Ton retour Tallec est très intéressant, et va dans le sens de mon expérience perso.
J’ai eu une 910xt’ et depuis que des Suunto (ambit 2, 3, Spartan, S9)
L’an dernier j’ai eu envie de tester une Fenix 6, les tests élogieux, la taille un ou plus mesurée, la tonne de trucs que la montre fait en plus, la cartographie...
Et bien après 1 an, je suis retourné sur une S9 et je dois dire que ce fut avec plaisir. Et je suis pourtant très geek et friand des babioles je pouvait proposer la F6.
Sur la S9, je trouve les infos plus accessibles, claires. Le niveau de forme par exemple, est compréhensible, tout comme le suivi de sommeil, qui présente ce qu’il faut, sans trop en mettre.
Niveau logiciel c’est plus robuste que la f6, et je préfère la Suunto App, peu utile en termes d’analyse (mais d’autres sites le font très bien), mais beaucoup plus intuitive et sympa à utiliser que Garmin connect.
La carto est sympa, mais loin d’être indispensable, pour mon utilisation.
Certains aspects de la F6 sont sympas au quotidien, les widgets météo, ce genre de trucs, mais finalement une smartwatch le fait tellement mieux....
Même pour la programmation de séance, si c’est confortable sur la F6, c’est aussi très rigide: il faut penser à lancer le bon entraînement avant de démarrer sinon c’est mort, pas possible de changer quoique ce soit en route...la S9 est certes plus limitée, mais tellement plus flexible...
Je ne regrette nullement ce retour sur la S9
Pour le cardio au poignet, c’est mauvais, que ce soit chez Garmin ou Suunto. Sur le S9 ça fonctionne bien sur les activités sans mouvements de bras (velo, home traîner...). Sur la f6, j’ai cru que c’était mieux’ et c’était plutôt pas mal pendant 4 ou 5 séances en cap. Mais après c’est devenu n’importe quoi.
En comparaison, une Apple Watch (6 pour ma part) est beaucoup plus précise et donne des valeurs cohérentes et proches de celles relevées avec une ceinture, y compris en course à pied.
Pour les séances complexes, une intégration avec Training Peaks pour pousser les entraînements sur la montre, à l’instar de ce que fait Wahoo pour ses compteurs Elemnt sera parfait. )