Modérateur: Modos
vaako85 a écrit:Humm j'avoue que je n'avais pas dutout pensé à se cas de figure avec les pauses....
J'en viens à me demander si laisser l'alti toujours en désactiver et uniquement faire un étalonnage en début d'activité avec le MNT ne serais pas le plus efficace au final
À tester ....
Antoine_974 a écrit:Sauf que l’option au démarrage lance un étalonnage y compris si tu fais une pause pendant l’exercice. Si tu fais cette pause sur un chemin avec du vide à côté, le GPS peut te voir dans le trou et rétalonner avec un énorme décalage : c’est du vécu…
thenono a écrit:Bonjour.
Même avec un étalonnage MNT il peut y avoir ce problème.
Le GPS à en effet une meilleur précision sur le plan horizontal
que vertical . Mais à 10 mètres près il dit a la montre qu'elle est dans le trou et la montre va regarder sur ça carte a quelle altitude est ce trou.
Altitude MNT : altitude donner par la carte .
Altitude GPS : altitude donner par les coordonnées "vertical".
Même avec un étalonnage MNT il peut y avoir ce problème.
Le GPS à en effet une meilleur précision sur le plan horizontal
que vertical . Mais à 10 mètres près il dit a la montre qu'elle est dans le trou et la montre va regarder sur ça carte a quelle altitude est ce trou.
Altitude MNT : altitude donner par la carte .
Altitude GPS : altitude donner par les coordonnées "vertical".
BigPat a écrit:Et pour l’étalonnage automatique, la montre utilise le GPS ou MNT?
Robineto33 a écrit:Intéressant le réglage de l'altimètre...nouvel utilisateur, j'ai également réglé «au démarrage»
En mode ultra , les arrêts au ravitos arrêtant le GPS mais pas le chrono, est ce compté comme pause et donc relancerait un étalonnage?
Je ne pense pas...
Et l'étalonnage du baro? J'ai lu qu'il n'influait que en mode montre c'est à dire hors activités. C'est bien le cas? Je suis sur «auto».
thenono a écrit:Oui je confirme que le mode ultrafond ne coupe plus le GPS.
Meilleures temps de stoppé l'activité et de faire reprendre à la sortie du ravito
BigPat a écrit:Donc le mode Ultra ne change rien.
Il nous apporte juste de savoir combien de temps on s’est arrêté.
Robineto33 a écrit:Bonjour,
de votre expérience, l'activation de la carte avec suivi d'itinéraires fait elle baisser de manière importante l'autonomie de la batterie?
J'hésite à le mettre pour mon ultra ce week-end...
de votre expérience, l'activation de la carte avec suivi d'itinéraires fait elle baisser de manière importante l'autonomie de la batterie?
Michel256 a écrit:Bonjour,
J'ai ma montre depuis avril 2021 et actuellement elle bug souvent , l'affichage est instable et se met à sauter verticalement et dédoublement ...
J'ai remarqué ( rigolez pas ) que si je la met au réfrigérateur l'affichage revient normal
c'est un problème logiciel ou matériel ?
Car le fait de la mettre au frais semble corriger ce bug , un composant de la montre serait-il en surchauffe ?
Je vais devoir faire une demande SAV garantie à Garmin
Avez vous une idée sur ce bug ?
Bien sur j'ai tout tenté reinitialisations etc.... rien n'y fait elle fonctionne un ou deux jour correctement et le bug revient , affichage bouge verticalement et est instable.
Michel256 a écrit:Le Master Reset semble avoir bien corrigé les bug de ma montre Forerunner 945 depuis hier soir ,aucun bug elle fonctionne correctement , donc merci à toi Triattitude74 , un grand merci !!!
C'est vraiment sympa de ta part.
Michel256 c'est cool si ton problème a été résolu.
J'ai remarqué que le tracé GPS de la 945 faisait beaucoup de ligne droite par rapport à la 230 que j'avais.
Comme ci les points GPS n'étais pas pris chaque seconde .
Image trace 945
image trace 230
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !