Modérateur: Modos
philibert69 a écrit:Pourquoi écarté le test pour le syndrome des loges ? Ça ressemble à ça...
Titus_30 a écrit:Ne cours-tu pas trop sur la pointe des pieds ?
olivier74940 a écrit:Un lien pour mieux comprendre les symptômes de différentes douleurs au mollet même si seul un médecin est mieux à même de faire le diagnostic.
https://www.wmaker.net/kinesport/Etude- ... 1.amp.html
philtraverses a écrit:J'ai eu les mêmes problèmes depuis l'âge de 25 ans, sans que les nombreux médecins que j'ai consulté et les nombreux examens passés et analyses faites, m'apportent une solution ou soient en capacité d'émettre un diagnostic.
Il fut un temps où un médecin du sport me parlait de syndrome des loges.
Au fil du temps, j'ai donc régressé, ne pouvant m'entrainer correctement et notamment faire du fractionné sans douleurs. J'ai finalement cessé de consulter eu égard à l'impuissance du corps médical..
J'enrage parfois de voir qu'il existe une médecine d'élite, capable de faire les actes médicaux les plus ambitieux, mais que la médecine de base est incapable de poser un diagnostic sur ce type de problèmes et d'apporter les solutions, si ce n'est préconiser le repos sportif.
Maigre résultat après 10 années d'études
Quand je prends le départ d'une course, je ne sais jamais si mes mollets me laisseront terminer et je me satisfais par conséquent de pouvoir terminer .
Aussi suivrai je avec attention ce fil, comme tout ceux ayant le même sujet au cas où, par extraordinaire la lumière serait. Mais c'est déjà trop tard vu mon âge, ma "carrière" de coureur ayant été gâchée par ce problème.
Bennyy a écrit:Hello, j'ai été opérée il y a quelques mois pour le syndrome de l'artère poplitée piégée donc je peux peut-être t'aider.
Il est impératif de passer un angioscanner dynamique avec de la résistance et un echo doppler dynamique c'est-à-dire sur les demi-pointes, pour reproduire la contrainte qui est exercée sur les mollets pendant la course. Malheureusement, tout le monde ne sait pas le faire ... J'ai dû passer les examens deux fois car la première fois ils ont été réalisés en version "non dynamique" et sur l'imagerie on ne voyait aucune anomalie.
Ces examens ont pour but d'éliminer l'hypothèse du syndrome de l'artère poplitée piégée. Si hypothèse éliminée suite à ces examens, il faut faire un test de pression pour diagnostiquer le syndrome des loges.
Où en es-tu dans tes examens?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !