage. Peut etre à la retraite, dans 20 ans :roll:
alex4356
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 20 Déc 2023, 09:22

TomTrailRunner a écrit:[*] Boucher les abords Nord de mon Yardinho avant de déménager de taff en ville

Comploter pour déplacer périodiquement le siège de mon taff pour avoir une bonne excuse d'agrandir mon yardinho ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Panzani » 20 Déc 2023, 14:01

Arclusaz a écrit:

pareil.
Et ce serait changer la vérité du terrain. Y a des endroits où on ne peut pas aller, c'est injuste pour le jeu mais c'est comme cela.

S'agissant d'un jeu, un joker n'est pas choquant de mon point de vue.
Le mérite serait de relancer la motivation de joueurs bloqués qui lâchent l'affaire ce qui est dommage pour le jeu en lui même
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar 5Marcus1 » 20 Déc 2023, 14:13

Sans aucune animosité, je trouve pas ça dommage des joueurs qui renoncent car bloqués...
Le principe de ce jeu est justement de valoriser la pugnacité, si des gens se découragent si on leur donne pas un carré, c'est qu'ils se sont trompés de jeu :D
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aonikenk » 20 Déc 2023, 14:16

Yardinho étendu ce midi +799 (en connectant mes deux "gros" clusters)
Je suis loin des standards parisiens ou lyonnais, mais on ne joue pas sur les mêmes reliefs ! Mon yardinho a une drôle de tête, mais ça fait plein de trous à boucher en 2024 :)
yardinho_extension.png
yardinho_extension.png (412.32 Kio) Consulté 1352 fois
Aonikenk
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 20 Déc 2023, 17:38

Je auis allé quasiment sur les terres de Bikoon pour boucher du trou. Une des dernières forêts du secteur que je n'avais pas couvertes entièrement : la Malmaison autour de l'étang de St-Cucufa (j'adore ce nom!). Je n'avais fait que la traverser en VTT il y a quelques années, en faisant de la chasse aux gros carrés quand j'étendais encore mon übersquadrat. Il y avait donc du trou à boucher.

C'est vraiment un coin plus que sympa : truffé de singles joueurs, avec du dénivelé, de la boue, un beau spot niché entre les propriétés des rupins de Vaucresson, la Celle St- Cloud, Buzenval et cette foutue saloperie de golf de St-Cloud.

27 petites carrés, mais +53 au yardinho....

Capture.JPG
Capture.JPG (126.25 Kio) Consulté 1322 fois

Je peux maintenant imaginer quelques raids en vélo de l'autre côté sur Buzenval, Rueil, Suresnes....tout cela avant d'abandonner définitivement toute la région dans un an....et aller squatter les traces de Bruno pour quadriller les passionnants champs tout plats du Vexin Normand.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 20 Déc 2023, 18:01

Aonikenk a écrit:Yardinho étendu ce midi +799 (en connectant mes deux "gros" clusters)
Je suis loin des standards parisiens ou lyonnais, mais on ne joue pas sur les mêmes reliefs ! Mon yardinho a une drôle de tête, mais ça fait plein de trous à boucher en 2024 :)
yardinho_extension.png

+799 c'est très satisfaisant et j'adore regarder les yardinos des autres (complétement toqué le pauvre Raz')
Les yardino carré c'est bien pour le ubber mais esthétiquement parlant, je préfère largement quand ça a des formes chelouds.

je me souviens d'avoir passé une heure et demi sur la carte d'un Finlandais.
Il avait entièrement validé une étendue d'eau de la taille de l'île de France et je ne voyais pas comment il avait pu faire ça.

Une heure et demi, c'est le temps qu'il m'a fallu pour me rappeler que l'eau pouvait se transformer en glace... et là, c'est plus de l'injustice, c'est juste une scandale ! :lol:

5Marcus1 a écrit:Sans aucune animosité, je trouve pas ça dommage des joueurs qui renoncent car bloqués...
Le principe de ce jeu est justement de valoriser la pugnacité, si des gens se découragent si on leur donne pas un carré, c'est qu'ils se sont trompés de jeu :D

La vache il est grave clivant ce jeu à la con :D .

Hey, on parle quand même d'une bande de grands enfants qui ont quand même tous quitté la maternelle au siècle dernier et qui ont aujourd'hui des métiers ultra sérieux dont ils se barrent une heure plus tôt pour aller faire du coloriage au fin fond la zone industrielle de nul-part-sur-bled ou du champs de betteraves de Papaouschnock...

On va quand même pas s'engueuler pour si peu :mrgreen:

Du coup Panza, tu leurs écrit aux Polonais ? tu peux co-signer Razouille, je reste derrière toi pour protéger tes arrières :twisted:
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 20 Déc 2023, 19:29

bubulle a écrit:Je auis allé quasiment sur les terres de Bikoon pour boucher du trou. Une des dernières forêts du secteur que je n'avais pas couvertes entièrement : la Malmaison autour de l'étang de St-Cucufa (j'adore ce nom!)....

A vol d'oiseau et dans un espace temps assez similaire, on a dû se louper de peu :roll: J'ai tangenté St Cucu tout à l'heure lorsque j'ai légèrement agrandi mon Yardhino vers Buzenval :D

Et sinon, comme je l'ai écrit sur Strava, c'est vrai que cette petite forêt est un vrai condensé de sentiers bien bien sympas pour le coureur à chaussures à crampons :D Je la déserte hélas trop à mon goût, mais ne prévoyant pas de quitter le quartier, elle sera toujours là quand j'aurai besoin d'elle :wink:
[pour le golf de St Cloud, il faut que j'aille vérifier qu'un accès par St Cucu est possible, avant de l'arpenter de nuit 8) ]
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 20 Déc 2023, 19:32

Razouille a écrit:Hey, on parle quand même d'une bande de grands enfants qui ont quand même tous quitté la maternelle au siècle dernier et qui ont aujourd'hui des métiers ultra sérieux dont ils se barrent une heure plus tôt pour aller faire du coloriage au fin fond la zone industrielle de nul-part-sur-bled ou du champs de betteraves de Papaouschnock...

Ahhh mais il faudrait que je fasse une recherche, car Pétaouschnock je connais, mais Papaouschnock doit être trop loin de la maison :D
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 20 Déc 2023, 20:13

Razouille a écrit:...mais sais-tu que s'amuser à faire des petits carrés sur son cluster secondaire est presqu'aussi amusant que de travailler à son yardinho. Et c'est un cauchemar. Je suis bloqué partout. Je n'arrive même pas à coller mes deux clusters de la même ville :D

Eh eh je joue aussi 3 Cluster Sub 1000 dans 3 régions différentes :mrgreen:

:arrow: mon nouvel objectif est d'en créer un 4ème sub1000 :shock:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 20 Déc 2023, 20:19

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:[*] Boucher les abords Nord de mon Yardinho avant de déménager de taff en ville
Comploter pour déplacer périodiquement le siège de mon taff pour avoir une bonne excuse d'agrandir mon yardinho ?

J'aimerais bien mais là c'est pas bon car le siège va à la Part Dieu, en plein milieu du centre urbain le plus dense de mon Yardinho : Mauvais pioche :evil:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 20 Déc 2023, 20:28

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:

J'aimerais bien mais là c'est pas bon car le siège va à la Part Dieu, en plein milieu du centre urbain le plus dense de mon Yardinho : Mauvais pioche :evil:

tu as quand même quelques centaines de carrés pas durs pas trop loin de ton futur nouveau bureau : je dis faciles car...je les ai !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 21 Déc 2023, 00:00

Arclusaz a écrit:...tu as quand même quelques centaines de carrés pas durs pas trop loin de ton futur nouveau bureau : je dis faciles car...je les ai !

A vaincre sans TwiScore, on Yardin sans gloire :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 21 Déc 2023, 07:04

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:...tu as quand même quelques centaines de carrés pas durs pas trop loin de ton futur nouveau bureau : je dis faciles car...je les ai !

A vaincre sans TwiScore, on Yardin sans gloire :wink:

nous avons la chance d'avoir un terrain de jeu mixte. A la fois de la ville (mais avec deux fleuves !) et beaucoup de campagne remplie de bocages, de rivières, de monts, de champs, de bétail, d'étangs. ça donne un côté très varié à notre quête. Ne culpabilisons pas des carrés "faciles" que nous avons : j'ai fait des découvertes urbaines surprenante dans ma chasse, par exemple les Minguettes un dimanche matin ou des terrains vagues presque inaccessibles ou des camps de gens du voyage ou des jardins ouvriers.....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar 5Marcus1 » 21 Déc 2023, 09:05

Razouille a écrit:
5Marcus1 a écrit:Sans aucune animosité, je trouve pas ça dommage des joueurs qui renoncent car bloqués...

La vache il est grave clivant ce jeu à la con :D .

Hey, on parle quand même d'une bande de grands enfants qui ont quand même tous quitté la maternelle au siècle dernier et qui ont aujourd'hui des métiers ultra sérieux dont ils se barrent une heure plus tôt pour aller faire du coloriage au fin fond la zone industrielle de nul-part-sur-bled ou du champs de betteraves de Papaouschnock...

On va quand même pas s'engueuler pour si peu :mrgreen:

Du coup Panza, tu leurs écrit aux Polonais ? tu peux co-signer Razouille, je reste derrière toi pour protéger tes arrières :twisted:

C'est pour ça que j'ai précisé "sans animosité" ;)

On peut faire un jeu débile et discuter sérieusement des règles sans gueuler :D
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar POCox » 21 Déc 2023, 12:14

Razouille a écrit:Hey, on parle quand même d'une bande de grands enfants qui ont quand même tous quitté la maternelle au siècle dernier et qui ont aujourd'hui des métiers ultra sérieux dont ils se barrent une heure plus tôt pour aller faire du coloriage au fin fond la zone industrielle de nul-part-sur-bled ou du champs de betteraves de Papaouschnock...

:lol: :lol:

Tu as fait ma journée Raz', merci !! Mais c'est tellement ça en vrai :shock: :mrgreen:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 21 Déc 2023, 13:13

il faut essayer de garder notre part d'enfance.
Et avec les carrés, on s'en paye une belle tranche.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 21 Déc 2023, 15:07

Pour ma part, c'est même parfois une heure en plein milieu des journées de travail :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Panzani » 21 Déc 2023, 15:32

TomTrailRunner a écrit:Pour ma part, c'est même parfois une heure en plein milieu des journées de travail :wink:

moi j'intrigue pour récupérer des projets au delà de ma Frontière
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar Panzani » 21 Déc 2023, 15:34

Razouille a écrit:Les yardino carré c'est bien pour le ubber mais esthétiquement parlant, je préfère largement quand ça a des formes chelouds. :twisted:

certains y lisent l'avenir paraît-il
Razouille a écrit:

Je crois leur avoir déjà demandé mais je vais revenir à la charge
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 21 Déc 2023, 23:04

Encore une journée prolifique en nouveaux carrés.....virtuels....et en extension de yardinho....tout aussi virtuelle.

Tout cela virtuel parce que.....eh bien les traces impliquées dans cette construction méthodiques sont toutes privées à ce jour et le resteront jusqu'au 22 janvier, le lendemain du Raid 28.

Il y en a 13 comme ça, à ce jour....et, malheureusement, elles n'agrandiront pas énormément le yardinho (je viens de toutes les importer dans le JJAB pour voir) : elles ouvrent pas mal de possibilités, mais je crois qu'il faudra un autre Raid 28 pour améliorer notablement les choses....

Allez, un petit scoop, quasiment exclusif pour l'auteur du JJAB : il n'est pas exclu que tu termines avec les pieds très très mouillés.....les trous sont devenus des mares, les mares sont des lacs, les fossés sont des ruisseaux et les ruisseaux sont des rivières. Bienvenue dans le Mordor !

IMG_20231221_113035.jpg
IMG_20231221_113035.jpg (54.77 Kio) Consulté 1125 fois

Cherchez la rubalise :
IMG_20231221_120427.jpg
IMG_20231221_120427.jpg (74.5 Kio) Consulté 1125 fois
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 22 Déc 2023, 08:59

Arclusaz a écrit:

pareil.

Ouaip, +1 aussi.
Ce serait un peu comme tailler des prises en escalade...
(Vieux débat)
Pour frustrant que ce soit, quand ça passe pas, ça passe pas, et la joie est de finir par trouver une ruse subtile et raffinée (bon, des fois c'est un bug de GPS pendant un écotrail :oops: ).

Et sinon, le TGV de Madame s'est pris un sanglier vers Montélimar (le TGV a gagné), le temps que le conducteur procède aux vérifications d'usage j'ai fait un petit tour dans Miramas pour trois carrés perdus qui font +2 au Yardistrinho, et ce sera probablement son dernier gain de l'année.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 22 Déc 2023, 10:02

jpoggio a écrit:
Arclusaz a écrit:

pareil.

Ouaip, +1 aussi.
Ce serait un peu comme tailler des prises en escalade...
(Vieux débat)
Pour frustrant que ce soit, quand ça passe pas, ça passe pas, et la joie est de finir par trouver une ruse subtile et raffinée (bon, des fois c'est un bug de GPS pendant un écotrail :oops: ).

Et sinon, le TGV de Madame s'est pris un sanglier vers Montélimar (le TGV a gagné), le temps que le conducteur procède aux vérifications d'usage j'ai fait un petit tour dans Miramas pour trois carrés perdus qui font +2 au Yardistrinho, et ce sera probablement son dernier gain de l'année.

non !!!!!!!!!!!!!!!!!

on avait dit qu'on restait raisonnables.

Franchement, jeter des brassées de sangliers sous des trains pour disposer de temps pour yardiner, tu trouves pas que c'est un peu too much ?
Arclusaz
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù