Modérateur: Modos
Chamalau a écrit:Perso je suis du matin l'été pour profiter de la fraîcheur et milieu de journée ou après après-midi en hiver pour ne pas avoir trop froid.
vinch64 a écrit:Mais le pire paramètre c'est la température, passés les 16°, c'est un carnage.
Papy a écrit:Gazouille et Vinch, 2 inoxydables supports bienveillant des débutants !
Thomas74 a écrit:Bonjour, j'ai une question sur les séances où on fractionne un peu : je sais que c'est 20% max du volume hebdo mais par exemple j'ai fait ce matin 1h30 dont 4x10 min rapide : est-ce que ça compte comme 40 minutes dans mon total de la semaine ou bien 1h30 ? Je ne garde que les moments rapides, je ne compte pas l’échauffement, les récup entre les séries etc ?
Du coup mettons que je fais une semaine de 10h de CAP j'ai "droit" théoriquement à 3 séances comme ça (40 min x 3 = 2h) ? Ca fait beaucoup je trouve.
Je ne suis pas vraiment habitué mais j'aimerais en inclure un peu (aux sensations).
Les séances de renfo musculaire où je monte dans les tours (HIIT, tabata etc), j'imagine que je les compte aussi.
Thomas74 a écrit:Merci Franch.
Il me semble avoir lu que tu faisais du renfo en HIIT, tu prends ça en compte ? 24 minutes HIIT, c'est 24 minutes à rajouter dans les temps fractionnés ?
Je précise je n'utilise pas de ceinture cardio, ne connait pas ma vma etc, je fais aux sensations (quand je fais de l'endurance je fais toujours attention à être lent). Mais j'aimerais progresser un peu tout de même.
Ulissa a écrit:Hello,
Je suis encore assez jeune dans la course à pied et j'y ai pris réellement réellement depuis maintenant 1 an.
Petite question : je viens de la région parisienne et souhaite courir en montagne, quel coin me conseillez vous le plus ?
Et faut t'il de l'équipement spécial tel que des chaussures de course adapté ou autre ?
merci
Papy a écrit::?:
Vouiiiiiiménon....
Quand tu fais travailler sa foulée à un trailer, il va plus longtemps à la même vitesse car il peut baisser drastiquement sa consommation horaire.
Ceci écrit c'est plus souvent sur la musculation que les amateurs travaillent le sujet et ceux avec qui j'ai travaillé la foulée légère ont été étonné de l'impact positif.
l'Papy
NB : pourquoi les emojis clavier marchent en aperçu et pas en réel ?
Papy a écrit:C'est surement tard, mais avant de d'apprendre à courir en montagne il est intéressant d'apprendre à randonner puis à faire des randos courses.
Sinon tu vas t'épuiser à penser qu'il faut courir tout le temps alors que même les meilleurs savent stratégiquement marcher très souvent durant leur course ( et souvent durant leur entrainement)
L'image qu'a le CAP bitumeux des courses de montagne n'est pas toujours conforme à la réalité. Certains coureurs disent même que le trail, ou l'on marche parfois voire souvent, n'est pas de la CAP.
L'Papy
Papy a écrit::?:
Vouiiiiiiménon....
Quand tu fais travailler sa foulée à un trailer, il va plus longtemps à la même vitesse car il peut baisser drastiquement sa consommation horaire.
Ceci écrit c'est plus souvent sur la musculation que les amateurs travaillent le sujet et ceux avec qui j'ai travaillé la foulée légère ont été étonné de l'impact positif.
l'Papy
NB : pourquoi les emojis clavier marchent en aperçu et pas en réel ?
Razouille a écrit:Et bien bienvenue chez les sub 140
Sinon, pour avoir moi aussi un jour eu 40 ans et pour flirter parfois, trop souvent avec les 92 kg je te dirais, mais tu le sais sans doute déjà, et en partant du principe que tu ne fais pas 1m95 car tu l'aurais forcément précisé, que l'amélioration passe aussi (pour ne par dire surtout par l'assiette)
vinch64 a écrit:Argh, je suis en plein dedans...
vinch64 a écrit:Surtout que cette visite, c'était pour un certificat médical pour La Barjo - 50km, premier dossard depuis 3 ans.
E432 a écrit:Après je sais ce qu'il faut que je fasse pour perdre quelques kilos. Je dois arrêter le pain et le fromage. Mais que c'est difficile...
E432 a écrit:Hello tout le monde.
Je viens moi aussi participer à ce thread plein de promesses.
40 ans 92kg ancien fumeur cours depuis 3 ans régulièrement. J'ai aussi courru de 20 ans à 27 ans puis fait de la natation jusqu'à 32 ans.
J'ai fait divers plan (décathlon coach, garmin, Plan bleu Daniel running formula...) et ta daaaa aucune amélioration notable
Depuis 5 semaines je suis à la lettre ce que j'ai lu ici dans l'espoir de m'améliorer.
Et qui c'est, peut être même rêver à devenir marathonien.
Mardi, Jeudi séances d'1h sub 140
Vendredi 1 séance de seuil pour dérouler un peu. (15min EF+ 10min S + 2min récup + 5min S + 15min EF)
Dimanche 1h15 - 1h30 sub 140
Voici mon profil garmin
https://connect.garmin.com/modern/profi ... 7ec32fe872
Données notables
VO2Max estimé 33
Sub140= 6.3 km/h
Cadence de foulée 150
Je compte appliquer cette façon de m'entrainer tout 2022. Je reviendrai de temps en temps noter les évolutions.
Papy a écrit:Surveille ton cardio de ne pas exploser le plafond.
Papy a écrit:Impressionnante ta VO2max. J'ai emmené des athlètes à 36 jamais à 33.
Un test d'effort serait intéressant pour valider ou pas, ce chiffre !
E432 a écrit:Papy a écrit:Surveille ton cardio de ne pas exploser le plafond.
Je dois rester également sous les 140?
A la place d'une séance complète oubien en guise d'échauffement?
Papy a écrit:Impressionnante ta VO2max. J'ai emmené des athlètes à 36 jamais à 33.
Un test d'effort serait intéressant pour valider ou pas, ce chiffre !
C'est les données de ma montre donc certainement pas très fiable. Mais pas loin de la réalité non plus.
Octobre 2019 j'ai fait le semi de Reims en 2h40 (mauvaise foulée + temps terrible)
Janvier 2020 un 10 km en 1h04 (mauvaise foulée)
Big_Potatoe a écrit:Bonjour à tous
Vous m'en voudrez pas si cela a été cité dans ce fil, mais je recommande à tous la lecture du livre de serge cottereau sur la course à pied.
E432 a écrit:Bonjour
Lequel en particulier?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !