Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je suis en souffrance depuis avril 2020 au niveau de l’ischio droit... et j’ai vraiment besoin d’aide!
Je me suis blessé au court d’un petite sortie CAP lors du premier confinement. Douleur au niveau de l’ischio droit, 20cm au dessus de l’arrière du genou, plutot sur l’intérieur, et en profondeur. Pas de claquement ressenti, pas de douleur très vive. (Je n’ai jamais fait de claquage)
J’ai associé cette blessure à un point au meme niveau que je ressentait en vélo (uniquement) dans les montées lors d’un effort prolongé, qui datait de quelques mois mais qui ‘était qu’une petite gêne.
L ’échographie n’a rien montré, l’IRM non plus.
Le médecin du sport a voulu traiter comme une ancienne blessure, donc kiné, ondes de choc, massage transverse profond et rééducation en excentrique.
Pas d’amélioration rapide au bout de 3 mois, toujours fragile et irrégulier, je n’ai pas pu recourir plus de 5-6km sans douleur..
J’ai décidé de changer de kiné pour avoir une 2eme méthode, lui avec plus de massages et étirements dynamiques. Idem amélioration lente mais toujours fragilité.
Suite à ces deux échecs:
J’ai aussi essayé de faire des étirements à outrance, en statique, car le doc de l’Irlande m’avait indiqué que ce n’était pour lui que de grosses contractures et qu’il fallait étirer... Résultat moins bon qu’avec les kinésithérapeutes.
J’ai aussi essayé le repos, un mois complet, sans succès non plus.
Depuis j’ai continué avec le second kiné, je me masse beaucoup, rouleau aussi, mais c’est très irrégulier au niveau de la douleur et la douleur est aussi au quotidien, position assise ou débout, et je ne peux pas courir ne serait ce que 2-3 minutes sans douleur actuellement...
On m’a prescrit un irm lombaire fin février.
Franchement je suis au bout du rouleau, déjà que la période est difficile alors ne pas pouvoir courir ou rouler c’est totalement déprimant...
Toute piste, témoignage ou conseil de votre part m’aiderait beaucoup car c’est la galère!
Merci par avance!