Jé74 a écrit:Ça vient d’où cette info? Tu as des photos?
Merci
Le sujet est abordé dans la vidéo à partir de la 8ème minute.
Sinon, non je ne peux rien dire pour l’instant
Modérateur: Modos
Jé74 a écrit:Ça vient d’où cette info? Tu as des photos?
Merci
Antoine_974 a écrit:Jé74 a écrit:Ça vient d’où cette info? Tu as des photos?
Merci
Le sujet est abordé dans la vidéo à partir de la 8ème minute.
Sinon, non je ne peux rien dire pour l’instant
Big_Potatoe a écrit:@antoine_974 je ne sais pas quelles connections tu as avec la marque, mais si tu peux leur mettre une petite couche sur la programmation de séances de frac... je n'en reviens toujours pas qu'en 2021 une marque comme suunto ne propose pas cela, c'est incompréhensible...
Antoine_974 a écrit: Une nouvelle montre va sortir au mois de juin avec un boîtier + fin que la S9
Juanrunningchicken a écrit:Antoine_974 a écrit: Une nouvelle montre va sortir au mois de juin avec un boîtier + fin que la S9
OK, merci Antoine. J'ai mélangé les deux "nouveautés".
C'est officiel la date de Juin ?
Big_Potatoe a écrit:@antoine_974 je ne sais pas quelles connections tu as avec la marque, mais si tu peux leur mettre une petite couche sur la programmation de séances de frac... je n'en reviens toujours pas qu'en 2021 une marque comme suunto ne propose pas cela, c'est incompréhensible...
Ink a écrit:Je pense que Suunto a voulu orienter sa S9B comme une montre outdoor / montagne et moins running.
Sous la pression des utilisateurs cette fonctionnalité va arriver mais pour moi c’est renier un peu sa philosophie. J’attends avec impatience la nouvelle montre même si je sais qu’elle sera hors budget pour moi. J’espère quand même que le tarif restera raisonnable (600€) pour pouvoir trouver de bonnes occases d’ici 1 an ou 2.
Robineto33 a écrit:Oui pourquoi pas, mais si à chaque fois il faut s'abonner sur une formule premium pour profiter des services, ça va commencer à faire des petits budgets...
paulotrail a écrit:Robineto33 a écrit:Oui pourquoi pas, mais si à chaque fois il faut s'abonner sur une formule premium pour profiter des services, ça va commencer à faire des petits budgets...
+1
Robineto33 a écrit:Oui pourquoi pas, mais si à chaque fois il faut s'abonner sur une formule premium pour profiter des services, ça va commencer à faire des petits budgets...
Big_Potatoe a écrit:Je ne sais pas vous, mais perso ce que j'attends d'une montre :
- des données fiables (vitesse, altitude, cardio)
- une possibilité de programmer comme je le veux mes séances (allure/zone/fc/distance)
- une analyse pots course qui peut m'amener un plus pour gérer mes séances
- un look sympa (je porte ma montre fenix 3 90% du temps)
Et, bizarrement, j'ai la mauvais impression qu'aucun acteur actuel n'allie ces 4 paramètres...
Jé74 a écrit:Big_Potatoe a écrit:Je ne sais pas vous, mais perso ce que j'attends d'une montre :
- une possibilité de programmer comme je le veux mes séances (allure/zone/fc/distance)
Et, bizarrement, j'ai la mauvais impression qu'aucun acteur actuel n'allie ces 4 paramètres...
Une Fenix 6 pro allie déjà ces 4 paramètres .
Big_Potatoe a écrit:Je ne sais pas vous, mais perso ce que j'attends d'une montre :
Robineto33 a écrit:Ink,
évidemment moi aussi... mais qui dit que cela fera baisser le prix des montres? J'ai un gros doute.
Je veux dire qu'on présente cela comme des améliorations de la montre, je dirais plutôt qu'on dévoie des éléments qui pourraient faire partie intégrante de la montre lors de sa conception (exemple type le turn by turn) vers des services payants.
Ce que je ne trouve pas terrible dans ce fonctionnement , c'est qu'on va multiplier le nombre d'aplis à utiliser: strava, training peaks, komoot etc... rendant l'utilisation moins conviviale il me semble.
A contrario, je ne serais pas contre payer une "redevance" pour faire évoluer ma montre (juste pour nouvelles fonctionnalités) et ainsi la conserver plus longtemps.
Libre ainsi à ceux qui le souhaitent de garder la montre achetée avec les fonctions de base qui leur plaisaient à la date d'achat, et aux autres d'upgrader leur montre.
Big_Potatoe a écrit:Jé74 a écrit:Big_Potatoe a écrit:Je ne sais pas vous, mais perso ce que j'attends d'une montre :
Une Fenix 6 pro allie déjà ces 4 paramètres .
salut Jé74 !
Quid de la précision de la Fénix 6 ? (cardio et traces ?)
Sur Garmin j'adore la liberté de programation des séances. Par contre le coup de sortir une montre tous les 2 ans... et 900 euros le prix d'entrée... stop quoi.
Jé74 a écrit:Effectivement Garmin offre une bonne longueur d’avance mais pas besoin d’avoir la Fenix 6X saphir à 700 euros...une Fenix 6 pro offre les mêmes caractéristiques avec un peu d’autonomie en moins .Tu peux en trouver pour 400 -450 euros .
Robineto33 a écrit:Jé74 a écrit:Effectivement Garmin offre une bonne longueur d’avance mais pas besoin d’avoir la Fenix 6X saphir à 700 euros...une Fenix 6 pro offre les mêmes caractéristiques avec un peu d’autonomie en moins .Tu peux en trouver pour 400 -450 euros .
L'écran de la fenix 6 pro est assez lisible, en particulier la cartographie? (je vieillis...)
Il ya aussi une grosse différence d'autonomie, il me semble 36h (ce qui est déjà bien comparé à la S9) contre 60h pour la 6X...
Robineto33 a écrit:Oui c'est tout à fait vrai mais c'est chiant... je trimballe déjà pas mal de choses que si je peux m'en passer c'est aussi bien, donc juste un peu plus de confort (en autonomie et en lecture).
Cela vaut-il la différence de prix? pas sur
Jé74 a écrit:Robineto33 a écrit:Oui c'est tout à fait vrai mais c'est chiant... je trimballe déjà pas mal de choses que si je peux m'en passer c'est aussi bien, donc juste un peu plus de confort (en autonomie et en lecture).
Cela vaut-il la différence de prix? pas sur
La différence n’apporte rien, tout comme le solar.
Plus lourd, plus gros, plus cher...après chacun fait son choix
selas a écrit:Bonjour,
Ma S9B ne charge plus.
C'est donc vraisemblablement le câble, qui n'a pas l'air abîmé...mais bon...
Faut-il racheter un câble Suunto ou quelqu'un a-t-il déjà acheter un générique?
Merci d'avance.
Ma S9B ne charge plus.
Merci d'avance.
Ma S9B ne charge plus.
Merci d'avance.
jano a écrit:Euh, où ça 10€ l'officiel ?
paulotrail a écrit:Auriez vous une adresse à laquelle on peut trouver le câble (officiel ou pas) à 10 roros ?
Merci.
tronok a écrit:paulotrail a écrit:Auriez vous une adresse à laquelle on peut trouver le câble (officiel ou pas) à 10 roros ?
Merci.
https://www.amazon.fr/Chargeur-TUSITA-R ... B01MXL2XZ5
Antoine_974 a écrit:Juanrunningchicken a écrit:Antoine_974 a écrit: Une nouvelle montre va sortir au mois de juin avec un boîtier + fin que la S9
OK, merci Antoine. J'ai mélangé les deux "nouveautés".
C'est officiel la date de Juin ?
C’est imminent
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !