Modérateur: Modos
jazz a écrit:Hello
voilà 3 ans que je veux acheter du matos de ski de fond.
si tu me pousses à faire qq sorties ; ça risque de booster mon projet.
j'vais aller voir sur le bon coin pour le matos !!!!
elpe1 a écrit:Juste un détail , pour ceux qui envisagent l'achat de matériel . aller voir sur les forums comment calculer sa bonne longueur de bâtons . il faut tenir compte de l'épaisseur du ski dans le calcul de la longueur , les bâtons doivent au moins arriver sous les narines quand on est pieds nus. On peut facilement les raccourcir de 10 mm mais jamais les allonger. Les skis en dessous de 185 cm sont trop souples pour des hommes il faut taper entre 187 cm et 195 cm. Concernant la raideur du cambre en fonction de votre poids : si vous parvenez facilement a les écraser à deux mains l'un contre l'autre sans forcer , fuyez car il sont morts . Si vous parvenez à les aplatir en appuyant de toutes vos forces , c'est bon . Si vous ne parvenez pas à les écraser même en forçant comme un malade , fuyez , ils sont trop raides pour vous. Pour ceux que ça intéresse je peux apporter un support technique sur piste et dans le domaine du fartage . ça peut éviter de se faire doubler par des mamies de 70 ans qui trottent comme des machines à coudre !
elpe1 a écrit:Bonjour , juste pour répondre à Jazz . Quelle est votre taille et votre poids ? avez vous déjà pratiqué le skating ?
êtes vous un skieur très dynamique ? ou plutôt cool qui allonge la foulée au maximum ?
elpe1 a écrit:Pour répondre à Miniping , les skis ne s'assouplissent pas avant 10 ans de pratique , et heureusement! .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tchemba et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !