Siberian wolf 10 a écrit:Ce n'est pas le ravin du CAF mais la descente du ravin du Monna suivie par la montée à travers le Bois Mégie. On le voit sur Géoportail. Sur les courses les plus longues, ils entament la montée du Cade par Massebiau avant de passer par le lieu-dit "Rocher Troué" avant de rejoindre le GR62.
En bon local de l'étape j'éclaire vos bougies
- Ravin du Monna, c'est la descente vers le Monna,
- Votre "Bois Mégie", on le nomme Chemin des Ânes
C'est la montée vers le Cades,
- Le Ravin du CAF, c'est le ravin que l'on descend après avoir passer les Cades. Avant de rejoindre le sentier en balcon qui amène au pied de la montée de la Pouncho.
Ensuite, que dire ?
Félicitations à tous, finisher ou non. Déçu pour toi Galopaïre..
Heureux d'avoir revu François de Queige, PDG de l'UTB, et rencontrer Mic31, figure emblématique de l'Ariège.
Merci pour le "voisinage"
NRT421 a écrit:Pour keaky c'est la montée vers le Cade. Mais c'est un local boy donc il sait certainement gérer voir profiter du moment.
On va dire gérer.. La course a été un calvaire pour mes cuisses à partir de Pierrefiche et jusqu'à l'antenne de la Pouncho..
Pas compris la tétanisation de mes quadris et ischios.
Plusieurs pistes : départ légèrement trop rapide, manque d'hydratation, dernières sorties à S-3 trop soutenues, ... Je me laisse le temps de la réflexion.
Mon sixième format Long sur les Templiers (1 intégrale, 3 endurance et du coup 2 Templiers) et toujours aussi surpris de l'allure soutenue à assurer. Toujours un régal d'admirer ces paysages et panoramas.
En tout cas, j'ai trouvé le parcours de la Grande Course très mature par rapport aux années précédentes. Certe je connais les lieux presque par cœur mais j'ai adoré certains petits détours de tracé jamais de trop (Corniches du Rajol notamment) avec des passages incroyables.
Toujours des bouchons dans la descente sur Peyreleau (10 minutes de perdues) et dans le final... (au bas mot 30 minutes..). Mais sur la fin, ça m'a permit de monter sans (trop) forcer et de me requinquer pour la descente finale
Zucchini_41 a écrit: ce format, à la fois trop long pour oser envoyer dès le début, et trop roulant pour oser s'économiser.
Le trail parfait pour mettre à rude épreuve sa capacité de gestion de l'effort et la pluricompétences de ses capacités physique. Toujours un défi malgré la connaissance du parcours et des difficultés.
lolo75 a écrit:Je l'ai trouvé beaucoup plus technique que le 80 et/ou le 100 Kms
.
C'est un point de vue. D'un côté OUI, la partie Longuiers - Sortie de falaises du Boffi est très technique voire la plus technique du Festival. Ce tronçon dure 10km.
Par contre, c'est l'enchainement entre une première partie roulante (traversée du Causse) et la suite beaucoup moins roulante (remontée aux Cades, descente ravin du Caf, remontée faux-monnayeur et les corniches sous l'antenne) qui font percevoir, AMHA, cette difficulté.
De plus, cette année vous avez eu chaud sur cette seconde partie.. encore moins simple.
D'un autre côté, je trouve, personnellement, la portion Le Rozier-Le Truel de l'Endurance aussi dure..
Mais la Boffi, elle est magnifique, sauvage, faunistiquement exceptionnelle... Excellent choix !!
dam78 a écrit:Moralité : je reviendrai en famille, en mode rando et avec du soleil (comme aujourd'hui !).
Reviens vite
Un excellent week-end entre amis déconnecté du monde. Me tarde déjà l'an prochain, j'ai déjà eu des propositions pour resiqner...
Encore bravo à tous !!!