Modérateur: Modos
Yvan11 a écrit:Bon, j'ai continué à creuser après avoir posé ma question et j'ai trouvé une partie de réponse, notamment concernant les couleurs (au moins le rose).
Pour le reste, à partir de "truc de nerd", le gars m'a perdu.
https://www.marcusjaschen.de/blog/2021/ ... l-overlay/
Spir a écrit:J'ai corrigé le tracé d'un chemin et en ai supprimé un autre hier. Curieusement, ces modifications sont visibles sur certains niveaux de zoom, mais pas sur d'autres (des niveaux intermédiaires). Vous avez déjà constaté une latence importante entre les modifs et la mise à jour de la carte (sur le site OSM s'entend) ?
Yvan11 a écrit:Prochaine modification de carte prévue : une modification d'un pont mal dimensionné sur la Rigole de la Montagne Noire (enjambe rigole et sentier au lieu de rigole seule) et qui m'empêche de router ma ballade. Donc, l'exercice va consister à me rendre sur place en vélo, à vérifier la configuration des lieux, à ensuite charger ma trace dans OSM et à modifier en conséquence.
BouBou27 a écrit:
Et pour les experts de osm, comment ajoute t on une relation ? Je comprends rien...
[out:xml][timeout:90][bbox:{{bbox}}];
(
relation(12280144);
);
out meta;
_lg_ a écrit:Fichier > Télécharger un objet.
ou (plus geek) :
Fichier > Télécharger les données > Télécharger depuis l'API Overpass >
out:xml][timeout:90][bbox:{{bbox}}];
(
relation(12280144);
);
out meta;
rel(58446);map_to_area->.region;
rel(area.region)
["ISO3166-2"];
out meta;
CAPCAP a écrit:Bonjour les streetmappers
Connaissez-vous un site utilisant la base OSM, mais avec des noms en français ou au moins en caractères romains? Grec, arabe, chinois... ça ne me parle pas
Spir a écrit:CAPCAP a écrit:Bonjour les streetmappers
Connaissez-vous un site utilisant la base OSM, mais avec des noms en français ou au moins en caractères romains? Grec, arabe, chinois... ça ne me parle pas
oui, Geoportail (aller dans "+ de données", cliquer "Voir tous les fonds de cartes")
Spir a écrit:oui, Geoportail (aller dans "+ de données", cliquer "Voir tous les fonds de cartes")
courotaf a écrit:Quel(le)s sont les Kikous qui recyclent leurs sorties pour alimenter le projet de cartographie libre OpenStreetMap?
bubulle a écrit:Un travail super intéressant à faire, pour ceux qui ont du temps à investir dans OSM pour quelque chose qui soit en relation avec nos centres d'intérêt, c'est de créer les itinéraires de randonnée ou de VTT.
Par exemple, actuellement en séjour pour quelques jours dans les "Montagnes du Matin" ou "Forez-Est" (la partie de Monts du "Lyonnais" qui est dans la Loire, à l'Est de Feurs), j'y crée un par un les itinéraires de randonnée pédestre (super bien) ou de VTT balisés par l'Office du Tourisme local.
C'est un travail un peu complexe car cela implique de créer des "relations". Une "relation", c'est mettre ensemble un certain nombre d'objets, souvent dans un ordre précis, ce qui permet ensuite de leur donner des propriétés communes.
Ainsi, un itinéraire de rando pédestre, c'est une relation de type "route" ("route" au sens anglais du mot, à savoir "itinéraire"), avec un tag route:hiking (itinéraire de rando pédestre), un nom ("Circuit du Monorail"), un symbole (le symbole de balisage, ici jaune et blanc), un type de "réseau" (national, régional, local) et ensuite, un ensemble de segments qui sont en fait les morceaux successifs de chemins, pistes ou routes emprunté par l'itinéraire.
C'est cela qui va permettre, sur certains rendus (ceux dédiés à la rando pédestre comme le rendu Elevate sur les cartes OpenAndroMaps avec Oruxmaps), d'avoir les itinéraires surlignés sur le fond de carte. En fait, de façon analogue dont les GR et PR sont visibles sur une carte IGN, par exemple.
bubulle a écrit:Spir a écrit:CAPCAP a écrit:
Edit: trouvé! A priori, cette carte utilise en fait les données de Mapquest, une société commerciale qui utilise les données OSM pour la carte, mais doit y interfacer sa propre base de données de noms de lieux localisés.
gpass a écrit:La source est, semble-t-il, plutôt https://tile.openstreetmap.fr/
gpass a écrit: ...CAPCAP a écrit:
Edit: trouvé! A priori, cette carte utilise en fait les données de Mapquest, une société commerciale qui utilise les données OSM pour la carte, mais doit y interfacer sa propre base de données de noms de lieux localisés.
La source est, semble-t-il, plutôt https://tile.openstreetmap.fr/
gpass a écrit: ...CAPCAP a écrit:
La source est, semble-t-il, plutôt https://tile.openstreetmap.fr/
CAPCAP a écrit:C'est gentil de m'attribuer la réponse de Bubulle, mais je n'ai pas certaines de ses compétences (peut-être en ai-je d'autres? )
_lg_ a écrit:Je suis contributeur OSM. Vous pouvez nous rejoindre sur le groupe "OSM Plein Air" de Telegram
CAPCAP a écrit:Sur OSM, j'ai vu un appel en haut à gauche, m'invitant, in english, à contribuer financièrement au projet.
https://supporting.openstreetmap.org/
J'avoue être très volage sur ces questions. Il m'arrive de donner une fois à un organisme et de ne plus le faire ensuite. Par exemple, j'ai donné un peu, une fois à Oruxmaps.
Que pensez-vous de ces contributions-là?
CAPCAP a écrit:Je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir indiquer une zone de travaux - donc temporaire - de la RATP pour ajouter une sortie au métro ICI
Notamment, je ne sais pas si je dois raccourcir provisoirement la rue Niepce impactée
Une idée ?
CAPCAP a écrit:La modification était sans doute en attente de validation, non?
Ce matin, je vois apparaître le nom "travaux accès métro, mais pas la ligne correspondante.
En orange ci-dessous :
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !